|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

14/11/2013, 08:15
J'ai un baccalauréat en psychologie , j'ai commencé ma maîtrise et je compte bien faire mon doctorat ... j'ai aussi étudié la question .
Oui j'ai déjà vécu le stress de se faire enlever ses enfants ( en fait je l'ai vécu avec mon chum qui c'est fait enlever ses enfants ) en aucun cas il a voulu faire du mal à ses filles pour faire payer son ex ... qui soit dit en passant lui a fait vivre aussi l'enfer !
Isabelle Gaston EST UNE VICTIME ... je peux comprendre que Guy Turcotte ait vécu un psychose ( si tel est le cas ) c'est mon cœur de maman qui parle ! qu'elle soit la pire mère du monde Isabelle Gaston a fait une chose qu'aucun parent ne devrait avoir à faire c'est à dire enterrer ses enfants !
Guy turcotte est MÉDECIN faites moi pas à croire qu'il n'aurait pas pu donner un cocktail de médicament a ses enfants pour les faire mourir sans souffrir ? NON y les as assassiné de ses propre mains , avec un couteau , pas 3 ou 4 coup la ..... si on suis sa logique quand ça n'iras pas dans sa vie , quand il aura peur de perdre quelqu'un qu'il aime ou que quelqu'un se comporteras de façon horrible avec lui ça va lui redonner le droit de tuer ! ?
J'ai un ami qui a été tué dans un accident de voiture par son ami qui conduisait saoul ! qui lui aussi était mon ami ! et je suis soulagé qu'il ait fait de la prison , car selon mois * avoir la mort de tel ou tel personne sur le conscience * n'est pas une sentence acceptable pour avoir tuer quelqu'un !
Mon chum paie 800 $ de pension alimentaire par mois pour ses 2 enfants ! il ne c'est pas passé la corde au cou encore moi au cou de ses enfants ! ... Guy Turcotte à besoins d'aide ça j'en suis d’accord mais en aucun cas cet homme ne devrait être libre ! JAMAIS dans toute sa sainte vie il ne devrait pouvoir être LIBRE ! c'est simple tu ne tue pas TES enfants ni ceux des autres ! ....
la c'est mon cœur de maman qui parle mais cet homme mériterait de se faire rappeler jours après jours le geste affreux qu'il a commis , les photos de ses enfants ensanglanté, y mériterait lui aussi de vivre la peur que ses enfants doivent avoir eu avant de mourir il ne les a pas tué en même temps , T'Imagine la panique que ses enfants ont pu vivre avant de ne plus avoir conscience de rien ? le mal qu'ils ont eux ! ! on aura beau avoir TOUT les diplômes du monde ça ne ramèneras pas ces petits anges là ! Mais que Guy Turcotte ait une autre chance dans la vie n'est pas acceptable ! Je suis quelqu'un de très concerné par la maladie mentale , mais cette maudite maladie mentale la a le dos BEAUCOUP trop large selon moi !
Isabelle Gaston , peu importe ce qu'elle à pu faire vivre a son ex ne méritait pas de perdre ses 2 enfants de façon aussi horrible , elle est selon moi une VICTIME dans tout ça !
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/11/2013, 08:16
Ouf! S'il fallait que tout les hommes qui se sentent abusé tue leur enfant.
S'il est possible qu'une phycose dure une journée ce qui me questionne dans ce cas c'est ceci pourquoi le lendemain et les jours qui on suivie, je n'ai pas vue de remord, de peine,de regret dans le visage de cet homme.
Si j'avais commis un tel geste sur le coup de la folie dès que mon esprit serait revenue le lendemain, je pense sincèrement que mon attitude aurait tout autre.
Et de dire que Nathalie Gaston n'est pas une pauvre petite victime la,ça dépasse l'entendement vraiment vous pourriez au moins avoir de l'empathie pour cette femme qui à perdu ses deux enfants.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

14/11/2013, 08:22
on s'entend tu pour dire que qqun qui a déjà fais une depression reste pour le restant de ses jours a risque d'en refaire......................
mais pour une psychose, yé guérit et cé ok?????????????????????????????
heuuuuuuuuuuuuuuuu...pas de logique la!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/11/2013, 09:01
Et pour ajouter à ce que Soleil02 dit ... Isabelle Gaston avait PEUT-ÊTRE de bonnes raisons de ne pas vouloir que ses enfants soient seul avec leur papa ? je dis peut-être parce que je n'ai aucune certitude ... mais y'a une grosse différence entre ce que les média nous racontent et la réalité ... je suis bien placé pour le savoir depuis le décès de notre ami le 27 Octobre y'a beaucoup de fait écris dans les journaux qui étaient totalement FAUX ou erroné ! elle savait peut-être que son ex était à risque pas nécessairement de les tuer , mais de faire quelque chose de grave , genre s’enfuir avec eux ( qui selon moi aurait beaucoup moins pire que de les tuer ainsi ) .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

14/11/2013, 10:08
S'il y avait une justice en ce monde, il serait mit en prison AVEC les autres détenus. Je ne concoit même pas qu'on ''protège'' un tel monstre. Et je dit ''monstre'', car oui pour tuer ses enfants de cette façon, il faut en être un, PEU IMPORTE LES RAISONS QU'IL POURRAIT TROUVER.
Et je vais vous dire...si MOI, j'avais fait un tel geste sous l'effet d'une supposé psychose, dès que j'aurais retrouvée mes esprit, je n'aurais eut de cesse de me suicider, car un être sain d'esprit ne peut pas vivre avec cela sur la conscience. Donc le simple fait qu'il soit encore en vie me prouve son ''inhumanité''.
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 1 msg
|

15/11/2013, 09:45
.Dans une situation comme celle-ci, c'est normal de réagir et de juger avec ses émotions puisqu'il est question d'enfant. Au moment des faits il(guy turcotte) n'était pas lui-même, pensez-vous vraiment qu'un cardiologue qui a fait des grosses études qui possède un QI au dessus de la moyenne ne soit pas capable de faire la distinction entre le bien et le mal et de commettre un tel crime dans son état normal ?
NON, pour agir de la sorte il faut vraiment que notre système nerveux soit tellement troublé et gravement malade, on n'est plus conscient de rien pendant un laps de temps indéterminé, psychose qu'a vécu Guy Turcotte. Dans son état normal il n'aurais jamais fait cela, il se serait dit : "si je tue mes enfants, je vais être encore plus malheureux et je vais passer le reste de mes jours en prison"..
Le soir du drame en février 2009, c'était la psychose qui contrôlait Guy Turcotte, il était atteint de troubles mentaux.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

14/11/2013, 10:17
1C'est ce que je me disais aussi, Mamadou Surtout avec un cas de psychose... Tsé yé "supposément sain", paf y prend une gloue de lave-vitre pour supposément se suicider, paf y tue ses enfants, paf il redevient supposément sain...
C'est clair qu'en me rendant compte que je viens de tuer mes enfants en voulant me suicider dans un soudain moment de folie, ben j'me suicide right now.
Tsé!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/11/2013, 10:27
c'est fort probablement à cause de ça que le sujet est remonté ? Du moins je crois !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

14/11/2013, 10:34
Habituellement, un utilisateur qui se crée un compte pour remonter cette discussion et qui n'intervient plus par la suite... moi ça me dit 2 choses:
- c'est un monsieur-madame tout le monde qui croit vraiment à son message et qui tient à donner son opinion
- c'est quelqu'un qui veut susciter des réactions par rapport au sujet
dans ma réponse, je laisse le bénéfice du doute mais je surveillerai la discussion, ce sujet peut facilement virer très mal si tout le monde se laisse emporter. 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/11/2013, 10:44
Citation:
Envoyé par Tholianne
Habituellement, un utilisateur qui se crée un compte pour remonter cette discussion et qui n'intervient plus par la suite... moi ça me dit 2 choses:
- c'est un monsieur-madame tout le monde qui croit vraiment à son message et qui tient à donner son opinion
- c'est quelqu'un qui veut susciter des réactions par rapport au sujet
dans ma réponse, je laisse le bénéfice du doute mais je surveillerai la discussion, ce sujet peut facilement virer très mal si tout le monde se laisse emporter. 
|
je pense comme toi , et tu fais bien , c'est un sujet Chaud très très chaud et surtout sensible ! surtout sur un forum comme celui-ci ou les enfants sont au coeur de nos vies a tous
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui