32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un peu de nouvelles fraîches !
non lus
  (#61)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut Un peu de nouvelles fraîches ! - 21/04/2008, 18:07

Bonjour,

merci cathele de t'informer de mon tit poux.
Non, il n'a plus de sang.. Ce matin il a été à la selle '' normale '', je suis bien contente !
Pour la %?&*%&* de RSG, NON, pas d'autres nouvelles de l'enquête et je commence à croire qu'ils ne prennent pas au sérieux mon signalement...
C'est sur qu'on m'a dit que c'était sur le bureau du procureur et que dorénavant, c'est SA décision de porter ou pas à la cour...

Il parait que la garderie est fermée le temps de l'enquête.. mais maintetant? L'enquête est terminée et c'est en '' attente '' de ????? Je ne sais rien.

Je sais qu'elle a encore chez elle ( RSG ) les effets de mon tit loup.
J'ose et je ne veux pas !! aller chercher moi-même !

La DPJ me disait l'autre semaine que c'était à la directrice du CPE de m'informer qu'elle a pris possession des effets et que je me rende au CPE directement.... mais.... pas de nouvelles non plus de ce côté !!!

Ce qu'on remarque avec le temps qui passe... c'est que mon tit loup n'a pas oublié du tout!
Il fait beaucoup de rapprochements, liaisons, avec des faits ou actions en nommant la rsg et il dit : fait pas ça sinon...........
Et qd il se couche à terre le visage caché aussitôt que je lève un peu le ton, c'est nouveau aussi depuis cette histoire et ça ne passe pas.

Il parle de monstres À LA GARDERIE DE ...... ( elle ) et dit que si ( il se nomme ) écoute pas.. il vont tout casser ( il se renomme encore )

Bizarre non ?
Je ne pense pas que je suis parano... au contraire, je trouve que je suis alerte.

Parano, non, mais craintive OUI !

Je reviendrai avec de nouveaux dévleoppements.. j'espère prochainement !

À la prochaine

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Mel27
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/04/2008, 22:53

Garde ton courage Maude tu es une bonne mère à l'écoute de ton enfant !J'ai moi-même 2 garçons et je suis éducatrice je t'envoie pleins d'ondes positives et je t'en pris profite de tes journées avec ton petit cœur !

mel 27

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Maude
Indomptable

Clin d'oeil 22/04/2008, 00:19

Merci Mel,

j'accepte tes ondes positives !!!

T'es gentille!

Et oui! Je profite de mon tit loup tellement... qu'il en fera une écoeurantite aiguë de sa maman ! ahahahah

Au plaisir!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 23/04/2008, 07:35

courage MAude
Tout finie par ce passer et il va oublier rassure toi par expérience..
reste une Mère a l'écoute et beaucoup d'amour et il va passer au travers ...
Je te comprend si tu savais courage ma belle MAude et bisou au petit trésor
Curieuse xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/04/2008, 13:57

pour le sang dans les selles ca peut etre de la constipation , mais ce que je ne comprends pas c'est que ton garçon a l'air de régresser.... dans les comportements que tu décris... ou bien c'était pire avant???
C'est bien que tu n'en parles pas devant lui, il faut lui changer les idées!
Quand tu le gronde et qu'il se met la tête parterre peut seulement etre de la manipulation aussi.. il faut faire attention ,mais toi tu le connais, si tu le gronde et que son corps se mets à tremblay c'est qu'il a peur,quand il te parles du négatif de cette dame, demande lui de trouver qquechose de positif... ex.à quel jeu aimais-tu le plus jouer,tes amis préférés,des choses qui lui feront oublier les mauvaises afin qu'il ne se souvienne que du bon...
Il a presque 3 ans,il va comprendre....et tu peux essayer de le motiver à retourner en garderie j'imagine que tu es sur un congé maladie,mais un jour tu devra retourner au travail... et surtout avec un psy ca va aider..
.. continue ton bon travail....

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/04/2008, 13:57

mon dieu je viens de me relire... excusez les fautes!!hahahahahah

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Maude
Indomptable

Par défaut 23/04/2008, 21:56

Salut!

Pour répondre à tes questions Alyjackocéangel, non, ce n'était pas une constipation... Il allait bien à la selle chaque jour et ce, pas trop dure ni trop mou... normal quoi mais avec du sang.
Maintenant, il n'a plus de sang et de toute façon, je vois son pédiâtre le 1er Mai.
Comme je disais, c'est sûrement causé par du stress +++ qui peut causer une crise d'hemorroïdes internes et de là.. le sang. Je serai plus fixée le 1er Mai...

Pour son comportement, il regresse dans certaines choses et d'autres, il a complètement arrêté. Ses lèvres ne sont plus au vif ! Il ne fait plus caca ni pipi dans ses culottes à 85% du temps.. ( sauf la nuit ).

Ici, quant il est avec moi, je ne parle pas de tout ça... mais parfois, et, j'essais toujours d'éviter, mais parfois je n'ai pas le choix. Ex: téléphone de la DPJ ou autre....

Il en parle de lui-même et il n'en dit pas du bien. Dans le sens de.. Chez ... ( la RSG ) y a des monstres et ( RSG ) est méchante avec moi.
Ou, si ( lui ) est pas gentil, (la RSG ) va chicaner et bang !
J'essais de toujours lui changer le sujet vers autre chose.. du genre : Ok ( son prénom à mon tit loup ) ici, à la maison, y a pas de monstre et si y en a un, il sera gentil comme Shrek !
Quant il parle d'elle au négatif, je ne peux tout de même pas lui faire dire qu'elle est gentille !!! Mais je lui dis qu'il pense à autre chose car il n'ira plus jamais à cette garderie chez elle. Et il me dit : ok maman.
Mais.. aussitôt quelque chose qui lui rappele de quoi, il m'en reparle de lui-même.
Je pense que c'est aussi bon qu'il s'extériorise de lui-même. Comme on dit, le méchant sort.

Je voyais mon médecin de famille aujourd'hui pour moi-même et j'en ai parlé. Elle me conseille fortement d'aller rencontrer un pédo-psychologue.
Il a une mémoire débile ! Il se rappelle de trucs et évênements de l'an passé.
Ex: vacances ou lieux, activités et autres...

Je ne peux pas rien faire d'autre que d'être patiente et attendre.

Pour Mlle Coco !!
Oui !!! Je profite en masse du beau soleil et ce, chaque jour !
J'ai même mis de côtés mes appels à faire importants pourtant.. histoire de '' changer le pattern '' ici.

J'ai aussi essayé de le remettre en garderie mais à temps-partiel et pour une courte durée. ( genre 3 mois de contrat en essaie... ) mais... je me suis fait refuser ou jamais on ne m'a retourné de réponse

J'attends donc l'appel du CPE du coin d'où il est inscrit depuis Août 2007 !
On m'a dit que cet été il aurait sa place....
Il ne veut plus aller en garderie. Quand je lui en reparle d'aller jouer avec des amis et faire des activités et autre.. il me dit : pas à la garderie maman, juste à l'école... ( car, le CPE pour lui, c'est gros comme une école ! ) donc...

C'est plate tout ça hein!

Je me croise les doigts pour qu'au moin... justice sera rendue de la bonne façon !

Merci de vos conseils encore.

Bye

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
Enfin !!! C'est Fait !
non lus
  (#68)
Maude
Indomptable

Par défaut Enfin !!! C'est Fait ! - 24/04/2008, 19:41

Bonjour,

pour ceux et celles qui ont suivi toute l'histoire de mon tit loup de bientôt 3 ans.. je viens vous dire que FINALEMENT !! et je trouve trèssss rapidement !
La procureure a acceptée le dossier et porte des accusations au criminel.
Voies de faits sur enfants mineur.

Ce que je peux dire.. c'est que : vous avez vu la photo des bleus sur les 2 bras de mon tit loup !! Ben.. la RSG dit l'avoir déplacé par le bras ( 1 seul ) !!!

NAN !! La DPJ me dit que ce qu'elle a dit affirme en quelque sorte ce que mon fils racontait mais qu'elle aurait menti en sa propre faveur.

Bref..

voilà !

J'attends alors la suite ( supplénat ou pas ) et je vous tiendrai au courant !!

D'ici là.. je prends bien soin de faire tout mon possible afin que mon enfant oublie le plus tôt toute cette mésaventure...

L'aide d'un professionnel sera grandement apprécié !

Au plaisir de vous lire !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
Bonne Nouvelle !!!
non lus
  (#69)
Maude
Indomptable

Positif Bonne Nouvelle !!! - 25/04/2008, 14:25

Salut !

Je suis contente pour mon tit poux qui aura sa place en CPE d'ici 2 semaines !!!
Il était inscrit depuis Août 2007 et l'appel de ce midi tombe à point !

J'espère qu'après tout ces bouleversements il saura s'intégrer sans problème... je crois les doigts !

Enfin, la vie semble reprendre son cour normal.... je peux dire que ça fait du bien !! Un bien énorme !!

Voilà !

Pour une rare fois dans ce post, c'est une nouvelle positive !!
Yess !

Il s'ennui ici sans amis... j'suis réellement contente pour lui !
On a beau sortir tout les jours... ce n'est pas pareil comme échanger avec des tits mousses de son âge...

Ah lala...

Yesss !! hihihi

Bon week-end !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/04/2008, 14:29

YESSS!!!!!!!!!!
Emmènes-en des bonnes nouvelles!!!!

Je suis très contente pour toi et ton ti-poux!!!
Tu vas dormir enfin sur tes deux oreilles! (et lui aussi d'ailleurs...)
ca va surement l'aider a refaire confiance a nouveau

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 14:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 09:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 13:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 16:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie