32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 27/11/2010, 21:15

Ha, là là.... mon dieu que le message est dur a passer et que tout le monde se sent attaquer!!!!

Sur une note plus positive... Qu'avez vous fait de spécial vendredi, ceux qui ont vue leur ratio diminuer : ) ?

Ici c'était génial!!!! Mon gars a jouer avec mon coco de 3 ans, comme jamais, car dabithude son ami de 4 ans et demi est ici et il joue pas mal juste tout les 2 ensembles. Donc mon 3 ans a eu beaucoup de plaisir!

On a fait des étampes de Noël, décorer la salle de jeux, fait de la pâte a modeler mangeable et écouter un petit bout de film de maman j'ai raté l'avion : )

Mon 1 ans a eu toute mon attention : ) On s'est courrue apres a 4 pattes, on a fait des coucous et des caches chaches, on s'est chatouiller, on a fait des tours de blocs qu'il s'amusait a détruire au fur et a mesure, on a jouer du piano et danser : )

J'adore la dynamique quand j'ai toute ma gang... sa bouge en masse et j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer... par contre, j'ai bien aimé avoir du temps juste pour ces 2 cocos, ca permet de resserer des liens : )

et vous???

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/11/2010, 21:45

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je peux conprendre jusqu'a un certain point votre frustration , mais dans le fond sa ne vous regarde en aucun cas ce que le parent fait de ses journées . Moi j'ai gardé mes enfants pour cette journée ... pis honnettement je paye pour du temps plein , mais comme je travail une fin de semaine sur deux ma fille ne va pas 5 jours semaine a la garderie . Si j'ai un rendez-vous ou que je veux en profiter avec mon amoureux ou que je la prend pour me faire un petit plaisir comme aller chez le coiffeure . Et bien je ne me sent pas mal parce que ma fille ne vas pas a la garderie 10 heures par jour 5 jours par semaine . Mes enfants sont ce qui conte le plus pour moi et je passe beaucoup de temps avec eux . Je suis tannée de voir des postes comme sa de rsg qui ce plaignent des parents . Je peux comprendre que un enfants qui vient 10 heures par jour 5 jour semaine et que le parent reste a la maison .... oui sa c pas normal . Pour les reste c pas de vos affaires .
Moi, je me permets, sans embarquer directement dans le sujet, que oui, c'est de mes affaires ce que le parent fait à la maison !! Ça ne me tente pas moi de me taper toute l'éducation d'un petit qui n'a aucune suite dans la collaboration avec les parents !!

Ça ne me tente pas de consoler un petit tout la journée car sa mère retourne à la maison prendre une douche et aller magasiner comme cela, parce qu'au gouvernement, tu dois prendre des congés sinon tu les perds....

Quand t'a des enfants, c'est pour t'en occuper, et y a un minimum à faire

Moi, je choisis des parents qui me ressemble, qui ont à peut près les memes valeurs que moi. Woww, quelle belle valeur tu transmets à ton enfants si tu retournes à la maison après t'être dépêché d'aller le porter à la gardo, que tu as besoin d'être seul pour faire le ménage, pour aller faire l'épicerie et je vais m'arrêter là. Le reste, je vais garder pour moi les situations que je trouve exagéré Pensez-vous que votre bonhomme de 1 an ne connait pas la différence entre soit retourner à la maison ou aller au travail ?

ON chiale pas tous car on veut un break des fois, on chiale car on ne comprend pas les parents qui abusent de la situation. C'est pas compliqué à comprendre cela, je ne comprends tout simplement pas les parents qui agissent de la sorte. Une fois par-ci, ou par-là, y a rien là, nous aussi on aimerait bien cela, mais moi des parents qui me répondrait comme cela à la 1e rencontre, j'en veux meme pas Moi, j'ai une gardo pour les parents qui travaillent, pas ceux qui veulent du bon temps à la maison seul.

Ceci étant dit, moi aussi j'ai eu un groupe réduit, et nous avons bien aimé cela, à faire des choses un peu plus relaxe, et donner plus d'attention à chacun.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/11/2010, 22:44

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, je me permets, sans embarquer directement dans le sujet, que oui, c'est de mes affaires ce que le parent fait à la maison !! Ça ne me tente pas moi de me taper toute l'éducation d'un petit qui n'a aucune suite dans la collaboration avec les parents !!
Je trouve cette phrase incroyable....vraiment...

Dernière modification par mamadou 27/11/2010 à 22:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 28/11/2010, 09:18

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[color="Blue"][b]

Je trouve cette phrase incroyable....vraiment...
Oui ben quand tu auras connu qques parents dont les enfants passent en dernier et encore, on s'en reparlera

Je parle ici de ce genre de parent, pas des bons parents qui se permettent une journée ici et là.

Les parents se sentent à tort attaquer ici, on parlait de ceux qui font pas de sens.

Nous n'ont plus, on ne peut meme plus dire ce que l'on pense, woww, franchement ce forum déraille et voilà pourquoi je viens de moins en moins Faut toujours se justifier si on dit un mot qui ne plait pas....

Moi, je ne me donne pas corps et âme à des enfants dont les parents ne font pas leur job!! Me semble que c'est facile à comprendre, je veux des parents qui me ressemble et c'est ce que j'ai

Moi aussi, c'est une phrase qui me put au nez quand les parents disent que ce ne sont pas de nos affaires !!

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 28/11/2010 à 09:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2010, 09:27

Chez clodie je pense qu'elle voulais dire que je paye un service je peut i envoyer mon enfant tant que je veux sans que tu te mele de mes affaires. Et même si je ne suis pas une pro j'envoie mon enfant en garderie quand je suis à la maison elle a raison. Et c'est pas parce q'une maman envoie son enfant à la garderie quand elle est chez la coiffeuse que tu te tappe l'éducation de l'enfant voyon dont... c'est un peut pousser la

Ce que je détèste du mileu famillial et que j'ai appris à aimer en cpe c'est que les rsg (pas tous) ne ce mèle pas de leurs affaires! Oui vous pouvez demander à la maman ou elle était, vous pouvez trouver sa ridicule (parce que oui défois sa l'est ) mais quand je vous voie dire des phrases comme ils élèvent pas son enfant ca me brule c'est un gros manque de respect! Défois oui c'est ridicule je vous l'accorde mais tu n'élève quand même pas son enfant! tu n'est pas sa mère...

Voyon dont c'est pas parce q'une maman à été chez la coiffeuse ou qu'elle a mis sont enfant à la gardo 5 jours semaines même si elle est à la maison qu'elle est mauvaise mère pour autant Et même si elles abusent de la situation SO WHAT ca te regarde pas t'est payer pour ton service tu l'offre.

Je ne comprend pas sa moi non plus JE suis le style de maman qui garde ma fille avec moi 24/24 sauf si je peut la laisser à papa, mais qui je suis pour juger l'autre maman ? on ne c'est jamais tout ce qui ce passe dans une maison. Je ne comprend pas je ne comprendré jamais mais jamais je vais dire qu'elle ne l'élève pas non plus!

Je pense q'on peut chialer les parents tout en gardant un respect

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2010, 09:28

Comme je l'ai dit tout le monde peut dire ce qu'ils pensent mais il faut garder du respect et tes phrases était un très très gros manque de respect pour les parents!

Juste pour être certaine q'on comprend bien ce que je veux dire ont peut chialer sur un parents ou sur une situation ridicule mais avec du respect pour le parents

Dernière modification par Josée24 28/11/2010 à 09:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 28/11/2010, 09:38

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Comme je l'ai dit tout le monde peut dire ce qu'ils pensent mais il faut garder du respect et tes phrases était un très très gros manque de respect pour les parents!
Je ne comprends pas quel phrase est un manque de respect, je ne chiale meme pas, j'émets un commentaire.

Tu vois, moi je me dis que ça fonctionne des 2 côtés cela, car moi, je n'ai jamais appelé les parents le matin, dire que je suis fermée car je ne file pas, que je suis malade, que mes enfants sont malade. Au pire, je le dis à l'arrivée et si le parents veut repartir, ben c'est son jugement.

Si je m'implique à fond avec votre enfant, je m'attends pas à savoir votre vie, votre déroulement de la journée, je préfère meme de très loin qu'on ne me dise rien du tout de votre journée, mais je demande juste le bon jugement.

Moi aussi au début, je me sentais toujours attaqué ici, ouff, j'étais tellement pas une bonne RSG car je faisais des choses par comme les autres, j'avais pas leur expérience et leur bon jugement mais bon, j'ai persévéré et j'ai appris et quand le chapeau ne me fait pas, ben je ne le mets pas

Je sais très bien que mamadou et toi êtes de bonnes mamans, et je ne comprends meme pas pourquoi on intervient sur mon commentaire mais enfin, c'est un forum et des fois, cE'st très impersonnel et y a des sujets qui viennent nous chercher plus que d'autre.

On a quand meme un vécu pour dire de telle chose

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2010, 09:45

Moi je trouve de dire q'un parent qui mets sont enfant en garderie longtemps n'élèvent pas son enfant c'est pas très gentil... même insultant pour un parents qui va ce retrouvrer dans tes propos (remarque sa ne ma pas blesser ma fille est toujours ici) mais quand j'ai lu sa j'ai penser à ma cousine qui est une super de bonne maman mais son enfant est à la garderie 5/5 même si elle est en congé.

Je dit pas que t'est une mauvaise rsg la je dit pas que tu na pas raison moi aussi je trouve sa ridicule je dit juste qu'il faut faire attention à la facon q'on formule une penser parce que sa peut blesser terriblement une personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/11/2010, 09:46

Et inquiète toi pas je n'ai pas une grosse expérience en service de garde mais j'en ai vue beaucoup de l'abus déja... Mais je ne veux surtout pas blesser le parents (à moin d'un danger pour l'enfant)

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 28/11/2010, 09:56

Tu sais josée, quand je dis qu'on élève, qu'on éduque un enfant, je m'excuse si ça fâche certains parents mais c'Est ce qu'on fait. On leur apprend aussi des valeurs autre que ce qui véhicule à la maison, on leur apprend comment vivre en société, avec d'autres amis, partager, jouer, s'amuser, rire ensemble.

Téka, ça ne me tente pas de me justifier, mais ça ne me tente plus de me faire questionner, de me faire dire ben voyons, comment ça t'es pas allé dehors auj, ben comment ça t'a pas de brico auj....

Ouff, je ne croyais pas devoir me justifier mais sans rancune envers personne mais je suis tannée de me faire dire que cE'st pas de mes affaires ce que les parents font de leur journée. C'est pas vrai cela. On fait un travail de collaboration et si l'autre n'embarque pas autant que nous, ben dommage mais ça va pas avec moi, plus maintenant du moins.

Je suis parfois cru dans mes propos mais désolé si ça en blesse certain mais ça blesse souvent les gens à qui le message ne s'adresse pas! Bonne journée à tous alors car moi je décroche et on est dimanche

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 05:54
Combien de temps pour dire aux parents qu'on ferme définitivement la gardo? anamia189 Gestion d'une garderie 7 19/08/2009 07:41
Idées cadeaux faits par les enfants pour leurs parents ??? Libellule Noël 10 09/12/2008 17:59
Les parents vont-ils partir si je reste privée? Micane Gestion d'une garderie 6 08/12/2008 12:45
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 22:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie