Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2009, 06:53

Et bien moi je débute lundi et me connaissant, sa sera un petit problème pour moi Je m'attache très vite aux enfants et j'ai bien peur d'avoir de la peine souvent

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Koalie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/12/2009, 07:46

Personnellement, je pleure toujours au départ d'un enfant ... J'en ais eu qu'un qui est parti et il était avec moi depuis quelques mois et ça m'a fait beaucoup de peine. Je m'attache TELLEMENT à eux. J'en avais un qui devait partir fin décembre et je ne voulais pas y penser car j'avais tout de suite les larmes aux yeux ... et BINGO il reste avec moi finalement

C'est sur que de monter de 5$ d'un coup c'est beaucoup ... je suis à 21$, 22$ et 23$ tout dépendant des parents donc je vais commencer par mettre tout mon p'tit monde à 23$ au mois de mars. Et je vais évaluer plus tard pour monter à 25$. Pour le moment, je fais payer 1 seule semaine de mes 3 semaines de vacances et ça va rester comme ça. Je prend 1 semaine à Noël et 2 à l'été et je ne fais payer qu'une semaine l'été. Le reste je m'arrange.

Et ha oui ... ceux qui ont des scolaires et que leurs enfants viennent ici je les prend pour c'est journées!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/12/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Personnellement, je pleure toujours au départ d'un enfant ... J'en ais eu qu'un qui est parti et il était avec moi depuis quelques mois et ça m'a fait beaucoup de peine. Je m'attache TELLEMENT à eux. J'en avais un qui devait partir fin décembre et je ne voulais pas y penser car j'avais tout de suite les larmes aux yeux ... et BINGO il reste avec moi finalement
Koalie: Je trouve ça merveilleux de voir combien tu aimes les enfants dont tu es responsable....Pour moi, C'EST LE CRITÈRE NUMÉRO UN quand je vais chercher une garderie pour mon coco. Je crois que quand une éducatrice travaille avec son coeur autant qu'avec son bon sens, on peut être certaine qu'elle fera tout en son pouvoir pour le bien-être des enfants. Ensuite, la discipline, la routiine, etc... seront bien intégré par les enfants, car ceux-ci sentent quand ils sont aimés, et ceci fait toute la différence du monde. Je suis certaine que tu fais du bon travail, même sans te connaître et sans t'avoir jamais vu, car si tu aimes autant es enfants, tu ne peut vouloir que leur bien et les accompagner dans leur évolution. J'espère un jour avoir la chance de tomber sur une éducatrice comme toi.....

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 04/12/2009, 14:25

Mamadou, le sentiment d'attachement et l'amour des enfants sont deux choses qui ne sont pas nécessairement pour tout le monde soudé. Moi j'aime les enfants qui me sont confiés, je joues, je les colles, je ris avec eux, je leur montre des choses, je fais la discipline aussi, etc... Mais ils partiraient demain matin et je ne pleurerait pas. Ca ne fait pas de moi une moins bonne RSG, ca ne veut pas dire que je ne les aimes pas non plus, ni que je ne travailles pas avec mon coeur.

Je suis peut-être simplement une personne qui s'attache pas beaucoup aux autres. C'est un très gros jugement que tu portes là!

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/12/2009, 18:55

Mamadou, et bien un gros merci pour ton commentaire. C'est très appréciée ... Je souhaite de tout coeur que les parents se rendent compte à quel point je peux aimer leurs enfants.
Et je te souhaite de trouver une rsg qui aimera ton coco comme je peux aimer mes petits amours !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
avocat du diable
non lus
  (#56)
calaevra
Timide

Par défaut avocat du diable - 05/12/2009, 07:41

Bonjours à vous toutes,

J'aimerais me faire l'avocat du diable concernant votre sujet de vacances payés. Je me questionne sur votre statut de travailleuse. Vous êtes des travailleuses autonome donc aucun avantages sociaux ne vous est offert puisque vous êtes à votre compte. Donc, si vous êtes à votre compte le parent (par le biais de l'enfant) est considéré par le fait même comme un client ou un employé puisque vous vous dites les boss de votre garderie n'est-ce-pas?

Moi je suis comme vous une travailleuse autonome (je n'ai aucun employé) et mon mari aussi dans un autre domaine et lui il a une secrétaire qui travaille pour lui. Moi lorsque je prends des vacances elles sont toujours à mes frais en plus j'ai des frais fixe de toutes sortes qui engendrent beaucoup de dépenses. Du coté de mon mari, lorsqu'il prend des vacances il a des frais de bureau élevés et en plus il doit payer les semaines de vacances de sa secrétaire. Donc, dans notre couple lorsque nous sommes en vacances ou malade il n'y a aucune entré d'argent mais en plus il en sort beaucoup puisque nos frais fixes et la secrétaire de mon mari nous occasionnent des dépenses.

Si nous nous basons sur votre fonctionnement il faudrait que je demande à mes clientes de me payer des vacances puisque je leurs donne un bon service tout au long de l'année; et du côté de mon mari qu'est-ce-qu'on fait avec sa secrétaire?

Je sais que beaucoup de garderie exigent d'avoir des vacances payés et les parents acceptent de tels conditions en sigant leur contrat. Ces parents pour la plupart (je pense) acceptent par manque de ressources et non pas parce qu'ils trouvent ça juste et équitable pour vous. Les parents sont pris en otage selon moi dans un système déficient.

Moi j'ai 4 enfants et lorsque ma gardienne (que j'adore et qui fait un travail exeptionnel) prend des vacances je ne paye pas. Bien souvent, étant donné nos travails respectif à moi et mon mari nous de sommes pas en mesure de prendre des vacances en même temps que notre gardienne ce qui fait que nous devons payer une autre personne pour garder nos enfants. Si ma gardienne me demandait de payer ses vacances (elle prend 4 semaines/années) je serais obligé de payer au minimum deux semaines par année en double. Or, nos salaires ne nous permettent pas de vivre sur l'or.

Évidemment, moi je n'aurais pas enlevé mon enfant d'un milieu de garde chaleureux uniquement pour une question d'argent mais est-ce-que vous avez validé avec la mère en question ses motivations? Je ne connais pas cette personne, mais dans mon entourage je ne connais pas vraiment de parents fortunés. La plupart arrive juste à la fin du mois.

J'attends vos commentaires. Peut-être que vous serai en mesure d'apporter des arguments qui me feront voir la situation d'un oeil différent.

Cordialement,

Calaevra.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 05/12/2009, 08:49

calaevra,

Moi je suis au privé et pour ma part, les parents bénéficient du paiement anticipé pour tous les jours de l'année (ceux qui le peuvent) et ma garderie est ouverte même pendant le temps des Fêtes (sauf les fins de semaine). Les seules journées que les parents ne payent pas, ce sont celles où je dois personnellement fermer! Ces journées sont réajustées au niveau de leur rapport d'impôt pour les paiements anticipés avec ce que je déclare comme revenu.

Je pourrais me sentir coupable de me faire payer mes vacances d'été... et bien non! Personnellement je donne un excellent service et je crois que c'est un juste et bon retour! Cela fait presque 9 ans que j'ai ma garderie, l'expérience s'aquière... par contre, je fais payer mes vacances depuis 3 ans seulement. Jamais aucun parent n'a porté de jugement et j'ai toujours été ouverte à tout commentaires... Un parent qui vient à ma garderie 3 jours semaine va payer mes vacances 3 jours semaine, rien de plus.

Je suis humaine et j'ai aussi les yeux ouverts : jamais je ne demanderais à un parent de me payer mes journées de vacances s'il ne peut se le permettre! Cela m'est déjà arrivé voilà deux ans... et aujourd'hui, un juste retour se fait, car ce même parent est encore avec moi et il est maintenant en moyen de le faire. Pour ma part, mon métier va au delà du contrat! Mais il y a des limites aussi.

Nous donnons un service à ces parents tout au long de l'année 5 jours sur 5. Ce n'est pas un service 1 fois par année ou 1 fois par semaine. Nous prenons soins de ce que ces parents ont de plus cher au monde : leurs enfants! En tant qu'éducatrice, je me dois des les rendre autonomes et leur inculquer les bonnes valeurs de la vie! C'est mon métier! C'est un métier demandant qui mérite certains traitement de faveur, dont le paiement de nos vacances. Mais cela, il faut le vivre pour le comprendre!

Dans chaque métier, il y a des chartes de salaire.... Les R.S.G., elles ont toutes le même salaire de base. Je crois que la qualité de leur service fait que certaines se démarquent des autres et que de bouche à oreille leur réputation s'établit. Je dis "elles" car je ne suis plus R.S.G., je suis au privée! J'ai été R.S.G. pendant 8 ans et aujourd'hui, je préfère le privé! Et au privé, avec le remboursement anticipé, le tout s'équivaut. Mais effectivement, ce n'est pas tous les parents qui peuvent débourser ce fameux 25$/jour. Ma clientèle est plus en mesure de le faire et par la même occassion est également en mesure de me payer mes 2 semaines de vacances l'été!

Mais je vous comprends de vous poser des questions et je comprends également que cela puisse en choquer! Surtout lorsque vous avez plusieurs enfants! Mais quand on décide d'avoir plusieurs enfants, il faut aussi s'attendre que cela coûte plus cher... et la plupart ont une nounou à la maison!

Pour ma part, notre métier devrait être aussi bien payer que celui d'un avocat!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/12/2009, 15:44

Je crois que pour toi il était légitime que tu fasses payer tes vacances aux parents et que tu eleves ton prix hebdomadaire du service que tu offres.. pour le parent il était légitime de dire non... tu as des dépenses que tu n'as pas a justifier et elle a des depenses qu'elle n'a pas a te justifier.. chacun son budget et chacun sa facon de voir les choses... c'est dommage pour la petite qui est prise dans ce dilemme.. peut etre que le parent y trouvera son compte peut etre que toi aussi...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 22:52
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 13:08
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 13:00
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 12:39
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie