|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 10 msg
|

23/02/2011, 09:05
bonjour,moi je laisse les parents rester un peut ,car je crois que c est plus facile autant pour le bebe que le parent,ont n est quand meme des inconnus pour les bebes la premiere fois qu ils vient chez nous,donc je vote pour que les parents reste un peut pour faciliter l integration,moi j ai presque juste ca des bebes donc je comprend les parents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 26 fois, 17 msg
|

23/02/2011, 13:03
À 8 mois c'est la pire période pour intégrer un enfant car à cet âge il pense que s'il ne voit pas maman, c'est qu'elle est disparue.
Moi j'ai déjà permis à une maman de rester avec nous 1 heure et elle est repartie avec son bébé. Le lendemain je lui ai demandé de le laisser et ça s'est très bien passé. Elle était rassurée. Je ne le ferais pas toujours, mais dans ce cas-ci, la maman en avait vraiment besoin.
À chacune sa façon de fonctionner! Tu dois être à l'aise avec sa façon de faire. sinon il est peut-être préférable de changer d'endroit....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

23/02/2011, 17:14
Personnellement,, jamais je n'accepterais que ma fille soit * garroché* à la garderie sans maman pour l'aidé à l'intégré ( ou papa là!) . Voyonc donc! à cet âge, l'enfant n'a qu'un repère, c'est ses parents et vous voulez coupé ça DRETTE de même! Moi je trouve cela sans coeur! Est-ce que c'est parce que vous avez quelque chose à caché? Vous ne voulez pas que les parents vous voient avec les enfants??? Certaines me diront que je suis effronté de dire cela mais je dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas!
La garderie que nous avons choisi pour notre part, nous a bien dit que nous pouvions passé autant de temps que nous le désirions avec elle. Elle nous organise plein d'activité 1 fois par mois pour que les enfants et les parents se rencontrent.
Pour moi c'est un signe évident de transparence et de confiance en ses capacités de RSG et de vouloir bien intégré les parents et les enfants.
Si la raison principale est que les enfants se désorganisent lorsque les parents sont présent, ca ressemble à quoi vos garderies à 16h30 quand les parents vont cherché les enfants??? Il se tappent tous la tête sur les murs??? 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

24/02/2011, 06:49
Citation:
Envoyé par dauphins20
Personnellement,, jamais je n'accepterais que ma fille soit * garroché* à la garderie sans maman pour l'aidé à l'intégré ( ou papa là!) . Voyonc donc! à cet âge, l'enfant n'a qu'un repère, c'est ses parents et vous voulez coupé ça DRETTE de même! Moi je trouve cela sans coeur! Est-ce que c'est parce que vous avez quelque chose à caché? Vous ne voulez pas que les parents vous voient avec les enfants??? Certaines me diront que je suis effronté de dire cela mais je dis tout haut ce que plusieurs pensent tout bas!
La garderie que nous avons choisi pour notre part, nous a bien dit que nous pouvions passé autant de temps que nous le désirions avec elle. Elle nous organise plein d'activité 1 fois par mois pour que les enfants et les parents se rencontrent.
Pour moi c'est un signe évident de transparence et de confiance en ses capacités de RSG et de vouloir bien intégré les parents et les enfants.
Si la raison principale est que les enfants se désorganisent lorsque les parents sont présent, ca ressemble à quoi vos garderies à 16h30 quand les parents vont cherché les enfants??? Il se tappent tous la tête sur les murs??? 
|
Tu devrais prendre le temps de relire la discussion au complet... 
Ladieannie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

24/02/2011, 12:40
Malheureusement, j'ai lu toute la discussion... Et je ne comprends pas comment quelqu'un peut demander de laisser son enfant a une parfaite inconnue qu'ils ont rencontrer 2-3h au mieux pour s'en occuper 40-50h par semaine... Ça ne me rentre pas dans la tete
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

24/02/2011, 12:43
Citation:
Envoyé par dauphins20
Malheureusement, j'ai lu toute la discussion... Et je ne comprends pas comment quelqu'un peut demander de laisser son enfant a une parfaite inconnue qu'ils ont rencontrer 2-3h au mieux pour s'en occuper 40-50h par semaine... Ça ne me rentre pas dans la tete
|
Il y a des rsg qui laissent les parents rester et d'autres pas tout comme il y a des parents qui veulent rester et d'autres pas.
C'est là que le bon vieux dicton s'applique: Chaque guenille trouve son torchon  (Laid comme expression alors si vous en avez d'autres...lâchez-vous lousse!!! )
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/02/2011, 14:03
Citation:
Envoyé par Josee30
Il y a des rsg qui laissent les parents rester et d'autres pas tout comme il y a des parents qui veulent rester et d'autres pas.
C'est là que le bon vieux dicton s'applique: Chaque guenille trouve son torchon  (Laid comme expression alors si vous en avez d'autres...lâchez-vous lousse!!! )
|
Ma mère disait: Chaque torchon a sa guenille. Pratiquement la même chose que toi, mais....c'est moi qui ait la bonne version!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

24/02/2011, 14:12
Citation:
Envoyé par mamadou
Ma mère disait: Chaque torchon a sa guenille. Pratiquement la même chose que toi, mais....c'est moi qui ait la bonne version!!! 
|
En autant qu'ils se retrouvent!!!!
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

24/02/2011, 13:03
Je ne suis pas pour que la maman reste des journées entières. Une heure ou 2, oui. Mais l'intégration doit se faire sans maman à mon avis. Je ne suis pas pour non plus laisser un enfant du jour au lendemain 40 hres par semaine avec la nouvelle éducatrice.
Il faut y aller doucement, commencer par un p'tit 2 hres, un avant-midi, un avant-midi plus le diner...et toute la journée. Lentement mais sûrement! Surtout pour les poupons! :0)
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/02/2011, 14:06
Citation:
Envoyé par Thalye
Je ne suis pas pour que la maman reste des journées entières. Une heure ou 2, oui. Mais l'intégration doit se faire sans maman à mon avis. Je ne suis pas pour non plus laisser un enfant du jour au lendemain 40 hres par semaine avec la nouvelle éducatrice.
Il faut y aller doucement, commencer par un p'tit 2 hres, un avant-midi, un avant-midi plus le diner...et toute la journée. Lentement mais sûrement! Surtout pour les poupons! :0)
|
Voila, c'est le secret selon moi...Prendre le temps de faire une bonne intégration (si on le peut, bien sûr). Moi je suis chanceuse, j'ai put étirer son intégration sur 4 bonnes semaines. Je pense que quand on peut le faire, ça aide énormément! Et c'est juste la 1er fois que je suis restée 30 minutes (et partie 30 minutes). Ensuite, je restais en moyenne 10 minutes, pour les 5 autres fois suivantes (environ). Mais au début, c'était des demi-journées. Les premières fois, il restait jusqu'au diner sans rester diner. Ensuite, il dinait mais ne faissait pas la sieste la. Et finalement, il restait pour la sieste. Ça s'est fait tout en douceur....
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|