hihi, quand on y pense vite, je trouve ça vraiment drôle de voir un débat sur des céréales... Mais plus je lis les commentaires, plus je trouve normale qu'on ai toutes nos opinions sur le sujet.... L'alimentation fait partit de nos valeurs, donc c'est normal que ça nous touche....
Moi je ne suis pas pour ni contre en fait. Moi j'en donne à l'occasion à mes enfants, mais comme dans tout c'est la variété et l'équilibre qui est important (ça c'est mon opinion)....
Mais, j'ai eu deux couples de parents dans ma garderie pour qui l'alimentation était très importante pour leur enfant, surtout au début de leur fréquentation à mon service (lorsqu,ils étaient poupons).
Leurs enfants ne mangeaient pas d'aliments avec du sucre ajouté, ni de charcuterie.... Mais je me suis adaptée... Je n'ai pas cessé d'offrir de temps en temps ce type d'aliments (ici 1 ou 2 fois par mois il y a des saucisses du boucher ou du jambon) mais j'ai été compréhensive face à ses parents en n'imposant pas ma vision des choses et en respectant leur vision à eux.
Lorsque je servais de la saussisse ou du jambon, j'avisais la veille les parents, et si je n'avais pas de 'reste de viande' mais les parents apportait un subtitut de viande pour le repas du lendemain...
Et, lorsque l'enfant est poupon, il ne se rend pas compte qu'il ne mange pas la même chose que les autres. Et dans ces 2 situations, les parents ont permis à leur enfant que ceux-ci mangent la totalité de mon menu lorsqu'ils ont grandit. Car ils se sont rendu compte que mes menus étaient santés et variés, et j'imagine qu'ils ont un peu lâcher prise. Je sais très bien qu'ils n'en donnent pas encore aujourd'hui à la maison (ils ont 3 et 4 ans maintenant) mais ils ne voulaient pas que leur enfant plus vieux soient mis à part des autres....
Ce que je tente d'expliquer, c'est des fois il faut s'ajuster un peu à nos parents et leur laisser l'occasion d'évoluer avec le temps.... Il faut aussi dans certaines situations que la relation de confiance s'installe entre la RSG et le parent...Et, dans certains cas, comme moi, quand c'est notre premier enfant, nous mamans sommes portés à être très strictes sur les règles au début
Moi, dans cette situation, j'aurais servie autre chose au poupon tout simplement....