32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
alexia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:07

bonne idée ladouce, faisosn une commission sibole.....peux tu te gager qu'on sauve une couple de millions...

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par ladouce Voir le message
JE TE CROIS moi aussi je suis curieuse lolllllllllllll ,ET SI LE MINISTERE FESAIS LE MÉNAGE EN DEMANDANT DES PREUVES D EMPLOI AUX PARENTS POUR Prouver leurs besoins à FRÉQUENTER LE SERVICE À 7$ Tony Tommasy n aurais pas eu à prévilégier ces amis en leurs octroyant des places a 7 $
Si je suis ton résonnement, il faudrait que les Biens-Heureux se trouvent des emplois, puisqu'ils ont accès eux aussi au garderie subventionnées!
Pas fort...

Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
alexia
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 14:21

jalapeno..c'est de ce quoi je parle..cette génération..

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/05/2010, 15:07

Je ne crois pas que ce soit une nouvelle génération de parents Alexia et Jalepeno. Ou en tous les cas, je ne crois pas que ce soit les jeunes parents le trouble. En tous les cas, moi j'ai 27 ans et j'ai des mamans beaucoup plus âgées que moi qui agissent ainsi et j'en connais d'autres plus jeunes qui font des sacrifices pour élever eux même leurs enfants...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il faudrait que les gens fournissent une preuve d'emploi car il y a des gens qui ont besoin des services sans travailler (ex : une maman en dépression, c'est peut-être mieux pour l'enfant de continuer la garderie quelques jours semaine).
Mais je ne sais juste pas comment une maman fait pour être à la maison à temps plein et ne pas avoir le gout de passer du temps avec son enfant, ne serait-ce que 1 ou 2 journées semaine (sans que ce soit la fin de semaine). Voilà tout !

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
alexia
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 15:10

mylaine, tu as raison car j'ai 30 ans...c,est jusque la génération dont on parle agit de telle sorte qu'on est porté à généralier!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 11/05/2010, 17:06

Une amie à moi qui a 2 enfants,
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!

Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!

Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!

Dernière modification par Mademoiselle RSG 11/05/2010 à 19:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 17:14

Citation:
Envoyé par Mademoiselle RSG Voir le message
la plus vieille va à la garderie 5 jours semaine 8 à 4 au moins et ce durant le retrait préventif et durant le congé de maternité!!

Elle m'a clairement dit que le gouvernement la paye pour rester avec bébé 2 et non bébé 1 !!!

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

Je ne prendrais jamais ses enfants c'est certain, ça pourrait mettre un terme à notre amitié!

Il y a des mamans pour qui c'est dure la grocesse et l'après accouchement mais quand même!!! il faut pas négliger le premier enfant!!
Alors, tu vas en refuser du monde en maudit...Parce que ta garderie ne survivera pas. Tu ne prendras sûrement pas les frères ou soeurs de petits que tu as déjà??? En espérant que tu le dises à tes parents utilisateurs que quand maman sera enceinte, dehors...Veut pas de ton enfant pendant que tu es en congé! Pis appel si j'ai de la place par après! Ben voyons donc...
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 17:33

Citation:
Envoyé par Mademoiselle RSG Voir le message

Il faut dire que nous avons pas la même façon de penser que certains parents, puisque nous RSG avons pour la plus part décédé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour être avec nos enfants!!

hihihi!!! Moi, chu PAS décédé!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 17:44

Je vais me faire pitcher des tomates, mais si la grossesse et l'après grossesse sont trop difficiles avec les autres enfants, eh bien tu en fais seulement un, pas plus !!!!

Par contre, je ne dirais jamais à une maman de mon SDG de ne pas m'emmener son enfant quand elle est en congé de maternité, car c'est vrai que j'aurais pas de clients !! Les 3 enfants que je garde présentement, 2 sont en congé de maternité et une sur le point de l'être d'ici 2 semaines. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi j'ai choisi de fermer d'ici la fin juin, pour passer du temps avec mes 3 enfants avant d'accoucher.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/05/2010, 17:57

Je suis toujours étonnée de voir certaines RSG qui se plaignent que les parents qui ne travaillent pas ou qui sont en congé envoient quant même leurs enfants au service de garde. Franchement moi je m'en fout, je suis payée pour fournir un service. Que le parent envoi son enfant à la garderie pour telle ou telle raison c pas mes affaires. Si l'enfant est malade et qu'il le ramène ok là je comprend qu'on puisse se fâcher. Mais si l'enfant est correct où est problème. Pourquoi juger ses parents? sans eux on fermera tous boutique !

LAVANDE

Dernière modification par lavande 11/05/2010 à 18:18.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite garderie privée à la maison Loulouz Ouvrir une garderie 4 26/08/2013 17:52
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Petite maison!!! Dre.House Activités en garderie 5 20/02/2010 11:51
Petite maman bidule Parents au quotidien 2 21/01/2010 13:22
Petite maison mais j'aimerais ouvrir ma garderie privée couronne29 Ouvrir une garderie 1 22/03/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie