Citation:
Envoyé par cuchina
Un parent ne peu pas circuler comme bon lui semble dans une école et entrer dans la classe, il reste dans les corridors et meme certaine école ne permette meme pas d'entrer dans les corridor ils doivent rester a la porte du service de garde ou bien a la porte de la secrétaire.
|
Il y a quelques différences entre une école et un service de garde.
Premièrement, le nombre d'élèves dans l'école. Si chaque parent entre, imagines toi ce que ca fera! Ca deviendra sale, bordélique et non sécuritaire pour les enfants
Deuxièment, les enfants au service de garde sont tout mini, souvent ne parle pas, ou parle mais ne raconte rien. L'école ils sont plus grands, plus mature. Et il y a plein de monde qui y circule alors qu'en familial, c'est une femme dans sa maison, personne peut jamais vraiment savoir ce qui s'y passe. D'ou l'importance de vérifier leur environnement (des minis)
Ceci dit, nous on est généralement dehors quand les parents arrivent, si on est en dedans, on joue au salon, pas dans la salle de jeu, ca évite du trouble! lol!!! (salon à côté de la porte d'entrée). Je sais qui arrive en premier, alors leurs affaires sont prêtes pour maman ou papa. Même chose pour les deuxièmes ou troisièmes etc.... Tout est prêt! Pis si il faut, j'apporte l'enfant!
Mais si le parent veut entrer et faire le tour, il peut le faire sauf dans ma chambre et celle de mes enfants, car aucun enfant de la gardo y a accès.
Sarah