32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 11:54

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha qu'on peut être marrante des fois

Moi, ça me permet ainsi de lire sur le défi alimentaire de la femme et j'attends des news d'une diététicienne
Je préfère en rire si nous nous laissions abattre chaque fois qu'un parent passe un commentaire négatif ou désobligeant nous serions déjà 6 pied sous terre non VOUS FAITES UN TRAVAIL MERVEILLEUX LES FILLES

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/12/2009, 11:56

Bon... amenez les roches parce que voici ce que je pense : Je trouve que les RSG veulent avoir la liberté des travailleurs autonomes et les avantages sociaux des employés ordinaires... je trouve exagéré de faire payer ses vacances... Vous devez faire un choix... vous êtes travailleurs autonomes, ben ramassés vos sous pour vos vacances!

Vous choisissez les enfants, vous faites vos heures selon VOTRE goût, les parents payent les vacances... vous pouvez pas tout avoir il me semble... mais les RSG jouent la carte des sentiments en disant qu'elles sont la pour les enfants...alors les parents se laissent marcher dessus parce qu'ils ont pas le choix... si il y avait pas un si grand besoin de garderie, les parents chialeraient un peu plus et ils auraient le droit...

Voila... bonne année! Mimi!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 30/12/2009, 12:15

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi de mon côté maman 2 fois, oui 5 semaines et parfois même 6 semaines de vacances dans l'année me faisait ch!"/ à payer ! Et c'est aussi la raison pour laquelle je ne prend en tout 9 jours de fériés + 17 jours de vacances ! Je ne crois pas du tout, ambitionner sur le parent ! J'ai même tenté de prendre des vacances dans les moments ou le parent peut en prendre soit noel car ici on s'entend...si tu as un enfant à l'école...tu es dans la shnout quand même et ce même si ta garderie est ouverte ou te charge pas sa semaine de congé ! Et je prend les 2 sem de constructions donc est-ce que je me sens coupable, cheap ou est-ce que je sens que je fais mon métier juste pour l'argent.....S'T'UNE JOKE CA LÀ LÀ parlons en du "juste pour l'argent" Combien gagnes-tu de l'heure toi svp ????? Moi je gagne 25$/jours et je suis ouverte 10,5 heures par jour...si tu fais le calcul je gagne 2,38$/heure ! Bien oui tu as ben raison...a ce prix là caline je le fais pour l'argent car je charge les vacances !!!!!!!!! J'ai choisi mon métier car j'aime les enfants et leur compagnie, j'ai choisi ce métier car sans nous....tu pourrais pas aller travailler ! Sans nous, tu n'aurais pas du tout de nourriture sur la table ! Imagine si nous éliminions toutes les garderies familiales hein....oh la la ! Mais, comme Val le dit si bien nous le faisons pour l'argent ! ah ah ah celle là me fait trop rire !

LA JE ME LA FERME ! Je suis pas du genre à me fâcher mais là mes rideaux sont un peu trop proche pis j'suis à veille de sauter dedans ...sa serait ben platte sont neufs
Ouf!! Je vois que tu est sur la défensive! Je te rappelle que ce n'est qu'une discussion, mais à ce que je vois tu le prends très personnel!
Avant de quitter cette ''discussion'', laisse moi juste te dire une dernière fois mon point de vue...
Je ne cherche en rien à diminuer le travail de rsg, c'est un travail honorable qui vient avec sa part d'avantages comme d'inconvénients, tout comme n'importe quel travail. Mais ce sont celles qui cherchent à profiter qui me dérangent. Heureusement ce n'est qu'une minorité qui fait payer dans mon coin, et je peux comprendre que celles qui chargent aient besoin de se tenir pour se crinquer que c'est correct.
En sachant très bien que ce n'est pas un métier qu'on choisi pour être riche, je ne vais pas pleurer sur le sort de celles qui peuvent se payer de belles petites maisons dans de beaux quartiers,et leurs payer leurs vacances parce qu'elles sont si 'pauvres'.
Et en passant c'est 25$ par jour par enfant, pas besoin de mettre ça au pire pour avoir plus de sympathie. Toi tu n'a ouvert que pour garder un seul enfant??

Je remercie le ciel d'avoir trouvé une super rsg compréhensive et crois moi elle va en avoir des petites attentions pour lui prouver que je la respecte et que je l'appécie...
Oh et avant de grimper dans les rideaux, moi je parle de celles qui chargent plus que 2 semaines à plein prix...et que ce n'est qu'une discussion!

Donc là dessus joyeux noël et bonne année...

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Val142
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 30/12/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Bon... amenez les roches parce que voici ce que je pense : Je trouve que les RSG veulent avoir la liberté des travailleurs autonomes et les avantages sociaux des employés ordinaires... je trouve exagéré de faire payer ses vacances... Vous devez faire un choix... vous êtes travailleurs autonomes, ben ramassés vos sous pour vos vacances!

Vous choisissez les enfants, vous faites vos heures selon VOTRE goût, les parents payent les vacances... vous pouvez pas tout avoir il me semble... mais les RSG jouent la carte des sentiments en disant qu'elles sont la pour les enfants...alors les parents se laissent marcher dessus parce qu'ils ont pas le choix... si il y avait pas un si grand besoin de garderie, les parents chialeraient un peu plus et ils auraient le droit...

Ah! Tu résume absolument tout ce que je voulais dire, avec des meilleurs mots!

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 12:18

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message

Ma charmante Juliette....premièrement Bonne année à toi ausi Secondo....je ne crois plus à ca moi le grand manque de garderie ! Il en pleut des garderies, la preuve, les nombreux post parlant des problèmes à combler les places donc OUI je juge que le parent à le temps de bien choisir sa garderie ainsi que les règles qu'ils désirent respecter ! Bien franchement...si le parent se prépare à chercher sa garderie depuis la naissance de son tout petit, ne vien surtout pas me dire qu'il ou elle n'a pas eu le temps de trouver SA garderie qui convient à ses besoins et à ses principes

Vite vite répond ils nous reste à peine 1 journée

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/12/2009, 12:24

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je préfère en rire si nous nous laissions abattre chaque fois qu'un parent passe un commentaire négatif ou désobligeant nous serions déjà 6 pied sous terre non VOUS FAITES UN TRAVAIL MERVEILLEUX LES FILLES
Ben voyons donc! honnêtement ou sont les commentaires désobligeants? Moi je trouvais cette conversation justement poli et respectueuse et j'ai moi-même dit que j'appréciais le travail des rsg en général, y'a pas de quoi grimper dans les rideaux franchement! Je comprend que toi tu as juste 1 enfant dans ta garderie et que tu fais 25$ par jour, je me souviens que tu cherchais des façcons d'attirer ta clientèle en novembre je trouve ça bien dommage pour toi mais je n'ai en aucun cas dit que vous étiez riches bref votre revenu annuel ne m'intéresse pas du tout, le post était de connaître le point de vue du pourquoi payer un service lorsqu'il n'est pas ouvert.

et si Clodie le défi alimentaire d'une diététicienne était pour moi, qu'on dit technicienne en diététique et que j'espère que c'était de l'humour. Bref ça doit pas être pour moi puisque tu te cherchais un elliptique il n'y à pas longtemps, alors si je peut t'aider à ce niveau ça va me faire plaisirs!

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/12/2009, 12:36

Pour ma part ! Ce qui me fait grimper aux rideaux comme je l'est si bien mentionnée (en métaphore biensûr) ils sont neufs quand même c'est que pourquoi les opinions différentes des vôtres sont les mauvaises ! Tant mieux pour vous si vous avez trouvé des garderies qui ne vous demandaient pas de payer les vacances ! C'est exactement ce que je mentionnais plus haut...les parents ont le temps de chercher une garderie selon leur besoin et leur principes donc pourquoi venir dire que les autres qui demandent leur vacances doivent se tenir pour se crinquer que nous sommes corrects WOW n'importe quoi ! Mais comme tu le précises si bien, ce n'est qu'une discussion et le tout doit rester dans la communication respectueuse ! Pourquoi je serais pas correct de demander mes vacances ?????? Et toi tu es correct de ne pas vouloir les demander ! Nous sommes toutes les deux corrects dans nos manières différentes d'interpreter les choses c'est tout !Ce qui m'a fait pogner les nerfs c'est le premier message qui dit " Une chance que j'ai une RSG qui ne demande pas les vacances car le l'adore et ma fille est très bien là mais que si elle demande ses vacances je devrai changer" Et ensuite on PRÔNE haut et fort que ce n'est pas qu'une question de sous.....

Bonne année à vous aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 30/12/2009, 13:14

moi je suis entierement d'accord avec toi mimi1980 et je remercie de ciel d'avoir des parents comme ceux que j'ai et je ne doit pas abuser enormément puisqu'il me refere leur amies

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 30/12/2009, 14:00

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi je poserais une autre question les parents qui travaille accepteriez vous un emploi qui vous dirais ok tu peux prendre des vacance dans l'année mes on ne te paye pas pendant aucune de tes vacance puisque tu n'est pas disponible sinon si tu veux etre payer ben tu prend pas de vacances...qui accepterais le travaille?
Ça, c'est un commentaire vraiment étrange...

C'est le lot de bien des gens pourtant! Mon oncle travaille à contrat en informatique. Il est engagé pour quelques mois ou un an par exemple. Si il veut des vacances, il peut, mais il n'a aucune entrée d'argent.

Ma coiffeuse, même chose. Mon plonbier, électricien, psy,... Les gens qui possède un commerce, ils ferment parfois pendant l'été ou à Noël, mais ils n'ont aucun revenu pendant ce temps!

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 30/12/2009, 14:04

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je comprend pas trop... Je charge 22$ par jour et je charge mes 2 semaines de vancances... Ou est la différence si je charge 25$ par jour et que je ne charge pas mes vacances? En fait, ça ne fait que stabiliser mon salaire et le versement des parents... Pourquoi on a la possibilité de payer nos assurances X$ par mois au lieu de le payer d'un trait 1 fois par année? Parce que ça étale le montant et ça stabilise le budget..., C'est la même chose pour mes vacances... Je suis convaincue à 100% que si j'offrais la possibilité de faire payer mes parents 25$ par jour et ne pas charger mes fériés et mes vacances, les parents ne choisiraient pas cet option, car ça dérègle le budget, une semaine on paye plus l'autre moins... Ce n'est pas stable!
Alors si vous ne voulez pas les payer les foutus vacances, et bien demandez à votre RSG d'augmenter son tarif journalier afin d'avoir les deux semaines de vacances ''gratuites''....
D'un autre coté, les parents qui devront faire garder leurs enfants alleurs pendant tes vacances, ça va surement débalancer le budget! Ceux là, ils préféreraient peut-être payer 25$ par jour et ne pas te le payer ce 25$ à toi pendant tes vacvances, mais le donner à l'autre personne qui va s'occuper de ses enfants...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie