32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 09/07/2009, 16:52

ben là c'est différent!!! On ne parle pas ici d'un milieu familial, mais d'une garderie en installation. Non très chere, ce n'est pas normal de manquer de lait et non ce n'est pas normal que l'enfant soit sale après le repas.

Pour ce qui est du pouding, dans une garderie privée subventionné ou pas, tu dois te dire que le proprio veut avant tout faire de l'argent donc s'il veut en faire il doit couper sur deux affaires:
1-le salaire des employé
2-la nourriture
c'est deux choses sont la plus grosse dépense dans une installation.

Donc, il est possible que le cuisinier ou cuisinière doivent aller avec des restrictions budgétaires qui l'oblige à faire des choix moins santé. Ou bien, il s'en fou royalement. Dans les deux cas, pleins toi à la direction.

Ce genre de collation ne devrait jamais en aucun temps faire partie d'un menu.

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/07/2009, 20:02

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Bon je voies que mon message fait bcq réagir voici un résumer d'aujourd'hui:

Je suis aller chercher ma coccinelle a 13h après le diner (juste avant la sieste de PM), j'ai remarqué qu'elle lui avait changé son chandail , car hier je lui avais demandé si c'était possible de la changer si elle se salissait(une chose de faite)

Son visage était +ou- propre (elle avait encore de la nourriture collé sur ses joues et dans ses chvx, mais BEAUCOUP moins pire que hier et avant-hier)

Finalement ils avaient reçu (ou allé cherché??) du lait FIOU

...Je sais que c'est humain de manquer de lait ou avoir oublié...sauf que ce n'est pas une garderie familiale mais une garderie subventionné en installation...DONC je trouve ça hum 'poche'(??) qu'une telle chose puisse arrivé (surtout que c'était l'heure de la collation et tout les bébés (0-18mois) étaient en crise (surement qu'ils voulaient leurs lait??!!) Mais bon...pour cette fois si ça peut passer MAIS j'espère que cela n'arrivera plus!!

J'avais aussi d'autre questions concernant l'alimentation:

1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...

Y a tellemement d'autre choix avant celui ci ( yogourt, jello fait maison avec du jus de fruits et fruits en morceaux,compotes de fruits maison etc...)

2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????

Non Ca fait parti des reglements de base au niveau hygiénique , a chacun sa cuillère, débarbouillette, verre, bol etc...

3) Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???

Les poupons mangent des sandwiches s'ils ont intégrés tous les aliments que contient le dit sandwich... sinon la cuisinière prépar quelque chose sp.cialement pour ceux qui qui mangent en purée..mais on s'entend qu'un poupon ne mange pas un sandwich, il mange le pain et le contenu en défaisant le sandwich...

Merci )

fais une plainte pis change de place la santé de ton enfant est menacée quant a moi... ...

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 09/07/2009, 20:14

Moi mon enfant de 4 ans était dans une instalation privée (25 $ par jour) et il leur servait du lait seulement pour le diner ... les collations s'était de l'eau. Je trouvais ca plus que ordinaire. C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'ai retiré au bout de 3 mois de fréquentation. Je comprends tout a fait qu'en mileu familiale... personne n'est parfait et on manque de lait parfois ... a l'occasion ... ya rien de mal la dedans. Mais que en instalation on coupe la dedans ca me dérangais beaucoup. Parce que finalment au bout de la journée ca n'en faisait pas beaucoup de lait... un verre le midi et un le soir au souper. Mais apres avoir su combien le gouvernement donnait aux instalations subventionnées par enfant par jour... je comprends qu'il faut bien couper quelque part... mais ca m'insultait de voir que mon enfant devait en souffrir. C'est vraiment regrettable que certain propriétaire n'ai pas plus a coeur le bien être des enfants.... parce que il m'aurait demandé plus par jour et je l'aurais donné... MOn enfant a quitté cet endroit pour une autre instalation privée a 35 $ par jour... de toute facon avec les remboursements anticipés ca revient pas mal au même...

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
kattrine
Timide

Par défaut 09/07/2009, 20:34

Bon moral de cette histoire...je vais laisser passer quelque jours et voir s'il arrive encore des choses semblable...tout en continuant de chercher ailleurs s'il y aurait pas mieux!!! Merci a vous toutes pour vos commentaire Je vous en redonne des nouvelles x0x

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2009, 07:35

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message

...

J'avais aussi d'autre questions concernant l'alimentation:

1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...

2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????

3) Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???

Merci )
une installation tu dis???

ok

NON chez moi je ne donne pas de pudding,pas en collation ,pas au dîner.jamais.... les seules "cochonneries" qu'ils mangent c'est un gâteau de fête à la fête d'un ami
j'ai travaillé à l'épicerie et j'ai vu les épiceries de garderie(installation), pis ils en mangent des hot-dogs pis des biscuits au chocolat pis des pudding...

2- c'est quoi l'idée de prendre la même cuillère pour TOUS les bébés??? ben voyons... tu me niaises là.Ils font pas ça pour vrai????
3- oui même menu pour tous.... quand le poupon mange comme nous, ils sont très capable de mangé des sandwichs en petit morceaux...
voilà pour moi

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2009, 07:38

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Bon et bien moi ce que je te conseil, est de prendre un rendez-vous avec le directeur de l'établissement que ton enfant fréquente et de poser les questions que tu as.
Si c'est le première enfant que tu as et que tu envois en garderie, il est normal que tu sois en questionnement, il est normal que tu es des attentes et que tu te sois fait un image d'une garderie subventionné en installation.
Fait une liste de tes questions, parle de la routine, de l'alimentation etc etc.
Même si c'est une installation, ça ne fait pas de cette établissement un endroit irréprochable.
Moi j'ai déjà parlé avec des éducatrices en installations dans des groupes de moins de 18 moins et croyez le ou non on me disait que la cuisinière avait passé au blender pizza et salade césar mélangé avec un peu de jus de tomate pour les poupons afin qu'ils mangent comme les autres. OUI OUI CA EXISTE!!!!
scuse mais COLICE ça lève le coeur ça! pas d'allure

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2009, 07:42

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2009, 07:45

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
EN PLEIN DANS LE MILLE!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/07/2009, 08:01

Chez moi quand un poupon ne mange pas les choses au menu... je vais voir dans mon congélateur et je sors un ti pot de reste de quelque chose et je le fais réchauffer.. OUI QUAND ON A DES POUPONS IL FAUT PENSER À EN GARDER DES TI RESTES OU ON ACHÈTE DES POTS DE NOURRITURE LA MÈRE POULE AU CAS OU...ET SOUVENT CE SONT LES PARENTS QUI M'APPORTENT DES DÎNERS PRÉPARÉS AU CAS OU LEUR PETIT NE MANGE PAS CE QUI EST AU MENU... ALORS JE NE VOIS PAS LE BESOIN DE PASSER DE LA PIZZA AU BLENDER... BEURKKK... même si mes parents payent j'en ai jamais entendu un chialer pour me laisser un pot de nourriture

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 10/07/2009, 08:09

Juste un conseil!!!

Parle avec la ou le responsable de cette garderie le dialoque reste la meilleur solution
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Es-ce que je fais bien pour mon groupe ? Grenouille joyeuse Soins des enfants 6 10/08/2010 00:12
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 13:07
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 05:54
Je m'en vais garder ou pas? fzakmj Expériences avec les parents 10 10/12/2009 07:46
Mes parents m'en demandent trop ! Gabidou Expériences avec les parents 4 06/04/2009 07:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie