32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 07:29

Moi J'aime beaucoup cuisiner alors il n'est pas question de traiteur. On mange santé mais simple. Ce n'est pas dans mon mandat de donner des hot dogs ou croquettes de poulets.La fin de semaine les parents font souvent un tour au fast food alors...

J'avoue par contre qu'il m'est arrivé en 4 ans 1 fois de faire des pogos on était seulement 3 et comme la boucherie est pas loin un avant-midi en revenant du parc on est aller se chercher des pogos. Mais ce n'est pas dans mon menu, je n'ai pas de pogos ou macaroni kraft ou croquettes au 5 ou 8 semaines.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 19/08/2009, 08:45

lolllll! parce que c comme à la maison justement, ça arrive des fois!!!! et puis je suis certaine que les enfants mangent beaucoup mieux chez moi que en installation!

et quand je dis une fois de temps en temps, ça veut pas dire à tous les mois!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 19/08/2009, 11:52

Ici ma pizza est fait maison

Tortillas de blé entier ou pain pita de blé entier
pâte de tomate que j'assaissone moi même
poivrons de couleur, courgettes, brocoli, oignon rouge
poulet préalablement sauté
fromage

Les enfants mangent plus de légumes quand je leurs fait une pizza que quand je leur sert de tout autre façon imaginable!!!

Les hamburgers ne font pas vraiment partie de mon menu parce que je ne trouve pas ça pratique à servir pour l'instant avec les plus petits... mais je passe des poivron, oignons, carottes, brocoli au malaxeur et le ajouter à ma viande extra-maigre et je sers avec des pains blé entier et des crudité, donc ma boulette est en fait presque 50% de légumes!

Même chose dans mon pâté chinois, je broie mes légumes aux malaxeur et les faient sauter dans ma viande alors c'est aussi 50% légumes et 50% viande extra maigre!

Mes doigts de poulet je fait moi même aussi avecdes poitrine de poulet de la farine de blé entier,du gruau et des amande broyé des oeufs et du lait les enfants aiment beaucoup!

Et une chose qui fonctionne vraiment bien ici c'est les soupes et potages maison, je les sert tous les vendredi avec des grilled cheese, ça fait plus relaxe et les enfants dévorent et il y a TELLEMENT de légumes là dedans même ceux qu'ils jurent détester!!!!

L'été j'y vais très simple avec des roulés au poulet ou au oeuf fait avec des tortillas de blé entier ou je varie les types pains alors je fais toutes sortes de sandwich imaginable avec pleins de crudité et de salade maison j'y vais avec les légumes disponible et je cré des wraps le fun!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable

Par défaut 19/08/2009, 13:09

je pense que nous savons tous ce qui est bon ou pas bon pour nos ti loup de la garderie on les appretent tous de differente facon mais au bout le resultat est le meme les enfants adorent sa et c est tres bon pour leur santé

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
qfaysszall
Timide

Par défaut 07/01/2010, 05:46

salut tout le monde.je viens de lire ce que vous avez écris à propos de l'alimentation des enfants en garderie.je réspècte tout ce que vous avez dis et proposé.pour moi une recette bonne st saine pour un enfants de cet age doit remplire toute les conditions de santé et d'hygiènne pas comme l'alimentation des grands:des brochettes de poulets grillés avec du riz et des légumes variés avec un peu de sel en vapeur/brochettes de fois de boeuf avec un peu de sel grillé avec une salade verte variés(laitus;concombre;tomate serise;poireaux;des cubes de frommage; le tout mélangé avec du sel et un peu de jus de citron sans huile biensur)+un petit morceau de pain complet/de l'aviande haché egualement grillé avec un peu de sel et de cumen+une sauce tomate faite avec du sel;cumen,un peu d'huile d'olive+un morceau de pain complet+une salate de bétrave et de l'harico cuillés ds l'eau et coupé en tranches et mélangé avec du sel et de jus de citron+un jus composé de carotte et d'orange/une friture de poisson composé de merlan;de sol;d'espadon mélangés avec du sel et de jus de citron et un peu de moutarde mais sont grillés au four ou à vapeur mais au four c'est plus délicieux+salade verte soupoudré des petits morceaux de pain demie grillé avec un peu de beurre+du blé avec des légumes variés à vapeur+des boules de pommes de terre grillés au four:les petits enfants l'adore bq./des pizzas individuelles variés+une salade verte+ un jus d'orange.
les desserts faut les servirent une heure avant le repas exempleommes_kiwis_bananes_fraises_poi res_des oranges en rondelle à la canelle...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 07/01/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par qfaysszall Voir le message
salut tout le monde.je viens de lire ce que vous avez écris à propos de l'alimentation des enfants en garderie.je réspècte tout ce que vous avez dis et proposé.pour moi une recette bonne st saine pour un enfants de cet age doit remplire toute les conditions de santé et d'hygiènne pas comme l'alimentation des grands:des brochettes de poulets grillés avec du riz et des légumes variés avec un peu de sel en vapeur/brochettes de fois de boeuf avec un peu de sel grillé avec une salade verte variés(laitus;concombre;tomate serise;poireaux;des cubes de frommage; le tout mélangé avec du sel et un peu de jus de citron sans huile biensur)+un petit morceau de pain complet/de l'aviande haché egualement grillé avec un peu de sel et de cumen+une sauce tomate faite avec du sel;cumen,un peu d'huile d'olive+un morceau de pain complet+une salate de bétrave et de l'harico cuillés ds l'eau et coupé en tranches et mélangé avec du sel et de jus de citron+un jus composé de carotte et d'orange/une friture de poisson composé de merlan;de sol;d'espadon mélangés avec du sel et de jus de citron et un peu de moutarde mais sont grillés au four ou à vapeur mais au four c'est plus délicieux+salade verte soupoudré des petits morceaux de pain demie grillé avec un peu de beurre+du blé avec des légumes variés à vapeur+des boules de pommes de terre grillés au four:les petits enfants l'adore bq./des pizzas individuelles variés+une salade verte+ un jus d'orange.
les desserts faut les servirent une heure avant le repas exempleommes_kiwis_bananes_fraises_poi res_des oranges en rondelle à la canelle...

My god!!! tu mets du sel dans tout toi... tant qu'à moi un peu de sel sur tout ça revient au même que la mal bouffe... c'est souvent le sodium qu'on fuit en s'opposant aux hot-dog et cie! Bref, moi je n'utilise le sel que pour faire bouillir de l'eau... je tente ainsi d'épargner les reins de mes enfants et de mes amis de la garderie.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
qfaysszall
Timide

Par défaut 07/01/2010, 17:46

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
My god!!! tu mets du sel dans tout toi... tant qu'à moi un peu de sel sur tout ça revient au même que la mal bouffe... c'est souvent le sodium qu'on fuit en s'opposant aux hot-dog et cie! Bref, moi je n'utilise le sel que pour faire bouillir de l'eau... je tente ainsi d'épargner les reins de mes enfants et de mes amis de la garderie.
eh ben oui ma chère pas bq mais un petit peu si non mes petits enfants risquent de ne pas manger. moi je fais pas bouillir de l'eau car ils perdent le maximum des vitamines ds l'eau alors j'utilise toujours la vapeur c'est bon pour la santé à 100 p100

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 07/01/2010, 23:06

Citation:
Envoyé par qfaysszall Voir le message
eh ben oui ma chère pas bq mais un petit peu si non mes petits enfants risquent de ne pas manger. moi je fais pas bouillir de l'eau car ils perdent le maximum des vitamines ds l'eau alors j'utilise toujours la vapeur c'est bon pour la santé à 100 p100
Ben voyons donc... y'a moyen de donner du goût aux aliments sans mettre de sel... toutes les compagnies de bouffe tentent de retirer le sel de leur produits.. c'est pas pour rien... c'est nocif le sel, ma chère.

pis pour le fait de ne pas faire bouillir d'eau... tes pâtes, tu les fait à la vapeur aussi???

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
qfaysszall
Timide

Clin d'oeil 08/01/2010, 19:28

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Ben voyons donc... y'a moyen de donner du goût aux aliments sans mettre de sel... toutes les compagnies de bouffe tentent de retirer le sel de leur produits.. c'est pas pour rien... c'est nocif le sel, ma chère.

pis pour le fait de ne pas faire bouillir d'eau... tes pâtes, tu les fait à la vapeur aussi???
et ben je pense que le sel que j'ajoute ma chère n'est pas bq juste une pincée et je pense que ce n'est pas déconseiller comme elle a dit notre amie loganou.pour les pattes j'utilise sauf li riz ou le blé et je leur fait à la vapeur aussi.je réspécte ton point de vue

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 07/01/2010, 10:10

question?? c'est correct des grill-cheese?? j'ausais pas en faire, ben quand mon fils était le seul à manger comme nous je lui en faisait, mais maintenant que j'en ai un qui vient de finir les purées... ça passerait des grill-cheese?? Moi je les sers avec une soupe aux légumes?? Ça serait un bon repas?? je ne veux ABSOLUMENT pas juger, je serais juste heureuse que ça passe, mon fils adore ça, il trempe son grill dans sa soupe

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de repas? kekchoze De tout et de rien 3 19/08/2010 20:28
Gestion des repas Les ptits loulous Alimentation en garderie 2 27/05/2010 07:37
Morsure et repas ouafaa Soins des enfants 0 19/05/2010 14:45
Salaire convenable pour une assistante et pour une remplaçante? Koalie Emplois en garderie 4 27/09/2009 13:29
Limiter les repas ou pas ? Eternity Soins des enfants 9 26/06/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie