32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2011, 13:31

j'ai pas dit sa moi non plus lol

j'ai dit plein de solution sont envisagable tu trouve celle qui va avec ton service perso je garde 3 enfants l'été + ma fille deux d'entres elles ne dorment pas (dont ma fille)mais elles doivent rester tranquille sur leurs matelas un moment et ensuite elle écoute la télé (idée de la maman avant que je me face lancer des tomates) un autre est un bébé donc dort beaucoup plus souvent si je suis dehors j'ai le moniteur avec moi et la fenêtre ouverte ca c'est l'été on est toujours dehors donc c'est pas trop grave si il vient plus tard... je ne l'ai pas encore eu l'hiver j'organiseré ca dans ce moment la mais je ne vais pas non plus l'empecher lui de dormire car il en a besoin tu me suit ?

j'ai aucunement dit nul part qu'il fallait se plier en 4 pour une maman dans une situation particulière juste d'envisager des options qui ferait plaisir au deux par exemple si la petite dort 1 heure au lieu de deux et q'ensuite elle regarde des livre ou autre le soir elle dormira peut être plus tôt et toi a la garderie tu a ton moment quand même. La maman je ne la connais pas peut etre qu'elle exagère aussi mais si vraiment elle a besoin de temps pour ses travaux au lieu de dire un non direct et sec on peut essayer de trouver une solution qui arrenge tout le monde si après les essaie rien ne fonctionne et bien tant pis la oui elle devra s'arrenger parce que NON tu ne peut pas tout chambouler ton horraire ca je le comprend aussi je dit d'essayer

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 19/05/2011, 13:46

c'est sur qu'on veut bien accommoder....mais y a des chose qu'on ne peux pas faire... j'ai deja essayer de la réveiller apres 1 heure, mais je lui casse son sommeil et elle est plus chialeuse qu'avant de s'endormir....et c'etait déja pas drole avant le dodo alors imagine apres!!!! mais en faisant ca, et bien je reveille aussi les autres ti-pits qui dorment juste a coté....et eux leur sommeil, il était pas fini!!!!

j'ai déja eu ce probleme avec mon propre fils....il ne s'endormait jamais avant 22 heures, mais faisait une sieste enorme a la garderie, j'ai régle le probleme en restant aupres de lui le soir....a l'heure du dodo, je lui lisait une histoire ou lui flattait les cheveux, ou lui chantait une chanson....et le fait d'etre allongé sans avoir d'autre chose a faire que de me regarder ou de m'ecouter....et bien il finnissait par s'endormir beaucoup plus rapidement! je dois etre ben platte!!!

Mais jamais je n'aurais demander a la garderie de le reveiller....car de toute facon, il s'ennuierait a regarder les autres dormir, les réveillerais, et finirais surement par etre malcommode comme la plupart des enfants fatigués!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#63)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 19/05/2011, 14:29

Moi la mienne dort pas et est loin d'être malcomode par contre si elle dort 1 heure et que je la reveil oui.. c'est pour ca que je ne la couche plus du tout je la mets dans une autre pièce et elle regarde la télé.

rester planter a coté d'elle jusqua 22 heure je l'ai déja fait aussi... c'est moi qui était sur le point de tomber endormie elle he non! vers 23 heure après qu'elle ai pleurer depuis 8 heure pm la oui elle tombait de fatigue mais j'aime beaucoup mieux lui faire sauter sa sieste la coucher a 8 heure sans problème plutôt que de la coucher a 8 heure et avoir une crise jusqua 11 parce que la c'est moi qui devient de très mauvaise humeur lol

mais bon je suis bien contente que son educatrice en septembre ne lui en fera pas faire si elle s'endort chez moi vers 23 heure. C'est une garderie dans un collège je ne doit pas etre la premiere qui le demande il sont peut etre plus équiper

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couper la sieste d'avant midi? libertée Soins des enfants 17 30/08/2010 13:03
Tous les parents me quittent, c'est moi ou quoi? mamanie Expériences avec les parents 21 19/08/2010 07:45
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
Quand couper la sieste? anne-la-banane Soins des enfants 17 25/03/2010 07:43
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie