32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/04/2008, 15:55

Citation:
Envoyé par Mel27 Voir le message
La télévision n'a pas sa place dans un programme éducatif sauf pour une occasion spéciale ou pour compléter le thème abordé!
Bien que la télévision n'occupe pas une grande majorité des activités de mes enfants, je ne dois pas nier l'utilité de celle-ci! Mes enfants regardent religieusement SpongeBob à l'heure que je prépare le souper et ils ont appris l'anglais avec ca!! les émissions telle que Dora aussi ont aidé, j'écoute très rarement la télévision en francais...mes enfants n'écoutent que des émissions en anglais (mon plus vieux a sa petite émission du soir également) et les petits cinémas qu'on fait le samedi soir sont en anglais et ils suivent très bien... Et grâce à Caillou mes enfants ont appris à dire "stupide" à tout ce qui fonctionne pas bien...alors un gros NON MERCI à Caillou!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Mel27
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/04/2008, 16:32

Je ne parlais pas du fais de regarder la télévision chez soi ! Je n'ai absolument rien contre! J'ai moi-même des émissions que j'écoute religieusement à chaque semaine
Je parlais du fait qu'en garderie la télévision a sa place qu'en de rares occasions!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 04/04/2008, 17:14

C'est vrai!! tu as raison dans ce cas...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
naki14
Épanoui(e)

Par défaut 04/04/2008, 20:59

Citation:
Envoyé par xc6790 Voir le message
Bonjour, je vis exactement la même chose que toi. Ma fille n'est pas allée à l'extérieur depuis qu'il neige !!!!!! Je n'en reviens pas. On est maintenant en avril et elle n'est toujours pas sortie et pourtant il fait beau. Le matin, c'est moi qui réveille la gardienne. Elle n'est pas habillée et me répond à la porte en pyjama. Ça fait quelques fois que j'arrive en retard au travail car elle n'entendait pas la sonnette et je restait plantée dehors pendant 5min à attendre qu'elle se réveille !! Je n'ose rien dire de peur qu'elle se venge sur ma fille. J'ai une place dans une garderie en juin seulement. D'ici ce temps-là je dois la supporter !!! À Noël, à la St-Valentin et à Pâques, ce n'était même pas décoré et les enfant n'ont rien eu. Je ne voulais pas faire de plainte car je ne voulais pas mettre les autres parents dans le trouble mais là, dès que ma fille change de garderie, j'en fait une. J'ai tout prit en note. Même les fois où elle sentait L'ALCOOL !!!! Elle est gentille avec les enfants mais elle est extrêmement paresseuse. Je sais que c'est beaucoup de temps de travailler avec les enfants mais c'est elle qui a choisit ce métier après tout

Je trouve désolant de voir que tu utilise les services de cette personne,et n'étant pas satisfaite de ses service, lui faire une plainte a la FIN de TON CONTRAT!Une discution au préalable avec elle serait une première étape a faire selon moi.

Et pour ce qui est de la plainte (si tu là fait quand ton contrat seras terminé)je ne crois pas quelle soit retenus puisque tu as utilisé ses services quand même,alors se seras une plainte non justifié.

Réponse avec citation
en reponse de maika
non lus
  (#55)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Exclamation en reponse de maika - 02/05/2008, 21:51

c est tre domage il faut pas taire cela ! moi j ai une garderie privé et non c est pas mal propre ! non c est pas normal de pas sortir les enfants moi c est tout les jours sauf quand il pleut ! et j ai 5 enfants bientot 6 2 bébé et une de 22 mois 3 ans et 4 ans rendu dehors une bonne bouffer d air frais ca fait du bien et les enfants ca leur ouvre l appetit et un ptit sourrire dans leurs beau visages on dit des comptines des petites chansons et nous sommes deja arrivé! et c est deja lheure du diner moi ca fait depuis fevrier 2007 que j ai fait ma demande pour etre acredité des fois je pose des questions dans le font je sais plus si je devrait pas rester privé?
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 05/05/2008, 09:00

Citation:
Bonjour, je vis exactement la même chose que toi. Ma fille n'est pas allée à l'extérieur depuis qu'il neige !!!!!! Je n'en reviens pas. On est maintenant en avril et elle n'est toujours pas sortie et pourtant il fait beau. Le matin, c'est moi qui réveille la gardienne. Elle n'est pas habillée et me répond à la porte en pyjama. Ça fait quelques fois que j'arrive en retard au travail car elle n'entendait pas la sonnette et je restait plantée dehors pendant 5min à attendre qu'elle se réveille !! Je n'ose rien dire de peur qu'elle se venge sur ma fille. J'ai une place dans une garderie en juin seulement. D'ici ce temps-là je dois la supporter !!! À Noël, à la St-Valentin et à Pâques, ce n'était même pas décoré et les enfant n'ont rien eu. Je ne voulais pas faire de plainte car je ne voulais pas mettre les autres parents dans le trouble mais là, dès que ma fille change de garderie, j'en fait une. J'ai tout prit en note. Même les fois où elle sentait L'ALCOOL !!!! Elle est gentille avec les enfants mais elle est extrêmement paresseuse. Je sais que c'est beaucoup de temps de travailler avec les enfants mais c'est elle qui a choisit ce métier après tout
Arrêt d'avoir peur ( peur quelle te mettre dehors ou quelle ce venge sur ta fille ) tu ne le sais même pas assez donc de lui parle cela est plus simple ..
le dialoque ca fonction la plupart de temps
Pourquoi tu porterai plainte sans lui parler je trouve ca pas correct moi
cert ils y a des choses qui te dérange mais bon dieu discute avec elle !!!!
C'est trop facile de porter plainte pour des choses qui peuvent ce regle en discutant ou sinon si tu n'est pas contente change de place voila
Tu dit que tu na pas le choix oufffff trop facile a dire ...
Moi je ne suis pas d'accord avec toi pour porter plainte sans il avoir parler avant
C'est un manque de maturité de ta part ..
Sans rancune une mère qui ne t'approuve pas du tout
Mais comprend ce que tu vie le dialoque reste la meilleur solution
Bonne journée curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 05/05/2008, 12:36

Bonjour tout le monde !! Sans m'imposer trop dans votre conversation, j'aimerais dire mon petit mot !! J'ai deja eu des parents tres difficile et qu'ils n'aimaient pas que leur enfant partent de chez moi avec les pantalons sales, du sable après les mains... Je leur ai toujours dit qu'un enfant qui repart chez lui sale démontre qu'il c'est bien amusé et que nous avons passé du temps à l'extérieur... Plusieurs parents ont compris par la suite que dans le fond ce n'est pas grave. Un bon bain le soir avant le couché et l'enfant passe une belle nuit...

Pour la télévision eh bien moi non plus je n'aime pas trop les gens qui font garder leur enfant par la télévision hahaha !!La télévision ne stimule pas grand chose dans le développement. Je n'ai rien contre pour 30 minute-1h par jour ou pour une journée spéciale... Moi j'ai ma petite routine avant le dodo nous nous assoyons sur le divan avec des livres et la télé ouverte. C'est le seul moment dans la journée pour qu'ils puissent se calmer. Des fois aussi la télé est ouverte quand ils pleut ou il ne fait pas beau... Sinon je ne met que de la musique (comptine) et nous dansons en s'amusant !!

Merci de m'avoir lu il fallait que je donne mon opinion hahaha !!

Bonne journée

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
pas facile
non lus
  (#58)
miss_ensoleillé
Timide

Par défaut pas facile - 06/06/2008, 19:37

Citation:
Envoyé par MAÏKA Voir le message
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et je me décide à vous écrire car je vis une situation bien particulière...Après beaucoup de recherche, j'ai obtenue une place en milieu familial accréditée mais je suis toujours à la recherche d'une garderie ...Je ne veux pas blesser qui que ce soit mais depuis que j'ai obtenue une place que j'ai dû accepter car j'en avais besoin, en janvier 2008, j'ai visité 4 milieux familiaux accrédités (incluant celle que j'ai) mais aucun avec programme éducatif appliqué ...pire encore, deux d'entre elles, étaient totalement à l'envers et propreté très discutable...est-ce normal??!!

Celle que mon fils fréquente est accréditée et sans programme ou activités particulière (exemples: aucune activité ou bricolage pour les plus vieux pour la saint-valentin, AUCUNE sortie à l'extérieur depuis janvier...). Votre avis S.V.P.!!
Bonjour a toute les maman et éducatrice.

Je suis une maman éducatrice depuis seulement 1 ans au paravant j'etais maman a temps plein pendant dix ans.

je veux juste vous dire que aujourdhui a mon avis les parent consacre beaucoup de temps a leur travail pour avoir le plus de sous possible pour le luxe que nous voulons nous procuré.Alors il laisse leur enfants en garderie pour pouvoir faire le mieux quil pense.

Moi je me suis privé pour le bien de ma famille jai pas travailler pendant dix ans pour pouvoir faire profiter mes enfants de bon diner chaud a la maison de l'amour de leur maman.

je dit pas que ses mieux que de les faire éduquer par une éducatrice mais juste de faire un juste milieu a tous sa.

Nos enfant on besoin de nous meme si l'éducatrice est une perle.

moi je desevrais peut etre des parent chez moi car setais souvent bodelique vela un mois car quand il arrive parfois mes amis samuse et je ramassais a leur depart.Maintenant je leur est montré a m'aider un peu a ramasser.

sa prend beaucoup organisation de temps une garderie et ses pas toujours facile a geré.

moi je suis ouverte de 7h30 a 5h30 mais jaceptais des enfants a 6h et finisait a 5h45 pour depaner mes parent jusqua la semaine derniere apres setais le souper les devoir et ramasser la garderie.

je peu vous dire que la madame est bruler et hate a ses vacance.Jai ouvert une garderie pour pouvoir etre avec mes fils et finalement javais peu de temps pour eux.

alors mes dames mere ou educatrice que la garderie sois bodelique ou non ce qui est important ses que votre enfants soit heureux et aimer dans son environnement car ses comme vous si vous etes mal traiter par votre employeur vous allez lacher votre job ses la meme chose pour eux.

moi jai des amis qui son 10 de temps ici imaginer vous sil serait pas bien comment les journée peuvent etre longue pour ses pauvre petit si votre employeur ne comprend pas que vous devez changer votre enfants de garderie et que vous devez prendre quelque jour pour regler se probleme et bien il vous mérite pas.

Ses bien beau l'argent mais mes enfants vont passer avant tous dans la vie jai deja refuser une journée de travail sur apel pour aller voir mon fils a son tournois soccer juste voir le sourire quil avait jai eu le double de paye pour cette journée la.

au plaisir miss_ensoleillé

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
miss_ensoleillé
Timide

Par défaut 06/06/2008, 19:57

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
AHAHHAH wow!!! Justement TU as besoins de plus pas tes enfants, peut-être eux ce qu'ils ont besoin c'est de rester avec toi...et mes enfants ne manque absolument de rien, je ne me considère pas au seuil de la pauvreté...mes enfants font du soccer tout l'été, mes filles ont du ballet de septembre à juin, mes garcons du HipHop. Mon plus vieux va dans une école à vocation musicale, mon 2e le suit l'an prochain...ils ne sont pas habillés chez Clément ou Souris Mini mais ni au sous-sol d'église non plus, ils sont habillés mode et avec des vetements qu'ils choisissent selon leurs gout..c'est nous autres (les parents) qui faisons parfois des sacrifices, mais c'est notre job première quand on a des enfants! J'ai choisis cette situation pour eux! et j'ai des études à payer aussi en passant, je suis allé à l'école aussi comme beaucoup d'autres gens...et je continue quand ma dernière ira à l'école en septembre...
salut juliette,
je te trouve bonne pour tes commentaire ses direct mais franc.
je suis daccord avec toi quand tu dis quon fais des choix.

moi je peu dire que je nes pas vecu tres riche depuis que jai eu mes enfants et meme des fin mois tres dure mais de leur donner mon amour et de les voirs grandir a été le plus beau cadeau que jai eu.

Moi jai un parent qui vient porter son enfant car elle travail de soir et veux dormir le matin alors lenfant est chez moi 11 heure de temps et vois sa mere 15 minute par jour et les wee ken faite moi pas croire que ses juste pour le cash calvaire.

Le cash ses ben cool mais si on veut des enfants ses pour etre avec eux a mon avis sil a deux salaire dans une maison il devrait avoir un des deux parent qui travail moin dheure pour etre avec son enfant ses pour la raison que jacepte du temps partiel et que je charge des demi journée pour donner la chance a lenfant etre avec ses parent et que le parent puise etre capable de me payer.

miss ensoleillé

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
miss_ensoleillé
Timide

Par défaut 06/06/2008, 20:20

Citation:

salut,
je veux juste te dire que porter plainte peu peut etre satisfaire ton plaisirs de croire que ton éducatrice a un manque dans son service de garde .Peut etre quelle a feter fort la veille et quel a garde son halaine de fon tone tu devrais peut etre T'informer et avoir l'heure juste avec elle .Parce que si elle boit durant ses heure ouverture elle est pas a 100% pour ton enfant.

Moi en tant éducatrice j'aimerais bien quon me dise ce qui ne va pas dans mon service de garde pour pouvoir mamilioré.
Ses pas facile de plaire a tous.Mais au moin si quel qu'un nous dit ce quil aime pas on peu modifier Certaine chose.

tu sais tu as le choix de ce que tu vas faire mais n'oublie pas que ton choix premier est de laisser ton enfants entre bonne main.Sil arrive quelque chose a ton enfant parceque tu voulait pas manquer de journée travail par choix de la laisser avec quelquun en qui tu est pas certaine de metre ton enfant entre bonne main je crois que tu vas temps vouloir

miss ensoleillé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme éducatif admin Activités en garderie 32 07/12/2010 09:46
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 14:04
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 21:27
Pas de programme éducatif mamacool Choisir une garderie 23 07/01/2009 21:54
ABC = programme éducatif ? chadaro Expériences de parents avec les garderies 26 02/02/2008 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie