Citation:
Envoyé par Naolie
J'étais sous l'impression que parce que j'ai parlé parlé de jugement et que tu reviens souvent là dessus dans tes messages que j'ai pensé que mon message en était la cause !
|
Ah non, mais ici tout le monde saute toujours à la conclusion que quand on est pas daccord on juge, quand on dit qu'on trouve que quelque chose est pas correct on juge. Autrement dit, il faut spécifier chaque fois que ce n'est pas un jugement mais bien une divergence d,opinion. Comme tu vas voir si tu lis les autres que je cite, je les juges car je vais leur dire que je crois qu'ils ont torts !!! Là je me ferai sauter dessus ben comme il faut pour me faire dire que je juge (à moins de spécifier que je juge pas!!! C'est est ridicule!!!) et que je crois détenir LA vérité. Bien sûr que je le crois, on le croit tous. Il y en a qui croit mais qui se remette en question (bravo) et d'autre qui croit mais ne se remettront jamais en question (des gens heureux, mais qui mourront sans la sagesse, mais avec le bonheur et la tranquilité d'esprit)
Citation:
Envoyé par Naolie
Bien que je comprenne le principe... et j'avoue que j'ai longtemps pensé comme ça!
Mais pourquoi c'est dommage pour les enfants?
C'est certain que certains enfants en souffre mais d'autre, pour eux, c'est normal!
Et c'est pas pour m'obstiner... c'est que je suis toujours en quête de comprendre le noir ou le blanc..... et j'ai tendance à faire l'avocat du diable même quand en réalité je suis de l'autre bord! Ça m'oblige à sortir de ma zone de confort et de me poser d'autres question?
Vous ne pensez pas que les enfants peuvent en sortir gagnant dans certain cas?
Est ce que parce que ''la société'' fonctionne ainsi depuis toujours il faut obligatoirement continuer ainsi?
|
Premièrement la société a pas toujours fonctionné comme cela. Au contraire. Avant on élevait les enfants en famille. Soit les mamans, les grands mamans, les tantes, les voisines, etc...
Aujourd'hui c'est différents. Mais c'est pareil aussi.
Finalement pourquoi est-ce mauvais pour les enfants? Aucunes idées. Je sais juste que je pourrais pas laisser les miens comme cela, mais je suis trop maternelle et protective, une vraie louve. Et on est de plus en plus à l'être. Pourquoi? Probablement parce qu'avant ils en avaient chaque année, et avaient tellement de travail qu'en perdre un était pas aussi dramatique que d'en perdre un aujourd'hui.
Citation:
Envoyé par melango28
Ah bien merci ca fais du bien à entendre quoique je me questionne toujours à savoir si je suis une mère indigne que d'envoyer mon gars chez sa mamie.
|
Ah indigne est un bien grand mot! Te sens-tu indigne toi? Le regard des autres n'a pas à t'affecter si tu es bien dans ce que tu fais. Mais le fais-tu parce ca te fais te sentir bien ou parce que tu vas tellement pas bien et ne trouve pas de solution???