Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 13/07/2009, 18:37

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais terminer sur une question. Car le sujet est à bout de souffle selon moi.

Phanie et celles qui on le même opinion, vous avez des heures d'ouverture et pour vous tant que le parent ne dépasse pas ses heures vous n'avez rien à dire

Voila ma question pour vous un parent qui vient porter son enfant de l'heure de l'ouverture à l'heure de la fermeture à la minute près et ce même pendant les vacances et congé, ce parents abuse t-il du système? et approuver vous cette façon de faire?

Merci de me répondre et on se rencontre sur un autre sujet. Carole
Bien moi pour repondre a ta question je ne dirait pas que le parent abuse du systeme mais qu il refuse de prendre c est responsabilité face a son enfants

Un enfants n est pas un objet qu on se debarasse quand on en veux pue et q u on reprend car on a pue le choix

Le monde decide de faire des enfants ben ils devraient ptre y penser deux fois avant d en faire pour s en debarrasser d es que l occasion se presente

Etre parent c est pas juste un titre sa la ,Sa vient avec des reponsabilité des oubligations et on doit faire des concessions, fini la belle vie, les grace matinée les soirée ou on peut se coucher et entrer a n importe qu elle heure

ya des petits amours qui depend de nous parent... ils ont besoin de la presence de leurs parents, on a beau les aimer les educatrices on ne peux remplacer la presence et l amour de leurs parents

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/07/2009, 20:25

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
J'aimerais terminer sur une question. Car le sujet est à bout de souffle selon moi.

Phanie et celles qui on le même opinion, vous avez des heures d'ouverture et pour vous tant que le parent ne dépasse pas ses heures vous n'avez rien à dire

Voila ma question pour vous un parent qui vient porter son enfant de l'heure de l'ouverture à l'heure de la fermeture à la minute près et ce même pendant les vacances et congé, ce parents abuse t-il du système? et approuver vous cette façon de faire?

Merci de me répondre et on se rencontre sur un autre sujet. Carole
Ça ne m'est jamais arrivé... UNE CHANCE...MAIS J'APPUIS LES DIRES DE CAROLE À 100% ET MON COEUR DE MAMAN QUI EST RESTÉE À LA MAISON AVEC SES 2 FILLES APPUIS AUSSI CAROLE

ET JE NE SUIS AUCUNEMENT EN ACCORD AVEC CETTE FAÇON DE TRAITER SON ENFANT EN LE PRIVANT DE SES VACANCES AVEC SA FAMILLE. En plus les parents manquent la plus belle période de la vie de leur minis en faisant ça.

Tu vois Carole on fini toujours par se rejoindre pareil... Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2009, 21:53

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Bien moi pour repondre a ta question je ne dirait pas que le parent abuse du systeme mais qu il refuse de prendre c est responsabilité face a son enfaNT/SIZE]
Un enfants n est pas un objet qu on se debarasse quand on en veux pue et q u on reprend car on a pue le choix

Le monde decide de faire des enfants ben ils devraient ptre y penser deux fois avant d en faire pour s en debarrasser d es que l occasion se presente

Etre parent c est pas juste un titre sa la ,Sa vient avec des reponsabilité des oubligations et on doit faire des concessions, fini la belle vie, les grace matinée les soirée ou on peut se coucher et entrer a n importe qu elle heure

ya des petits amours qui depend de nous parent... ils ont besoin de la presence de leurs parents, on a beau les aimer les educatrices on ne peux remplacer la presence et l amour de leurs parents
HA BEN TABOUÈRE ON EST D'ACCORD!!! YÉÉÉÉÉ ... LOLLLLLL

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2009, 21:56

QUAND MA FILLE ALLAIT À LA GARDO PENDANT LES VACANCES ELLE S'ENNUYAIT DE SES AMIS... PIS DANS CE TEMPS LÀ JE M'ARRANGEAIS POUR FAIRE DES CHOSES AVEC ELLE....choses inusité amené des livres,doudous oreillers au parc ,on s'effouèrait avec des collations et je lui lisais des histoires elle a 12 ans et elle s'en souvient, ça l'a marqué(elle avait 2 ans à l'époque)

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
tichat
Indomptable

Par défaut 13/07/2009, 22:14

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
HA BEN TABOUÈRE ON EST D'ACCORD!!! YÉÉÉÉÉ ... LOLLLLLL

Ben oui enfin un point ou on se rejoint.... on a beau avoir des opinions tres differente sur certain sujets une chose que nous tous nous avons en commun c'est l'amour qu'on porte a nos enfants et le plaisir de s'occuper des enfants donc nous avons accepter de nous occupée en l'absence de leurs parents

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
tichat
Indomptable

Par défaut 13/07/2009, 22:20

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
QUAND MA FILLE ALLAIT À LA GARDO PENDANT LES VACANCES ELLE S'ENNUYAIT DE SES AMIS... PIS DANS CE TEMPS LÀ JE M'ARRANGEAIS POUR FAIRE DES CHOSES AVEC ELLE....choses inusité amené des livres,doudous oreillers au parc ,on s'effouèrait avec des collations et je lui lisais des histoires elle a 12 ans et elle s'en souvient, ça l'a marqué(elle avait 2 ans à l'époque)

C est tout a fait normal qu'un enfants habitué d'etre a la garderie 5 jours semaines car ses parents travail vont etre nostalgique durant les vacances mais c'est au parents de combler se petit manque en lui accordant du temps et en organisant des activités c'est sa des vacances familliale. Rester le derriere ecrasé dans sa chaise longue a se reposer c'est pas tres stimulant pour l'enfants surtout qu il est habitué d'etre stimulé

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2009, 22:20

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Ben oui enfin un point ou on se rejoint.... on a beau avoir des opinions tres differente sur certain sujets une chose que nous tous nous avons en commun c'est l'amour qu'on porte a nos enfants et le plaisir de s'occuper des enfants donc nous avons accepter de nous occupée en l'absence de leurs parents
qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 13/07/2009, 22:52

les parents n' ont pas encore compris que leurs enfants ont besoin eux aussi de vacances et de calme.
je trouve cela plus que dommage je suis triste de voir comme les enfants ont une moins grande importance qu' avant.
je dois être vieille pour ne pas comprendre les parents d' aujourd' hui.
je trippe tellement passer du temps avec ma puce de 6 ans
seule avec elle et son papa en trio comme ont dit souvent.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 14/07/2009, 05:22

Moi aussi je me la fait dire la sainte phrase: ben il aime ça venir à la garderie!
Tant mieux si ton enfant aime aller à la garderie.
Mais ce qu'il faut comprendre également c'est que les enfants ont des besoins: bien manger, bien dormir, être aimer, que l'on s'occupe d'eux (parents là)...et ils ont également beaucoup beaucoup de désirs:manger des frites ou des bonbons, ne pas faire la sieste ou veiller plus tard, demander d'aller à la garderie même les samedi ou dimanche matin...

La job de parents c'est de s'assurer que les besoins des enfants sont comblés et non de satisfaire leurs moindres désirs. Elle est là la limite entre les deux qui est aujourd'hui difficile à assumer par les parents, beaucoup ne connaissent pas la différence entre les besoins et les désirs de leur enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
isabelle2909
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 14/07/2009, 05:39

moi de mon coté je suis heureuse que mes parents prenne leur vacance avec les petits,tu vois jai un parent qui va apporter la puce juste pour lavant midi mais sa fait 1.5sem quelle nest pas venu et apres elle revien au mois aout,je suis chanceuse mais parents sont super.

les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00
Critique mes repas alors que l'enfant ne vient pas! mélanieD Expériences avec les parents 17 12/03/2010 14:22
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Est-ce que je dois faire payer si l'enfant ne vient pas? Fofi Gestion d'une garderie 6 16/02/2010 13:12
Ne rien charger lorsque l'enfant ne vient pas? Lanie Gestion d'une garderie 22 25/03/2009 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie