32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
ciele
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 25/01/2010, 13:28

Wow Mylaine, t'es tombée sur de vrai FREAK!!!! Merci pour tes histoires incroyables. Oh que je suis contente de mon groupe et de leurs parents....MERCI DIEU ou merci au hasard!

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien moi j'ai eu droit à un vrai show d'enfant une fois. J'en revenais pas. La maman arrive ici avec sa fille de 2 ans 1/2 et dès son arrivée c'était : "Dit bonjour Madame" et là la petite qui répète et là la maman qui s'exclame "Bravo". "Ensuite demande à la madame comment ça va" et là la petite qui répète et encore des bravos. On descend à la garderie et là la maman me montre que sa fille connait tous les personnages qui se trouvent sur mon mur de garderie en demandant "lui c'est qui" et en me faisant des gros clins d'oeil complice et à chaque réponse, les gros bravo anthousiasme...Et là, elle sortait des serviette humide du sac et demande à sa fille "c'est quoi ça" et encore des bravo parce que la petite a dit "serviettes humides" et ensuite elle me la fait chanter 2 ou 3 comptines et là maman qui y va avec les gestes et tout...Ça a été comme ça pendant environ 45 minutes et finalement, la maman me demande rapidement si je fais faire des activités strucutrée aux enfants et si nous allons dehord et bye bye ! J'en revenais pas, elle est venue ici pour me montrer que sa fille savait des choses...Eh bien finalement elle n'a pas prit la place...
Ce qui m'écoeure aussi c'est quand les parents croient que leur enfant est le seul de la région et qu'ils peuvent prendre tout leur temps..J'ai eu une visite d'une famille avec leur petit de 10 mois. Par ici, les poupons, il y en a à la tonne qui cherchent des places...Bon, ils me disent qu'ils vont rapeller. Ils rappelent 2 jours plus tard pour revenir visiter. Ils arrivent avec un calepin et une quinzaine de questions (désinfection, premiers soins, menu, sécurité, incendies....) et me disent en partant qu'ils ont visité près de 50 garderie en 1 mois et en visiteront encore une douzaine cette semaine et me donneront une réponse après..Moi qui vient d'ouvrir, je me dis ok je vais attendre et en attendant, je prends les coordonnés de tout ceux qui appellent. Une semaine plus tard, ils reviennent et là, ils me disent qu'ils veulent voir leur enfant évoluer dans mon milieu car ils hésitent entre moi et une autre garderie. Mais il viennent en soirée et il n'y a que ma fille qui a alors le même âge donc les 2 bébés se regardent un peu et fouillent dans les jouets. Le petit met un jouet dans sa bouche et tousse un peu et voilà le papa debout avec son fils tête en bas qui crit que son enfant s'étouffe alors que pas du tout. Finalement ils me demandent encore une semaine de réflexion pour bien peser les pours et les contres. J'ai bien rit par la suite et je les ai rapellé le lendement matin pour leur dire que j'avais d'autres visites et que je n'attendrais plus leur réponses..
oh my god je capote moi aussi il marrive que des parents me donne un rdv et par la suite p-e 1h avant le fameux RDV il m'écrivent un EMAIL pour me dire qu'il viendront pas qui on trouver ailleur !!!!!!!! agrrrrrrrrrr ca me fache ca!!! appel donc imbécile a place

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
oh my god je capote moi aussi il marrive que des parents me donne un rdv et par la suite p-e 1h avant le fameux RDV il m'écrivent un EMAIL pour me dire qu'il viendront pas qui on trouver ailleur !!!!!!!! agrrrrrrrrrr ca me fache ca!!! appel donc imbécile a place
argggggggggggggggg sa m'est arrivée ca !"/$%?& ! Le rendez-vous est prévu depuis 1 semaine et la "maman" devait venir le vendredi 15H30....elle sait très bien que j'ai pas accès aux courriels calvaire je suis avec les enfants et ben au lieu d'appeller pour me dire qu'elle avait pretter son auto à sa soeur (OUI JE DONNE DES DÉTAILS CAR JE SOUHAIIIIIIIITE QU'ELLE SE RECONNAISSE) et ben elle m'a envoyé ca par courriel à 15H39 et je l'est su à 17H30 !"/$% donc attendu en bas tout ce temps sans trop planifier avec les petits et pas de dehors car une maman s'en vient !!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/01/2010, 13:59

Tsé desfois quand tu te dis ''je pense que ça clique pas!''
Ben y'a d'autre fois ou tu le sais tellement que s'en est ridicule...

C'était MON premier rendez-vous à vie avec un parent en tant que RSG pour l'ouverture de ma garderie! J'avais tant d'espoir car c'était pour une fraterie!
Je regrette encore mon air totalement héberlué! J'aurais du coupé court et lui dire ma façon de penser! Mais voilà j'étais vraiment traumatisée devant cette énergumène(comment ça s'écrit ça mon dieu?)

Elle arrive.
J'ouvre toute motivée avec un beau bonjour bienvenue chez moi! J'ai le soleil dans les yeux et je vois qu'elle me parle mais je ne comprend rien...je dit: ''quoi?'' Elle me dit:'' non non''..je dis : ''hein?'' Elle me fait signe avec la main genre ta yeulle c'est pas à toi que je cause...je parle avec mon %?$%? de main libre!
Ayoye! Tantait pas d'attendre de finir ta conversation avant de sonner chose! Je me sentais stupide...j'avais tellement pas vu qu'elle me parlait même pas...qu'elle premier contact de merde! Elle était style Vitoria Beckham débarque chez moi...jet-set totale! elle m'a coupeé 3 fois pour prendre des appels avec son ?$%?$% de main libre...
Tout le long de la visite je ne pouvais m'arrêter de pense mon dieu que c'est bizarre de ne pas voir ses yeux car..elle a gardé ses grosses lumettes fumées de stars pendant 1 hrs...j'ai jamais vu son expression en fait.

Bon la cerise c'est qu'un moment donné elle me demande si je charge quand elle n'amène pas ses enfants..je dis oui! Elle me dit que elle c'est parce qu'elle a genre 3 mois de vacances par années..je dis raison de plus tsé..surtout si tu m'amènes deux enfants...perte benne trop énorme de revenu pour moi!
Elle me dit super calmement(et je sais c'est la pire insulte que j'ai jamai eu de ma vie!)
'' Je sais ne t'en fais pas c'est partout pareil elles chargent toutes!''(je me dis bon au moins elle est compréhensive!)
Elle poursuit:
''Mon ancienne RSG m'a dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de ne pas me charger quand je ne venais pas car elle avait besoin de cet argent pour vivre''(ce qui est tellement normal que je me disais)
Elle ajoute:
'' Je me disais ben la franchement si té obligé de charger quand tu travailles même pas trouve toi une vrai job!!!''
Elle m'a dit ça! DEvant moi! Quand je venais de lui dire que moi aussi je chargeais pour la même foutue raison...faut tu être condéscendante!

J'avais plus le gout de faire mon service de garde après...j'en avais le coeur qui débattait! Une chance que je ne me suis pas fiée à elle...les autres étaient tous super!

On vous aime donc les bons parents

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 25/01/2010 à 14:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2010, 14:21

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Tsé desfois quand tu te dis ''je pense que ça clique pas!''
Ben y'a d'autre fois ou tu le sais tellement que s'en est ridicule...

C'était MON premier rendez-vous à vie avec un parent en tant que RSG pour l'ouverture de ma garderie! J'avais tant d'espoir car c'était pour une fraterie!
Je regrette encore mon air totalement héberlué! J'aurais du coupé court et lui dire ma façon de penser! Mais voilà j'étais vraiment traumatisée devant cette énergumène(comment ça s'écrit ça mon dieu?)

Elle arrive.
J'ouvre toute motivée avec un beau bonjour bienvenue chez moi! J'ai le soleil dans les yeux et je vois qu'elle me parle mais je ne comprend rien...je dit: ''quoi?'' Elle me dit:'' non non''..je dis : ''hein?'' Elle me fait signe avec la main genre ta yeulle c'est pas à toi que je cause...je parle avec mon %?$%? de main libre!
Ayoye! Tantait pas d'attendre de finir ta conversation avant de sonner chose! Je me sentais stupide...j'avais tellement pas vu qu'elle me parlait même pas...qu'elle premier contact de merde! Elle était style Vitoria Beckham débarque chez moi...jet-set totale! elle m'a coupeé 3 fois pour prendre des appels avec son ?$%?$% de main libre...
Tout le long de la visite je ne pouvais m'arrêter de pense mon dieu que c'est bizarre de ne pas voir ses yeux car..elle a gardé ses grosses lumettes fumées de stars pendant 1 hrs...j'ai jamais vu son expression en fait.

Bon la cerise c'est qu'un moment donné elle me demande si je charge quand elle n'amène pas ses enfants..je dis oui! Elle me dit que elle c'est parce qu'elle a genre 3 mois de vacances par années..je dis raison de plus tsé..surtout si tu m'amènes deux enfants...perte benne trop énorme de revenu pour moi!
Elle me dit super calmement(et je sais c'est la pire insulte que j'ai jamai eu de ma vie!)
'' Je sais ne t'en fais pas c'est partout pareil elles chargent toutes!''(je me dis bon au moins elle est compréhensive!)
Elle poursuit:
''Mon ancienne RSG m'a dit qu'elle ne pouvait pas se permettre de ne pas me charger quand je ne venais pas car elle avait besoin de cet argent pour vivre''(ce qui est tellement normal que je me disais)
Elle ajoute:
'' Je me disais ben la franchement si té obligé de charger quand tu travailles même pas trouve toi une vrai job!!!''
Elle m'a dit ça! DEvant moi! Quand je venais de lui dire que moi aussi je chargeais pour la même foutue raison...faut tu être condéscendante!

J'avais plus le gout de faire mon service de garde après...j'en avais le coeur qui débattait! Une chance que je ne me suis pas fiée à elle...les autres étaient tous super!

On vous aime donc les bons parents
My god te l'aurais-tu reviré debors assé rapideeeeeeeeeeee , moi je suis du genre naturelle, je suis pas maquillage du tout ! J'aime être cute mais moi demande moi pas de me faire des beaux maquillages J'PAS CAPABLE...donc déjà en partant, son ti-air vedettaria m'aurait pas impressionnée ben ben !!!!!! En plus sa tite main là du "ta yeule" moi à la première question qu'elle m'aurait penser j'aurais faite le même geste en disant " shutttttttttttt j'pense là "

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 25/01/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
My god te l'aurais-tu reviré debors assé rapideeeeeeeeeeee , moi je suis du genre naturelle, je suis pas maquillage du tout ! J'aime être cute mais moi demande moi pas de me faire des beaux maquillages J'PAS CAPABLE...donc déjà en partant, son ti-air vedettaria m'aurait pas impressionnée ben ben !!!!!! En plus sa tite main là du "ta yeule" moi à la première question qu'elle m'aurait penser j'aurais faite le même geste en disant " shutttttttttttt j'pense là "
Si tu savais combien je regrettede ne pas avoir savourer de la revirer de bords!
Mais en an avec une gardo ..c'est fou comme on apprend à s'affirmer..jamais quelqu'un aurait la chance de me refaire ça et de mettre un pied chez moi!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2010, 14:31

elle aurait attraper lair parce que moi aussi jai un style jet set lolllll je porte des legging et une jupe avec de belles boucles doreille je suis maquiller a tous les matins je suis top poule quand jouvre la porte a mes parents!!!! mais serieusement je lui aurais fais avaler son bluetooth par le nez si elle maurait dit un affaire de meme lollll ta besoin de cette argent la pour vivre heuuuu eh bien oui on vit pas sur la meme planete je pense mon mari payer pas mes vetements pis mes cours pis mon chars pis mes rdv chez mille et un styliste lollll grosse conne !!!! dsl mdrrrr falait ca sorte

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 26/01/2010, 08:00

lollll on se bidonne avec vos histoires!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 26/01/2010, 18:19

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien moi j'ai eu droit à un vrai show d'enfant une fois. J'en revenais pas. La maman arrive ici avec sa fille de 2 ans 1/2 et dès son arrivée c'était : "Dit bonjour Madame" et là la petite qui répète et là la maman qui s'exclame "Bravo". "Ensuite demande à la madame comment ça va" et là la petite qui répète et encore des bravos. On descend à la garderie et là la maman me montre que sa fille connait tous les personnages qui se trouvent sur mon mur de garderie en demandant "lui c'est qui" et en me faisant des gros clins d'oeil complice et à chaque réponse, les gros bravo anthousiasme...Et là, elle sortait des serviette humide du sac et demande à sa fille "c'est quoi ça" et encore des bravo parce que la petite a dit "serviettes humides" et ensuite elle me la fait chanter 2 ou 3 comptines et là maman qui y va avec les gestes et tout...Ça a été comme ça pendant environ 45 minutes et finalement, la maman me demande rapidement si je fais faire des activités strucutrée aux enfants et si nous allons dehord et bye bye ! J'en revenais pas, elle est venue ici pour me montrer que sa fille savait des choses...Eh bien finalement elle n'a pas prit la place...
Ce qui m'écoeure aussi c'est quand les parents croient que leur enfant est le seul de la région et qu'ils peuvent prendre tout leur temps..J'ai eu une visite d'une famille avec leur petit de 10 mois. Par ici, les poupons, il y en a à la tonne qui cherchent des places...Bon, ils me disent qu'ils vont rapeller. Ils rappelent 2 jours plus tard pour revenir visiter. Ils arrivent avec un calepin et une quinzaine de questions (désinfection, premiers soins, menu, sécurité, incendies....) et me disent en partant qu'ils ont visité près de 50 garderie en 1 mois et en visiteront encore une douzaine cette semaine et me donneront une réponse après..Moi qui vient d'ouvrir, je me dis ok je vais attendre et en attendant, je prends les coordonnés de tout ceux qui appellent. Une semaine plus tard, ils reviennent et là, ils me disent qu'ils veulent voir leur enfant évoluer dans mon milieu car ils hésitent entre moi et une autre garderie. Mais il viennent en soirée et il n'y a que ma fille qui a alors le même âge donc les 2 bébés se regardent un peu et fouillent dans les jouets. Le petit met un jouet dans sa bouche et tousse un peu et voilà le papa debout avec son fils tête en bas qui crit que son enfant s'étouffe alors que pas du tout. Finalement ils me demandent encore une semaine de réflexion pour bien peser les pours et les contres. J'ai bien rit par la suite et je les ai rapellé le lendement matin pour leur dire que j'avais d'autres visites et que je n'attendrais plus leur réponses..
Ayoille!!! Pas qu'un mongole!!! Pis quand son enfant a le nez bouché, il aspires-tu avec sa bouche pensant que avec trop de morve son nez risque d'exploser. Et dans son banc d'auto, les ceintures sont-elles suffisantes??? Non, on prend du doc tape pis on le scotch après son siège. Une chance que tu ne l'as pas eu. Ça ferait drôle de voir un enfant arriver enroulé dans du papier-bulles avec un casque de hockey.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2010, 18:21

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Ayoille!!! Pas qu'un mongole!!! Pis quand son enfant a le nez bouché, il aspires-tu avec sa bouche pensant que avec trop de morve son nez risque d'exploser. Et dans son banc d'auto, les ceintures sont-elles suffisantes??? Non, on prend du doc tape pis on le scotch après son siège. Une chance que tu ne l'as pas eu. Ça ferait drôle de voir un enfant arriver enroulé dans du papier-bulles avec un casque de hockey.
NON COMME DANS L'ANNONCE OU LES ENFANTS SONT ENTOURRÉS D'OREILLER AVANT D'EMBARQUER DS L'AUTO

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrevue téléphonique avec une possible remplaçante Lanie Gestion d'une garderie 2 13/09/2010 20:12
Première entrevue avec un parent à vie! Ann-Sophie Ouvrir une garderie 6 15/04/2010 17:16
Gérer ses propres enfants durant une rencontre parent ? nansy Gestion d'une garderie 6 04/09/2009 21:33
Urgent - Entrevue avec les parents! khaylany Ouvrir une garderie 2 22/08/2008 22:26
Entrevue avec un BC katou2130 Gestion d'une garderie 1 05/05/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie