|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

30/06/2009, 14:02
pis le clacul est pas bon puisqu'elle ne fait pas payer ses vacances .............alors c'est pas 52 semaines, mais plutôt 48 X 877,50 = 42 120$, y peut certainement pas en rester 40 000.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 54 fois, 40 msg
|

30/06/2009, 14:03
je suis privée à 22 $ par jour.... Je charge que les fériés, aucun frais pour les vacances... Augmenter à 25 $ par jour pour pouvoir me faire une paye de vacance, c'est une idée qui a pas mal de bon sens, à mon avis !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

30/06/2009, 14:11
Ben le tout dépend surment de l'offre et la demande car moi, à 25$, tout est payable et avec un bon service rendu, j'ai jamais eu de parent qui se sont opposé
Je la trouve pas mal provocante moi tichat ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/06/2009, 14:11
Citation:
Du n importe quoi alors faut je vous decrive le calcul pas de trouble
6 enfants donc 2 poupon se que en general plusieur on comme enfants dans leur garderie acreditée bien sur
le parents paye 7.00$/jour
le gouvernement vous en donne 19.00$/jour
Pour le poupon en prime 9.75$/jour
--------------------------------------------------
Calcul
prime poupon pour 2 poupons par semaine 97.50$/sem.
gouvernement pour 6 enfants 570.00$/sem.
argent des parent pour 6 enfants 210.00$/sem
--------------
877.50$/sem.
multiplier par 52 semaine x 52 /sem.
--------------
45630.00$ brut annuel
deduiser les quelque feriées si l envie vous dit mais venez pas me dire que vous fait 18 000 a 20 000 de revenue car dans sa vous baisser votre salaire au plus bas en mettant des deduction inimaginable pour payer le moins d impots possible ce qui est tout a fait normal mais faut etre honete le petit 5 000 d impots qu on paye maximun est tres peux comparativement a presque tout les travailleurs
CALCUL BASÉ POUR UNE FRÉQUANTATION TEMPS PLEIN AVEC 6 ENFANTS ET DEUX POUPONS
|
Wow j'ai hate d'etre rendu la, moi j'ai 2 enfants a moi de 2 et 4 ans, alors je suis TRES loin de faire ce salaire, les poupons c'est tres rare qu'ils sont poupons a l'année longue car ils finissemnt par avoir leur 18 mois, donc la tu met le salaire maximal d'une rSG complete qui aurait un roulment qui fait qu'elle a toujours 2 poupons a l'annéée longue (ce qui est pratiquement impossible)
Tu calcul 52 semaines, amis qui fait 52 semaines !!! mme moi j'ai besoin de mes congés fériez et de mes 2 semaines de vacances cet été... et le gouvernement en paye pas une cenne...
J'ai fait brut environ 25 000$ et apres l'epicerie, le traiteur pour les diner, les frais de bricolage et achat de jouets il me reste a peine 10 000$ net...
de ca j'ai payer 800$ d'impot /RRQ...
Je suis loin d'etre riche, je ne fais pas ce metier pour le cash, mais bien pour pouvoir etre avec mes enfants !
Moi je charge les feries et mes 2 seamines de vacances aux parents, ca leur coute un gros 70$ pour mes vacances et 56$ pour les feries annuellement...
126$ dans une année complete pour le parent, ce qui me permet de continuer a payer les comptes pendant mes vacances et avoir un semblant de paye reguliere...
Ben je me gene pas de le faire et j'ai jamais eu aucun parents qui a chialer...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

30/06/2009, 14:42
Citation:
Envoyé par tichat
Alors je suis bien contente d etre la seul a ne pas les charger pouquoi je devrais penalisé mes parent c est moi qui decide et personne ne oublige a prendre des vacances et si une rsg est pas capable de se prevoir des vacance dans son budget a 40 000$ net d impot et oublige les parents a payer c est vacance ya un serieux probleme selon moi. Pis je prefere avoir une bonne entente et relation avec les parents de mes ti bout-choux
|
Alors bravo pour toi c'est ton choix 
mais pas le mien  et j'ai jamais eu aucun parents qui n'étais pas d'accord au contraire.
Tu fait vraiment partie d'une minorité..( tant mieux pour toi)
Mais faut quand même respecter la plupart d'entre elle c'est leur choix et j'en fait partie et je ne me sens pas coupable du tout au contraire!!!
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

30/06/2009, 19:22
Et quand on est à 22 ou 25 $ c'est un peu plus "totché", même si on le mérite bien.
Moi j'en prends 6 en tout et je ne demande rien aux parents (sauf les fériés). Ils sont avisés dès notre première rencontre et même au téléphone, alors à eux de voir si ils ont la possibilité de faire avec ça. Je ne leur demande pas de me les payer, mais je ne veux pas les entendre chiâler, rouspéter, commenter de quelque façon que ce soit sur mes vacances...........pq là ma face de boeuf est pas belle à voir. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

01/07/2009, 15:04
Est-tu comme moi mamidi! Mon chum dit: Carole quand elle decide qu'elle a l'air de boeuf....
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

01/07/2009, 19:41
C'est incroyable ça.
Le fait qu'une garderie ferme les portes pendant 2 ou 4 semaines pendant l'été c'est déjà dur pour les parents qu'on besoin de travailler. Si on doit payer en plus, ça c'est encore pire.
Ok, on a besoin de vacances, mais on peut aussi trouver une autre solution, si non, au moins ne pas trop penaliser les parents.
Moi, si la garderie ferme pendant l'été, je dois payer une gardienne. Alors, comment payer la gardienne ET la garderie au même temps?
J'ai dû refuser une place dans une garderie à cause de ça. On a expliqué que la garderie fermait pendant 2 semaines en été. Je dis, ok, alors qu'est ce que je fais avec mon fils? On m'a sugeré de trouver une gardienne. Je pense, ok, c'est vraiment cher, mais c'est pour 2 semaines seulement, peut-ètre... alors on m'explique aussi que je dois payer les 2 semaines. Pour moi, c'est impossible. Completment impossible.
Aussi, si je peut "trouver une solution", porquoi la garderie ne peut pas? Je pense que si la RSG n'est pas payé pendant ses vacances, elle va avoir plus d'idées pour trouver une solution. Le parents pauvres, les chefs de familles monoparentales, les gents qui n'ont pas de famille au Canada sont trop penalisés pour des vacances comme ça.
Si moi je peux m'arranger avec mon argent pour prevoyer payer une gardienne, la RSg peut elle aussi s'arranger avec son argent pour payer son épicerie, tout ç.
Vous êtes incroyables, vous parlez comme si les enfants disparissessent pendant les vacances, et le parent n'avait aucun dépense de plus pendant les vacances de la RSG. C'est pas comme ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

01/07/2009, 20:03
Imaginez vous qui vouz allez habiter dans un appartment, et vous avez vraiment besoin d'une place. Alors on vous explique que le building va fermer pendant 2 ou 4 semaines, et, pendant ce temps, votre appartment ne sera acessible a vouz. Le concierge lui a besoin de vacances payés, comme tout le monde.
On vous suggere d'aller chez vos parents ou quelqu'un d'autre pendant ce temp, ou d'aller dans un hotel. Vouz n'aimez pas vraiment l'idée, mais, comme c'est vraiment dificile de trouver une appartment, vouz y pensez. Alors on vous explique que le concierge et les autre emplyés du building ont des vacances peyés, alors il faut payer le loyer au complet quand-même. Aussi tout vos meubles vont rester dans l'appartment, alors l'appartment est encore a vouz. Ok. La question est alors, comment payer un hotel et le loyer au même temps. Impossible.
Ok, un autre example, mois pire. Bell décide de donner des vacances collectives a tous ces employés, alors vouz n'aurez pas de télephone pendant deux semaines en été. Vouz avez bien sûr un cellulaire, et il ya des télephones publiques. Il faut biên sur payer le service télephonique au complet, puisque les vacances des employés de Bell sont payés. Imaginez maintenant que videotron fait la même chose. Ça n'a pas d'allure, mais on n'a pas le choix.
J'imagine que les RSG ici n'utilisent pas le transport public, mais imaginons la même chose. Le service de mêtro et autobus arrête pendant 2 ou 4 semaines. Vous puvez vouz arranger d'une autre façon, prendre des taxi dans le pire des cas. Les travailleurs des compagnies de transport on besoin de vacances payés. alors, il faut quand même payer le titre de transport au complet pour le mois dont le service arrête.
Payer n'est pas le pire, mais arrêter le service peut être un gros probème pour les parents.
Je pense que les parents ne devriait jamais payer pour les vacances de RSG. Comme ça, beaucoup de RSG allait devenir un peut plus créatives, et trouver des solutions plus convenables pour les parents et les enfants.
Je pense que le gouvernement dévriait régler ça.
Je trouve incroyable ici combien de RSg n'ont pas de respect pour l'argent des parents. On dit, ah, c'est seulement 7 par jour. 7 par jour pour 2 semaines fait $70. Pour moi ça c'est beaucoup d'argent pour payer pour ne pas avoir un service dont j'ai besoin. Je suis contente de voir que pour beaucoup de vous, $70 n'est rien. Ça n'est poas le cas pour tout le monde. Même chose si on a le remboursement. On continue a payer presque la même chose par jour si on considère le remboursement.
C'est vrai que si on a signé le contract et était d'accord avec ça, il ya peut qu'on peut faire. Moi je n'ai pas signé avec des garderies ou MF qui fermait parce que pour moi ça ne marche pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

01/07/2009, 21:38
oufffffffff! quelle discussion que celle des vacances payées ou non n'est-ce pas!?  Moi c'est bien simple, j'ai réglée le problème y'a maintenant un bout (genre kk années! hihi); je fonctionne par sondage aux parents dès le mois de février ou mars (parfois un peu plus tard); ils me donnent leurs dates de vacances, je prends tout cela en considération et ensuite je choisis MES dates de vacances pour tenter d'organiser le tout au mieux pour tous (ben oui, y'en a pareil qui peuvent chialer mais... pas mal moins j'avoues!) Je ne charge aux parents que les vacances qu'ils ont décidés de prendre (si ils ont écrit 2 semaines sur le sondage, ils paient 2 semaines, même si je décidais d'en prendre 3 ou 4! vous me suivez!?) Et comme je suis accréditée, donc à 7,00$ par jour, ce qui fait un total de 140$ par mois et que les parents reçoivent déja du gouvernement 100$ par enfant (je me souviens pu du programme mais sait que ça existe!  il leur en coûte déja un maigre 40$ par mois par enfant pour un gros 50 heures semaine de garde... j'sais pas la mais... je payais plus cher que ça y'a pas si longtemps pour mes 3 enfants moi la! et j'avais pas de programme pour m'aider, désolée!!!!!!!!! et OUI je payais les semaines de fermeture pour vacances parce que tout le monde a droit à des vacances... même un (e) éducateur (trice)!!!!!!!!!  Je signais un truc et le respectais, thats it! Certains de mes parents utilisateurs ont déja été outrés (c'est le mot!) en apprenant que le Gouvernement ne nous payait pas nos fériés... faut croire que pour certaines personnes, c'est facile de voir qu'on fait une fouttue grosse (mais si belle!) job auprès de leurs kids et qu'on vaudrait (au moins!) ça! 
Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|