Salut!
Pour répondre à tes questions Alyjackocéangel, non, ce n'était pas une constipation... Il allait bien à la selle chaque jour et ce, pas trop dure ni trop mou... normal quoi mais avec du sang.
Maintenant, il n'a plus de sang et de toute façon, je vois son pédiâtre le 1er Mai.
Comme je disais, c'est sûrement causé par du stress +++ qui peut causer une crise d'hemorroïdes internes et de là.. le sang. Je serai plus fixée le 1er Mai...
Pour son comportement, il regresse dans certaines choses et d'autres, il a complètement arrêté. Ses lèvres ne sont plus au vif ! Il ne fait plus caca ni pipi dans ses culottes à 85% du temps.. ( sauf la nuit ).
Ici, quant il est avec moi, je ne parle pas de tout ça... mais parfois, et, j'essais toujours d'éviter, mais parfois je n'ai pas le choix. Ex: téléphone de la DPJ ou autre....
Il en parle de lui-même et il n'en dit pas du bien. Dans le sens de.. Chez ... ( la RSG ) y a des monstres et ( RSG ) est méchante avec moi.
Ou, si ( lui ) est pas gentil, (la RSG ) va chicaner et bang !
J'essais de toujours lui changer le sujet vers autre chose.. du genre : Ok ( son prénom à mon tit loup ) ici, à la maison, y a pas de monstre et si y en a un, il sera gentil comme Shrek !
Quant il parle d'elle au négatif, je ne peux tout de même pas lui faire dire qu'elle est gentille !!! Mais je lui dis qu'il pense à autre chose car il n'ira plus jamais à cette garderie chez elle. Et il me dit : ok maman.
Mais.. aussitôt quelque chose qui lui rappele de quoi, il m'en reparle de lui-même.
Je pense que c'est aussi bon qu'il s'extériorise de lui-même. Comme on dit, le méchant sort.
Je voyais mon médecin de famille aujourd'hui pour moi-même et j'en ai parlé. Elle me conseille fortement d'aller rencontrer un pédo-psychologue.
Il a une mémoire débile ! Il se rappelle de trucs et évênements de l'an passé.
Ex: vacances ou lieux, activités et autres...
Je ne peux pas rien faire d'autre que d'être patiente et attendre.
Pour Mlle Coco !!

Oui !!! Je profite en masse du beau soleil et ce, chaque jour !
J'ai même mis de côtés mes appels à faire importants pourtant.. histoire de '' changer le pattern '' ici.
J'ai aussi essayé de le remettre en garderie mais à temps-partiel et pour une courte durée. ( genre 3 mois de contrat en essaie... ) mais... je me suis fait refuser ou jamais on ne m'a retourné de réponse
J'attends donc l'appel du CPE du coin d'où il est inscrit depuis Août 2007 !
On m'a dit que cet été il aurait sa place....
Il ne veut plus aller en garderie. Quand je lui en reparle d'aller jouer avec des amis et faire des activités et autre.. il me dit : pas à la garderie maman, juste à l'école... ( car, le CPE pour lui, c'est gros comme une école ! ) donc...
C'est plate tout ça hein!
Je me croise les doigts pour qu'au moin... justice sera rendue de la bonne façon !
Merci de vos conseils encore.
Bye