|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

11/12/2009, 09:00
Meli27, je relisais ton premier message, comment ca va avec ton ti-pou?? est-ce qu'il dort mieux maintenant?? Sinon,, des fois tu peux demander des trucs aux parents, ça pourrait t'aider, et il ne faut que tu te sente incompétente d'aller leur demander des suggestions, au contraire, ils vont te trouver responsable et surtout ça va leur faire du bien de savoir qu'il en save un peu plus sur leur enfant que toi. Des fois, les éducatrices font peur aux parents car ils croient que nous avons la science infuse et que nous savons comment élever leurs enfants qu'eux-mêmes, alors que ce n'est pas vrai. Moi ici j'avais beaucoup de misère avec la sieste de mon petit de 11 mois aussi, il ne voulait pas se coucher, jusqu'à ce que sa mère me dise de le coucher sur côté, il ne veut rien savoir de dormir sur le dos, alors que moi je le couchait toujours sur le dos, même quand j'allais le recoucher, ça pouvait bien aller mal. Maintenant quand je le couche il ne pleur plus, il ne dort pas assez longtemps, mais il pleur plus au début  Il est certain que j'ai eu de l'aide des parents, sa mère l'endormait toujours dans ses bras, mais moi je ne peux pas me permettre de faire ça ici. Je ne lui ai pas demander de casser cette habitude, je lui ai tout simplement dit qu'ici je devait le laisser s'endormir seul, mais que si elle voulait continuer à l'endormir dans ses bras à la maison elle pouvait continuer, il allait tout simplement comprendre qu'ici ça ne fonctionne pas comme à la maison. Je lui ait laisse comprendre par contre que c'était plus sain pour son fils de s'endormir seul dans son lit, c'est moins désorientant quand il se réveille et que ça mère n'est plus là. (Pareille pour un adulte qui s'endore sur le divan et se réveille dans son lit, on se questionne pas mal!!!)
Bref, j'espère que tout va bien avec ton petit bonhomme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

11/12/2009, 13:17
Je viens juste de lire votre post! Je suis une maman et ça me fait capoter de lire que certaines RSG peuvent laisser des bébés pleurer pendant 2h sans même aller les voir!! Surtout dans un environnement qu'ils ne connaissent pas trop!! Je comprend que vous ne pouvez pas les bercer les 6 un après l'autre mais quand même il me semble qu'aller les rassurer de temps en temps c'est un minimum!
Bonne chance Meli27! j'ai pas de truc à te donner, pour mon fils, le 5-10-15 a vraiment bien marcher. Mais moi aussi je te félicite de vouloir trouver des solutions. P-ê la méthode de super nani qui consiste à aller recoucher l'enfant sans lui parler aussi souvent que nécessaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

11/12/2009, 13:46
Je ne crois pas que personne laisse s'époumonner un bébé pendant 2 heures de tant, mais si c'est ainsi que le message a été perçu, personnellement je ne peux rien y faire!
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/12/2009, 14:05

Citation:
Envoyé par LydiaK
Meli27, je relisais ton premier message, comment ca va avec ton ti-pou?? est-ce qu'il dort mieux maintenant?? Sinon,, des fois tu peux demander des trucs aux parents, ça pourrait t'aider, et il ne faut que tu te sente incompétente d'aller leur demander des suggestions, au contraire, ils vont te trouver responsable et surtout ça va leur faire du bien de savoir qu'il en save un peu plus sur leur enfant que toi. Des fois, les éducatrices font peur aux parents car ils croient que nous avons la science infuse et que nous savons comment élever leurs enfants qu'eux-mêmes, alors que ce n'est pas vrai. Moi ici j'avais beaucoup de misère avec la sieste de mon petit de 11 mois aussi, il ne voulait pas se coucher, jusqu'à ce que sa mère me dise de le coucher sur côté, il ne veut rien savoir de dormir sur le dos, alors que moi je le couchait toujours sur le dos, même quand j'allais le recoucher, ça pouvait bien aller mal. Maintenant quand je le couche il ne pleur plus, il ne dort pas assez longtemps, mais il pleur plus au début  Il est certain que j'ai eu de l'aide des parents, sa mère l'endormait toujours dans ses bras, mais moi je ne peux pas me permettre de faire ça ici. Je ne lui ai pas demander de casser cette habitude, je lui ai tout simplement dit qu'ici je devait le laisser s'endormir seul, mais que si elle voulait continuer à l'endormir dans ses bras à la maison elle pouvait continuer, il allait tout simplement comprendre qu'ici ça ne fonctionne pas comme à la maison. Je lui ait laisse comprendre par contre que c'était plus sain pour son fils de s'endormir seul dans son lit, c'est moins désorientant quand il se réveille et que ça mère n'est plus là. (Pareille pour un adulte qui s'endore sur le divan et se réveille dans son lit, on se questionne pas mal!!!)
Bref, j'espère que tout va bien avec ton petit bonhomme 
|
Allo Lydiak.....avec le petit ça va un peu mieux ! Je suis contente je vois des changements ! J'ai essayé plusieurs choses et j'ai écouté les conseils de sarahmarialopez, elle m'a dit de choisir la méthode qui me convenait et moi le laisser pleurer 2 heures de temps ahhhhhh nonononon pour mes oreilles ! Donc, je me ne le berce plus, je le couches direct dans son parc, et je lui donne son lait....il le boit et il s'endort....! Sinon après son lait, je reste à coté de lui et 5 minutes après il dort ! Alors je sors de la chambre.....mais il ne dort pas longtemps....40-45 minutes à 1 heure...mais au moins il a dormi !!
Je suis contente !
Merci à tous pour votre aide !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/12/2009, 14:09
Citation:
Envoyé par Pissenlit
Je viens juste de lire votre post! Je suis une maman et ça me fait capoter de lire que certaines RSG peuvent laisser des bébés pleurer pendant 2h sans même aller les voir!! Surtout dans un environnement qu'ils ne connaissent pas trop!! Je comprend que vous ne pouvez pas les bercer les 6 un après l'autre mais quand même il me semble qu'aller les rassurer de temps en temps c'est un minimum!
Bonne chance Meli27! j'ai pas de truc à te donner, pour mon fils, le 5-10-15 a vraiment bien marcher. Mais moi aussi je te félicite de vouloir trouver des solutions. P-ê la méthode de super nani qui consiste à aller recoucher l'enfant sans lui parler aussi souvent que nécessaire.
|
Merci pissenlit !!
Tout ce que je veux chez moi c'est que les enfants se sentent bien et je vais tout faire pour que ça se produise.....par contre je n'ai pas la science infuse et j'en suis consciente ! J'essaie des choses et si après un certain laps de temps ça ne fonctionne pas alors on revoit le contrat....je ne suis pas parfaite et je fais aussi des erreurs comme tout le monde et ça se peut que ça ne clique pas entre l'enfant et moi !
Et j'apprécie de lire des commentaires des parents ! Ça nous fait voir comment vous pensez et comment vous êtes ! C'est super !
merci !
Méli
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/12/2009, 14:09
moi ce que j'ai fait, quand il a commencé à bien s'endormir ici j'allais le chercher aussitot qu'il se réveille pour le récompensé de s'être endormi seul, un semaine plus tard j'ai commencé à le recoucher à son réveille (5-10-15, mais pas trop longtemps), maintenant je le laisse pleurer plus longtemps. J'y suis allée par étapes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

11/12/2009, 14:13
Si tu veux qu'ils dorment plus que ca, un petit truc très simple et qui fait pas mal au oreilles:
Quand il se réveille après son dodo, attends un peu avant d,aller le chercher. Je te dis pas de temps d'attente, parce que ca dépend. Moi je juge selon le caractère de l'enfant.
Comme ma fille à moi, au début elle se levait après 1 heure en criant au meurtre. Après avoir compris qu'elle était correct  j'ai commencé à lui dire:"Minute maman s'en vient" Je la faisait patienter le plus longtemps possible, tout en lui parlant quand elle pleurait.
Les bébés ici qui se réveille avant, j'attends un peu. La plupart du temps ils arrêtent et se rendorme. Mais au début il se réveillait en criant aussi. Alors je les faisais patienter 5 minutes, pis après j'y allais. Quand je voyais qu'ils pouvaient attendre 10 minutes je le faisait.
Maintenant quand il se réveille, ils babillent gentiment dans leur lit.
C'est plus agréable pour eux ET pour moi, je déteste ca quand un enfant se réveille en criant au meurtre, genre criss venez là tu suite!
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

11/12/2009, 14:15
je te comprends, j'aime bien ton truc sarah, comme ça l'enfant sait que nous sommes toujours là!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/12/2009, 14:19
J'ai essayé un ti truc indien cet après midi avec mon insomniac de 16 mois...
Je l'ai enroulé serré dans sa doudou en la croisant pour qu'il reste en place et le fait qu'il peux moins bouger, il lutte un peu et se fatigue vite.... et il s'endors...
cool!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

11/12/2009, 20:46
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
C'EST VRAI SARAMARIALOPEZ... JE NE VEUX PAS INSULTER PERSONNE AU CONTRAIRE... C'EST SI SIMPLE... c'est comme la nourriture je peux vous gager 300 millions de dollars (que je n'ai pas bien-sur mon nom cé pas Mme Vincent Lacroix) que les parents qui laissent leurs enfants ne pas dormir que ces enfants-là font ce qu'ils veulent à l'heure des repas... TSÉ ON EN A PARLÉ SUR AUTRE POST... Y MANGE JUSTE DES PÂTES, PAS DE VIANDE, BEN CHU SURE QUI DORMENT PAS NON PLUS, PI KI FONT DES CRISES SUR TOUT TOUT TOUT.
|
Bon ben ça a l'air que c'est moi qui gagne le 300 millions...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|