|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

30/09/2010, 13:09
Bonjour,
pour la garderie tam tam de Deux-Montagnes je ne peux pas vraiment aider car je ne la connais pas a part savoir que c'est neuf et que ça enlève beaucoup de places a nous les rsg du coin. C'est vrai que certain parent seront toujours d'éternels insatisfait tandis que d'autre sont vraiment génial. J'ajouterais que c'est peut-être triste pour certain que l'anniveraire de votre enfant ne soit pas fêté mais on doit se dire qu'avec tous les enfants se peux être difficile de fêter tout le monde. Si pour vous c'est très important vous pouvez vous tourner vers les services de gardes en milieu familial en ayant un nombre réduit d'enfant on peut se permettre de souligner l'anniversaire de chacun et faire des repas santé a tous les jours. Personnellement il me reste quelque place et il me ferait plaisir de prendre soin de votre tout petit. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

02/10/2010, 18:05
Moi personnellement j'écris le nom des enfants avec leurs dates d'anniversaires. Sur le mur pour ainsi ne pas oublier  Une garderie ou j'ai travailler, l'enfant fêter avait son muffin avec une chandelle et ont chantent Bonne Fête! Et une autre garderie, a chaque anniversaire le nom était sur un petit carton pour le faire savoir aux parents et enfants et tous les enfants avaient un petit morceau de gateau, et l'enfant soufflait une chandelle et tous les amis chantent Bonne Fête! C'est tres apprécier des enfants! Nous éducatrices nous apprécions le gestes a notre age donc imaginez les petits bouts de choux de 0-5 ans!!!! Personellement je suis assez bébé pour tout décorer mon local et a mes frais, et ca me dérange pas du tout! Mais cest mon avis donc, tous ont droit a leurs opinions
ET je voulais dire... C'est facile pour les parents de critiquer, mais mettez vous a la place des éducatrices. Nous devons ''dealer'' avec 8-10 enfants a la fois. Vous parents souvent vous en avez que 2-3 et vous avez de la misère, donc avant de vous plaindres a quiconque soyez un brin indulgent! Car souvent les parents nous disent qu'ils ne seraient pas capable de faire notre travail mais vous etes capable en titi de vous plaindres par contre... Mais bon! Ont vous aiment pareils les parents  Hihihi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Mon opinion -
25/10/2010, 11:11
Bonjour
Mon enfant va également à cette garderie et je suis moi-même déçu. Je trouve également qu'il y a un grand manque d'organisation et de suivi des enfants. J'ai changé mon enfant d'une garderie non subventionné, mais qui était extraordinaire à l'ouverture de TAM TAM puisque celle-ci est subventionnée, mais je regrette mon choix.
Il y a toutefois de très bonnes éducatrices, mais malheureusement pas toutes.
Je trouve cela triste, car les installations sont belles, il y a un grand terrain de jeux avec un beau mobile et les enfants font de temps en temps des sorties (centre de la nature, citrouille, pommes), les administrateurs sont gentils et attentif, mais il manque quelque chose à cette garderie et ça, nous sommes plusieurs parents à le trouver.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanmia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

25/10/2010, 11:55
Comme on dit l'habit de fait pas le moine...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

07/11/2010, 19:40
Citation:
Envoyé par mamanmia
Bonjour
Mon enfant va également à cette garderie et je suis moi-même déçu. Je trouve également qu'il y a un grand manque d'organisation et de suivi des enfants. J'ai changé mon enfant d'une garderie non subventionné, mais qui était extraordinaire à l'ouverture de TAM TAM puisque celle-ci est subventionnée, mais je regrette mon choix.
Il y a toutefois de très bonnes éducatrices, mais malheureusement pas toutes.
Je trouve cela triste, car les installations sont belles, il y a un grand terrain de jeux avec un beau mobile et les enfants font de temps en temps des sorties (centre de la nature, citrouille, pommes), les administrateurs sont gentils et attentif, mais il manque quelque chose à cette garderie et ça, nous sommes plusieurs parents à le trouver.
|
On dirait que les impressions par rapport à ce service de garde sont partagées par plusieurs parents. Ayant déjà retiré mon enfant de ce milieu, ça me rassure que d'autres parents partagent mes préoccupations. J'ai retourné mon enfant dans un milieu non subventionné et je ne le regrette pas du tout. Ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt une question de services et de confiance. Ça n'a pas de prix!
En ce qui a trait aux autres usagers qui ne partagent pas l'opinion et qui manquent de tact!!! Un forum c'est fait pour partager son opinion et non pour manquer de respect aux autres!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanK pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

25/10/2010, 21:38
Je n'ai pas lu tout le post... Seulement la dernière page ;0)
Les derniers messages, me font un peu réagir! Ce n'est pas pcq vous avez 8-10 enfants max. qu'il est impossible ou même plus difficile de souligner l'anniversaire d'un enfant.
Vous n'avez qu'à indiquer sur les murs (affiches) les anniversaires, ainsi, plus personne ne sera oublié.
Même en enseignement, les enseignantes soulignent la fête de TOUS leurs élèves.
En maternelle encore plus... tout le tra la la
Mais même au primaire, les enfants ont leur fête de soulignée. Même pour ceux qui ont leur anniversaire en été, leur fête est soulignée aussi avant la fin d'année.
Alors selon moi peu importe milieu fam. ou garderie|CPE, rien ne peut faire en sorte de ne pas souligner la fête d'un enfant.
Pour le restant du post, j'en sais rien, je n'ai pas lu...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié djue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

25/10/2010, 21:55
Ok j'ai lu tout le post.
Ce que j'ai à rajouter... FIEZ-VOUS à votre coeur de mère, tout simplement!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié djue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

28/10/2010, 23:36
C'est degueulasse... j'ai des cocos qui sont partis pour aller la bas et j'espere tellement qu'ils y sont bien!!
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

29/10/2010, 05:05
My god!!! Ca revient toujours au même principe... Ce n'est pas parce que c'est une installation que c'est meilleur...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabelle_oceane pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 6 msg
|

30/10/2010, 13:28
???
Ben voyons donc! Je trouve ça pas mal exagéré... C'est qui, cette source sure premièrement? Un enfant?
Voir si des gens irait jusque là... C'est une installation publique! Gérée par le privé, oui, mais tout de même publique! Ils ont des règles à respecter! Je trouve ça vraiment plate qu'on salisse comme ça cette garderie, parce que sérieusement, je n'en ai que des bons commentaires!
Avez-vous parlé de vos doutes à la direction de la garderie? Pcq à chaque fois que j'ai eu des questions, j'ai eu les réponses... Mais, il faut dire que je prends la peine d'aller les poser les questions, au lieu de venir envenimer les rumeurs....
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|