|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/11/2013, 09:54
Psychose ou non, qu'est-ce que ça change? Il ne devrait pas être en liberté pour autant. Il est à risque d'en faire d'autre. Et je ne veux pas être plate, mais les meurtriers peuvent tout aussi bien être médecin, ingénieur ou jardiner. Ce n'est pas parce qu'il a un QI élevé qu'il ne peut pas être un assassin. La job et le QI n'a rien à voir avec ça. D'ailleurs, chaque fois qu'un meurtrier est arrêté ses voisins et ses proches sont tous prêts à dire que c'était un bon gars, qu'ils ne s'attendaient pas à cela et bla bla bla...
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

15/11/2013, 10:55
Exactement le Qi n'a rien à voir avec le fait qu'on puisse tuer quelqu'un ou non ! Absolument pas !
et c'est FACILE justement de se servir de la psychose comme sortie d'urgence et au Québec Malheureusement c'est beaucoup trop fréquent ! je suis contente que la cours suprême ait autorisé un nouveau procès !
il ne mérite pas d'être en liberté et ce pour le reste de sa vie , que ce soit en prison ou en institution ( s'il a vraiment des trouble mentaux ) mais il ne devrais jamais avoir le loisir d'être LIBRE et d'avoir une vie ne serais-ce que quasi normal !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 1 msg
|

15/11/2013, 11:09
Il a déjá eu son procès en 2011 et là, seulement à cause d'un petit détail anodin que le juge a omis de dire au jury (qui selon moi n'aurait rien changé au verdict). Guy Turcotte devra subir un procès de nouveau et je ne vois pas comment Guy Turcotte pourra avoir droit à un procès juste et équitable, les chances sont nulles de trouver un jury IMPARTIAL à cette affaire qui a fait plus d'une fois le tour du Québec donc il y aura probablement possibilité d'exiger l'arrêt des procédures.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

15/11/2013, 11:16
Citation:
Envoyé par bibelo345
Il a déjá eu son procès en 2011 et là, seulement à cause d'un petit détail anodin que le juge a omis de dire au jury (qui selon moi n'aurait rien changé au verdict). Guy Turcotte devra subir un procès de nouveau et je ne vois pas comment Guy Turcotte pourra avoir droit à un procès juste et équitable, les chances sont nulles de trouver un jury IMPARTIAL à cette affaire qui a fait plus d'une fois le tour du Québec donc il y aura probablement possibilité d'exiger l'arrêt des procédures.
|
Justement le jury ne sera pas sélectionné au québec, cette affaire est trop prenante ici.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/11/2013, 11:30
Citation:
Envoyé par bibelo345
|
Je ne sais pas qui vous êtes, mais pour ouvrir un compte sur ce site et repartir une vieille conversation qui date de 2011 sur un sujet aussi chaud. Sans parler que vous semblez vouloir nous faire changer quand à notre opinion sur le sujet. Je me doute bien que vous devez connaître Mr. Turcotte en question.
Je crois que vous n'êtes vraiment pas sur le bon forum pour faire entendre votre point de vue. Je doute que beaucoup de personnes vous appuis ici. Il ne faut pas oublier que vous êtes sur un forum de garderie. Les gens qui viennent poster ici, sont des passionnés des enfants. Ils les aiment plus que tout. Je ne comprend pas trop votre intervention, mais bon... C'est à vous les oreilles comme on dit... 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2013, 11:36
De toute façon , que Guy Turcotte n'aie pas droit à un procès juste et équitable j'm'en contre fou x 1000 !
ses enfants eux ? es ce que leur mort était juste et équitable ? (J'parles pas du décès en tant que tel car malheureusement beaucoup d'enfant décèdent de maladie ou autre ) mais je parle de leur mort à eux ... a comment ils sont décédé ? ils sont décédé en ayant ATROCEMENT mal et en ayant TERRIBLEMENT peur ! y'on vu ou su que leur papa , une des 2 personnes qu'ils aimaient le plus au monde et en qui ils avaient le plus confiance , leur faire du mal , et du mal le mot est faible ! tant qu'à moi il mériterait le même sors qu'il a fait subir à ses enfants , qu'on le réanime et qu'on recommence 1 X POUR chaque enfants ! pis encore là selon moi justice ne serait pas rendu !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

15/11/2013, 11:36
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Justement le jury ne sera pas sélectionné au québec, cette affaire est trop prenante ici.
|
Ce n'est pas tout a fait vrai! Le jury sera bel et bien sélectionné au Québec!
Et je me permet de vous cité ceci:
Citation:
Restera la difficulté de trouver 12 jurés impartiaux au Québec. Ce n'est pas insurmontable. Un juré impartial n'est pas un individu n'ayant jamais entendu parler de cette cause - dans quelle grotte aurait-il habité? C'est une personne ordinaire, capable de mettre ses passions de côté, et qui jure de juger selon la preuve et les règles de droit.
Croyez-le ou non, ça se trouve!
-Yves Boisvert (La Presse)
|
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2013, 11:41
Citation:
Envoyé par Fluffy
Ce n'est pas tout a fait vrai! Le jury sera bel et bien sélectionné au Québec!
Et je me permet de vous cité ceci:
|
en tk tout ceux qui serons sélectionné pour être jury aurons quand même la tâche facile s'ils ne veulent pas en faire parti de dire qu'ils ne sont pas capable d'être impartiales ! :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

15/11/2013, 11:49
Citation:
Envoyé par Rio
en tk tout ceux qui serons sélectionné pour être jury aurons quand même la tâche facile s'ils ne veulent pas en faire parti de dire qu'ils ne sont pas capable d'être impartiales ! :P
|
De toute façon avant d'etre sélectionné comme jury tu passes une entrevue avec les avocats des deux parties... et les questions sont façonnées de façon à ce que tu ne puisses pas cacher tes intensions!
C'est quasiment comme pasés au détecteur de mensonge!
(Le mari de ma mère avait déjà été appellé a potentiellement être jury et il a été recallé en raison que ses réponses laissaient transparaitre une certaine dose de racisme)
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2013, 12:47
j'en doute pas , ça doit être fait de façon sérieuse et non aléatoire ! j'aimerais pas être jury sur un cas comme ça !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|