Je pense moi au contraire que le conjoint à besoin de se faire tirer les oreilles qu'il comprenne ce qu'il a mis dans la balance. Peu d'hommes ont le courage de tout sacrer ça là pour partir vers l'inconnu... l'air de rien ça prend une sérieuse sécurité financière faire vivre 2 foyers
Bon, j'ajouterai peut être à ma missive originale : " Je t'aime et je tiens à toi mais je ne serai pas la 3e roue du carosse!" ... faut tempérer... mais je ne pense pas que piler sur l'estime qu'on a de soi est une option à long terme... l'aigreur et les souffrances nons-dites détruisent les couples et quand l'amertume s'installent on s'entend que ça signifie la fin du couple d'une façon ou d'une autre la personne qui pli sera malheureuse et triste... ce n'est pas une bonne option. Se mettre la tête dans le sable par amour n'est pas ni à court ou à long terme une position que je choisirai de prendre
La première personne qui devrait être en mesure de m'aimer étant moi même... dans ce genre de situation je m'aimerai assé pour ne pas accepter qu'un homme m'aime mal ou malhonnêtement.