Citation:
Envoyé par Raiponce
J'intervient ici mais pas dans le but de fermé la discussion 
Mais je me pose une question ..où plutôt des questions
Sur le fait qu'un membre serait venu faire un ''cri du coeur'' si je peux appeler cela comme sa parce qu'elle avait des problème et elle as pris la chance d'en parler sur forum et que sa à fait réagir beaucoup d'entre vous. et que ça été loin avec cette histoire (jusqu'à J.E ) Je me questionne sur le fait que ... est-ce que sa envoie le message '' ne dites rien qui pourrait nous laisser soupçonner que vous seriez un cas pour la dpj parce que vous allez vous faire rentrez dedans'' à ceux ou celle qui voudrait ce confier sur le forum ?
Il y en a qui vienne ce confier ici et je me demande si le monde va continuer à le faire ou s'il auront peur d'en dire trop ou que leur l'histoire ce rendre jusqu'au média...
|
Ce cri du coeur était un appel à l'aide je pense. Beaucoup d'intervenants ont été contactés et tous ont dit, comme Mamadou l'a dit, qu'il devait se passer quelque chose avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit. Aucune prévention possible. C'est une grosse lacune qui DOIT être exposée !
De penser que ce forum aurait pu aider la personne en question est un peu irréaliste je pense. Sûrement que ça lui a fait du bien de se vider le coeur mais je pense que cette femme a besoin d'aide professionnelle.
Il y a une différence entre venir confier avoir une écoeurantite aigue, par exemple, ou prendre de la drogue en ayant sous sa garde 6 enfants de moins de 5 ans. Non seulement c'est illégal mais en plus la vie d'enfants sont potentiellement en danger.
Tu poses la question : Je me questionne sur le fait que ... est-ce que sa envoie le message '' ne dites rien qui pourrait nous laisser soupçonner que vous seriez un cas pour la dpj parce que vous allez vous faire rentrez dedans". Eh bien moi, en tanr que maman, je suis 100 milles à l'heure d'accord avec le message qu'on envoie aux gens ayant de graves problèmes tels qu'abus de substances qui ont un SDG. Le message que les forumeuses envoient, c'est que ce n'est pas OK et que des actions seront prises pour protéger les enfants.
Je souhaite sincèrement que la personne reçoive toute l'aide appropriée et que si d'autres personnes s'identifient à son histoire, que cela leur ouvre les yeux. Si les médias en parlent, c'est que la situation DOIT être adressée. C'est très grave. Il faut dénoncer, il n'y a malheureusement pas d'autre alternative pour aider dans ce cas-ci.