|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 8 msg
|

28/06/2013, 12:18
BRAVO, c'est entre RSG du BC que vous devez vous mobiliser! Ensuite, nous serons là pour vous 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

25/06/2013, 15:06
noléal ...... l'AEMFQ n'a jamais dit ca mais elle met sur papier que ca va nous couter moins cher car on aura pas 3 paliers syndical a faire vivre avec notre subvention(cotisation)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

25/06/2013, 16:00
Citation:
Envoyé par didiane
noléal ...... l'AEMFQ n'a jamais dit ca mais elle met sur papier que ca va nous couter moins cher car on aura pas 3 paliers syndical a faire vivre avec notre subvention(cotisation)
|
Alors allez y pour le prix mais pas plus, car vous serez déçu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

25/06/2013, 19:01
[quote=noléal;444739]Alors allez y pour le prix mais pas plus, car vous serez déçu.[/QUOTE
Pourquoi elle serait déçu?
Peux-tu nous plus d'information? Tu sembles être au courant as-tu déjà été avec eux
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/06/2013, 21:00
[quote=mamylou;444749]
Citation:
Envoyé par noléal
Alors allez y pour le prix mais pas plus, car vous serez déçu.[/QUOTE
Pourquoi elle serait déçu?
Peux-tu nous plus d'information? Tu sembles être au courant as-tu déjà été avec eux
|
Mamylou, ce que je veux dire c'est que ce ne sera pas facile les négociations, et quel que soit le comité de négociation, le gouvernement ne va pas céder sur grand chose.Alors pour moi que ce soit une association où un syndicat le gouvernement va avoir la même attitude.
Je ne sais pas comment les filles de la csq paye en cotisations syndicale certaines sembles dirent qu'elles payent a trois endroits ou paliers syndical a payer.
Pour les assurances, attentions on a rien pour rien je l,ai déjà dit parfois on pense faire une bonne affaire et comme j'ai déjà dit on s'apperois qu'on a échanger 4 trente sous pour une piastre.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

25/06/2013, 20:02
moi je veux choisir sur plusieurs faits....et le prix pour moi ca veux rien dire.....le beurre de peannut '' no name'' yé pas cher.......mais y touchera pas a mes toasts....j'aime mieux payer plus cher pour certaines chose pour avoir a mon gout.........
est-ce qu'en ce moment c'est a mon gout le syndic: non
mais est-ce que je veux changer pour peut-être pire juste pour sauver qq $.....pas a ce point la!
faut comprendre aussi une chose: chauqe fille preche pour sa paroisse....voila 3 ans...les filles disait ''go syndic, allez les filles, on va etre bien, patati,....' et celle qui posait des question se faisait ramasser!' en ce moment une bonne partie d'entre elle chiale contre le syndic...........
et la voila une belle association et les beaux discours qui recommence.............
questionnez les filles..........on a encore plusieurs semaines pour se faire une idée...on n'a plus 10 ans pour ''suivre la gang'', on est adulte et c'est notre vie que ca va affecter, attendons avant de se lancer la balle comme une gang de primaire qui sali les amis de un a cause de l'autre!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

25/06/2013, 20:49
Citation:
Envoyé par Cathrin
moi je veux choisir sur plusieurs faits....et le prix pour moi ca veux rien dire.....le beurre de peannut '' no name'' yé pas cher.......mais y touchera pas a mes toasts....j'aime mieux payer plus cher pour certaines chose pour avoir a mon gout.........
est-ce qu'en ce moment c'est a mon gout le syndic: non
mais est-ce que je veux changer pour peut-être pire juste pour sauver qq $.....pas a ce point la!
faut comprendre aussi une chose: chauqe fille preche pour sa paroisse....voila 3 ans...les filles disait ''go syndic, allez les filles, on va etre bien, patati,....' et celle qui posait des question se faisait ramasser!' en ce moment une bonne partie d'entre elle chiale contre le syndic...........
et la voila une belle association et les beaux discours qui recommence.............
questionnez les filles..........on a encore plusieurs semaines pour se faire une idée...on n'a plus 10 ans pour ''suivre la gang'', on est adulte et c'est notre vie que ca va affecter, attendons avant de se lancer la balle comme une gang de primaire qui sali les amis de un a cause de l'autre!
|
Bien d'accord avec toi. Moi je me demande est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir une association provinciale qui rend disponible l'information et les outils nécessaire par le biais de son site web ou un syndicat qui a chaque question répond "appelez votre afin".
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

26/06/2013, 07:54
Après avoir tout lu, je reste avec plusieurs intérrogation ??? Et même en allant voir le site de l'amefq, je trouve que bcp de question sont sans réponse et qu'on tente de nous convaincre de qques chose sans avoir planifié toute la structure. J'aimerais avoir des réponses claire notamment sur les assurance. Et j'ai l'impression que votre association n'est pas assez grande pour toutes nous supporter, êtes vous réellement prêt ?? Pcque les syndicat eux le son et ils ont PRÉSENTEMENT les moyens en place.
Suis-je satisfaite de mon syndicat actuel, plus ou moins mais en même temps tout ce qu'ils ont bati est nouveau, il reste certes place à l'amélioration mais la base qu'on a acquise est quand même là, on ne peut pas le nier.
Je crois que tout ceci est un travail de longue haleine, il ne faut pas l'oublier, Rome ne s'est pas bati en un jour
Bref je vais continuer a surveiller ce post et a voir comment les chose vont évoluer, mais je reste loin d'être convaincu.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/06/2013, 14:35
Tout comme Evy2, je ne suis pas une fan de syndicat et comme je l'ai déjà écris pour moi îl est un mal nécessaire.
C'est tout nouveau pour nous seulement 1 seul négociation, il n'a même pas eu le temps de faire ces preuves et il n'est pas la solutions a tous nos problèmes . Je ne suis pas contre une association au contraire, mais tout comme evy je ne suis pas sûr que cette association est prête a avoir 14 milles membres et plus.
Beaucoup voudraient avoir des assurances pour presque rien ça ne se peut pas,alors dites vous bien que des assurances ça se paye.une association (quel quelle soit) aura besoin de
Représentante dans chaque Bc et pas juste une, tout comme les syndicats elle devra avoir des filles a différents paliers, ces mêmes filles aurons besoins d'être libéré. Donc des sous, des sous, je ne dis pas qu'il n'y a pas exagération dans certains syndicat mais pensez vous que dans une association ce sera mieux, que personne ne va se graisser la patte.
Je le dit je n'ai vraiment rien contre, mais pour moi une association a besoin d'avoir les reins solide et je pense que ce n'est pas encore le cas.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 8 msg
|

28/06/2013, 12:17
Noléal
Syndicat, est-ce un mal nécessaire?
Cela équivaux à accepter pire plutôt que mieux. Je suis d'accord qu'il y a nécessité, mais ne pensez vous pas qu'il y a d'autres moyens qu'un syndicat pour répondre à vos nécessités. L'AEMFQ croit que oui, nous pensons que vous méritez le mieux sans compromis. Nous travaillons sur l'historique complet de nos actions. Nous souhaitons vous démontrer que nous avons et allons militer pour vos intérêts. Je ne pense pas que vous pourrez dire ... un mal nécessaire.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|