32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
jamine17
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/03/2010, 21:37

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Écoutez je suis crampée de rire maudit que ca me fais rire du monde qui paie pas d'impot. Quand tu ouvres ta garderie ca peut être normal ou quand tu as été en congé maternité une partie de l'année okidou. Mais roulez a 6 enfants temps plein je m'excuse mais vous etes dans le champs totalement. Je suis certaine qui a pas une fille qui a suivi une soirée d,info sur l'impot. Moi etk je l'ai suivi et je gagne 40 000 et mes dépenses sont de 15 000 donc 25 000 clair. Je paie environ 5000 sur et certain et c'est tout à fait normal toute les filles de mon BC ont est pareil donc faites ben attention et l'impot etait bien clair la dessus sur une hypotheque tu as le droit de prendre juste l'intéret. informez-vous comme faut. Des vérifications ca se peut surtout quand la fille paie jamais rien ou presque moi ca me tente pas d'avoir le gars de l'impot chez nous toutes la semaine et de devoir genre 15 000 comme la fille au coin de mon ancienne rue oufff elle a fait faillite.

ouin, ben ya beaucoup de forum qui disent que si tu paies de limpot change de comptable meme un comptable est venu linscrire sur le site. et meme si tu mets pas lhypotheque sur les impots ben les depenses de la maison sont enormes.
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html

exemple
jasmine exploite une garderie dans sa maison. Elle utilise une piece exclusivement pour les enfants. Cette piece a une superficie de 328 pieds carrés dans une maison de 2654 pied carrés. Les dépenses annuelles d'utilisation de la maison s'élèvent à 15330$.
chauffage electrique 2500
assurance maison 700
assurance garderie 130
entretien ???? jsuis en construction pour linstant
interet hypothecaire: je paye 276 par semaine dont 197 en moyenne par semaine dont 10244 pour 52 semaines mais bon on va mettre ca a 9000 dollars car plus tu paye ta maison plus il descendent.
taxes foncieres 2500, plus 500 scolaire
total 15330
Jasmine doit utiliser la formule suivante pour déterminer la partie des dépenses admissibles :

Superficie utilisée pour l'entreprise divisée par la superficie totale de la maison multipliée par le total des dépenses.

Le calcul est le suivant :

(328 pied ÷ 2654 mètres) × 15330$ de dépenses = 1 894 $

jasmine peut déduire 1894 $ pour les dépenses d'utilisation de la maison.
a cela sajoute la formation 60$
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...a-dpa-fra.html la deduction d'amortissement des meubles de la garderie et notre vehicule de 42 000$ que jutilise beaucoup pour la garderie ( commisions au walmart, épicerie ect. juste aller au walmart coute 20$ dessence)tu tiens un registre du gaz et a chaque fois tu va au magasin seulement pour la garderie tu ecrit dans ton cahier le nombre de km a la fin de lannee ca te donne le pourcentage de lutilisation du vehicule . pour le vehicule tu peux deduire l'immatriculation et le permis, l'assurance, le carburant et l'huile à moteur, l'entretien et les réparations, l'intérêt sur un emprunt contracté pour l'achat du véhicule, et la location du véhicule qui est dailleurs plus avantageuse
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html
toute les fournitures ect...
comptables
educatout ect.......
maintenant les cotisation a lassurance emploi chomage http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html
nourriture 3.4 par enfant par jour donc 3740
je garde 4 enfants et demi donc 450 par semaine
environ 25 000 par an moins les depenses que jai enumerer en haut sans les jouets et fourniture, vehicule ect car je ne sais pas encore egal a
6000 de depenses donc 19 000 net et je pourrais facilement descendre a 16 000 net

impot federal
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/fq/txrts-fra.html
15% egal 2400
impot quebecois
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/trav...comp/taux.aspx
16% egal 2560

alors un total de 4960$ dimpots
mais la ta les credit d'enfants genre 2800$ chaque on en a 4 alors ca baisse de 11 200 le salaire.
credit de tps tvq
prime du travailleur de 500$
frais medicaments ect...

moi mon comptable ma dit de pas men faire jen payerai pas y tres bon, y demande des choses que certains comptable de pense pas, ya 25 ans dexperince. pour linstant cest mon chum qui a les enfants donc il retire toujours minimum 2000$ mais la journee que je vais en payer on va mettre les enfants a ma charge et mon salaire sera de 16000-11200 egal 4800 hahahaha jsuis morte de rire

tk tout ca pour dire que surement quand ta plein denfants a toi ben ca doit aider car ma voisine est a 7$ et elle paye 25$ et sont chum en retire 3000$ avec trois enfants alors oui ca depend des comptable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2010, 14:25

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Écoutez je suis crampée de rire maudit que ca me fais rire du monde qui paie pas d'impot. Quand tu ouvres ta garderie ca peut être normal ou quand tu as été en congé maternité une partie de l'année okidou. Mais roulez a 6 enfants temps plein je m'excuse mais vous etes dans le champs totalement. Je suis certaine qui a pas une fille qui a suivi une soirée d,info sur l'impot. Moi etk je l'ai suivi et je gagne 40 000 et mes dépenses sont de 15 000 donc 25 000 clair. Je paie environ 5000 sur et certain et c'est tout à fait normal toute les filles de mon BC ont est pareil donc faites ben attention et l'impot etait bien clair la dessus sur une hypotheque tu as le droit de prendre juste l'intéret. informez-vous comme faut. Des vérifications ca se peut surtout quand la fille paie jamais rien ou presque moi ca me tente pas d'avoir le gars de l'impot chez nous toutes la semaine et de devoir genre 15 000 comme la fille au coin de mon ancienne rue oufff elle a fait faillite.
SUR 30 000 $ J'AI 13 000 QUI ME RESTE, ET JE PAIE 2000$ D'IMPÔT. J'AI ÉTÉ VÉRIFIÉE, ET J'AI JAMAIS EU DE PROBLÈME......

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 29/03/2010, 21:21

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
SUR 30 000 $ J'AI 13 000 QUI ME RESTE, ET JE PAIE 2000$ D'IMPÔT. J'AI ÉTÉ VÉRIFIÉE, ET J'AI JAMAIS EU DE PROBLÈME......
Aly moi aussi c'est sensiblement le même montant que toi et je paye peu d'impôt mais de la rente ça peut parraitre cher mais étant travailleur autonome on paie le double de la cotisation à la régie des rentes c'est comme ça. Je m'en tire à environ 1800$ en tout, mon conjoint a des assurances familial avec la CCQ alors je ne paie pas d'ass. médicaments... et plus les années passent plus le salaire devrait augmenter et les dépenses se stabilisées, car c'est toujours pas mal la même affaire... à part quand on doit remplacer certains jouets et ajouter des trousses d'activités.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 11:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Aly moi aussi c'est sensiblement le même montant que toi et je paye peu d'impôt mais de la rente ça peut parraitre cher mais étant travailleur autonome on paie le double de la cotisation à la régie des rentes c'est comme ça. Je m'en tire à environ 1800$ en tout, mon conjoint a des assurances familial avec la CCQ alors je ne paie pas d'ass. médicaments... et plus les années passent plus le salaire devrait augmenter et les dépenses se stabilisées, car c'est toujours pas mal la même affaire... à part quand on doit remplacer certains jouets et ajouter des trousses d'activités.
mon 2000$ c'est rentes incluses....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
mon 2000$ c'est rentes incluses....
Moissi c'est 1750$

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 26/03/2010, 18:26

Vous avez raison pour l'hypothèque, je me suis trompé en écrivant tantôt.

Sauf que bien honnêtement je n'ai jamais payé en trois ans de garderie et je garde 4 enfants temps plein. Ma comptable c'est ma marraine qui travaille au ministère des finances (à l'impôts justement) donc je ne suis pas inquiète du tout de mes impôts et je ne paye pas du tout, j'arrive toujours à environ 0...donc je ne suis pas dans le champs! Il suffit d'avoir assez de dépenses.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Vous avez raison pour l'hypothèque, je me suis trompé en écrivant tantôt.

Sauf que bien honnêtement je n'ai jamais payé en trois ans de garderie et je garde 4 enfants temps plein. Ma comptable c'est ma marraine qui travaille au ministère des finances (à l'impôts justement) donc je ne suis pas inquiète du tout de mes impôts et je ne paye pas du tout, j'arrive toujours à environ 0...donc je ne suis pas dans le champs! Il suffit d'avoir assez de dépenses.
IL NE FAUT PAS METTRE L'HYPOTHÈQUE SUR LES IMPÔTS CAR LE GOUVERNEMENT TE RÉCLAMERA UN MONTANT SI JAMAIS TU DÉCIDES DE LA VENDRE.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 26/03/2010, 18:54

et puis question comme ca, combien de % réservez-vous pour les dépenses.
Il a l'épicerie, jouets, ziraf, papetrie....??????

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/03/2010, 08:35

Je suis d'avis que les impôt dépende des comptable, la mienne (mère de mon chum) ne veut même pas aller dans la zone grise comme on dit, faut que tout soit très claire et sure. Mais on a un ami (travailleur autonome) et il paye toujours beaucoup moins que nous. Pourquoi, son comptable fait passer des choses que le notre aime mieux pas ! On en a parlé à la mère de mon chum et elle nous à dit que c'était plus risqué de passé ces choses. Donc si votre comptable aime mieux être safe hé bien il fera passer moins de chose ou des plus petit pourcentage. Donc plus d'impôt à payer mais s'il y a vérification vous serez correct.

Moi j'ai fermé ma garderie en novembre, et j'avais déjà beaucoup de dépense donc mon salaire est vraiment vraiment pas haut, on a plus perdu de l'argent avec la garderie mais bon c'est pas pour rien que j'ai arrêté

Mais là je me demandais c'est combien vous mettez par jour pour les repas (2 collation diner) ? J'ai lu que si on met 3,40 on va être correct pour le sans facture ? J'aimerai une confirmation svp

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 27/03/2010, 09:22

1,25 pour le sans facture qu'elle m'a dit hier !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Impôts! Poupinette001 Gestion d'une garderie 0 11/11/2009 14:02
Impôts approximatifs zazoue Ouvrir une garderie 0 24/04/2009 15:46
Impôts Angelixe Ouvrir une garderie 2 11/10/2008 16:25
Impôts chevygirl Ouvrir une garderie 2 11/09/2008 22:32
Impôts RaIsInE Ouvrir une garderie 2 22/04/2008 08:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie