32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 10/06/2010, 14:38

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi j'ai juste une question pour vous JADORE ma fille ses avec mon fils les personne qui conte le plus pour moi bien plus que moi meme mais avec vous deja vecu une situation de garde partager ou d'enfant qui part tout les fin de semaine ou au deux semaine???? pour moi ses un peu la meme chose ma fille va chez son pere une fin de semaine sur deux parfois toutles fin de semaine l'ete pas de camp de jour avec entente avec papa elle va aller plus souvent chez lui a place et pourtant je ne me debarasse pas de ma fille et elle ne le voit pas comme ca dutout et elle a 6 ans pour elle aller chez son pere ses des vacances pis quand elle y va pas elle appelle elle meme ca marraine pour quelle viennent la chercher pis la garder a coucher je fais koi moi pendant ce temps la ben avoir davoir mon fils j'en profitais!!!! et je ne suis pas egoiste pour autant javoue que moi perso a tout les semaine je trouve ca bcb mais je ne suis pas placer pour juger personne
Ben je trouve ta situation très différente.. la petite doit voir son père... les séparations ce n'est jamais idéal (quoique parfois!!!) pour un enfant mais ça arrive... C'est la réalité de l'enfant de vivre en garde partagée... L'autre, elle trouve trop dure de s'occuper de son fils à temps plein alors elle l'envoie ailleurs la moitié du temps. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mère mais je trouve ça triste pour l'enfant. Je ne veux pas juger même si mes propos semblent le faire mais mes valeurs sont différentes et ça vient me chercher c'est tout. Ça me touche.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/06/2010, 14:40

Chacune est différente. Moi ma mère et ma belle-mère se metteraient à genou si il y avait la moindre petite possibilité que je leur laisse ma fille à coucher....mais non ! Je ne veux pas, je suis trop mère poule. Pourtant, j'ai une copine dont le fils passait du jeudi au dimanche chez les grand-parents et elle était bien contente qu'il parte le jeudi car elle avait besoin de son break. Moi je suis genre de mère qui pense à elle bien après son enfant. Alors peut-être est-ce moi qui est trop....Mais même à ça, mon chum non plus ne voudrait pas l'envoyer dormir ailleurs. On est pareille là-dessus alors...Mais c'est vrai que ça fait drôle quand on entends des opinions aussi différentes des notres.

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/06/2010, 14:43

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Ben je trouve ta situation très différente.. la petite doit voir son père... les séparations ce n'est jamais idéal (quoique parfois!!!) pour un enfant mais ça arrive... C'est la réalité de l'enfant de vivre en garde partagée... L'autre, elle trouve trop dure de s'occuper de son fils à temps plein alors elle l'envoie ailleurs la moitié du temps. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne mère mais je trouve ça triste pour l'enfant. Je ne veux pas juger même si mes propos semblent le faire mais mes valeurs sont différentes et ça vient me chercher c'est tout. Ça me touche.
moi la seul raison pkoi je trouve ca similaire ses que quand je me suis separer je trouvais ca extremement dure de laisser partir ma fille meme 24h chez son pere et maintenant je te dirais que ca me fais du bien quand elle part et je suis contente quand elle reviens, du temps a nous un moment donner ca nous manque tous (si a toi non tu es meilleur que moi!! ) et les grand parent doivent avoir un impact important quand meme sur les petit enfant pc sinon il ny aurais pas de loi sur le droit dacces des grand parent quand les enfant refuse

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 14:46

Les filles...! L'important, ce n'est pas que nous faisons ce que nous voulons dans notre vie à nous?

L'important, c'est nous!

Il faut être BIEN avec ce qu'on fait et laisser vivre les autres, même s'il agissent différement que nous!

Vivre ET laisser vivre!

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
douce maman
Indomptable

Par défaut 10/06/2010, 14:52

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi la seul raison pkoi je trouve ca similaire ses que quand je me suis separer je trouvais ca extremement dure de laisser partir ma fille meme 24h chez son pere et maintenant je te dirais que ca me fais du bien quand elle part et je suis contente quand elle reviens, du temps a nous un moment donner ca nous manque tous (si a toi non tu es meilleur que moi!! ) et les grand parent doivent avoir un impact important quand meme sur les petit enfant pc sinon il ny aurais pas de loi sur le droit dacces des grand parent quand les enfant refuse
Moi aussi j'aime bien avoir du temps pour moi... et non je ne suis pas meilleure que personne. Et j'ai rien contre le fait de faire garder les enfants de temps à autre et je le fait bien sûr...malgré que pour 3 enfants (2-3-6) les offrent sont plutôt rare mais on en profites de temps à autres.
c'est p-ê la façon dont j'ai interprétée les propos de melango... elle semblait dire mon fils est tannant et je trouve ça difficile alors maintenant sa grand-maman le garde chez elle 3-4 jours semaine (tout le temps) alors j'en profites... comme si elle abandonnait son rôle parce que c'est trop difficile. Si tout le monde se débarrassait de ses enfants tannants ou plus ou moins difficiles... y'aurait pu grand monde qui s'occuperait de ses enfants non???

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
douce maman
Indomptable

Par défaut 10/06/2010, 14:53

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Les filles...! L'important, ce n'est pas que nous faisons ce que nous voulons dans notre vie à nous?

L'important, c'est nous!

Il faut être BIEN avec ce qu'on fait et laisser vivre les autres, même s'il agissent différement que nous!

Vivre ET laisser vivre!
c'est vrai... mais on parlerais de quoi alors?
c'est plate les post d'une page où il est facile de se retrouver non?
Vive la controverse... les journées passent plus vite!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 14:55

Oui! La façon qu'elle l'a dit a fait réagir... Même moi!

Mais je me suis dit que c'était pas de mes affaires donc, l'important, c'est qu'elle est bien là-dedans et que je la respecte quand même

Pis comme dit Isabellebro, on est bin mal placées pour juger qui que ce soit.

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 14:56

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
c'est vrai... mais on parlerais de quoi alors?
c'est plate les post d'une page où il est facile de se retrouver non?
Vive la controverse... les journées passent plus vite!!!
hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
douce maman
Indomptable

Par défaut 10/06/2010, 15:00

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi
genre quoi?

pour ou contre les filles qui ferment leur sdg pour devenir femme de ménages... même si elles avaient tout pour être des rsg géniales???

je voudrais ben être contre... mais ça serait par pur égoïsme!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 15:03

hihihi!!! Ça serait un bon post ça!!! Tout un débat

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis à mon nom mais travail ailleurs? Ganou Gestion d'une garderie 6 11/05/2010 22:26
Meilleures places de camping, au Québec ou ailleurs! clarinette De tout et de rien 29 10/03/2010 08:42
Vos propres enfants ailleurs que chez vous ? Maryam31 Gestion d'une garderie 6 23/09/2009 13:22
Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir ailleurs que dans ma maison ? Jada Ouvrir une garderie 3 09/06/2009 18:07
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 10:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie