|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/03/2011, 22:35
OMG nanimo j'ai un seul mot à te dire MERCI tu viens de me faire réaliser que ce que j,ai écris je le pense tellement plus que je croyais je viens de me voir ou plutôt je viens de me rencontrer je viens de recevoir un coup de sacoche en arrière dla tête... d'habitude c'est moi qui les donne mais bon ça fait du bien en recevoir à l'occasion aussi...
MERCI
Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

05/03/2011, 22:54
Citation:
Envoyé par lilou
@ nanimo: tout d'abord, désolée pour tes problèmes de santé et tant mieux si ceux-ci t'auront permis de réaliser que tu brûlais ta chandelle par les deux bout, voir que tu l'avais carrément garrochée dans le feu 
@nanimo  h et je dis régulèrement à ma RSG combien je l'apprécie, je lui apporte de la soupe ou de la sauce à spag quand je fais des batch, lui offre des petits cadeaux à noel(un pour elle, un pour la garderie), à la St-Valentin et bien franchement quand je viens lire ici et que je vois la piètre opinion que certaines RSG portent envers leurs parents utilisateur ça me rappelle de lui dire merci!!
je voudrais juste dire que je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un ici qui ait dit que vous ne devriez pas prendre de vacances et pour ma part vous pouvez bien prendre le nombre de semaine que vous voulez. Moi ce qui me dérange c'est quand on se justifie de prendre des vacances en dénigrant les parents (les mauvais, fallait pas faire d'enfant...)si vous voulez prendre 12 semaines pour passer du temps avec vos enfants...c'est parfait et y a pas besoin d'en rajouter (vous pouvez vous permettre de prendre le nombres de semaines que vous voulez, mais les parents qui ont un boss non...ils aimerait peut-être à eux aussi prendre 5-6-7 semaines, mais la majorité ont 2-3 semaines)... si vous pensez que vos parents utilisateurs sont des incompétents faite juste le penser...pas besoin de le mettre sur le forum...de toutes façon, ce "genre" de parent ne vient probablement pas vous lire...
|
Oh que je suis d'accord avec ça!  J'avoue que je commence a être un peu sensible la-dessus, de lire des commentaires plates sur les parents...en tout cas....Moi aussi je lui dit régulièrement (a l'éducatrice) que je l'apprécie, je lui apporte du café, etc.., surtout quand je lit des choses comme on en voit des fois sur le forum. Le bon côté de la chose, c'est qu'on apprécie encore plus notre RSG dans ce temps-la! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

06/03/2011, 08:04
Citation:
Envoyé par mamadou
[/b][/color]
Oh que je suis d'accord avec ça!  J'avoue que je commence a être un peu sensible la-dessus, de lire des commentaires plates sur les parents...en tout cas....Moi aussi je lui dit régulièrement (a l'éducatrice) que je l'apprécie, je lui apporte du café, etc.., surtout quand je lit des choses comme on en voit des fois sur le forum. Le bon côté de la chose, c'est qu'on apprécie encore plus notre RSG dans ce temps-la! 
|
mais le pire ses commentaire on deux coter  autant pour certain parent de voir certaine attitude de dautre parent vous encourage a remercier davantage vos rsg autant voie tu de mon coter (comme rsg) de lire ce genre de commentaire mencourage a remercier mes parents detre comme ils sont 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 41 fois, 23 msg
|

06/03/2011, 06:44
Nanaimo, tu rejoins tellement ma pensée.
La famille et la santé passent AU DESSUS de la garderie dans mon ordre de priorité.
Tu fais bien de penser À TOI et À TES ENFANTS en priorité.
Moi je crois au karma et cette mésaventure ne t'est pas arrivée pour rien, elle t'apportera beaucoup de positif pour l'avenir, j'en suis persuadée.
Et message aux parents : prenez soins de votre rsg parce si vous trouvez ses semaines de vacances et de repos trop nombreuses, dites vous que le jour ou elle fermera plus souvent ou pour toujours parce que vous avez étirer l'élastique au maximum, là vous serez mal pris en titi. De plus, si vous voulez qu'on ne vous critique pas sur ce forum, ne nous donnez pas le jus pour le faire. Des RSG à boutte des demandes des parents, y'en a des tonnes, elles continuent leur super boulot pour VOS enfants. Vous dites souvent, des bonnes RSG y'en a pas de tonnes, elles sont difficiles à trouver, et bien croyez moi que des SUPER parents GÉNIAUX, y'a pas manne non plus! C'est ensemble qu'on peut changer, pas juste d'un côté. J'ai fermé mon mf parce que justement, avant d'être à terre, j'ai choisi MA famille plutôt que les vôtres. J'ai eu la chance de le faire, et c'est la meilleure décision que j'ai prise pour le bonheur de ma famille. Je suis passée de 5 semaines de vacances contestées à 52 semaines de vacances de pur bonheur (le choix n'a pas été difficile). Dites vous que si je suis passée du bord des ex-rsg, y'en a plein de rsg qui sont limite aussi et qui ne le font pas faute de latitude financière. Mais je reste persuadée que l'élastique va péter pour un bon nombre encore et que des fermetures continueront surement au fil du temps...
Les rsg, je vous le répète, prenez-soins de vous, vous faites un boulot PLUS qu'extraordinaire.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marmaille pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

06/03/2011, 07:58
Juste une petite note conçernant mon long roman :
Je ne vise absolument aucun parent! J'ai mis des exemples générales et SURTOUT je me dois de vous dire que j'aime, j'adore mon métier! Je me suis personnellement oubliée au travers mon travail et le quotidien de la vie de femme monoparentale et j'ai voulu vous en jaser.
Par contre, mon travail rejoins celui de plusieurs femmes et je voulais partager avec elles ce qui est arrivé ici dans ma garderie. Des parents, c'est merveilleux, mais si nous ne mettons pas nos limites,ils vont ambitionner et c'est humain et naturel! C'est à nous, en tant que responsable en service de garde de mettre nos limites je me répète!
Si en 10 ans, j'avais eu un parent qui m'apportait un bon café ou une bonne sauce à spagetti, je l'aurais apprécié au centuple. Je vous félicite pour ces gestes là...  Je suis persuadée qu'ils sont très appréciés de votre éducatrice! Sinon, apportez-les moi...  je vous laisse mon adresse au privé
Mon message voulait tout simplement dire en plus court que si vous ne doser pas vos sphères de vie, vous finirez tout simplement comme moi! Si mon message à fait réfléchir une seule personne, j'en suis contente... C'était mon but et surtout très thérapeutique pour moi...
Et je maintiens que si votre r.s.g. prend des semaines de vacances, à mon avis, vous vous devez d'avoir un "plan B", sinon, il faudrait reviser vos critères.
Bref... à chacun ses priorités!
Pour moi, le sujet est clos et je respecte vos commentaires, soyez-en persuadés...
Bonne journée à vous toutes! 
Dernière modification par nanimo 06/03/2011 à 08:02.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

07/03/2011, 11:40
Nanimo je trouve tres dommage ton probleme de santé ... Tout le monde parent et rsg devrait ce faire une liste de priorités . Moi si je m'écoutais je lacherais ma job demain matin , mais malheureusement je ne peux me le permettre . J'aimerais pouvoir dire a mon patron de le marde moi cette année je prend 2 mois de vacances , mais sa non plus je ne peux pas le faire . Alors ma gang de chanceuse soyez heureuse d'avoir ce priviliege et et profiter s'en bien ... les parents trouverons un plan b ou au pire il changerons de garderie ... mais svp le poste ici est ce que c un coucours de qui travail le plus ou les parents sont tous mauvais parce que quant je lis ce poste c ce qui ressort le plus et non le nombre de vacance . Les parents que vous décrivez j'en connais pas beaucoup de gens comme sa et puis moi aussi mon travail me fatigue et je suis certaine pour tout le monde c la même chose même si on ne fait pas tous 50 heures semaines ... moi je ne ferais jamais 50 heures semaine c mon choix comme c le votre de choisir de faire 50 heures semaines puisque vous avez choisi ce métier . Moi honnettement je m'en fou que vous prenniez le nombre de vacance que vous voulez ...Nanimo a bien fait de revoir c priorité car ce qui compte le plus c d'être bien dans notre vie et pour sa il faut s'écouter et ne pas se justifier en rabaissans les autres serait tres apprecié . Bonne journée 
Dernière modification par Frannick 07/03/2011 à 11:42.
Motif: 4
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

09/03/2011, 14:15
Je ne sais pas trop quoi dire de tout cela ... il est vrai que si nous ne sommes pas d'accord avec le nombre de vacances que vous prenez, on cherche aillers, certes. Travailler à être fatigué, c'est l'histoire de toute les mères. Moi j'ai un chum merveilleux, mais très peu à la maison. je porte l'ORGANISATION de la maison sur mes épaules. Debout à 5h, dodo à 22h. j'ai 3 enfants et un ange ... des vacances nous on ne connait pas ca. Je garde, non ... je m'occupe de mes enfants à tous instant. Je travaille 40h sem à l'extérieur de la maison et dois en faire égale sinon plus à la maison. j'ai une RSG tout à fait merveilleuse, mais si elle m'annonce une période de 7 sem de vacances je décroche (elle en a 4 1/2 sem)... moi après 15 ans d'ancienneté j'ai 4 sem ... mon chum ZERO pcq a son compte ... qu'est-ce que je fais de mes enfants les 3 autres sem. OUI mes amours de RSG vous avez une famille, moi aussi. Vous êtes épuisées, moi aussi. J'aime mes enfants, et pour leur offrir ce qu'il y a de meiux je dois travailler un peu et vous les laisser entre vous mais l'instant d'une journée. SANS RANCUNE
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ange2009 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

11/03/2011, 16:35
Citation:
Envoyé par ange2009
Je ne sais pas trop quoi dire de tout cela ... il est vrai que si nous ne sommes pas d'accord avec le nombre de vacances que vous prenez, on cherche aillers, certes. Travailler à être fatigué, c'est l'histoire de toute les mères. Moi j'ai un chum merveilleux, mais très peu à la maison. je porte l'ORGANISATION de la maison sur mes épaules. Debout à 5h, dodo à 22h. j'ai 3 enfants et un ange ... des vacances nous on ne connait pas ca. Je garde, non ... je m'occupe de mes enfants à tous instant. Je travaille 40h sem à l'extérieur de la maison et dois en faire égale sinon plus à la maison. j'ai une RSG tout à fait merveilleuse, mais si elle m'annonce une période de 7 sem de vacances je décroche (elle en a 4 1/2 sem)... moi après 15 ans d'ancienneté j'ai 4 sem ... mon chum ZERO pcq a son compte ... qu'est-ce que je fais de mes enfants les 3 autres sem. OUI mes amours de RSG vous avez une famille, moi aussi. Vous êtes épuisées, moi aussi. J'aime mes enfants, et pour leur offrir ce qu'il y a de meiux je dois travailler un peu et vous les laisser entre vous mais l'instant d'une journée. SANS RANCUNE
|
Voilà ange, vous décrivez très bien le quotidien de tous les parents, qu'ils soient rsg, enseignants, garagiste, entrepreneurs ou autres. Tout le monde a une vie après le boulot. Vous avez trouvé un service de garde qui répond à vos besoins et la garderie qui est fermée 7 semaines dans une année ne change rien à votre vie. Cependant, elle fait peut-être le bonheur de quelqu'un d'autre. Parce que des parents qui ont plusieurs semaines de vacances payées il y en a et il y en a aussi qui ont les moyens d'en prendre davantage à leur frais. Et ces parents sont bien contents de ne pas avoir de garderie à payer (du moins lorsque les fermetures ne sont pas chargées)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|