32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
mamanmia
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/11/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par michel Voir le message
vous les parent vous-voulez que la garderie pense a votre place mange a votre place éléve votre enfant a votre place pour tout les cons et frustrer de la vie qui ont parler contre cette garderie sans reflechir l'autre qui pleurniche ma fille na pas eu un gateau achete un gateau et participe aulieu comme tout les autre garderie ( a l'ecole ils vont celebrer et la cafeteria ils vont faire un gateau pour ta tu pense va pleurer ailleur) nous sommes un grand nombre de parents satisfait de la garderie qui veulent que vous fermer vos grosse trap et que vous laisser tranquille la direction et les éducatrices sont tannnnnné de vos critique prc il y a des imbéciles qui ont rien a faire vous n'étes que quelque parent non des sauvages qui ne devrais pas avoir des enfants.

moi et beaucoup d'autre parent sommes trés content

p.s. je suis aller a la sortie des pommes tout seul en même temps que la garderie a cause que c'était la premier fois que mon enfant participe a une sortie avec un groupe, en passant il y avais des "hot dog chaud, des jus Rougement, une collation et des pommes non il sont sur de petits arbres et non a terre de toutes façons ils sont gratuit pourquoi il vont donner a terre c'est rédicule mais comme l'imbecile qui a citer plus haut sa doit être l'éducatrice qui a été renvoyer pour une bonne cause.

trouver une autre garderie et aller mettre vos enfants et fouter nous la paix pour qu'il s'occupe de nos enfant.
Michel, je comprends que vous êtes fachés de lire des trucs sur la garderie, mais de dire à des gens, qui sont JUSTEMENT consciencieux de leurs enfants et qui vont sur un site pour se vider le coeur et partager avec d'autres parents qui fréquente cette garderie ou une autre, pas pour bitcher. Au contraire, les gens veulent partager entre eux et savoir si les rumeurs semblent fondés ou non et s'ils sont les seuls à penser et à voir la même chose. De plus si vous êtes vraiment un parent qui a chercher une garderie pour son enfant et qui n'a pas été référé, vous saurez que c'est très difficile de trouver une garderie pour ses enfants et encore plus rare subventionné.

Je suis également très surprise que vous dites avoir participé à la sortie, car la garderie ne permet à aucun parent de participer aux activités.....

bref, je suis contente qu'un site comme ça existe, car même si on parle en positif ou en négatif, au moins les parents ont la chance de communiquer entre eux et de partager avec les autres de ce qu'ils vivent. Et sachant que la direction lit ce genre de forum et le commente, ça peut être une manière de faire changer les choses.... ne serais-ce que pour que la direction rassure les parents de Tamtam ou fasse les structurations nécéssaires.

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanmia pour ce message:
non lus
  (#62)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 06/11/2010, 15:08

Tant qu'à moi, un hot-dog, chaud ou froid, c'est pas très recherché et nutritif!!!

Pourqui pas des wraps au poulet ou au tofu! Des crudités avec de l'houmous? Du yogourt ou du fromage?

Je ne connais pas du tout cette garderie mais je sais que, malheureusement, lorsque des administrateurs sont négligents et/ou malhonnêtes, ils sont aussi capables de berner bien des gens. Alors si personnellement, en tant que parent, vous êtes témoins de situations incorrectes, il faut faire votre job de parents et allerter les autorités concernées, faire valoir vos droits et assurer le bien-être de vos enfants.

L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#63)
mamanK
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 07/11/2010, 19:40

Citation:
Envoyé par mamanmia Voir le message
Bonjour

Mon enfant va également à cette garderie et je suis moi-même déçu. Je trouve également qu'il y a un grand manque d'organisation et de suivi des enfants. J'ai changé mon enfant d'une garderie non subventionné, mais qui était extraordinaire à l'ouverture de TAM TAM puisque celle-ci est subventionnée, mais je regrette mon choix.

Il y a toutefois de très bonnes éducatrices, mais malheureusement pas toutes.

Je trouve cela triste, car les installations sont belles, il y a un grand terrain de jeux avec un beau mobile et les enfants font de temps en temps des sorties (centre de la nature, citrouille, pommes), les administrateurs sont gentils et attentif, mais il manque quelque chose à cette garderie et ça, nous sommes plusieurs parents à le trouver.
On dirait que les impressions par rapport à ce service de garde sont partagées par plusieurs parents. Ayant déjà retiré mon enfant de ce milieu, ça me rassure que d'autres parents partagent mes préoccupations. J'ai retourné mon enfant dans un milieu non subventionné et je ne le regrette pas du tout. Ce n'est pas une question d'argent, mais plutôt une question de services et de confiance. Ça n'a pas de prix!

En ce qui a trait aux autres usagers qui ne partagent pas l'opinion et qui manquent de tact!!! Un forum c'est fait pour partager son opinion et non pour manquer de respect aux autres!

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanK pour ce message:
non lus
  (#64)
mamanzen
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/12/2010, 11:58

Bonjour,

Je lis tous les posts et je suis complètement découragée... On m'a toujours dit d'en prendre et d'en laisser sur ce qu'on lit dans les Blogs et maintenant je comprends.

Selon certains commentaires, mes enfants vont dans une prison, sont mal nourris et doivent s'amuser avec les mousses qui trainent par terre !!! WOW ! Je suis vraiment aveugle Ça y est, j'arrête de travailler ! Non mais franchement relativisons !

Curieusement, sachez que la direction de la Garderie Tam tam lit tous les posts que vous écrivez ici. Donc, des conséquences peuvent s'en suivre... Oulala !

Comme je l'ai mentionné déjà, je suis satisafite de la garderie Tam tam car je SAIS que mes enfants sont heureux là bas. Je le sens et ces derniers me le confirment. Il y a un programme éducatif, des thèmes, des tas de bricolages et d'activités...

Mais je m'inquiète de la gestion. J'entend des choses incroyables par rapport à la directiion qui me donnent la chair de poule. Mais en fait, ça n'affecte pas vraiment mes enfants donc... Par contre, je me questionne: Que fait le comité de parent?
Peut-on avoir des détails ?

La principale chose que je déplore est que je suis triste de voir partir des éducatrices que j'apprécie et que mes enfants adorent à toutes les semaines (presque). Que se passe-t-il ? C'est vraiment bizzare et inhabituel. Je sens comme une grande insécurité de la part du personnel... comme si tout le monde avait une épée de Damocles suspendue au dessus de leur tête...La gestion de personnel, c'est toute une affaire.

Dans un autre ordre d'idée, ma dernière réflexion sera la suivante: Pour ceux qui pensent que les parents sont des marionnettes, que nous sommes les otages du manque de places en garderie et que l'on peut faire d'une garderie un buisness sans considération pour le personnel, les parents et les enfants, détrompez-vous

Bonne journée

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanzen pour ce message:
non lus
  (#65)
Babouche01
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 09/12/2010, 02:15

Citation:
Envoyé par mamanzen Voir le message
Bonjour,

Curieusement, sachez que la direction de la Garderie Tam tam lit tous les posts que vous écrivez ici. Donc, des conséquences peuvent s'en suivre... Oulala !

Comme je l'ai mentionné déjà, je suis satisafite de la garderie Tam tam car je SAIS que mes enfants sont heureux là bas. Je le sens et ces derniers me le confirment. Il y a un programme éducatif, des thèmes, des tas de bricolages et d'activités...

Mais je m'inquiète de la gestion. J'entend des choses incroyables par rapport à la directiion qui me donnent la chair de poule. Mais en fait, ça n'affecte pas vraiment mes enfants donc... Par contre, je me questionne: Que fait le comité de parent?
Peut-on avoir des détails ?

La principale chose que je déplore est que je suis triste de voir partir des éducatrices que j'apprécie et que mes enfants adorent à toutes les semaines (presque). Que se passe-t-il ? C'est vraiment bizzare et inhabituel...

Bonne journée
Voila qui n'est pas tres rassurant a entendre. Je ne pense pas que ma fille soit en danger, loin de la. Sauf que j'ai des serieuses interrogations concernant la garderie. Votre commentaire n'a rien de rassurant. Qu'est-ce qui vous donne la chair de poule concernant la direction ? Comment savez-vous qu'ils lisent le blogue et pourquoi dites-vous qu'il y aura des conséquences ??? Je suis supposé faire confiance en entendant cela ? Il y a plus de 4 éducatrices qui ont quitté récemment pour on ne sait trop quelle raison. On arrive le matin et oups, tiens une nouvelle. C'est bizarre et le climat est bizarre également.

Je n'en veux pas aux éducatrices... mais je me questionne toujours si le bien-etre des enfants est une priorité pour cette garderie. J'ai mes doutes.... et rien dans ce blogue ne me rassure.

Pour ce qui est du Comité de parent, c'est facile a expliquer. La garderie a CHOISI les parents au lieu de suivre la procédure obligatoire établie par le gouvernement. En principe, le Comité doit être élu. Aussi, les coordonnées des parents du comité devraient etre affichées afin que l'on puisse les contacter en cas d'insatisfaction. Sauf que la direction affiche des mémos dans la garderie qu'en cas de plainte ils doivent s'adresser a la direction. Allez-vous oser vous plaindre a la direction vous ? Donc, je soupsonne que les parents ont été choisi car ils sont dociles et on ne sait meme pas qui ils sont car on a juste leur nom et pas leur coordonnées en plus ils n'ont pas été votés.

Je ne veux pas etre négative. Mais je me questionne c'est tout. Point positif pour la garderie, il y a plusieurs nouveaux jouets. Ca fait du bien !

L'utilisateur ci-dessous a remercié Babouche01 pour ce message:
non lus
  (#66)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 09/12/2010, 06:29

une soupe ...quoi a t-il de mauvais en soi et a mon avis le hot -dog froid peut -être avait il tout simplement refroidit , et ça doit surment pas un repas qui doivent manger souvent ...surtout accompagné d'une soupe ... pour ce qui est des fêtes, moi je trouve ça bien tannant , ont doit la souligner partout désormais la , de l'enfant et personnellement , je trouve que ca enlève le charme de la fete de l'enfant , je trouve que cela reviens au parent de le faire . Cela ne veux pas dire de ne pas chanter bonne fête et de ne pas lui offrir une carte ou un petit mot . Pour ce qui est des jouets plus ils en ont moins ils jouent avec ...

Dernière modification par mitochondrie 09/12/2010 à 23:33.

non lus
  (#67)
taztaztaz
Timide

Par défaut 19/03/2011, 12:41

Citation:
Envoyé par Gevry Voir le message
Dans mon cas a moi j'ai visiter cette garderie(deplus ils voulais m'engager mais ils m'offert tres peu comparer que je reçois par semaine). je touvre que la place est propre et le nouriture sont correcte. Mais je trouve que local est tres petite et qu'ils ont pas beaucoup jouets. Mais j'ai une question, il y a juste une éducatrice pour 8 poupons est ce que c'est légal. car chez moi j'ai 2 poupon et je trouve c'est juste assez.
tous dépand de l'âge des poupons 0- 18 mois 1 éducatrice pour 5 enfants. 18 mois à 4 ans 1 éducatrice pour 8 enfants, 4-5 ans 1 éducatrice pour 10 enfants

Dernière modification par taztaztaz 27/05/2011 à 17:17.

non lus
  (#68)
taztaztaz
Timide

Par défaut 19/03/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par ermythico Voir le message
Il faut faire attention, l'échelle salariale en CPE est plus élevée qu'en installation privée... et la garderie Tam Tam est une installation privée...

Pour le ratio, peut-être qu'avant l'ouverture les propriétaires n'étaient pas au courant des règlementations des ratios et qu'ils se sont ajustés en l'apprenant!!?? je ne sais vraiment pas... Est-elle maintenant subventionnée cette garderie?
Pour le ratio tous les propriétaires de garderie sont au courant des normes car pour avoir une garderie , il faut que le gouvernement leur donne un permis d'exploitation et qu,il se conforme à tous les normes. Souvent les propriétaires de certaines garderies privés vont contourner ou manipuler certaines règles pour des raisons simplement économiques ( comme de ne pas respecter le menu affiché, les ratios, diminuer la qualité de leurs services ou encore d'engager des filles qui ne sont pas qualifier et qui nont pas d,expérience pour diminuer leur salaire et vont exploiter ses filles en coupant leur heures et en augmentant le ratio des filles qui pour garder leurs emploi ne diront rien) c,est aux parents de faire des plaintes et de se renseigner auprès du ministètre de la famille . le site du ministère de la famille est complet et donne de bon outil pour protéger nos enfants des mauvaises garderies

L'utilisateur ci-dessous a remercié taztaztaz pour ce message:
non lus
  (#69)
taztaztaz
Timide

Par défaut 19/03/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par BEBE5 Voir le message
permettez moi de donner mon avis et me vider le coeurrrrrrrrr
moi j avais ma fille a la garderie tam tam depuis l ouverture , c etait un veritable bordel , ils changait d educatrice a chaque fois , ma fille avait tjrs faim (et ce n est pas une grande mangeuse) , j ai ete tres decu car je l avais change de garderie parceque j etais enceinte et je voulais que les 2 enfants soitent ds la memme garderie , et ce qui couronne le tout une amie qui avait son fils a la meme garderie payait 7 $ t moi je payait 12$ pour exactement le meme service et apparament la directrice chargait selon la tete du client c a d musulmans comme elle 7$ et autre 12 $ , alors j ai ete lui parler et ell m a dit , ok je vais vous charger 7 $ a condition de ne l repeter a personne et de ne pas le dire aux parents , je trouve ca extremement injuste . deplus l es enfants sortent tres rarement dehors a chaque je demande a ma fille si il sont sortis elle reponds que non .

a la veille de mon accouchement je leur ai demande si il y a vait une place pour le bebe que j avais reserver avant la naissance , ils m ont dis qu il ont donne toutes les places et qu il m ont oublier .. j ai finis par retirer ma fille ...voila
il faut vraiment que tu face une plainte au ministere et au plus vite c,est interdit de charger plus de 7$ car elle est subventionner . fraude

non lus
  (#70)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 19/03/2011, 13:13

Les gens n'ont pas ajouté de messages à la discussion depuis décembre 2010... il est possible qu'il n'y ait pas de suite à vos messages taztaztaz.

Pourquoi ne pas venir dans la section présentation des membres pour vous présenter? Nous avons hâte de vous connaître.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clientèle deux-montagnes Paninie Gestion d'une garderie 1 18/07/2010 15:59
Remplaçante recherche garderie (Deux-Montagnes, St-Eustache, Ste-Marthe) serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 1 03/07/2010 10:31
Deux-montagnes et plus - Remplaçante recherche garderie serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 0 30/06/2010 17:41
Garderie à Deux-Montagnes: il y aura un procès en 2010! Discomaman Expériences de parents avec les garderies 26 21/09/2009 08:55
Deux-Montagnes - Remplaçante occasionelle de garderie Andréanne Offres d'emploi 0 20/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie