32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Caroquisourit
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/04/2008, 13:04

Je trouve dommage que les messages tournent autour de qui est le mieux.

Il n'y a pas de personne parfaite, et de situation parfaite. Juliette n'est pas nécessairement plus extraordinaire parce qu'elle est à la maison. Ni l'autre qui travaille 40 heures par semaine.

Il faut seulement trouver un équilibre pour notre bien etre et le bien etre de notre enfant.

Et, une chose est certaine, toutes les personnes sur ce blog doivent toujours pensé à leur enfant, à son bien être, sinon, elle ne prendrait pas le temps de lire et de répondre aux messages. C'est certain ! Ce type de discussion nous confronte, dans nos valeurs, dans ce qui est important pour nous. Ca nous fait réfléchir. Ce n'est surement pas les RSG qui sont négligeantes qui le feront...

Caro qui sourit

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/04/2008, 13:14

Citation:
Envoyé par Caroquisourit Voir le message
Je trouve dommage que les messages tournent autour de qui est le mieux.
Il n'y a pas de personne parfaite, et de situation parfaite. Juliette n'est pas nécessairement plus extraordinaire parce qu'elle est à la maison. Ni l'autre qui travaille 40 heures par semaine.

Je ne pense pas avois jamais laisser sous-entendre que j'étais mieux que tout le monde...au contraire, j'ai des défauts comme tout le monde...si j'ai donné cette impression je m'en excuse...

Je ne suis pas mieux parce que je reste à la maison, mais comme tout le monde j'ai fais des choix pour le bien-etre de mes enfants, qui sont pas nécessairement les meme qu'une autre et les enfants de l'autre ne sont pas nécessairement moins bien que les miens...c'est très bien que les gens soient différents dans leurs choix et opinions... Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que je pense que c'est mieux pour un enfant de rester avec son pere ou sa mere au lieu de la garderie, le monde se gêne pas pour me dire que mes enfants vont etre isolés, renfermés quand ils vont etre en maternelle, parce qu'ils sont pas allés en garderie...qu'ils ne seront pas préparés, avancés...des opinions c'est fait pour etre partagé c'est comme la grippe!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 04/04/2008, 14:04

bonjour a toute, je crois qu'au fond, on pense toute la meme affaire mais c'est juste qu'on se l'explique differemment. Je suis d'accord que si tu travailles pour avoir plus de luxe, alors a ce moment, tu as le choix de travailler ou pas. Je suis d'accord que si tu peux rester a la maison, c'est ce qui est le mieux pour l'enfant. Je suis d'accord que si l'enfant est en danger, maltraiter, etc alors oui, garde-le avec toi, trouve une facon! Je suis d'accord que si la rsg ne sort pas une journée parce qu'un bébé est malade, j'en ferai pas tout un plat. Mais si elle ne sort JAMAIS et c'est là la question, c'est une autre chose. Je suis d'accord que si je vais mon porter mon enfant et que la rsg sent l'alcool, je revire de bord, avec mon enfant. Je suis d'accord que les parents sont souvent pas content, ton exemple Christiane, de sortie et qu'ils se mouillent, et que les parents chialent qui sont tout mouillé, je l'ai moi-meme déjà vécu lorsque je travaillais en garderie. Mais je suis surtout d'accord qu'il y a un minimum qu'une rsg doit faire, et c'est pas toute qui le font. Et finalement, je suis d'accord, qu'il y a des super rsg aussi, qui ne font pas tout, mais qui font vraiment de leur mieux, et que c'est amplement suffisant. aurevoir sans rancune avec aucune..

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mel27
Épanoui(e)

Par défaut 04/04/2008, 14:42

Bonjour à toutes!
Moi je suis d'accord avec pas mal toutes vos opinions!C'est vrai que tout est une question de choix! Un seul salaire ne comble pas toujours les BESOINS ESSENTIELS d'une famille! Donc je peux comprendre que certaines personnes doivent travailler pour aider la famille tandis que d'autre c"est seulement pour continuer leur train vie! Moi aussi personnellement je trouve cela aberrant que depuis qu'il y a de la neige les enfants ne sortent jamais! Tant qu'au programme éducatif ben aussi varié qu'il peut être selon la personne ben Caillou pis ses amis ne devraient pas en faire parti!La télévision n'a pas sa place dans un programme éducatif sauf pour une occasion spéciale ou pour compléter le thème abordé! Voila c'est mon opinion! bravo les rsg et aussi bravo aux mamans à la maison qui tentent de ne pas s'oublier (ça c'est aussi pour moi!)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/04/2008, 14:55

Citation:
Envoyé par Mel27 Voir le message
La télévision n'a pas sa place dans un programme éducatif sauf pour une occasion spéciale ou pour compléter le thème abordé!
Bien que la télévision n'occupe pas une grande majorité des activités de mes enfants, je ne dois pas nier l'utilité de celle-ci! Mes enfants regardent religieusement SpongeBob à l'heure que je prépare le souper et ils ont appris l'anglais avec ca!! les émissions telle que Dora aussi ont aidé, j'écoute très rarement la télévision en francais...mes enfants n'écoutent que des émissions en anglais (mon plus vieux a sa petite émission du soir également) et les petits cinémas qu'on fait le samedi soir sont en anglais et ils suivent très bien... Et grâce à Caillou mes enfants ont appris à dire "stupide" à tout ce qui fonctionne pas bien...alors un gros NON MERCI à Caillou!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 04/04/2008, 13:12

Juliette j'ai moi aussi 4 enfants dont 3 ado je sais que juste les nourrir ça coute un bras loll! fake je travaille, j'ai pas le choix de travailler, mais j'ai eue la chance dans ma vie de pouvoir faire mon travail de la maison. je me trouve très chanceuse d'avoir cette oportunité.
et non j'ai pas une grosse maison, super meublé, je pars pas dans le sud, j'ai seulement 1 voiture, et je m'habiller à l'aubainerie loll!

mais je suis totalement heureuse!!! j'ai une grande table entouré d'enfants!!!

Mais je comprend que ça peux être différent pour chaque personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable

Par défaut 04/04/2008, 16:14

C'est vrai!! tu as raison dans ce cas...

Juliette

Réponse avec citation
en reponse de maika
non lus
  (#8)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Exclamation en reponse de maika - 02/05/2008, 20:51

c est tre domage il faut pas taire cela ! moi j ai une garderie privé et non c est pas mal propre ! non c est pas normal de pas sortir les enfants moi c est tout les jours sauf quand il pleut ! et j ai 5 enfants bientot 6 2 bébé et une de 22 mois 3 ans et 4 ans rendu dehors une bonne bouffer d air frais ca fait du bien et les enfants ca leur ouvre l appetit et un ptit sourrire dans leurs beau visages on dit des comptines des petites chansons et nous sommes deja arrivé! et c est deja lheure du diner moi ca fait depuis fevrier 2007 que j ai fait ma demande pour etre acredité des fois je pose des questions dans le font je sais plus si je devrait pas rester privé?
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 05/05/2008, 11:36

Bonjour tout le monde !! Sans m'imposer trop dans votre conversation, j'aimerais dire mon petit mot !! J'ai deja eu des parents tres difficile et qu'ils n'aimaient pas que leur enfant partent de chez moi avec les pantalons sales, du sable après les mains... Je leur ai toujours dit qu'un enfant qui repart chez lui sale démontre qu'il c'est bien amusé et que nous avons passé du temps à l'extérieur... Plusieurs parents ont compris par la suite que dans le fond ce n'est pas grave. Un bon bain le soir avant le couché et l'enfant passe une belle nuit...

Pour la télévision eh bien moi non plus je n'aime pas trop les gens qui font garder leur enfant par la télévision hahaha !!La télévision ne stimule pas grand chose dans le développement. Je n'ai rien contre pour 30 minute-1h par jour ou pour une journée spéciale... Moi j'ai ma petite routine avant le dodo nous nous assoyons sur le divan avec des livres et la télé ouverte. C'est le seul moment dans la journée pour qu'ils puissent se calmer. Des fois aussi la télé est ouverte quand ils pleut ou il ne fait pas beau... Sinon je ne met que de la musique (comptine) et nous dansons en s'amusant !!

Merci de m'avoir lu il fallait que je donne mon opinion hahaha !!

Bonne journée

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
pas facile
non lus
  (#10)
miss_ensoleillé
Timide

Par défaut pas facile - 06/06/2008, 18:37

Citation:
Envoyé par MAÏKA Voir le message
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je me décide à vous écrire car je vis une situation bien particulière...Après beaucoup de recherche, j'ai obtenue une place en milieu familial accréditée mais je suis toujours à la recherche d'une garderie ...Je ne veux pas blesser qui que ce soit mais depuis que j'ai obtenue une place que j'ai dû accepter car j'en avais besoin, en janvier 2008, j'ai visité 4 milieux familiaux accrédités (incluant celle que j'ai) mais aucun avec programme éducatif appliqué ...pire encore, deux d'entre elles, étaient totalement à l'envers et propreté très discutable...est-ce normal??!!

Celle que mon fils fréquente est accréditée et sans programme ou activités particulière (exemples: aucune activité ou bricolage pour les plus vieux pour la saint-valentin, AUCUNE sortie à l'extérieur depuis janvier...). Votre avis S.V.P.!!
Bonjour a toute les maman et éducatrice.

Je suis une maman éducatrice depuis seulement 1 ans au paravant j'etais maman a temps plein pendant dix ans.

je veux juste vous dire que aujourdhui a mon avis les parent consacre beaucoup de temps a leur travail pour avoir le plus de sous possible pour le luxe que nous voulons nous procuré.Alors il laisse leur enfants en garderie pour pouvoir faire le mieux quil pense.

Moi je me suis privé pour le bien de ma famille jai pas travailler pendant dix ans pour pouvoir faire profiter mes enfants de bon diner chaud a la maison de l'amour de leur maman.

je dit pas que ses mieux que de les faire éduquer par une éducatrice mais juste de faire un juste milieu a tous sa.

Nos enfant on besoin de nous meme si l'éducatrice est une perle.

moi je desevrais peut etre des parent chez moi car setais souvent bodelique vela un mois car quand il arrive parfois mes amis samuse et je ramassais a leur depart.Maintenant je leur est montré a m'aider un peu a ramasser.

sa prend beaucoup organisation de temps une garderie et ses pas toujours facile a geré.

moi je suis ouverte de 7h30 a 5h30 mais jaceptais des enfants a 6h et finisait a 5h45 pour depaner mes parent jusqua la semaine derniere apres setais le souper les devoir et ramasser la garderie.

je peu vous dire que la madame est bruler et hate a ses vacance.Jai ouvert une garderie pour pouvoir etre avec mes fils et finalement javais peu de temps pour eux.

alors mes dames mere ou educatrice que la garderie sois bodelique ou non ce qui est important ses que votre enfants soit heureux et aimer dans son environnement car ses comme vous si vous etes mal traiter par votre employeur vous allez lacher votre job ses la meme chose pour eux.

moi jai des amis qui son 10 de temps ici imaginer vous sil serait pas bien comment les journée peuvent etre longue pour ses pauvre petit si votre employeur ne comprend pas que vous devez changer votre enfants de garderie et que vous devez prendre quelque jour pour regler se probleme et bien il vous mérite pas.

Ses bien beau l'argent mais mes enfants vont passer avant tous dans la vie jai deja refuser une journée de travail sur apel pour aller voir mon fils a son tournois soccer juste voir le sourire quil avait jai eu le double de paye pour cette journée la.

au plaisir miss_ensoleillé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme éducatif admin Activités en garderie 32 07/12/2010 08:46
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 13:04
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27
Pas de programme éducatif mamacool Choisir une garderie 23 07/01/2009 20:54
ABC = programme éducatif ? chadaro Expériences de parents avec les garderies 26 02/02/2008 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie