32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2008, 13:40

tu sais quoi Maude,tu es une bonne maman qui a à coeur le bien-être de son enfant.

Aller chercher de l'aide au clsc est une très bonne idée,et ca vous aidera c'est sur.... comment est le papa la-dedans tu n'en a pas parler???

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 15/04/2008, 14:44

Bonjour Aly

J'ai cherché de l'aide au CLSC mais... y a rien pour moi pour le moment.
J'aurais mon nom sur une liste d'attente +++++++ et je serais mieux d'aller au privé.... mais ça coûte $$$ !!!

Je me suis informée auprès de la CAVAC et la dame est très gentille.. elle me donne des '' tuyaux '' de comment ça procède.. et m'oriente un peu.

J'ai aussi droit à IVAC pour mon fils ainsi que moi-même. À ce niveau, eux pourraient p-être payer pour de l'aide au privé.. car mon enfant est victime et ils aident aussi les proches.

Le papa.... ah lala !! Je suis mère monoparentale.

J'ai un ami ( qui ne vit pas ici ) mais que je voit très régulièrement, depuis que mon tit loup est bébé ( 10 mois ) il a toujours été bon pour nous.

Le petit l'appelle papa depuis quelques mois.. et je l'ai laissé faire.

En ce qui le concerne, il est sidéré de tout ça. Il garde pluss son sang froid que moi.. mais il me voit '' aller '' et trouve que c'est weird ce qu'on vit.

Il a lâché des larmes quand il a vu les bleus lui aussi et le jour que j'ai appris les aveux, je l'ai appelé et on est fondu en larmes les 2....

Voilà.

J'attends de voir ce que l'aide saura me donner.

Je tente par tout les moyens de mieux gérer tout ça.
Malheureusement, je ne suis pas infaillible et je suis très touchée par ce que mon bébé a vécu. Très blessée intérieurement. Me sens très inutile aussi....

Bon, je l'entend se lever !

Au plaisir et j'espère que vous profitez du soleil !! YESSS !!

Ça aide au moral !!

Bonne fin de journée !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/04/2008, 13:44

Maude, tu me redonne tellement de souvenirs (malgré toi) sur ce qui s'était passé avec ma fille qui en avait mangé une en MF
Malheureusement, cette dame a encore son permis et garde encore des ti-mousses et va savoir si elle est patiente??
Nous avions rencontré la dpj, l'enqueteur, le procureur... finalement, certains parents avaient fait des lettres pour "backer" la gardienne. Le cpe avait décidé de lui redonner son permis et de lui offrir une conseillère pour apprendre a gérer son stress ()
Donc, la dedans, c'était nous les chialeux!!
Mais ma fille depuis avait des comportements d'automutilation (se manger littéralement les doigts au sang...) et elle était beaucoup plus craintive pour aller se faire garder chez une autre étrangère. L'intégration avait été très difficile, mais heureusement, la rsg était d'une patience exemplaire et elle a très bien compris aussi la situation que nous vivions. J'ai eu beaucoup de difficulté a refaire confiance, mais j'y suis arrivée. Je renverrait ma fille chez la derniere rsg les yeux fermés...
Ca fait maintenant 3 ans que ca s'est passé et encore, je me sens coupable à l'os de ne jamais avoir pu déceler quelque chose avant.
Je te comprend tellement a ce niveau là!!!
Mais dis toi que le temps adoucit les choses et qu'un moment donné, la poussière va retomber.

J'espère de tout coeur que cette gardienne perde son permis!!

redonne nous des nouvelles, je viens voir a l'occasion le déroulement de ton histoire et a chaque fois les cheveux me dressent sur la tête!!

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Maude
Indomptable

Exclamation 18/04/2008, 21:14

Citation:
Envoyé par cathele Voir le message
Maude, tu me redonne tellement de souvenirs (malgré toi) sur ce qui s'était passé avec ma fille qui en avait mangé une en MF
Malheureusement, cette dame a encore son permis et garde encore des ti-mousses et va savoir si elle est patiente??
Nous avions rencontré la dpj, l'enqueteur, le procureur... finalement, certains parents avaient fait des lettres pour "backer" la gardienne. Le cpe avait décidé de lui redonner son permis et de lui offrir une conseillère pour apprendre a gérer son stress ()
Donc, la dedans, c'était nous les chialeux!!
Mais ma fille depuis avait des comportements d'automutilation (se manger littéralement les doigts au sang...) et elle était beaucoup plus craintive pour aller se faire garder chez une autre étrangère. L'intégration avait été très difficile, mais heureusement, la rsg était d'une patience exemplaire et elle a très bien compris aussi la situation que nous vivions. J'ai eu beaucoup de difficulté a refaire confiance, mais j'y suis arrivée. Je renverrait ma fille chez la derniere rsg les yeux fermés...
Ca fait maintenant 3 ans que ca s'est passé et encore, je me sens coupable à l'os de ne jamais avoir pu déceler quelque chose avant.
Je te comprend tellement a ce niveau là!!!
Mais dis toi que le temps adoucit les choses et qu'un moment donné, la poussière va retomber.

J'espère de tout coeur que cette gardienne perde son permis!!

redonne nous des nouvelles, je viens voir a l'occasion le déroulement de ton histoire et a chaque fois les cheveux me dressent sur la tête!!
Salut Cathele,

merci de ton message ! C'est en quelque sorte réconfortant de lire d'autres histoires qui sont semblables.. et en même temps, c'est pas rassurant de lire ce genre de messages non plus !!! C'est même très apeurant....

J'attends de voir comment se déroulera la suite...
EN attendant, on profite du soleil et d'être '' seuls '' à la journée longue ( bébé et maman )
Un autre truc qu'il a commencé, aussitôt qu'il ne me voit plus, ( comme à 7 mois ! ) il crie et hurle MAMAN ! MAMAN !! T'ES OU !!! ?
Parfois, je suis juste dans l'autre pièce ou à la toilette !!!

Et, depuis 3 jours, il a du sang ( pas des filaments, nan ! DU SANG ROUGE ) comme nos débuts de règles.... à chaque caca. ( 2-3 fois pour l'essuyer de papier... c'est pas juste un tit peu)
Il n'est pas constipé, il n'a pas de diarrhée, et il n'a rien mangé de nouveau !
Donc, premier réflexe, tel au pédiatre, pas là... hum...
Info-santé ! Elle me dit d'attendre voir les autres selles, et si il en a encore après 3 jours et +, de consulter. Que c'est p-être qu'un simple fissure anal ou elle me demande : a t-il subit un stress genre décès ou séparation ????
Nan... mais on connait son stress...

Voilà que ce soir, c'est justement la 3e journée et la 3e selles avec du sang.

Demain matin, je me présenterai donc à la clinique d'urgence et on verra ce que mon tit bout a ...

GRRRR !!

J'ai tellement hâte que tout rentre dans l'ordre pour lui !

Je lance un appel aux autres mamans et éducatrices ou RSG.

Avez-vous eu ce genre de problèmes avec vos enfants ou les enfants en garderie ????? Si oui, vos conseils seraient appréciés !!

Merci et bon w-end !!

D

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 19/04/2008, 21:41

Je me demande ce qu'a vraiment subi cet enfant pour avoir eu un si grand choc.
C'est certain que c'est pas juste le relever par les bras. Hey wo! Ils ont vraiment gobé cette histoire à la DPJ?

As-tu pensée à aller voir un psy dans le genre de Dr.Nadia? Je sais qu'au CLSC tu peux avoir des consultations gratuites. Ça pourrais vous donner des pistes pour trouver une façon de vous rassurer tous les deux. Ne t'oublie pas dans cette histoire, c'est un choc pour toi aussi! Bonne chance à vous deux!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Maude
Indomptable

Par défaut 20/04/2008, 00:05

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Je me demande ce qu'a vraiment subi cet enfant pour avoir eu un si grand choc.
C'est certain que c'est pas juste le relever par les bras. Hey wo! Ils ont vraiment gobé cette histoire à la DPJ?

As-tu pensée à aller voir un psy dans le genre de Dr.Nadia? Je sais qu'au CLSC tu peux avoir des consultations gratuites. Ça pourrais vous donner des pistes pour trouver une façon de vous rassurer tous les deux. Ne t'oublie pas dans cette histoire, c'est un choc pour toi aussi! Bonne chance à vous deux!
Salut!

Je me demande aussi... mais je ne saurai sûrement jamais le fin fond de l'histoire.. et c'est p-être mieux ainsi ! ( ce qu'on m'a dit qd j'ai demandé pluss d'infos sur ses aveux... que c'est p-être mieux de ne pas tout savoir mais de '' gober '' ce qu'elle a dit par exemple ?!?! ) hum....

Je trouve tellement bizarre que certains gestes de mutilations ont arrêtés subitement dès son retrait .... mais d'autres '' effets '' sortent après-coup !!

Ce que je peux dire, c'est que je connais mon tit loup et il est très sensible de nature... alors, le brusquer! C'est sur qu'il en a des séquelles pour le moment. Je sais qu'il oubliera... mais j'espère bientôt !

Elle ne peut pas ( à mon avis et j'en suis quasi sûre !! ) avoir JUSTE saisi pour le relever de son matelas de sieste.... non non ! Il avait des bleus au dos aussi et avait mal au derrière de tête !! De toute façon, sa version ne concorde pas avec celle de mon tit coeur et il n'a jamais changé de version !

Parfois, il redit encore que s'il ne fait pas dodo, chicaner et bang dans l'mur... alors là, je dis NON, mais faut faire son dodo car tu ne seras pas en forme et de bonne humeur tantôt.. Un tit dodo et c'est fini, après tu pourras rejouer et devine quoi ! Il s'endort en 5 mins... Je pense qu'elle n'avait tout simplement pas le tour avec lui.
Je n'excuserai jamais au grand jamais son geste d'impatience que je considère violent et gratuit ! On a beau me dire que une certaine forme de violence est permise dans l'éducation ! Mais WO !!! pas de la à laisser des marques et faire autant peur !!! Il en a encore des séquelles psychologique.

Pour ce qui est de voir un psy ou autre... j'avais commencé à entreprendre des démarches auprès de IVAC et CAVAC mais... pour ça, faut que j'attende qu'il dorme ou qu'il ne soit pas avec moi.. j'ai remarqué que il me ressent énormément et il devient encore nerveux.

Depuis 2 jours, il fait super beau, donc, je sort toute l'après-midi avec lui. Il dort dans la poussette 2 heures et je marche avec... ensuite il se défoule puis on rentre a la maison souper.

Je ne parle pas de tout ça ni chez moi, ni au tel et, il est plus calme...

Hum

Pour ce qui est de son sang dans les selles....

On me dit de me présenter à la 3e journée de sang... avec sa culotte et tout pour qu'ils analysent, mais il n'a pas fait caca aujourd'hui... Un peu normal car son appétit a diminuée depuis 2-3 jours aussi !!

Je verrai demain matin car normalement, il est régulier au journée ou jamais plus de 2 jours.

Voilà pour les nouvelles et j'espère bientôt avoir des trucs à dire plus réjouissants !!!

Oui, je vais penser à moi.. mais seulement qd mon tit loup ira mieux et que je saurai que justice a été rendu !!!

Oui, je trouve ça grave et je ne veux pas qu'on banalise ce genre de sévice... Quand on est rendu aux voies de faits sur un enfant... on change de métier !!!

En passant, chapeau aux éducatrices qui savent se contrôler car elles ont la passion des petits !!!!

Je sais que la majorité d'entre vous êtes de très bonnes RSG et j'espère un jour, retrouver une certaine confiance....

Bon dimanche !!!

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 20/04/2008, 08:10

WOW, je vous trouve très fort toi et ton petit coco. Moi j'ai 14 ans et j'ai deja vécu une histoire semblable quand j'allais à la garderie (environ 3-4 ans) et je m'en souvient encore très bien comme si c'était hier... Il y avait 6 amis dont ma soeur de 1 ans et d'autres plus petit que moi. (J'étais la plus grande) Elle fouettait sa fille devant nos yeux quand elle écoutait pas (TDAH), elle nous fesait mangé notre vomi si ont recrachaient un met dont nous aimions pas, nous allions seuls au parc et je devait m'occupé des 5 autres pendant quelle restait chez elle a faire du ménage (le parc était l'autre bord de la rue), nous dormions avec son mari sale et handicapé agé de 70 ans, elle n'avait aucun jeu ou presque alors nous étions devant la télé 24/24h, nous lui arrachions des galles d'anciens bobos sur ses jambes et nous essuyions le sang. Nous amions ça mais étant plus grande j'ai compris le danger qui nous guettait. Elle avait peut-etre le SIDA ou autres maladies. Nous l'avions pas réalisé plus jeune. Un jour mon pere est arrivé plus tôt qu'a l'habitude et nous a vus SEULS au parc... Il en croyait pas ses yeux. Il nous à ramener chez elle et en ouvrant la porte il lui a sacrer une bonne volée. Il ne controlait plus ses geste et etait en tabar*** Il est resté avec nous pendant que les autres parents arrive et à appeller la police. Elle a eu une bonne amende mais je crois qu'aujourd'hui encore elle garde d'autre enfants... Moi je suis resté avec de bonne séquelles étant la plus vieille du groupe, et aujourd'hui je me consacre de tout coeur au petits cocos. C'est eux qui ensoleil ma journée !! J'aime pas parler de ce sujet et j'en pleure à chaque fois. Ton garçon n'avait pas à subir tout ça, et malheureusement des milliers d'enfant subissent ce choc... Je trouve qu'il est courageux quand il parle de revoir ses amis malgré ça. C'est tellement mignon. bon courage !! Nous sommes la pour t'aider !!

tu donnera un gros bisous à ton garçon de nous tous !! xxx

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Maude
Indomptable

Par défaut 20/04/2008, 10:09

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
WOW, je vous trouve très fort toi et ton petit coco. Moi j'ai 14 ans et j'ai deja vécu une histoire semblable quand j'allais à la garderie (environ 3-4 ans) et je m'en souvient encore très bien comme si c'était hier... Il y avait 6 amis dont ma soeur de 1 ans et d'autres plus petit que moi. (J'étais la plus grande) Elle fouettait sa fille devant nos yeux quand elle écoutait pas (TDAH), elle nous fesait mangé notre vomi si ont recrachaient un met dont nous aimions pas, nous allions seuls au parc et je devait m'occupé des 5 autres pendant quelle restait chez elle a faire du ménage (le parc était l'autre bord de la rue), nous dormions avec son mari sale et handicapé agé de 70 ans, elle n'avait aucun jeu ou presque alors nous étions devant la télé 24/24h, nous lui arrachions des galles d'anciens bobos sur ses jambes et nous essuyions le sang. Nous amions ça mais étant plus grande j'ai compris le danger qui nous guettait. Elle avait peut-etre le SIDA ou autres maladies. Nous l'avions pas réalisé plus jeune. Un jour mon pere est arrivé plus tôt qu'a l'habitude et nous a vus SEULS au parc... Il en croyait pas ses yeux. Il nous à ramener chez elle et en ouvrant la porte il lui a sacrer une bonne volée. Il ne controlait plus ses geste et etait en tabar*** Il est resté avec nous pendant que les autres parents arrive et à appeller la police. Elle a eu une bonne amende mais je crois qu'aujourd'hui encore elle garde d'autre enfants... Moi je suis resté avec de bonne séquelles étant la plus vieille du groupe, et aujourd'hui je me consacre de tout coeur au petits cocos. C'est eux qui ensoleil ma journée !! J'aime pas parler de ce sujet et j'en pleure à chaque fois. Ton garçon n'avait pas à subir tout ça, et malheureusement des milliers d'enfant subissent ce choc... Je trouve qu'il est courageux quand il parle de revoir ses amis malgré ça. C'est tellement mignon. bon courage !! Nous sommes la pour t'aider !!

tu donnera un gros bisous à ton garçon de nous tous !! xxx
Ma pauvre chouette...

je suis désolée tellement pour toi.. c'est réellement dégueulasse ce que vous avez vécu !!! Par chance que ton père est arrivé plus tôt.. car vas savoir ce qu'il aurait bien pu vous arriver.

Je ne pense pas que ce soit autant pire pour mon garçon.. m'enfin, j'espère de tout mon coeur !!! Il a un choc psychologique à vivre.. sûrement des souvenirs qui reviendront avec des '' mots clés '' .. on verra.
Je repense et relis ton histoire...
Wouah...
Et, tu penses qu'elle fait toujours ce travail ?? Mais m.....r...e !!
Ce que je peux voir.. c'est que tu en gardes souvenir.. mais tu sembles avoir trouvé un bon moyen de passé par dessus..
Tu te consacres aux tits cocos, comme tu dis et je pense que tu es très bonne et passionnée !!!
Je t'encourage moi aussi à persévérer dans ta passion et ( je sais que tu n'aimeras p-être pas... lol ) n'oublie pas de vivre ton 14 ans non plus !! C'est qu'une fois dans une vie

Merci Mélissa de ton soutiens et bon courage pour toi !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 20/04/2008, 16:10

Ha!ha!ha! eh! oui je commence enfin à penser un peu à moi !! Je me suis inscrite à énergie cardio pour la saison estivale et j'ai bien hate de commencer. Je vais me remettre en forme pour m'amuser pleinement avec les petits cocos. Tu sais j'ai tellement de la misere de me défaire d'eux !! Tous les enfants pleurent lors de mon départ hahaha... comment veux-tu pas t'attacher hihihi ??!! Mais je pense quand meme à vous en me disant la phrase suivante: «Mélissa, tu n'as qu'un 14 ans à vivre et profite-en hahaha» !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/04/2008, 14:03

Et puis Maude?? ton petit? as-t-il encore du sang dans les selles??? C'est donc bin étrange comme symptôme!! As-t-il l'air d'avoir mal quand il va aux toilettes??
Pour l'histoire de la @#$% de gardienne, qu'en est-il?? est-ce qu'au moins elle est fermée pour le temps de l'enquête??
Est-ce possible pour toi de contacter les autres parents pour savoir s'ils ont remarqué des choses étranges sur leur enfants??

J'en reviens tellement pas de la lenteur d'action de la dpj. Et de croire qu'ils pensent que certains gestes violents pourraient etres normal en MF...VOYONS DONC!!!!!!!!!!!!!! Comme tu disais, on enverrait pas notre enfant dans un autobus avec un chauffeur saoul, bin on enverrait pas non plus notre enfant dans un MF ou la gardienne perd le controle!!!!

Redonne nous des nouvelles!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 14:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 09:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 13:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 16:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie