|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2010, 14:56
Citation:
Envoyé par douce maman
c'est vrai... mais on parlerais de quoi alors? 
c'est plate les post d'une page où il est facile de se retrouver non?
Vive la controverse... les journées passent plus vite!!!
|
hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

10/06/2010, 15:00
Citation:
Envoyé par tuladi
hihihi!!! OK! Bin si ça te tente, on part un post de controvarse pis on chiale massivement pour faire monter les côtes d'écoutes hihihi 
|
genre quoi?
pour ou contre les filles qui ferment leur sdg pour devenir femme de ménages... même si elles avaient tout pour être des rsg géniales???
je voudrais ben être contre... mais ça serait par pur égoïsme!!!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

10/06/2010, 15:18
Citation:
Envoyé par tuladi
Les filles...! L'important, ce n'est pas que nous faisons ce que nous voulons dans notre vie à nous?
L'important, c'est nous!
Il faut être BIEN avec ce qu'on fait et laisser vivre les autres, même s'il agissent différement que nous!
Vivre ET laisser vivre!
|
Maudus que tu es ZENNNN on devrait tlm apprendre de cet exemple. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2010, 15:20
hihihi Mélango!!!! Tu me fais rire!!!
J'Pas ZEN ostikkkk! J'aime juste pas la chicane!!! Quoique dès fois.... J'avoue que ça peut être un excellent exutoire d'un trop plein de stress pis ça fait du bien en "ta" hihihihi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2010, 15:22
Citation:
Envoyé par tuladi
hihihi Mélango!!!! Tu me fais rire!!!
J'Pas ZEN ostikkkk! J'aime juste pas la chicane!!! Quoique dès fois.... J'avoue que ça peut être un excellent exutoire d'un trop plein de stress pis ça fait du bien en "ta" hihihihi 
|
Estik à qui le dit tu a souare m'en vais m'acheter un pumching bag en pensant Au madame qui arrete pas de me callé icite et j'vais vargé à pleins régime crois -moi 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

10/06/2010, 15:03
Personnellement, avoir une famille pour moi c'est être un couple qui a des enfants, le couple évolue en famille et quand on devient une famille, le couple doit s'adapter à une nouvelle routine.
Ça me tombe sur les nerfs quand j'entend "On a besoin de se retrouver nous deux" NON! vous avez besoin de vous trouver du temps, DANS la routine familiale pour vous retrouver, trouver des petits moments qui compte et non chercher absolument 2-3 jours tout seul tout seul à tous les mois... ou à toutes les semaines... désolé mais 3 jours chez la grand-mère c'est beaucoup trop! pour la famille et crime pour la grand-mère!! oui elle aime surement ça, mais l'énergie est pu là!! c'est un manque de respect d'après moi et comme ma mère nous le disais... elle aime nos enfants et tout mais si on veut sortir qu'on appelle une gardienne, c'est ca qu'elle faisait elle! et c'est ca que je ferais!!
Pour magasiner? épicerie? Les parents de nos jours sont paresseux, sont moumounes, pas capable de rien faire sans l'aide de toute la famille, constamment à la recherche de "soutien". Si ma grand-mère voyait ça... ouf!!
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

10/06/2010, 15:07
Citation:
Envoyé par juliette
Personnellement, avoir une famille pour moi c'est être un couple qui a des enfants, le couple évolue en famille et quand on devient une famille, le couple doit s'adapter à une nouvelle routine.
Ça me tombe sur les nerfs quand j'entend "On a besoin de se retrouver nous deux" NON! vous avez besoin de vous trouver du temps, DANS la routine familiale pour vous retrouver, trouver des petits moments qui compte et non chercher absolument 2-3 jours tout seul tout seul à tous les mois... ou à toutes les semaines... désolé mais 3 jours chez la grand-mère c'est beaucoup trop! pour la famille et crime pour la grand-mère!! oui elle aime surement ça, mais l'énergie est pu là!! c'est un manque de respect d'après moi et comme ma mère nous le disais... elle aime nos enfants et tout mais si on veut sortir qu'on appelle une gardienne, c'est ca qu'elle faisait elle! et c'est ca que je ferais!!
Pour magasiner? épicerie? Les parents de nos jours sont paresseux, sont moumounes, pas capable de rien faire sans l'aide de toute la famille, constamment à la recherche de "soutien". Si ma grand-mère voyait ça... ouf!!
|
La majorité de ceux là en plus n'ont qu'un seul enfant!!!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2010, 15:21
Citation:
Envoyé par juliette
|
Sans méchanceté toi et douce maman sembler p-t un tatinet jalouse de la chance dont j'Ai d'avoir une mamie en OR et qui vient meme le chercher chez-moi pour nous donner du temps de couple de qualité donc sans rancune mais chacunes agit différemment. Mais ca me choque de me sentir visé on est en 2010 il fait évolué 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/06/2010, 15:23
Mélango.... Elles sont pas jalouse hihihi!!!
Elles trouvent que ça n'a pas d'allure de faire ce que tu fais!
Et arrêtez donc la! La chicane va repartir sinon!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

10/06/2010, 15:27
Citation:
Envoyé par melango28
Sans méchanceté toi et douce maman sembler p-t un tatinet jalouse de la chance dont j'Ai d'avoir une mamie en OR et qui vient meme le chercher chez-moi pour nous donner du temps de couple de qualité donc sans rancune mais chacunes agit différemment. Mais ca me choque de me sentir visé on est en 2010 il fait évolué 
|
Je ne voudrais jamais d'une mamie comme ça pour mes enfants!!!
J'AI fait des enfants parce que j'avais envie d'être avec eux....
Ma mère et ma belle-mère s'offre à l'occasion pour prendre mes trois enfants... aux deux ça arrivent p-e 4-6 fois par année pour 1 nuit et je trouve ça bien assé... si elle s'offraient plus que ça je refuserais, mon temps avec mes papousses sont beaucoup trop précieux il y a tellement de choses que je veux leurs montrer et faire avec eux!!! Quoi de plus magique qu'un samedi pyjama collé à jouer dans le lit des parents? D'aller vister les musées ou d'aller faire des pique-niques au parc!
Moi je ne m'en passerais pas alors c'est pas par ''jalousie'' que je pense comme Juliette mais parce que je suis comme ça!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|