32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
truc de grand mère
non lus
  (#51)
marymajé
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut truc de grand mère - 21/01/2009, 22:16

Salut
Un truc pour les fesses rouges des bébés, mettre de la graisse végétale et ensuite mettre du corn starch. Moi ma fille avait les fesses au sang et ma grand-mère ma dis de faire ca et au bout de 3 jours elle avais de super belle fesse.

Marymajé

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 21/01/2009, 22:17

Citation:
Envoyé par maman chérie Voir le message
Non, non, Maude, ça marche vraiment même sans être au frigo! Ce qui fait agir, c'est vraiment la rapidité d'application : quelques secondes après le coup. Je vous jure, ça marche! Mais faut être vite en titi! Pis on sent tellement bon le gâteau après ça...
AHhhH !! Ok !! Je disais ça parce que moi, ma vanille, est tout le temps au frigo ! Mais c'est vrai que j'applique dans la minute près !! Ma mère m'en mettait.. pour ne pas avoir l'air d'un enfant battu
J'étais pas mal casse-cou !! hihihi

Y a aussi ça je crois.. l'effet apaisant de l'odeur ! Ça fait moin mal en tout cas.. parce qu'on sent bon !!! loll

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Maude
Indomptable

Par défaut 21/01/2009, 22:19

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Salut
Un truc pour les fesses rouges des bébés, mettre de la graisse végétale et ensuite mettre du corn starch. Moi ma fille avait les fesses au sang et ma grand-mère ma dis de faire ca et au bout de 3 jours elle avais de super belle fesse.

Marymajé
Oui !! J'avais déjà écrit ça dans un autre post.. il y a des mois ! J'ai peut-être passé pour une folle ! ahahah Mais c'est vrai que ça marche très bien ! Ma mère n'avait pas trop les moyens de mettre des crêmes de pharmacie.. et, elle mettait de la vaseline et du corn starch!

Je confirme ton truc !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Maude
Indomptable

Par défaut 21/01/2009, 22:22

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Un plombier avait dit ca à ma mère. Depuis ce temps, tous les matins, mon chum et moi envoyons le marc de notre cafétière espresso dans l'évier.

Mon évier n'a jamais bouché.
C'est aussi bon pour éloigner les fourmis des fleurs !!!

Pis, ramasser les coquilles d'oeufs vides... les écraser et les mettre sur les plants et fleurs ( jardin ) . Ça éloigne les limaces !!!

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
maman chérie
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 21/01/2009, 22:30

Citation:
Envoyé par marymajé Voir le message
Salut

Marymajé
Moi, ma gardienne est une infirmière retraitée et c'est elle qui m'a donné ce truc un jour que Fiston avait particulièrement les fesses au sang... Mais moi, elle m'avait dit de mettre le corn stach directement sur les fesses BIEN ÉPONGÉES et asséchées, c'est important! Et ça marche! En 2-3 jours, plus rien!

Alors je confirme aussi ton truc!

maman chérie

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
marypomdapi
Timide

Par défaut 21/01/2009, 22:33

Quelles bonnes idées!!Je vous donne mon truc pour les piqures d'insectes donc le dard est resté dans la peau ou qui s'infectent:humecter un petit morceau de mie de pain dans du lait tiède et le mettre sur la piqure et couvrir d'une pellicule plastique pendant toute la nuit. Au matin le méchant est sortie .

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 21/01/2009, 22:40

Citation:
Envoyé par marypomdapi Voir le message
Quelles bonnes idées!!Je vous donne mon truc pour les piqures d'insectes donc le dard est resté dans la peau ou qui s'infectent:humecter un petit morceau de mie de pain dans du lait tiède et le mettre sur la piqure et couvrir d'une pellicule plastique pendant toute la nuit. Au matin le méchant est sortie .
est-ce que ça marche pour les échardes aussi??
je m'en suis rentré une quinzaine dans la paume de la main hier en essayant de refermer la porte de ma remise qui était gelée... ma main a glissé et j'avais pas de mitaines... j'en ai enlevé beaucoup avec une pince à épiler, mais il en reste quelques unes et ça commence à être rouge et enflé, j'ai peur que ça s'infecte, alors si vous avez des trucs je suis prenante!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Maude
Indomptable

Par défaut 21/01/2009, 22:43

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Lorsque tu a une écharde et que tu n'es pas capable de la sortir tu peux mettre de la gomme de pin dessus et elle va sortir. Moi j'en avait une au pied et mon pied s'était effecté. J'avais une grosse bosse, j'étais suposer me faire opérer le pied et mon grand-père m'avait dit de mettre ça et j'imagine qu'elle a du sortir car mon pied a guérit et je ne me suis jamais faite opérer
Marie03...

Voilà le truc de Petite Marie !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 21/01/2009, 22:49

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Marie03...

Voilà le truc de Petite Marie !
Merci Maude!!
Mais j'ai pas de pin chez moi... disons que c'est plus dur à trouver en ville...
et je suis même pas trop sûre de le reconnaître d'un sapin, c'est poche non? est-ce que c'est celui qui a des longues aiguilles? je pourrais jeter un oeil aux alentours demain...

Après une recherche rapide sur Google... oui, le pin c'est celui aux longues aiguilles souples!

Dernière modification par Marie03 21/01/2009 à 22:55. Motif: je me réponds moi-même ;)

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2009, 08:08

Citation:
Envoyé par Marie03 Voir le message
est-ce que ça marche pour les échardes aussi??
je m'en suis rentré une quinzaine dans la paume de la main hier en essayant de refermer la porte de ma remise qui était gelée... ma main a glissé et j'avais pas de mitaines... j'en ai enlevé beaucoup avec une pince à épiler, mais il en reste quelques unes et ça commence à être rouge et enflé, j'ai peur que ça s'infecte, alors si vous avez des trucs je suis prenante!!!
a.y.o.y.e ca doit faire mal!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grand-Mère - Recherche un emploi comme assistante en garderie annie8686 Recherche un emploi 2 21/08/2010 09:18
Vos remèdes maison MaJe Soins des enfants 5 02/04/2010 23:10
Mirabel / St-Jérôme - Ma mère vous offre ses services Sarafina Recherche un emploi 3 24/03/2010 13:50
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 14:03
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie