32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#611)
Venuss
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 37 msg
Par défaut 18/11/2010, 14:48

Même si on payait plus d'impôts cependant, il en resterait quand même plus dans mes poches.
Mon chum ne fait pas moins d'argent depuis que son salaire à augmenté. Au bout du compte, il en reste plus (+), mais il doit donner plus à l'état.

Réponse avec citation
non lus
  (#612)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 15:38

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
D'accord en ce sens.

Mais bon, bien que c'est effectivement toujours très plate les impôts à payer pour quiconque, si on veut se payer tous les services sociaux qu'on a, il faut bien que l'argent vienne de quelque part.

Quand au dépenses des TA, si vous ne savez pas faire la différence entre des dépenses faites pour soi et des dépenses faites pour les autres, pour l'expliquer de façon extrêmement de base, je n'y peux rien.

je ne pense pas que les parent ne compprennent pas le principe des depense des salarie versus les ta qui leur depense son relier a leur emploi ce que je croit quil compare ses que SOUVENT sa reviens les depense et le revenu et ca reviens au fais que mem e quand on travaille a lexterieur nous avons des depense 'relier a l'emploi' et quand je dit relier a lemploi oui ses des depense pour nous mais quon a pas quand on ne travaille pas a lexterieur oui je doit nourir les enfant des autres, oui je doit acheter des jouet, des article de brico pour mon travaille etc mais si je compare mettons a mon cas non je nai pas de café a aller macheter sur l'heure du diner pc je peux pas retournée chez moi men faire et que meme si jen achete pour lexterieur je doit en acheter pour chez nou quand meme donc pas de depense de sauver du fais que je le bois pas a la maison enocre, je sauve 250$ de frais de garderie pc si je travaille a lexterieur jai pas le choix de le payer pas de garderie pas de travaille a moin detre a la maison oui je doit payer 40$ semaine dessence que je ne paye pas presentement et jen passe alors sur mon 30 000 par année jai tout de meme ses meme depense qui me permettre de travailler mais je peux pas les embarque sur mes impot comme deduction mai sil reduise quand meme ce qui me reste dans mes poche net je croit que ses ce que veulent dire les parents je nai pas lu nul part que vous ne faite pas bien de demander plus, qu'on a pas un travaille exigent, la seul chose qui reviens ses que nous on voient ce qui nous reste net avec nos impot alors que salarier tu le voient pas vraiment mais ses la realité quand meme

Réponse avec citation
non lus
  (#613)
Venuss
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 16:53

Effectivement, vous persistez à comparer des dépenses de genres différents.

Réponse avec citation
non lus
  (#614)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 17:01

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Les journées flottantes (je les aies nommé comme ca car il n'y a pas vraiment de nom pour les décrire) son constitués de maladie de ses enfants en majorité et quelques fois aucune explication sauf.."nous seront fermé x jour". C'est pourquoi je suis à la recherche d'une nouvelle place. C'est vraiment plate car comme je l'ai déjà mentionné, à part le problème de dispo du service, elle est vraiment bonne avec mon ti-lou. La bouffe est bonne, il joue dehors quand la température le permet, il apprends des nouveaux mots et elle me tient au courant des développements de Ti-Lou et je continue dans le même sense à la maison etc.. En autres mots, elle est parfaite...quand son service est ouvert.
Je te comprend de vouloir changer de garderie. Mais sache que c'est pas la norme ce que tu vis. Mais ça explique tes demandes!!!!!! Je pense que sans tout reglementer, y'a moyen de trouver une RSG qui a du bon sens et qui travaille pour ses parents et pas pour abuser du système. Mais des abuseur, y'en a dans tous les domaines et le nôtre ne fait pas excepetion...
Bonne chance dans vos recherche mais je suis certaine que vous trouverez une bonne RSG qui travaille plus qu'une fois de temps en temps!!!
Au plaisirs!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#615)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 17:09

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Comme Isabellebro dit.. plus tu va gagné plus tu va te faire enlever d'impôts...

Alors ben beau votre augmentation .. mais un coup tout compter à la fin de l'année ca va pas mal vous revenir au même que ce que vous avez présentement et vous allez encore une fois faire la grève probablement.
C'est donc ben ordinaire comme commentaire ça...en as-tu d'autres des plates de même???? Arkkk...
Si j'ai plus d'argent, je vais les mettre dans mes REER et sauver de l'impôt, c'est tu correct pour toi ça???

Réponse avec citation
non lus
  (#616)
maman82
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 18/11/2010, 17:58

La meilleur solution c'est le privé, ca réglerais un gros problème et ca couterais moins cher au gouvernement (nous)

Réponse avec citation
non lus
  (#617)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 18:32

Citation:
Envoyé par Venuss Voir le message
Effectivement, vous persistez à comparer des dépenses de genres différents.
que les depense soit differente je pense que sa depend de la facon qu'on voient les chose pc je connais tres bien votre realité vos heure et le revenu que sa rapporte PC je suis RSG mais quand jai decider de rester a la maison et que jai calculer mes choses les depense que je naurais pus a faire en travaillant de la maison versus les depense que jaurais a faire en etant rsg sont tous rentrer en ligne de compte pour savoir si le move en valais la peine je je peux te garantir que meme avec un revenu de 17$ de l'heure avec juste les dpeense de garderie et d'essence que je persite a croire que je ne peux sauver si je doit travailler a l'exterieur du moins dans mon cas je faisais un revenu net comme vous le dite si bien de moins de 9000$ par année alors meme si maintenant je fais seulement 16000 net avec toute mes depenses (qui comprend quand meme mon loyer et mon telephone qui sont rester au meme prix que lAursque je travaillais a lexterieur mais qui est maintenant deductible en partie pc je travaille de la maison) on sentend tu que jai gagner 7000$ net de revenu???? ha et jetais quand meme partie 50h semaine et mon menage netais pas mon souper pas pret et javais pas vue mes enfant pentoute!! alors je le repete je suis pour votre cause je vous souhaite de belle amilioration pc moi je suis pas accredité et sa minteresse pas mais svp arreter de croire que les parent ne connaissent rien et ne comprennent rien

Réponse avec citation
non lus
  (#618)
simonmm78
Épanoui(e)

Par défaut 18/11/2010, 19:04

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
que les depense soit differente je pense que sa depend de la facon qu'on voient les chose pc je connais tres bien votre realité vos heure et le revenu que sa rapporte PC je suis RSG mais quand jai decider de rester a la maison et que jai calculer mes choses les depense que je naurais pus a faire en travaillant de la maison versus les depense que jaurais a faire en etant rsg sont tous rentrer en ligne de compte pour savoir si le move en valais la peine je je peux te garantir que meme avec un revenu de 17$ de l'heure avec juste les dpeense de garderie et d'essence que je persite a croire que je ne peux sauver si je doit travailler a l'exterieur du moins dans mon cas je faisais un revenu net comme vous le dite si bien de moins de 9000$ par année alors meme si maintenant je fais seulement 16000 net avec toute mes depenses (qui comprend quand meme mon loyer et mon telephone qui sont rester au meme prix que lAursque je travaillais a lexterieur mais qui est maintenant deductible en partie pc je travaille de la maison) on sentend tu que jai gagner 7000$ net de revenu???? ha et jetais quand meme partie 50h semaine et mon menage netais pas mon souper pas pret et javais pas vue mes enfant pentoute!! alors je le repete je suis pour votre cause je vous souhaite de belle amilioration pc moi je suis pas accredité et sa minteresse pas mais svp arreter de croire que les parent ne connaissent rien et ne comprennent rien
Tant mieux si pour toi ca été un bon move!!! Faut bien avoir quelques avantages à faire le métier!!! Pas de trafic, je pars une brassé durant la journée et c'est moi qui élève mes enfants!!!!! Mais c'est pas ça qui va me convaincre que l'on doit se contenter de 7$ de l'heure. Je suis de celle qui veut avancer dans la vie et je veux plus, et je vaux plus que ça. Alors mon 13$ de l'heure, je vais tout faire pour aller le chercher avec mon syndicat.

Réponse avec citation
non lus
  (#619)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 18/11/2010, 19:43

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Heuuuu 7$$$ DE L'HEURE vraiment ... je pense que tu fais erreur .;
Désolé mais non. Après avoir payé 1 repas et 2 collations pour la journée, le matériel pour les activités pédagogiques... Ça revient à un salaire approximatif de 7$ par heure.

Réponse avec citation
non lus
  (#620)
Venuss
Extraverti(e)

Par défaut 18/11/2010, 19:49

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
Je comprends ce que vous me dites.
On parlait des dépenses reliés au service offert et plusieurs comparent des pommes et des tomates à ce niveau. C'est ça, je pense, que plusieurs ne comprennent pas.
Évidemment qu'il y a un coût de la vie pour tout. Moi aussi j'ai le mien même si je travaille à la maison. Il diffère certainement sur certains aspects, on ne dépense pas tous aux mêmes endroits, cependant, moi non plus je ne peux pas déduire mes dépenses personnelles de mon salaire, même en étant TA.

Personnellement, ce changement de carrière ne m'a pas rendue plus riche financièrement, mais à un tout autre niveau j"ai gagné et mes enfants aussi. Tant mieux si pour vous, ce fût aux 2 niveaux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie