|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

19/05/2011, 07:08
Il y a une maman qui a demandé à son éducatrice de couper la sieste de l'apres midi car il ne dormait pas mais elle couche son enfant avec un gobelet de lait au chocolat. Un autre, l'enfant prends deux gobelets de jus dans sa nuit.........Quand tu dis que les parents disent que c'est pas grave de donner du Nutella à leur enfants à tous les matins car il y a du calcium....il commence à avoir un probleme dans la société. Moi aussi j'ai un enfant qui est pas dormeur mais je mets mes culottes et il DOIT dormir, il n'a pas le choix. Et mon dieu que je vois la différence depuis qu'il dort. Il est bien plus relax, plus souriant et meme ses traits dans le visage ont changés. Ils sont plus détendus. C'est pas normal qu'un enfant de 2 ans soit cernés. Et mon dieu qu'il en a qu'ils le sont en titi. Les enfants ne dorment plus, et sont bourrés de sucre. On passe nos journées à les pousser dans le dos pour se grouiller on leur impose un horaire full chargé...et apres on se demande pourquoi il a de plus en plus de problème avec les enfants.......Oui on mangeait des céréales sucrées lorsque nous étions jeunes mais les memes céréales ont augmentées leur dose de sucre et de potassium.....Mais bon ça l'air que je suis vieux jeux et mère poule mais bon.......quand je vois le comportement de bien des enfants je suis pas mal fière de ce que j'accomplit avec mes enfants.....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

19/05/2011, 07:16
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
he  tu trouve ca drole toi de dénigrer le fait qu'elle veulent du temps pour faire ses devoirs  préfère tu une mère sur l'aide social ? On parle d'une fille qui veux un avenir pour elle et son enfant et tu ne comprend pas qu'elle a besoin de temps pour faire ses devoirs ? je doit être complètement attardé mais moi je trouve qu'elle a une raison parfaitement légitime! On c'est que le jour elle est au cégèp et pour i avoir été nos petit temps libre ne permette pas de faire tous les travaux.
et oui la petite est surement fatiguée si comme tu le dit elle pleure dès 11 heure 30 mais a tu penser a lui faire faire une sieste plus courte ? ou plus tôt dans la journée afin que le soir elle soit quand même fatiguée ou au pire une periode de repos. Ca aiderait surement la maman qui veux avancer dans sa vie et non juste coucher son enfant pour s'en débarasser.
|
Dans la vie, y a un minimum à faire, et le fait que certaines vont à l'école, c'est pas une raison pour faire dormir moins l'enfant à la gardo pour que vous ayez du temps pour vos devoirs  Un enfant, ça vient avec des responsabilités et si vous êtes pas capable des prendre, c'est pas à la garderie d'écoper pour des raisons bidons.
Quand on a des enfants, les petits moments tranquille, ben y en a plus pour un bout. C'est pas à vos enfants de faire des sacréfices pour vous rendre la vie plus facile, voyons donc!!
|
|
|
|
|
Accro
|

19/05/2011, 07:48
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
ya une différence entre un enfant qui ne dort pas le temps necessaire et un enfant qui oui ! vient me dire ce que tu veux mais ma fille dort bien! elle fait des nuits de 8 heure 30 a 9 heure le matin! par contre si elle fait une sieste elle me fait 11 pm a 6 heure 30 am (ca lui fait 9 heure en tout incluant la sieste beaucoup moin!)
et oui un enfant vient avec des responsabilité qui est aussi de leurs assurer un avenir comfortable qui inclue parfois que certain parent doivent aller au étude et passer un mauvais quart d'heure! haaa mais non c vrai étant donner que je suis tomber enceinte a 19 ans (sans chomage!)et que j'ai voulu assurer un avenir a mon enfant et donc avoir du temps pour mes traveau lorsqu'elle dort! ( moi si elle ferai une sieste et que comme la majorité des enfants elle dormirais avant 21 heure j'aurais rien a dire ) parce que je suis monoparental et j'habite a 800 km de ma famille j'aurais du avorter  sincerement... prendre des responsabilité signigifie pas de faire une sieste a son enfant si il en a pas besoin  ca signifie de faire en sorte d'assurer le meilleure avenir a son enfant. Soit dit en passent ma fille a fait une sieste jusqu'a 26 mois sans problème et je la forcai a la faire qu'elle veulent ou non parce qu'elle était FATIGUÉE ce n'est plus le cas et je vais pas la battre pour la forcer.
et j'ai bien dit que SI l'enfant est fatiguée mais que effectivement le soir ca ne fait PLUS de sens ya d'autre solution pour la garderie (parce que OUI je suis AUSSI éducatrice! donc je connais aussi bien le mileu!) mais un temps de repos une sieste plus courte ya bien d'autre chose a essayer avant de dire a la mere que ses devoirs sont pas important  !
et de quoi tu parle faire de sacrifice ! ma fille fait aucun sacrifice parce qu'elle ne veux plus faire de sieste ? mon dieu je l'oblige pas ELLE VEUX PAS EN FAIRE si elle en fait ya plus rien a faire pour la coucher le soir.
et juge pas quand tu connais pas est tu monoparental sans famille et amis pour t'aider au études ? si tu me repond oui et bien tu me jugera
Pour ce qui est de nos petits moment tranquille je suis certaine que tu en a quelque part quand tes enfants vont a l'école quand il dorme quand il sont avec papa ou grand maman. Et bien moi ZÉRO ma fille est debout avec moi si elle fait une sieste je l'ai avec moi jusqua mon coucher et pendant la sieste je travail aucune grand maman dans les parages aucun grand papa aucun papa aucun amis est ce q'encore une fois tu peut me juger ?
|
Ma chère Josée + Alicia, t'a pas besoin de partir sur une pente apique, je ne juge personne ici, et toi encore moi, j'ai répondu à ton dernier commentaire sans avoir lu le reste. Je réponds sur l'énoncé que la pauvre fille qui va à l'école a besoin du temps pour ses devoirs et bla bla bla. Je suis peut-etre sans coeur, mais des histoires qui demende la pitié, je ne prends plus. On fait des choix dans la vie et on assume.
CElle qui ont des bb jeune, pas finit l'école, monoparentale, pas de famille... vous avez fait garder votre enfant par choix, en sachant très bien ce qui vous attendait l'autre côté
Ceux qui sont loin de leur famille, c'est par choix aussi. C'est pas mieux si ta famille est proche et qu'ils ne t'aide pas tu sais.
Donc arrête de te sentir toujours jugé. Tu as fait des choix et toi seule sait ce qui est bon pour vous. Pour le reste, j'ai droit de ne pas être d'accord.
Faut juste arrêter de penser que y a des situations exceptionnelles, que certaines devraient toujours être à part dans une catégorie, que certaines détiennent la solutions absolue, c'est pathétique.
Vivre avec un enfant par comme les autres, qui ne rentre pas dans le moule, je sais ce que cela peut-etre car j'ai vécu cette situation et jamais je m'appitoie sur mon sors.
Mes parents ne m'ont jamais encourager à aller à l'école, jamais je blame le système pour cela. Dans la vie, la seule personne qui peut faire en sorte que cela fonctionne comme on aimerait, c'est nous 
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2011, 08:08
Je me ne me sent pas TOUJOURS juger mais ici OUI parce que tu juge oui tu juge! tu a bel et bien juger les parents qui ne font pas faire de sieste et qui ont besoin de temps pour leurs travaux ! tu a même traiter sa de bidon en disant q'on ne prenais pas nos responsabilité c'est pas du jugement ca ? Et peut importe la raison tu ne connais pas l'enfant et tu ne connais pas le parents c'est un jugement tu ne connais pas le fond de l'histoire non plus.
et je ne t'ai pas montré ca pour faire pitier (loin de la j'adore ma vie! difficile certe mais je l'aime) je t'ai montré ca pour te dire que oui CERTAINS enfants ne font pas de sieste et avec raison! je cherche pas la pitier personne ici ne me connais et je n'ai pas l'intention que sa change
c'est pas la premiere fois que je te croise sur un post et tu a le jugement très facile dès que sa ne rentre pas dans ta facon a toi de fonctionner mais chaques personnes est différentes chaques enfants est différents et chaque facons d'elever un enfant est différente ca ne fait pas de toi une personne qui a l'est bonne méthode pour tout parce q'avec tes enfants et ceux de la garderie sa a marcher. Tu na qua tomber sur l'autre enfant pour demolir ta facon de fonctionner.
et des situations exceptionnelle il en a et je ne vais pas arreter de penser que ca n'existe pas parce que 95% de la population n'est pas dedans. Je suis peut etre trop empathique avec les gens peut etre que tu l'était aussi et que pour x raison tu ne l'est plus mais moi je suis comme ca et ca me va quand moi je décideré qu'il na q'une seule facon de faire je le décideré seule et pas parce q'une personne ma dit d'arreter. Et oui moi les histoires qui demande la pitier j'en prend (il y en a! regarde juste autour de toi)et je suis bien heureuse de pouvoir aider ses gens la quand c'est possible! C'est incroyable le bien q'on peut faire a une personne avec pas grand chose.
Je c'est aussi que ce n'est pas mieux si ma famille et proche et qu'elle ne m'aide pas c'est le cas! c'est pour ca que je suis encore ici et oui un enfant qui sort du moule je connais aussi sans rentré dans les détails.
mais vient pas me dire que tu juge pas.
Dernière modification par Josée24 19/05/2011 à 08:16.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

19/05/2011, 08:12
Josée-Alicia,
Je te conseil de faire comme moi, décroche. Ce post ne mène a rien. Tout le monde ne pense pas comme nous. Ceux qui ne l'ont jamais vécu ne comprendront jamais. Moi-même je ne comprenait pas avant que ça m'arrive. Continue à faire ce que tu crois être le mieux pour ta fille, tu es le mieux placée pour le savoir.
VIOLETTE
|
|
|
|
|
Accro
|

19/05/2011, 08:33
Citation:
Envoyé par Violette
Josée-Alicia,
Je te conseil de faire comme moi, décroche. Ce post ne mène a rien. Tout le monde ne pense pas comme nous. Ceux qui ne l'ont jamais vécu ne comprendront jamais. Moi-même je ne comprenait pas avant que ça m'arrive. Continue à faire ce que tu crois être le mieux pour ta fille, tu es le mieux placée pour le savoir.
|
Je n'ai jamais dis, meme si vous lisez entre les lignes, que je ne comprends pas de ne pas faire de sieste en pm, j'ai commenté sur le fait qu'un enfant qui se couche pas avant 19h30, pour la personne qui capotait car elle voulait étudier. Je trouve cela raisonnable 19h30 pour se coucher.
Ben oui, j'ai oublié de vous dire que moi, mes enfants sont parfaits, ça doit paraitre  J'ai juste des enfants parfait dans mon milieu lollll
Il y en a qui comprennent tellement mal ce qui se véhicule ici, moi aussi parfois, donc faut relire à tête reposer et arrêter de se primer pour rien. ON parle!!
Ben oui, je dois juger, comme dit si bien Josée + alicia... 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

19/05/2011, 08:42
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Je n'ai jamais dis, meme si vous lisez entre les lignes, que je ne comprends pas de ne pas faire de sieste en pm, j'ai commenté sur le fait qu'un enfant qui se couche pas avant 19h30, pour la personne qui capotait car elle voulait étudier. Je trouve cela raisonnable 19h30 pour se coucher.
Ben oui, j'ai oublié de vous dire que moi, mes enfants sont parfaits, ça doit paraitre  J'ai juste des enfants parfait dans mon milieu lollll
Il y en a qui comprennent tellement mal ce qui se véhicule ici, moi aussi parfois, donc faut relire à tête reposer et arrêter de se primer pour rien. ON parle!!
|
Je ne voulais pas te cibler dans mon commentaire. Je trouvais simplement que la discussion tournait en rond et je crois qu'une mère est la seule a pouvoir juger de ce qui est bon pour son enfants. Il nous arrive toute, un jour, d'être dépasser pas certain évènements, et c'est pourquoi j'aime ce forum. Il y a toujours quelqu'un qui apporte de nouvelle idées à un problème de notre quotidien
Sans rancune,
VIOLETTE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2011, 08:54
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
|
Je n'ai nullement dit que tes enfant ou ceux de la gardo était parfait.. j'ai dit que tu avait trouver une solution qui fonctionne avec eux...
|
|
|
|
|
Accro
|

19/05/2011, 09:05
Cette discussion ne m'empêchera pas de dormir ce soir 
Bonne journée !!! Cela dit, moi aussi j'ai des demandes comme vous, et il s'agit d'écouter l'enfant. Mon opinion a changé avec le temps pour les siestes. Mes enfants sont par contre de bons indicateurs, ils sont l'extrême l'un de l'autre
Téka, moi, je vous aime tous, et je respecte tout le monde ici meme si je suis crue dans mes propos parfois et je suis aussi capable de m'excusez, mais encore faut-il que l'autre soit ouvert à comprendre ce que j'ai essayé de transmettre
P.S.: Quand je n'aime pas les propos d'une personne, je passe au suivant, c'est tout.
Dernière modification par Chez Clodie 19/05/2011 à 10:05.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

19/05/2011, 13:14
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
he  tu trouve ca drole toi de dénigrer le fait qu'elle veulent du temps pour faire ses devoirs  préfère tu une mère sur l'aide social ? On parle d'une fille qui veux un avenir pour elle et son enfant et tu ne comprend pas qu'elle a besoin de temps pour faire ses devoirs ? je doit être complètement attardé mais moi je trouve qu'elle a une raison parfaitement légitime! On c'est que le jour elle est au cégèp et pour i avoir été nos petit temps libre ne permette pas de faire tous les travaux.
et oui la petite est surement fatiguée si comme tu le dit elle pleure dès 11 heure 30 mais a tu penser a lui faire faire une sieste plus courte ? ou plus tôt dans la journée afin que le soir elle soit quand même fatiguée ou au pire une periode de repos. Ca aiderait surement la maman qui veux avancer dans sa vie et non juste coucher son enfant pour s'en débarasser.
|
attend la..... je dis pas que elle devrais pas aller a l'école pantoute! bravo si elle va a l'école et se fabrique un avenir! Tant mieux pour elle....
mais es-ce quele fait d'avoir 1 maman qui va a l'école sur 6 maman en tout a ma gardo doit impliquer de ne plus pouvoir faire d'activités, de ne plus pouvoir aller dehors???? parce que si elle dort pas en meme temps que tout le monde....je la laisserait dormir seule dans la maison pendant que les autres joueront dehors? et plus tard elle dehors et les autres dodo???
pense pas non! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|