32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2009, 09:02

Citation:
Envoyé par Cricri13 Voir le message
En effet, Alix, il faudrait bien préciser que ta garderie actuelle est au privé et que la responsable, enceinte de 35 semaines avec un conjoint asthmatique, prend toutes les précautions possibles pour sa famille (elle a également des jumeaux), les enfants sous sa responsabilité, pour protéger l'enfant à naître d'une autre maman enceinte (en l'occurrence moi) et le nourrisson de deux mois d'une autre maman. Je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de bon sens surtout compte tenu de la profession qu'exerce ton conjoint - un ambulancier - qui est en contact sans aucun doute avec de nombreuses personnes malades au cours d'une journée. Je trouve très immoral que plusieurs personnes te proposent de mentir à propos du fait d'avoir été vacciné, comme si, après avoir dit catégoriquement sur le présent site vers 21h le soir que vous n'aviez absolument aucune intention de vous faire vacciner et que le lendemain matin, tout d'un coup, aux petites heures du matin, vous affirmiez que ton conjoint ou toi étiez déjà vaccinés. Ce serait franchement dégueulasse comme comportement. Mettre notre santé en jeu...et celle de deux bébés à naître.

Mon médecin m'a félicitée chaleureusement pour ma décision de me faire vacciner et de faire vacciner mes enfants. Elle était bien heureuse de me compter, comme elle a dit, parmi les gens éduqués, informés et faisant preuve d'un bon jugement. Soulagée de ne pas avoir à prendre 20 minutes encore une fois pour tenter de convaincre un patient de plus à prendre la bonne décision.
J'espère que les mères outragées qui souhaitent prendre un risque avec la santé de leurs enfants comprendront un peu mieux l'ensemble de la situation à la garderie d'Alix. La RSG en question a décidé de ne pas prendre de risque, je la comprends certainement et je l'appuie, même si ça te met dans une situation difficile Alix. Ton petit garçon est adorable et j'espère que vous lui trouverez une bonne garderie et qu'il gardera une bonne santé cet hiver.

HEILL LÀ UN PEU DE POLITESSE CALIC

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Petitkoala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/11/2009, 19:25

Mon avis, c'est qu'au lieu d'administrer un vaccin, on devrait plutôt administrer une dose de gros bon sens aux gens! Pour moi, la menace, c'est les gens qui vous toussent et éternuent en pleine face, ceux qui se mouchent et étendent leur morve partout et ceux qui ne se lavent jamais les mains, en particulier après avoir été aux toilettes!!! Soyons propres, bordel... Ça ne règle pas tout, c'est certain mais ça aide beaucoup! Et surtout, restons chez nous si nous sommes malades... Le vaccin, on est libres de le prendre ou non. Pour moi, c'est non. Je travaille dans le pharma et ça me rassure pas qu'un produit ait été fabriqué aussi rapidement... J'ai été voir le feuillet de Glaxo sur le vaccin (où les composantes du vaccin sont indiquées ainsi que les effets secondaires) et il y a plusieurs endroits où c'est écrit que les effets ne se sont pas connus... C'est supposé me convaincre?

http://www.gsk.ca/french/docs-pdf/Ar...PA01v01_FR.pdf

Mais je comprends les gens qui veulent se faire vacciner. On fait ce que l'on croit être le mieux... C'est un choix difficile à faire, c'est sûr...
Je ne comprends pas pourquoi la menace de pandémie n'a pas été prise au sérieux dès le début. Pendant des mois, on prenait ça ''chill', tout était beau puis pouf! panique générale. Y a quelqu'un quelque part qui n'a pas fait son travail, je pense... Mais accuser les non-vaccinés d'irresponsabilité? Non, pas vraiment... Trop peu d'informations sur le vaccin, désolée, je hais le flou et la nébulosité... Ça ne fait que diviser les gens, toute cette histoire. En tout cas, restons propres!

Réponse avec citation
J'oubliais...
non lus
  (#53)
Petitkoala
Épanoui(e)

Par défaut J'oubliais... - 03/11/2009, 19:41

Cricri13, je ne te connais pas...
Mais je fréquente le forum depuis assez longtemps pour savoir qu'Alix est une bonne personne avec de bonnes valeurs qui ne veut pas de mal à quiconque. Elle a droit à ses convictions et a toujours été très respectueuse sur le forum. Je trouve dommage que d'autres parents utilisateurs de la garderie se sentent obligés d'en rajouter...

Réponse avec citation
Suite et fin
non lus
  (#54)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut Suite et fin - 03/11/2009, 21:49

Tout d'abord, je voulais vous dire que nous avons finalement déniché une belle garderie qui nous convenait, ainsi qu'à notre petit bonhomme à ce qu'on a pu constater lors de notre visite! Nous sommes vraiment contents d'avoir pu se revirer si vite dans le contexte du manque de places! C'est vraiment une question de timing tout ça, on est bien chanceux!

Pour le reste, je ne suis pas sûre de savoir qui tu es qui Cricri13, mais je suis vraiment fâchée que tu aies dévoilé une partie de l'identité de mon conjoint. Sans oublier la description complète de la famille de mon ancienne RSG... Comme je l'ai mentionné à la réponse #36 de cette discussion, le but de mon intervention sur le forum était surtout de vérifier l'état de la situation dans les garderies du Québec. Surtout pas de déterminer qui était dans le tort dans cette histoire! Personne n'a la science infuse ou de réponse certaine à 100%, pas même les médecins et les scientifiques, alors encore moins les gens du grand public comme nous. Alors mon attitude envers les gens, qu'ils se fassent vacciner ou non, est empreinte de respect. Tout le monde fait ce qu'il croit le meilleur pour sa famille dans un contexte où l'information n'est pas complète ou douteusement amenée, et où la peur conduit nos décisions.

En tout cas, je remercie Petitkoala pour son dernier commentaire sur mon comportement sur le forum. Je me conduis ici de la même façon que dans la vie. Et sache, Cricri13 que tout ce que j'ai dit sur ce forum, j'en ai jasé avec la RSG en question. Incluant l'existence de cette discussion que j'ai créée sur le forum...

Ce sera mon dernier commentaire dans cette discussion. En espérant ne pas continuer à être vilipendée par d'autres parents utilisateurs à cause de la discussion que j'ai lancée... Je trouve ça bien dommage, car je voulais quitter la garderie dans la bonne entente. On finira tous par se recroiser à quelque part dans la ville un jour ou l'autre. Et pour ma part, je n'ai pas l'intention de me cacher parce que j'ai respecté mes convictions... ainsi que celle des autres de par mon départ sans faire d'histoires...

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/11/2009, 01:29

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message

Elle faisait quoi dans ses cours de bio???????

SI ELLE NE VEUX PAS ATTRAPPER LA GRIPPE AH1N1, ELLE N'A QU'À SE FAIRE VACINNER ELLE-MÊME ET SA FAMILLE ET BINGO, LA FAMILLE EST IMMUNISÉE ET NE PEUT PAS AVOIR LA H1N1!

Et en passant, pourquoi pas exiger le vaccin contre la gastro tant qu'à ça??????
Bon. En parlant de cours de bio, puisque tu abordes le sujet....LES PETITS ENFANTS DE 0-4 MOIS NE PEUVENT PAS ÊTRE VACCINÉS, D'OÙ L'IMPORTANCE QUE LEUR ENTOURAGE LE SOIT!!!!! Et un vaccin pour la gastro, ça n'existe pas, mais si ça existait, je courrait chez le pédiatre avec mon ti-coco!

Cricri13: J'ai lu ton intervention, et j'approuve entièrement ce que tu y dis. Je n'ai pas trouvé que tu manquais de respect envers qui que ce soit, mais plutôt que tu remettais les pendules à l'heure, car à lire les autres commentaires, ce n'était pas si évident de voir que la demande de la RSG était aussi justifiée. Même si j'approuve qu'un service de garde fasse la demande que TOUS les enfants soient vaccinés, je trouve que dans le cas de cette garderie, la demande était DOUBLEMENT justifiée.

Petit commentaire personnel: Quand on écrit un post dans un forum, il est normal et naturel de voir des avis qui diffèrent du nôtre....Ça m'est souvent arrivé, et c'est bien correct, car je n'ai pas la science infuse, et tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut....mais ça me fascine toujours de voir des gens qui s'offusquent subitement si on les contredit, ou si on ne dit pas ce qu'ils veulent entendre.......et soit dit en passant, ce message ne s'adresse pas à Alix, qui a fait preuve de maturité dans cette discussion, mais plutôt à d'autres utilisatrices qui manquent de respect dans leur réponses.

Dernière modification par mamadou 05/11/2009 à 01:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/11/2009, 06:24

Heu... il y en a un vaccin contre la gastro... mon fils l'a eu...
Mais les enfants doivent l'avoir bébé.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2009, 06:55

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour à toutes!

Je vais aller à contre-courant, mais moi, si mon fils allait en garderie, j'approuverais totalement cette RSG...Je travaille dans le milieu de la santé, et désolé de vous contredire, mais ce n'est pas une psychose ni une exagération, il y a beaucoup plus de cas positifs que vous semblez le penser...(encore 2 positifs juste pour aujourd'hui dans mon hôpital, et les 2 des enfants!)

Quand aux risques, ils sont considérablement plus élevés que pour l'influenza saisonnière....En fait, moi, j'ai énormément de difficulté à COMPRENDRE le pourquoi de toute cette vague anti-vaccin, je ne peut qu'en accuser toute la désinformation sur le net....

C'est incroyable, on a la chance de vivre dans une société où le vaccin est offert GRATUITEMENT et il est ACCESSIBLE, et les gens pensent ne pas le prendre! Bon, à la limite, c'est un choix personnel, ok, mais quand on parle des enfants, c'est une autre chose. Il ne faut pas oublier également qu'après le vaccin, ça prend entre 10 et 14 jours pour être protégés, car c'est le temps qu'il faut au corps humain pour fabriquer ses anticorps....Donc, en attendant que le système immunitaire fasse sa job, on est encore exposé, et si les autres amis de la garderie ne sont pas vaccinés, cela augmente les risques.

Si une RSG exige que les enfants soient vaccinés, pour moi, c'est qu'elle prend à coeur la santé des petits. Il ne faut pas chercher plus loin. Je considère que j'ai de la chance, j'ai été vacciné aujourd'hui même (en tant que travailleuse de la santé), mais je trouve déplorable de devoir attendre encore 1 semaine pour faire vacciner mon fils, alors que JE VOIT DE MES YEUX TOUS LES JOURS À MON TRAVAIL des gens qui sont testés positifs (je trouve que le gouvernement a trop tardé pour commencer sa campagne de vaccination.)

Dernier point: Les gens qui travaillent en santé pensent au bien-être des patients, il n'y a aucune conspiration ou campagne de peur là-dedans. Il est bon et utile que les gens soient informés, c'est ainsi que l'on peut comprendre et prendre des décisions. Cessons la chasse aux sorcières, et attention aux ramassis de /%*&? que l'on trouve sur internet, il faut aller chercher des sources sérieuses et documentées.

Pourquoi s'offusquer qu'une garderie veuille protéger les petits dont elle a la garde???? Je trouve cette attitude RESPONSABLE et PROFESSIONNELLE. Voilà!

Wo medame... on vit dans une société de CHOIX. JE choisi de ne pas me faire vacciner et de ne pas faire vaccinner mes enfants! Pourquoi quand on a un regard critique sur une situation, quand on prend du recule et que l'on utilise son gros bon sens pour se faire une propre opinion on se fait accuser de con, de personne anti-vaccin, de personne crédule sur le net....calvaire, c'est une grippe et bien des gens ont des systèmes immunitaires qui peuvent faire face à se virus haut la main. Laissez-moi tranquile avec votre campagne de peur pis apprennez à vos enfants à se laver les mains, à bien manger, à faire de l'exercice et a avoir une bonne hygiène de vie déjà là, on va avoir un bout de fait pour limiter une propagation.

J'ai une maman qui a essayé de me faire sentir cheap avec le ridicule argument de civisme...bin oui, le civisme...elle me dit ça en m'annoncant qu'elle ne peut pas s'occuper de son enfant (qui a de fort symptôme grippaux sauf de la température) demain et qu'elle doit me l,amener même malade car elle n'a pas le temps de rater sa journée de travail.. qui manque de civisme ici...ah j'en ai marre de tout ça.... c'est une véritable tour de babel! Au québec on peut jamais penser différemment faut toujours être l'un contre l'autre...c'est épouventable!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
jajoue
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2009, 07:31

Je suis d'accord avec les choix personnels. Les parents feront bien vacciner leur enfant s'ils le veulent bien. Par contre, cette liberté de choix est compatible aussi avec cette RSG qui a fait son choix en ce qui concerne la santé des enfants de son milieu et la sienne. Rien à redire là-dessus.

Melou, j'ai lu les mêmes choses que toi et je n'ai pas vu où quelqu'un a traité un autre de cons. J'ai trouvé, au contraire Mamadou fort polie et mesurée.

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 05/11/2009, 07:35

Entièrement d'accord avec toi mamadou.

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/11/2009, 07:45

ILS DEVRAIENT SORTIR SOUS PEU UN VACCIN CONTRE LES IMBÉCILES, LES CONS, LES ÉTROITS D'ESPRIT ET LES INTOLÉRANTS... AVIS À CEUX QUI SE RECONNAISSENT ILS COMMENCENT LA DISTRIBUTION DE TITS COUPONS DEMAIN

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 14:25
H1N1: Nouvelles de mon enfant dauphine Parents au quotidien 11 26/11/2009 11:56
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 17:09
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 15:14
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie