|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

21/07/2009, 17:06
Citation:
Envoyé par melbou123
JE t'ai envoyé 2 autres choses (surprise) !!! je le poste tantôt !!
|
Wow! Des surprises en plus!!!!!
Je ne tiens déjà plus en place, j'ai parlé de tes tableaux à toutes mes voisines (on est une gang de papoteuses concernant les enfants)!!!!   Je suis convaincue que tu auras des commandes provenant de la ville de Mirabel!!!!! hihihi!
Merci encore!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

21/07/2009, 20:07
Bon, j'étais en train de nettoyer mon aquarium (tout de suite après être venue sur le forum) et j'ai pensée au maman et srg. Je ne sais pas si tu vas aimer mon idée.......
Mais je vais comparer aux fameuses toilettes de restaurants, subway entre autre. Où sur la porte, il y a une liste de tâche quotidienne ou hebdommadaire à faire et l'employé coche lorsque la tâche est accomplie.
Je ne sais pas si ce serait pratique pour bien d'autre maman, pour moi oui en tout cas, mais ce serais peut être intéressant un tableau avec nos diverses tâches et ou on cocherait lorsqu'accompli. Genre. Nettoyage des couvres matelas, désinfectage des brosse à dents, des jouets, etc etc etc. et dieu sait qu'on a des tâches à faire, .
POur les maman ce pourrait être lavage des lits, du frigo, faire la liste d'épicerie.etc etc etc.
voilà c'étais une autre idée. Probablement un peu farfelue, mais tout de même!
Bonne journée
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/07/2009, 06:06
Citation:
Wow! Des surprises en plus!!!!!
Je ne tiens déjà plus en place, j'ai parlé de tes tableaux à toutes mes voisines (on est une gang de papoteuses concernant les enfants)!!!! Je suis convaincue que tu auras des commandes provenant de la ville de Mirabel!!!!! hihihi!
Merci encore!
|
ahhahahah ma gang de papoteuse!!!
Merci, c'est avec le bouche à oreille que je vais pouvoir devenir un empire
Merci les filles vous êtes super!!!  
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/07/2009, 06:08
Citation:
Envoyé par paysanne
Bon, j'étais en train de nettoyer mon aquarium (tout de suite après être venue sur le forum) et j'ai pensée au maman et srg. Je ne sais pas si tu vas aimer mon idée.......
Mais je vais comparer aux fameuses toilettes de restaurants, subway entre autre. Où sur la porte, il y a une liste de tâche quotidienne ou hebdommadaire à faire et l'employé coche lorsque la tâche est accomplie.
Je ne sais pas si ce serait pratique pour bien d'autre maman, pour moi oui en tout cas, mais ce serais peut être intéressant un tableau avec nos diverses tâches et ou on cocherait lorsqu'accompli. Genre. Nettoyage des couvres matelas, désinfectage des brosse à dents, des jouets, etc etc etc. et dieu sait qu'on a des tâches à faire, .
POur les maman ce pourrait être lavage des lits, du frigo, faire la liste d'épicerie.etc etc etc.
voilà c'étais une autre idée. Probablement un peu farfelue, mais tout de même!
Bonne journée
|
Je trouve ton idée très intéressante, est-ce que vous pourriez me faire une liste de tâches que vous avez a faire à la journée et à la semaine.
Merci!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/07/2009, 06:10
Citation:
Envoyé par paysanne
Oups, j'espère que tu ne changeras pas d'idée pour moi, lol! 
|
Est-ce que tu avais eu une idée et je te l'ai pas envoyer  , je crois que j'ai tout envoyer a Pinotte, elle m'a tellement bombardée d'idée... 
DIs-moi ce que tu as eu comme idée,.....je suis tout perdue... 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/07/2009, 06:38
Pour le prochain téléchargement gratuit j'ai besoin de vos lumières, je ferais 8 affiches téléchargeables sur les règlements à appliquer :
''Les Règlements de ma garderie''
- Je partage les jouets
- Je parler doucement sans crier
- Je marche dans la garderie
- Je suis gentil avec mes amis(es)
- Je ramasse les jouets
- Durant la sieste c'est silence
- Je lave mes mains après être allé à la toilette
- Je respecte les consignes
Qu'en pensez-vous? Est-ce les principales, j'en fait seulement 8 ....
Dernière modification par melbou123 22/07/2009 à 07:34.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

22/07/2009, 06:52
C'est super melbou les règlements, moi j'achète cela !!! Une autre très utile, je lave mes mains après avoir été à la toilette 
Le tableau de ma journée, ma semaine est super bien mais est-ce qu'il y a quelque chose de plus détaillé. Tu y vas par heure sauf qu'ici et ailleurs aussi, il y a des période de 15 min ou 30 min comme les collations, les changements de couche et à 12h30, c'Est la période de livre et casse-tête ici, ou jeux calme donc au pire, on pourrait indiquer les heures nous-même.
J'avais fait déjà un tableau à la main où les parents pouvaient connaitre l'horaire et ils ont adoré sauf que je l'ai remplacé par le tableau des menus de la semaine sur un tableau effaçable
Et comme la gardo est au sous-sol, je mettrais un horaire à la porte et un autre au sous-sol pour me rappeler les thèmes, les activités à faire, à suivre car je suis abonnée avec ziraf et à chaque jour, il y a une suite à faire dans les activités.....
Continue ton beau travail 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/07/2009, 07:32
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
C'est super melbou les règlements, moi j'achète cela !!! Une autre très utile, je lave mes mains après avoir été à la toilette 
Le tableau de ma journée, ma semaine est super bien mais est-ce qu'il y a quelque chose de plus détaillé. Tu y vas par heure sauf qu'ici et ailleurs aussi, il y a des période de 15 min ou 30 min comme les collations, les changements de couche et à 12h30, c'Est la période de livre et casse-tête ici, ou jeux calme donc au pire, on pourrait indiquer les heures nous-même.
J'avais fait déjà un tableau à la main où les parents pouvaient connaitre l'horaire et ils ont adoré sauf que je l'ai remplacé par le tableau des menus de la semaine sur un tableau effaçable
Et comme la gardo est au sous-sol, je mettrais un horaire à la porte et un autre au sous-sol pour me rappeler les thèmes, les activités à faire, à suivre car je suis abonnée avec ziraf et à chaque jour, il y a une suite à faire dans les activités.....
|
Vous aimeriez mieux avoir des cases blanches pour les heures? Pas de problème je les effaces. 
Dernière modification par melbou123 22/07/2009 à 07:35.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

22/07/2009, 07:36
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
|
Tu pourrais mettre le tableau ''À la semaine'' proche de la porte pour les parents et celui ''À la journée'' en bas! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/07/2009, 10:00
Citation:
Envoyé par melbou123
Est-ce que tu avais eu une idée et je te l'ai pas envoyer  , je crois que j'ai tout envoyer a Pinotte, elle m'a tellement bombardée d'idée... 
DIs-moi ce que tu as eu comme idée,.....je suis tout perdue... 
|
On se parlait par e-mail du tableau de grande soeur, de l'affiche fête et je voulais t'acheter l'étiquette monstre. (je suis d'ALma, peut être tu n'as juste pas fait le lien)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|