Citation:
|
Premier scénario ben premièrement c'est tiré par les cheveux parce que le pourcentage de chance que ca arrive est très minime. Ensuite un enfant qui a déja une epipen c'est parce que son allergie est très dangereuse donc si ma fille aurait manger des arachides en même temps que l'autre enfant (qui sont tous les deux allergiques mortellement on s'entend) Ils devraient réagir plus ou moin en même temps... Si non ben par le temps que les ambulancier arrive pour l'enfant 1, l'enfant 2 devrait commencer a montrer des signes (ben oui ya plein de signe au choc anaphylactique) ...De plus souvent une première réaction allergique est plus minime qu'un enfant qui en a déja fait donc logiquement l'enfant a qui l'épipen est préscrit aurait du réagir le premier.
|
Logique mais faux. Souvent, mais pas toujours.
Citation:
|
comme la rsg sait d'avance qu'il est allergique elle va le dire aux ambulancier
|
vrai, mais dans le feu de l'action avec +/- 5 autres enfants, pourquoi prendre le risque d'être distrait.
Citation:
|
Et encore mieux que ca et plus simple si le premier fait une réaction allergique grave la rsg va regarder son menu et voire qu'il a des arachides dedans et faire OUPS enfant 2 i est aussi allergique et elle va directement l'envoyer dans l'ambulance au cas ou.
|
Et si la provenance était de l'extérieur de ta garderie? Ou que c'était à une réaction autre que les arachides, parce que la réalité est qu'une allergie c'est plutôt une sensibilité aux allèrgèns, donc l'enfant a beaucoup beaucoup plus de chance de développer d'autre allergies.
Citation:
|
Puis encore plus simple si c'est ca qui vous fait peur demander aux parents 2 epipens.
|
Je me vois mal demander aux parents de me fournir un Epipen en cas ou un autre enfant aurait une réaction. Semblerait que c'est pas donné et le doc ne donne que 2 par année renouvellé à expiration ou a utlisation.
Citation:
|
On parle d'un enfant qu'on regarde mourire pas d'un enfant qu'on doute une réaction allergique.
|
La question, es-tu 100% sure que c'est une réaction allergique. Si oui, prend la chance. Mais si mon fils était entrain de mourir de d'autre chose et qu'un non professionel posait un diagnositique et administrait une drogue sans mon autorisation ou celui d'un professionel, c'est sure que je pousserais la question pourquoi n'as-tu simplement pas demander à un professionel (ambulancier) son avis avant de le faire.
Citation:
|
Honnetement je pense qu'on risque plus gros devant un juge d'expliquer pourquoi on na regarder un enfant mourire alors qu'on avait un epipen
|
Ce n'est pas rien faire demander l'avis d'un professionel
Je ne dis pas de ne pasagir, juste d'agir avec précaution. Pour moi il y a trop de "what ifs"