Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
.....
Je n'avais peut-être pas bien expliqué à quel point je comprenais. J'ai 32 ans, et c'est uniquement dernièrement que j'ai réalisé cela et que j'ai compris que je devais faire cesser cette mauvaise habitude. Encore plus difficile que d'arrêter de fumer. Moi je le vois maintenant comme une maladie, tout comme l'anorexie ou la boulimie, sauf qu'elle n'a pas de nom, uniquement "difficile".
|
Je suis d'accord avec toi! J'ai fumée pendant un dizaine d'année (et je fumais beaucoup, 1 paquet par jour), mais arrêter de fumer c'est TELLEMENT plus facile que de changer ses habitudes alimentaires!!! Moi, personnellement, je ne sait plus par quel bout m'y prendre....
Moi aussi, les légumes me lèvent litéralement le coeur....sauf les patates et les carottes crues (pas cuites, ca me lève le coeur quand elles sont toutes molles...)....Je suis aussi capable de manger du cocombre (mais j'ai énormément de difficulté à le digérer par la suite, ça me prend des heures), la salade seulement dans une sandwich, même chose pour les tomates.
J'essaie d'être positive, voilà encore récement, je ne mangait même pas de tomates dans une sandwich...Un petit pas à la fois....C'est dur à expliquer à quelqu'un qui AIME goûter à de nouveaux aliments...Et c'est dur de controler un mal de coeur, aussi...
Malgré tout, il ne faut pas lâcher, et continuer d'essayer, ne serait-ce que pour notre santé et aussi pour
donner l'exemple à nos enfants...Je tiens à préciser que moi non plus, je ne cautionne pas le fait de donner du kraft dinner à un si jeune enfant, mais je pense aussi que ce n'est pas bon de faire jeûner un enfant, et ce n'est pas nécessairement la solution non plus.