32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/09/2010, 14:40

Citation:
Envoyé par maman_concernée Voir le message
Un conseil: ferme ta garderie. Je comprends pas comment tu vis dans un 5 pièces et que tu n'entends pas ce qui se passe pendant qu'un bébé réduit en miette un laptop, se promène dans une pièce en étalant le contenu de sa couche sur tes BEAUX MEUBLES et anéanti tout sur son passage. Tu étais fâchée, je dois te dire que tu as raison, par contre c'est contre toi que tu devrais l'être. Tu es la personne qui doit veiller à ce que tout se passe de manière sécuritaire pour ces enfants-là durant la journée et je dois malheureusement te dire que tu as failli à ta tâche. Si tu t'étais assuré que tout se déroulait convenablement, le bébé aurait pu sortir du parc par lui-même (encore faut-il s'interroger à savoir comment un bébé peut sortir de son parc où il est couché si rien ne s'y trouve pour l'aider à escalader au dehors, ce qui se doit d'être) mais la suite des événements aurait été autre. Tu comprends pas ce qui s'est passé, réellement?? Oups, le moniteur était débranché et comme par hasard aucun son n'était émis de ton unité parent, oui c'est tout à fait crédible, considérant qu'aussitôt que l'unité enfant est débranché il y a un bruit de statique qui est émis dans l'unité parent..Oui prendre soin des enfants demande énormément et peut-être que c'est trop pour toi, ce qui ne fait pas de toi une mauvaise personne mais franchement il serait possiblement temps que tu cherches ailleurs afin d'être comblée professionnellement et personnellement.. À vous toutes qui vous vous soutenez en tant que milieu familial, continuez à vous réconforter, dieu sait que le boulot que vous faites est ardu et vous avez toute mon admiration pour cela, mais la situation mérite toutefois d'être dénoncée..
Moi, j'ai une seule question en tête!
Est-ce-que tu es la maman de l'enfant qui a démolit la chambre de Wendayou??

Si non, pourquoi tu prends ça à coeur comme ça?

Pour une première apparition sur ce forum je trouve que tu y va pas mal fort envers Wendayou!!

Lâche pas!! Wendayou!!
Continu ton bon travail!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 22/09/2010, 20:35

Weandyou : Pour vous lire depuis quelques temps sur le forum, tu es une des filles qui m'a faite la meilleure impression et tu sembles vraiment être une excellente éducatrice. Essaie de ne pas trop te laisser affecter par certains commentaires morons reçus, c'est sûr que c'est facile de porter des jugements à partir d'un seul message et de taper sur la tête des autres... ça permet à certains de se réconforter et de se trouver tellement meilleurs...

si ça peut les faire se sentir bien.. !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/09/2010, 21:46

Salut ma belle Weandyou tout d'abord j'aimerais te dire que je suis désolée pour les pertes $$$ que cet incident t'as occasionné... MAIS je tiens à te féliciter d'être venu évacuée ta peine et ton désarroi ICI... OUI on est toutes dans le même bâteau, on est ici pour s'entraider... certes tu es jeune et tu as encore une ou deux choses à apprendre mais si je me rappelle bien d'une certaine NANNY de 52 ans qui évacue sa colère sur un tout petit poupon d'à peine 11 mois TÉ UNE GRANDE DEMOISELLE la madame qui te juge devrait prendre exemple sur toi et penser avant de porter un jugement !

Comme on dit c'est le métier qui rentre... on en fait tous des gaffes dans la vie... pi le petit ya rien de cassé c'est plutôt ton ''stock'' qui en a pris un coup. Ya la RSG qui a oublié un petit dans sa salle de dodo, ya un bébé de 5 mois qui est mort la semaine dernière... Ça ne fait pas de ces dames-là des mauvaises personnes... NON ya des parents qui oublient leurs enfants dans l'char, d'autres qui laissent leur nouveau-né avec fido (et vous savez ce qui arrive... hein) ou pire y'en a qui négligent leurs enfants point...

Alors que celle qui est parfaite lance la première pierre....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman_concernée
Timide

Par défaut 22/09/2010, 20:47

Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 22/09/2010, 20:50

Citation:
Bravo les filles!! Vous allez me dire que vous couchez des enfants avec des jouets ou autre objets quelconques dans leur parc ou leur couchette?? Il y a un minimum de règles à suivre et c'est assez étonnant que vous n'ayez pas appris qu'il ne doit pas avoir de choses dans le parc ou la couchette, ce qui amplifie grandement les chances que l'enfant grimpe dessus pis tombe en dehors. Oui il est arrivé un incident et je ne crois pas que c'est pour cette raison qu'elle doit fermer loin de là mais avez vous vu toutes les discussions de Weandyou. C'est clair qu'elle est pas heureuse dans ce qu'elle fait (du moins dans ces conditions là). Elle parlait de retourner aux études,afin d'avoir un meilleur boulot avec de meilleurs conditions. Peut être qu'elle a juste besoin d'encouragement pour trouver une nouvelle voie...
Elle as-tu dit qu'il y en avait des gros ? NON.
Donc TU portes un jugement.

C'est pas en grimpant sur un doudou ou un toutou qu'il sortira du parc. Voyons donc.

Jouet signifie pas un gros camion de 2 pied de haut. TSÉ.

On t'as jamais appris à t'exprimer avec seulement des faits ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 22/09/2010, 21:04

Citation:

Bin voyon don.... moi je te trouve dure envers ellle!!.... Moi aussi je laisse un ptit jouet dans le parc pour que l'enfent s'endore avec (une poupée qui chante et qui illumine...) Je pense pas qu'elle a mis l'établie fisher pirce au complet dans le parc .... Donc, je dois moi aussi manquer de jugement....

Et je pense pas qu'elle n'est pas heureuse dans son métier ... elle y a mis tant d'efforts... Ça PARAIT qu'elle aime les enfants...Elle apprend, et tout le monde apprend de ces erreurs.... j'en ai fait moi aussi des erreurs et comme la plupart des filles ici, j'me suis souvent remis en questions... Tsé, on a pas de comparatifs pour savoir si ce qu'on fait est bien ou non... ON FAIT DE NOTRE MIEIUX.... Et c'est avec l'Expérience qu'on apprend à prévenir des ptites gafes comme elle a eu aujourd'hui... J'suis sure que maintenant, elle ne se fiera plus juste au moniteur et qu'elle va aller jeter un ptit coupe d'oeil quand se sera trop silencieux....

J'pense pas qu'on est obliger de venir rabaisser les autres sur un forum comme celui-ci.... Si tout le monde s'entraiderait au lieu de se caler, le monde irait mieux...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/09/2010, 09:02

Citation:
non mais a tu lu tout les livre deducation a lenfance et les suit a la regle tse on doit pas laisser un enfant glisser pc il pourrais tombé on le laisse pas monter les escalier avant 2 ans pc il pourrais manquer une marche et se cogner la baboune (meme si on est dans sa couche) faut surtout pas le laisser apprendre a marcher il va tombé voyons ses dangereux!!!! j'ai connu des enfant qui sortais des parcs meme sil avais rien dedans pc setais des petit singe pis les miens meme avec un toutou dans leur lit on jamais essailler de sortir de leur bassinnette!!! je suis entierement daccord quon doit veiller a la securité des enfant mais je vais dire comme un papa ma dit vla pas long des maison de ouate sa existe pas!!!! et si chez vous oui ben tu te croit pt parfaite dans leducation de tes enfant pc il leur arrive pas daccident mais moi je sais tres bien comme ca nuit a leur developpement detre surprotéger!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nancie2001
Épanoui(e)

Par défaut 23/09/2010, 09:13

Je ferme cette foutu garderie...C'est elle même qui l'a écris....

pour mon dernier commentaire sur ce sujet

y'a personne ici ni moi ni une autre qui a dit que nous étions parfaite. Juste par ce qu'on dit ce que l'on pense et que ce n'est pas comme vous le voudriez bien.

Je l'sais pas ou vous avez lu ça.Et continuer de vous entraider c,est beau de voir.Si on dit pas comme vous .....nous sommes méchants.

Bonne journée les tite fifilles.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maylani
Timide

Par défaut 22/09/2010, 20:52

maman_concernée est tu rsg??? Car avec la facon dont tu parle, tu a l'air parfaite et n'as jamais fait aucune erreure, tu devrais nous donner des cours car nous avons l'air d'une gang d'incompetente à coté de toi. Vraiment, jugé les autres et un bon moyens de se sentir mieux dans notre peau. J'espere ne jamais avoir a garder ton enfant car si je fait un soit dit gaffe, tu va me tomber sur la tete et toi tu va sortir de chez moi sur le derriere, bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 22/09/2010, 20:53

OUin OUin Weandyou..ils t'en font voit de toute les couleurs ces petits cocos!!!!Ça veut tout simplement dire qu'il faut réajuster un ptit quelque chose...on n'en fait beaucoup de réajustement avec une gardo!!!!!! Toi tu as eu la brillante idée de venir te défouler ici...au lieu de décider de ne pas en parler et de faire comme si tout était toujours parfait dans une garderie....et ben non...on n'a beau essayer de les surveiller parfaitement..il y en n'A toujours un qui réussit à faire son mauvais coup!!!!
P-e que plusieurs personnes ici...ont déjà eu des situations semblables..mais ils en n'ont jamais parlés, par peur des jugements et de se faire dire que p-e qu'ils n'Avaient pas fait leur travail comme il faut!!!
Lâche pas ma belle, demain sera une merveilleuse journée!!!!!Ne ferme pas pour ça!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 16:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 15:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 10:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 17:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie