32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 20/02/2013, 15:42

Moi j'ai envie de laisser ce post avec cette belle pensée nscrite plus bas.

Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde
donne-leur le meilleur de toi-même.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#42)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/02/2013, 17:15

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu vois moi c'est noir où c'est blanc. tu t'occupe de tes enfants ou tu t,en occupe pas, c'est aussi simple que ça.
si tu t,en occupe jamais ou presque jamais parce que a tout les soirs tu es sur ton tél, tu t'en occupe pas.

Pourquoi qualifier le temps que l'on donne.. on donne du temps ou on en donne pas si la moitié du temps tu es la en personne et pas en présence tu t,en occupe pas la moitié du temps pas compliqué,ton temps il est de qualité ou de pas qualité (enfin je me comprend)il est pas la un point c'est tout.

Pis si tu es un parent présent tu es présent c'est tout ca deviens pas un temps de qualité c'est du temps et tu le passe avec ton enfant pourquoi le qualifié de temps de qualité parce que tu es présent avec lui que ce soit pour une activiée ou autre.
AMEN !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#43)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 20/02/2013, 19:34

Pour adopter un enfant il faut traverser une série d'entrevue, d'examen, de contrôle ect...
Pour faire des enfants...... On devrait peut être faire passer des examen au futur parents comme ça les parents s'occuperaient peut être un peu de leur cocos.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#44)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 21/02/2013, 10:41

En réponse à Noléal,

Pour moi quand je dis «temps de qualité» je pense justement «temps de présence» avec mon enfant... Que ce soit parce que je fais la vaisselle, mon ménage ou que je fasse une activité, je lui donne quand même de mon temps... et oui, je lui parle, je lui sors quelque chose pour s'occuper près de moi ou bien, s'il veut m'aider, je lui assigne quelques tâches faciles... bref, faire ce que j'ai à faire ne m'empêche pas d'être présente pour mes enfants pour autant... et de par ce fait, pour moi, je passe du temps de qualité en plus de bénéficier de la quantité...

Je suis d'accord que nous ne devrions pas avoir à «qualifier» le temps que l'on passe avec nos enfants, mais il faut le faire quand même pour la santé mentale des parents qui sont eux-mêmes des enfants-roi et qui n'ont jamais appris à passer APRÈS quelqu'un d'autre (et même leurs enfants n'arrivent pas à leur faire prendre conscience de ça)...

J'ai l'air de porter un jugement ici. Je ne vise personne, mais si le chapeau vous fait vous pouvez le mettre... C'est un pur constat... et pour tout dire, mon propre conjoint est un enfant-roi-unique-et-gâté-pourri jusqu'à la moelle... ce sont toujours SES intérêts à lui qui passent avant ceux de tous les membres de la famille et tout ça parce qu'il n'a tout simplement pas appris...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#45)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)

Avatar de Creation Souris la vie

Remercié: 54 fois, 34 msg
Par défaut 21/02/2013, 12:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ce soir je suis déçu et j'ai compris le comportement d'une cocotte qui est ici... j'ai compris pourquoi elle agit comme elle le fait.

Comment on peut ne pas faire participer nos enfants dans notre quotidien ça me rentrera jamais dans la tête. La puce est ici 40 heures semaine et ce soir elle est allée se faire garder pour que ses parents puissent aller au resto. Pas capable de la ''gérer'' au restaurant, pas capable non plus de faire l'épicerie parce qu'à crie.

Je trouve triste qu'elle n'ai pas pu participer à la fête de son grand-frère au resto. Je sais qu'elle en a dedans comme on dit, mais si personne ne lui montre comment agir en public elle n'apprendra jamais.

À tous les parents qui partagent leurs belles sorties et leurs vacances avec leurs cocos je vous dit BRAVO et continuez à le faire ils ont besoin de vous. Ils ont besoin d'équilibre entre la garderie et leur vie familiale.

Le travail pour les parents est indispensable on a pas le choix faut payer les comptes mais de grâce vos temps libres partagez-les avec vos amours.
je suis 100% d'accord avec toi mon amie !

Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Creation Souris la vie pour ce message:
non lus
  (#46)
noléal
Indomptable

Par défaut 21/02/2013, 13:26

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
En réponse à Noléal,

Pour moi quand je dis «temps de qualité» je pense justement «temps de présence» avec mon enfant... Que ce soit parce que je fais la vaisselle, mon ménage ou que je fasse une activité, je lui donne quand même de mon temps... et oui, je lui parle, je lui sors quelque chose pour s'occuper près de moi ou bien, s'il veut m'aider, je lui assigne quelques tâches faciles... bref, faire ce que j'ai à faire ne m'empêche pas d'être présente pour mes enfants pour autant... et de par ce fait, pour moi, je passe du temps de qualité en plus de bénéficier de la quantité...

Je suis d'accord que nous ne devrions pas avoir à «qualifier» le temps que l'on passe avec nos enfants, mais il faut le faire quand même pour la santé mentale des parents qui sont eux-mêmes des enfants-roi et qui n'ont jamais appris à passer APRÈS quelqu'un d'autre (et même leurs enfants n'arrivent pas à leur faire prendre conscience de ça)...

J'ai l'air de porter un jugement ici. Je ne vise personne, mais si le chapeau vous fait vous pouvez le mettre... C'est un pur constat... et pour tout dire, mon propre conjoint est un enfant-roi-unique-et-gâté-pourri jusqu'à la moelle... ce sont toujours SES intérêts à lui qui passent avant ceux de tous les membres de la famille et tout ça parce qu'il n'a tout simplement pas appris...

Je m'excuse pour la santé mental je ne comprend pas trop où tu t'en vas avec ça, mais bon si tu prends du temps pour tes enfants que tu profites d'eux comme il profite de toi et ce tout en te gardant du temps pour toi et ausi ton couple et bien tu as selon moi la formule gaganante.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:44

Si je ne me trompe pas, c'est toi-même qui a dit que tu trouves que la formule «temps de qualité» n'a pas lieu d'être, que c'est une formule inventée pour «déculpabiliser» les parents qui ne passent pas assez de temps avec leurs petits...

C'est exactement ça que je veux dire par «santé mentale»: c'est justement tous ces parents qui se sentent coupables de ne pas passer plus de temps avec leurs enfants soit parce qu'ils travaillent des heures de fous, soit tout simplement parce qu'ils n'ont pas appris à donner de leur temps et/ou de leur personne (c'est le cas des enfants-roi qui sont aujourd'hui des parents, ils n'ont pas appris le «don de soi» puisque tout leur était dû purement et simplement et qu'eux n'ont jamais rien eu à donner)

À la longue de se sentir coupable de ne pas passer ASSEZ de temps avec leurs enfants (mesure de quantité), ils se sentent mal, ils sombrent en dépression et ils se demandent pourquoi... Alors, quelqu'un (que ce soit de leur entourage ou leur médecin)va invariablement venir leur dire qu'au moins, le peu de temps qu'ils passent avec est de qualité... Et voilà la formule magique, ils déculpabilisent et se sentent mieux...

En bref, je dis très exactement la même chose que toi, dans d'autres mots et j'extrapole plus au niveau de l'origine de cette «formule», du pourquoi elle a été créée, même si elle est erronée...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#48)
noléal
Indomptable

Par défaut 22/02/2013, 10:58

Merci, je n'avais pas saisit le sens de ton intervention,maintenant c'est plus clair.

Je peux te dire que je suis d'accord avec toi.

je veux par contre ajouter ceci dans toute situation il y a deux coté a une médaille et je comprend très bien le parent travailleur et surtout la maman qui parfois doit jouer a la super women. Parfois j'aimerais savoir quel part prend le papa dans tout ça souvent je lie des post de jeune maman et bon Dieu que certain papa n'ont pas l'air de s'impliquer.

Bon c'est un autre sujet... interressant la part du papa et les mamans qui jouent a la super women.....

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/02/2013, 11:50

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ce soir je suis déçu et j'ai compris le comportement d'une cocotte qui est ici... j'ai compris pourquoi elle agit comme elle le fait.

Comment on peut ne pas faire participer nos enfants dans notre quotidien ça me rentrera jamais dans la tête. La puce est ici 40 heures semaine et ce soir elle est allée se faire garder pour que ses parents puissent aller au resto. Pas capable de la ''gérer'' au restaurant, pas capable non plus de faire l'épicerie parce qu'à crie.

Je trouve triste qu'elle n'ai pas pu participer à la fête de son grand-frère au resto. Je sais qu'elle en a dedans comme on dit, mais si personne ne lui montre comment agir en public elle n'apprendra jamais.

À tous les parents qui partagent leurs belles sorties et leurs vacances avec leurs cocos je vous dit BRAVO et continuez à le faire ils ont besoin de vous. Ils ont besoin d'équilibre entre la garderie et leur vie familiale.

Le travail pour les parents est indispensable on a pas le choix faut payer les comptes mais de grâce vos temps libres partagez-les avec vos amours.
Je nai pas tout lu les réponses, jai lu en diagonale un peu! Mais javais envie de répondre avec mon avis au sujet du post initial! Je trouve également dommage lorsque les enfants sont TOUJOURS exclu d'une activité parce quil n'agisse pas vraiment comme il faut! Je trouve aussi domage les parents qui se prive dune activité parce que leur enfant ne réagit pas comme il faut. Jai un filleul qui a aujourdhui 4 ans et demi. Cest un AMOUR! Par contre cest un petit garcon, enfant unique, qui plus jeune bougeait beaucoup! Il a trois cousins (freres) donc mis ensemble lorsquil regardait ses grands cousins sa bougeait, ca tiraillait etc! Il a répété leur facon de faire mais en enfant unique lol! Les parents ont décidé, pendnat plusieurs mois, de ne pas vraiment aller au resto, sil y allait il faisait garder si cetait possible, car le petit etait ''lenfer'' au resto (courait, se levait, bougeait etc)
Pour ma part, lorsquun enfant est petit (je ne mettrai pas dage en particulier car tous les enfants ne sont pas au meme stade en meme temps) je me contenterai de dire que petit ici est dans le sens: na pas appris encore toute les regles en public, défit l'autorité de maman et papa sur une base réguliere, etc. Donc je disais, quand un enfant est petit, je trouve que cest en plein le moment de lamener partout, de l'éduquer, de lui apprendre! Cest parfois difficile et long, mais ca porte fruits!! Lorsque lenfant est grand, quil connais tres bien les regles et quil a passé lage de défier pour le plaisir les limites, alors la je comprend que on peut décider par exemple: cette fois ci tu ne vient pas faire tel commission parce que la derniere fois tu nas pas bien agi! Etc.
Bref, dans cet exemple je trouve que si maman et papa namene jamais la cocotte au resto avec eux, ou a lépicerie, ou a une fete parce quelle est trop dure a gerer, je trouve que cest la solution facile.. Personellement, je ne le ferais surement pas a toute les semaines, mais parfois, je la sortirais afin justement de lui montrer.. et puis selon lage de lenfant, des recompenses et des conséquence en fonction de ses agissements peuvent aider a passer le message! Finalement, je ne vois aucun mal par contre a passé du temps en couple seulement. Comme qqun la écrit plus haut, je crois que la formule gagnante, enfin pour moi, cst de savoir bien gerer son temps libre, en dehors des obligations du travail etc, autant avec sa famille et ses enfants que en se donnant un peu de temps pour soi et son couple. Mais de priver les enfants TOUJOURS juste a cause de leur comportement, cest de se priver soi meme de beaux moments en famille..

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
lililou
Épanoui(e)

Remercié: 76 fois, 45 msg
Par défaut 22/02/2013, 12:02

C'est tout simplement déguelasse de ne pas laisser la petite aller a la fête de son frère pour x raison peu importe la raison .Moi mes gars ne s'entende pas toujours bien son tdah ect.... mais je ne les sépare pas si je fait des sortie il vienne avec moi au resto ,faire l'épicerie ect... et pour les fêtes ils sont toujours avec moi ben voyon comment faire pour leurs montrer les bonne valeur de famille si on exclus un ou l'autre oufff ...pauvre tite puce elle va grandir et peut etre meme hair son frere pour ca ....ok on les separe pour pouvoir passer du temps seul avec un ou lautre ,mais pas pour une fete et si tu les separe trop souvent et bien comment leur montrer a s'acorder !

le plus beau métier du monde rsg

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce rendu plus dangereux? Alessa De tout et de rien 9 03/10/2012 12:35
C'est rendu combien !?! NuitBlanche De tout et de rien 19 27/09/2012 12:51
Plate! petittrésor Gestion d'une garderie 5 13/03/2012 13:48
C'est vraiment plate... MamaNico Ouvrir une garderie 11 08/03/2011 21:30
Ca y est, le BC est rendu à mon nom! À petit pas... Garderie au quotidien 7 02/11/2009 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie