32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 17/12/2009, 14:21

Moi je trouve qu'on est pas assez payé pour ce qu'on fait, mais en général mon salaire me satisfait, et je ne garde que 2 enfants (c'est mon mari qui fait le gros $)

À 6 enfants, j'aurais 600 par semaines. Mais si j'étais seule on s'entend que ce serait aps assez.

Et je soutiens toujours que ce métier, de par son importance, est sous payé

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 14:23

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je suis là!! je suis là!! mais je suis un peu embêtée... parce que moi je ne travaille pas, je suis aux études à la maison, pret et bourses de 863$/mois, mon chum travaille à 17$/hrs... 4enfants... et on arrive!! On roule pas sur l'or, les enfants manque de rien, mange au moins une fois par semaine! chacun leur semaine!!

Mais je vais te décevoir mimi...je suis d'accord avec toi... 750$/semaines c'est super je trouve!!

désolé....
yéééééééééééééééé j'ai réussi !!!!! Nous sommes d'accord ....j'attend avec impatience comment celles qui ont LEUR 6 PLACES comblées n'arrivent pas....je ne chiale pas, je cherche seulement à comprendre car ici c'est pt moi qui est dans le champ en pensant que 750$/sem c'est un bon salaire

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/12/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
a petit pas je suis d'accord que tes enfants ne comptent pas mais quand tu travaillais à l'exterieur il fallait bien les garder...à 125 $ par semaine...donc il faut quand même que tu les intègre dans ta paye car bien que tu ne te paye pas toi même ,tu ne sors pas cet argent chaque semaine pour les faire garder ca fais donc partie de ton revenu...
En fait j'avais des places à 7$ donc 70$/semaine pour les 2... pas cher pas cher!
Et un salaire de pas mal beaucoup plus... alors non je trouve pas que je fais beaucoup d'argent mais je répète, je ne me plaind pas!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/12/2009, 14:25

ANYWAY on se fait fourrer peu importe notre situation quand il faut qu'on demande quoi que ce soit au gouvernement!! faut pas s'attendre à des miracles de leur part...

Hier j'ai demandé des informations concernant des crédits d'impôts pour l'allergie de ma fille... (on avait entendu parlé de kekchose...) ben oui on y a droit!! MAIS elle doit être née en 2001-2002!!! QUOI??!?! elle est né en 2003 faque sèchez!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 14:26

oufffffffffff le gouvernement....a part de surpayer leur employés, y font pas grand chose !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
manne
Épanoui(e)

Par défaut 17/12/2009, 14:29

ok à petits pas,nous ne faisons que discuter...je ne juge pas mais je donne mon opinion et aime connaitre celle des autres...j'ai compris la tienne .
c'est vrai que c'est le plus grand des plaisirs que de pouvoir garder ses enfants même si on diminue son salaire...
moi je vous envie mais je ne peux pas jouer encore avec l'argent car j'ai bien trop perdu depuis mon arrivée au Québec il y a 5 ans...alors je reste prudente et conserve mon job en laissnt tomber mon rêve...
il faut bien qu'il y en ai des raisonnables dans la vie..

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
À petit pas...
Déluré(e)

Par défaut 17/12/2009, 14:33

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
ok à petits pas,nous ne faisons que discuter...je ne juge pas mais je donne mon opinion et aime connaitre celle des autres...j'ai compris la tienne .
c'est vrai que c'est le plus grand des plaisirs que de pouvoir garder ses enfants même si on diminue son salaire...
moi je vous envie mais je ne peux pas jouer encore avec l'argent car j'ai bien trop perdu depuis mon arrivée au Québec il y a 5 ans...alors je reste prudente et conserve mon job en laissnt tomber mon rêve...
il faut bien qu'il y en ai des raisonnables dans la vie..
Je te souhaite de pouvoir le réaliser, même si ce n'est pas tout de suite!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/12/2009, 15:02

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
ANYWAY on se fait fourrer peu importe notre situation quand il faut qu'on demande quoi que ce soit au gouvernement!! faut pas s'attendre à des miracles de leur part...

Hier j'ai demandé des informations concernant des crédits d'impôts pour l'allergie de ma fille... (on avait entendu parlé de kekchose...) ben oui on y a droit!! MAIS elle doit être née en 2001-2002!!! QUOI??!?! elle est né en 2003 faque sèchez!!
euh... qu'est-ce qu'ils ont de plus ceux nés en 2001-2002 ??? c'est plus gros pour eux??? ri-di-cu-le!!!

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/12/2009, 15:14

Non c'est pas juste plus gros... LES AUTRES ONT RIEN!!! fouille-moi!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 17/12/2009, 19:51

Eh bien moi je fais partie de celles pour qui ça ne va pas bien financièrement. Comme vous dites, si tous les semaines je gagnerais 750 $, je ne me plaindrais pas. Mais j'ai ouvert en janvier dernier et il y a des mois cette année ou j'ai gagné un gros 775 $ ! Pourtant, ma part de paiements de base par mois est de 1600 $ sans compter la nourriture et le matériel pour la garderie. Quand ça arrive des mois comme ça et que le mois d'après tu fais même pas encore assez pour arriver dans le mois courrant et que c'est comme ça pendant quelque temps, eh bien ça prends du temps après pour reprendre le dessus. En plus, comme si j'en avais les moyens, j'ai du payer 2 500 $ d'impôt cet été car on ne m'avait pas assez enlevé pendant mon congé parental. Je paye encore mes dettes d'études et ça fait 1 an que je suis ici et je n'ai toujours pas réussie à payer ma taxe de bienvenue. Alors je dirais que si je gagnerais 750 $ par semaine, je me considèrerais bien payée mais ce n'est pas le cas et j'ai hâte que ça le soit ! Mon conjoint gagne encore moins que moi alors je ne peux vraiment pas me fier sur lui les mois ou ça va pas !!! Mais oui, je suis d'accord : le fait d'élever ma fille n'a pas de prix, j'accepte cette situation temporaire en espérant pouvoir un jour faire 750 $ par semaine ! Lol ! Parce que en faisant le calcule pour ma comptabilité, avec mes dépenses cette année vs mes revenus, j'ai gagné ma première cenne en juin alors, non mon année n'a vraiment pas été payante.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé d'impôts pour frais de garde et aide sociale soussou2010 Aide financière 10 20/06/2010 08:20
Pas de reçus = pas de retour d'impôts? LavivaBica Aide financière 17 19/04/2010 14:25
À vous de voir (comparaison subventionné p/r retour d'impôts) Leena Aide financière 66 20/03/2010 18:24
Retour d'impots Emmana Gestion d'une garderie 2 02/03/2009 07:42
Retour d'impots anticipé pour frais de garde d'enfant melo33 Aide financière 4 12/05/2008 15:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie