|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

14/07/2009, 13:04
Citation:
Envoyé par Maman_désespérer
Mon dieu qu'il y a du jugement dans tout cela.
JE garde mes enfants avec moi dès que je peux.
Je suis a la maison mais je roule une entreprise de chez moi.
J'ai parfois des rendez vous et d'autre journée non.
Mais il y a toujours quelques choses a faire en lien avec l'entreprise.
En plus je me cherche un autre emploi pour combler les besoins financier que l'entreprise de rempli pas encore complètement.
Mon mari travail a temps plein en plus des heures sur notre entreprise et termine une maitrise.
Oui c'est notre choix de vie. Et oui nous avons fait le choix d'avoir 2 enfants.
Mais dès que je peux je les gardes avec moi.
Malheureusement des vacances j'en aie pas avec l'entreprise. Il faut toujours que ca roule.
Donc oui il y a des journées plus ralaxe et je me fais un plaisir de garder mes enfants avec moi.
Mais sans le service de garde je ne pourrais pas tou faire.
Cependant mes enfants sont avec moi au moins 6 semaines. Ceci a part toutes les journées que je décide de les garder pour ce collé et s'ammuser.
Par contre la RSG est pas au courant de ma vie. Autant sa vie privé ne me regarde pas, autant la mienne non plus.
Elle a un contrat de 5 jours par semaine. Je paye ma contribution a l'année et le gouvernement paye la différence (Avec nos impots) pour les 5 jours par semaines.
Si le salaire qu'elle recoit n'est pas convenable je suis tout a fait disposer a milité en sa faveur. Mais pour l'instant les règles sont ainsi faite.
Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint. Tant et aussi longtemps que je respect ses heures d'ouverture. Le reste c'est une relations de travail. Un point c'est tout.
Mentionnons que mes enfants arrive vers 9hram et quitte vers 16hr.
Mais si elle passait devant chez moi elle y trouverait mon véhicule et les apparances serait contre moi. Cependant elle n'a aucune idée de ce que je fais de mes journées.
Voilà, je comprend la frsutration d'un côté, mais d'un autre c'est un métier que vous avez choisis. Les règles sont établie et il y aura toujours du gris dans tout cela. Il ne faut pas mettre tout dans le même panier. Ce n'est pas juste noir ou blanc.
Bonne journée 
|
Je ne sais pas quel relation vous avez avec votre rsg mais moi sans connaître la vie de mes clients, je sais ou ils travaillent et je sais aussi s'ils sont travailleur autonome. no de tél oblige.
Ce que certaines rsg dénoncent ici est le reflet de la société d'aujourd'hui, malheureusement nous sommes forcés de l'admettre.
Par contre ce ne sont pas tout les parents qui sont comme ça, si vous prenez le temps de bien lire plusieurs on dit avoir des parents formidables à l'écoutent et présent pour leurs enfants.
Alors il est complètement faux de dire que les rsg mettent les parents dans le même panier. De plus vous savez même celles qui on des parents abuseurs et qui ne parlent pas ça ne les empêchent pas de penser.
Moi j'ai pour mon dire quand le chapeau te fait mais le mais s'il ne te fais pas ne le porte pas. 
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

14/07/2009, 13:14
C'est ça il est faux de dire que tout lesparents sont pareils Je suis d'accord avec toi Carole
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/07/2009, 13:24
Citation:
Envoyé par Maman_désespérer
Mon dieu qu'il y a du jugement dans tout cela.
JE garde mes enfants avec moi dès que je peux.
Je suis a la maison mais je roule une entreprise de chez moi.
J'ai parfois des rendez vous et d'autre journée non.
Mais il y a toujours quelques choses a faire en lien avec l'entreprise.
En plus je me cherche un autre emploi pour combler les besoins financier que l'entreprise de rempli pas encore complètement.
Mon mari travail a temps plein en plus des heures sur notre entreprise et termine une maitrise.
Oui c'est notre choix de vie. Et oui nous avons fait le choix d'avoir 2 enfants.
Mais dès que je peux je les gardes avec moi.
Malheureusement des vacances j'en aie pas avec l'entreprise. Il faut toujours que ca roule.
Donc oui il y a des journées plus ralaxe et je me fais un plaisir de garder mes enfants avec moi.
Mais sans le service de garde je ne pourrais pas tou faire.
Cependant mes enfants sont avec moi au moins 6 semaines. Ceci a part toutes les journées que je décide de les garder pour ce collé et s'ammuser.
Par contre la RSG est pas au courant de ma vie. Autant sa vie privé ne me regarde pas, autant la mienne non plus.
Elle a un contrat de 5 jours par semaine. Je paye ma contribution a l'année et le gouvernement paye la différence (Avec nos impots) pour les 5 jours par semaines.
Si le salaire qu'elle recoit n'est pas convenable je suis tout a fait disposer a milité en sa faveur. Mais pour l'instant les règles sont ainsi faite.
Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint. Tant et aussi longtemps que je respect ses heures d'ouverture. Le reste c'est une relations de travail. Un point c'est tout.
Mentionnons que mes enfants arrive vers 9hram et quitte vers 16hr.
Mais si elle passait devant chez moi elle y trouverait mon véhicule et les apparances serait contre moi. Cependant elle n'a aucune idée de ce que je fais de mes journées.
Voilà, je comprend la frsutration d'un côté, mais d'un autre c'est un métier que vous avez choisis. Les règles sont établie et il y aura toujours du gris dans tout cela. Il ne faut pas mettre tout dans le même panier. Ce n'est pas juste noir ou blanc.
Bonne journée 
|
Justement on a de tres bon parent qui profite le plus possible pour etre avec leur s enfants y en a d autre pour qui la garderie est une solution trop facile pour conserver leur liberté et sa faut juste a pas faire des enfants si ils veulent conserver leur liberté un point c est tout.
J ai un autre parent qui est en congé de maternité et sont fils vient a la garderie 5 jours pareil de 8h30 a 16h00 et j ai beaucoup de respect pareil pour elle je sait qu elle aime sont fils enormement et que sa lui brise le coeur de l apporter a tout les jours mais le ptit dernier a a peine deux semaine c est une maman epuisé qui n arrive pas a gerer sont temps entre les deux enfants elle est a bout de patience.
pour quelle raison un m apporte sa fille durant c est vacance sa me mets le feu au c..... et quel autre m 'apporte sont fils aussi et qu elle ne travaille pas ben je respecte les gens qui me prenne pas pour une idiote elle est honnete avec moi m 'invente pas mille et une excuse pour apporter son fils a la garderie comme les parent de l autre petite puce qui ont toujours des rendez vous ou des commission a faire je m excuse mais tant qua me raconter de la bull shit sont mieux de rien dire quand t es rendu que l histoire que tu compte est differente de celle du matin es au moins l intelligence de te souvenir des menteries car avoir des rendez vous une journee complete sa arrive c est vrai mais quand le soir meme tu arrive avec la peau en feu de coup de soleil et tu dit j ai eu une journee genial j ai passer la journée a faire du kayak la ta un serieux probleme avec tes responsabilité
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/07/2009, 13:37
Cette phrase là me dérange beaucoup
Si je décide d'y envoyer mes enfants ca me regarde moi et mon conjoint.
Félicitation pour votre dévouement envers vos enfants malgré votre compagnie qui exige plusieurs heures de travail mais malheureusement ça ne regarde pas que vous et votre conjoint pourquoi? ben tabouère parce que l'argent qui est remboursé aux utilisateurs de garderie que ce soit MF privé ou installation c'est l'argent du gouvernement et le gouvernement ne fait pas cet argent en vendant des frites! C'est notre argent et comme contribuables on a tout à fait le droit de se questionner sur la non-logique d'envoyer ses enfants à la garderie pendant les vacances!
OUI ceux qui le font abuse et quand on abuse du système nous sommes tous concerné puisque c'est de NOTRE argent dont on parle ici.
Chachou
|
|
|
|
|
Timide
|

15/07/2009, 11:05
Bon, je vois qu'on s'est mal compris. Vous êtes à cran, les filles!
Je respecte énormément mon éducatrice, en deux ans de service de garde, j'ai eu 4 semaines de vacances, et ma fille est allée à la garderie environ dix heures pendant ces 4 semaines, peu importe la raison! Oui, ma fille aime ça, la garderie.
Et j'ai dis "environ trois ou quatre après-midi" pour donner un estimé de temps, pas pour dire qu'elle y allait pendant la sieste! Pour mettre les points sur les "i", elle y allait de 10h00 environ jusqu'à la sieste vers 13h30...
Et quant à la phrase que vous ne comprenez pas, pensez-y. Si vous étiez au travail dans un autre domaine, si vous avez un salaire, c'est parce que vous travaillez (sauf vos deux semaines de vacances, ça, je le conçois).
Si un de mes clients est en congé, mais qu'il me paye quand même pour du support, est-ce que je suis en droit de chiâler parce qu'il m'appelle deux ou trois fois pendant ces deux semaines-là? Puis-je le lui reprocher?
Et pour 9 -10 malheureuses heures en 4 semaines, je vous fais froid dans le dos?
Le mot n'est-il pas exagéré?
Dernière modification par Miram 15/07/2009 à 11:54.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 11:27
ouf! pas encore un sujet qui va déclancher du crêpage de chignon...
Me semble qu'il y a moyen de ne pas prendre tout à la ligne...
Les parents ont besoin de nos services, que se soit pendant le travail ou pour tout autre raison, ils paient alors nous fesons ce métier pour les enfant avant tout!
Maintenant je comprend que ça ne nous concerne pas ce que font les parents pendant que nous gardons leurs coco.. mais ça doit être blessant pour un parent d'avoir à payer le plein tarif pour profiter d'une avant-midi de garde et se faire reprocher qu'il aurais pu passer son avant midi avec coco.
Tout le monde a besoin d'un breake...
C'est différent si le parent passe toute ses vacances sans coco et nous l"amène dès l'ouverture... là on peux se permettre de juger un peu..
Mais on a quand même pour mandat de s'occuper des enfants et c'est avec eux que l'on doit se montrer le plus objectif possible.
Moi ce que font les parents ça ne me regarde pas et je m'en porte très bien.
Par contre, si j'étais un parent et que mes vacances étaient planifiées sans mon enfant, je serait vraiment gênée de me présenter à la garderie matins après matins.
Oui les RSG ont le mandat de s'occuper des enfants qui leur sont confiés, mais les parents vous les avez pour la vie et lorsque vous serez vieux, si vous n'avez pas enseigné les vraies valeurs à vos enfants, ne soyez pas surpris qu'ils prennent leurs vacances sans vous...
P.S. La dernière pensée ne s'adresse pas aux parents qui connaissent les vraie valeurs des relations familiales. Alors inutile de rétorquer si le chapeau ne vous fait pas..
|
|
|
|
|
Timide
|

15/07/2009, 11:52
Et bien, je rétorque! Mais pas pour m'insurger...
Je me calme, car j'étais vraiment blessée de me faire traiter de mauvaise mère "qui donne froid dans le dos" pour quelques heures de garderie.
Les filles, vous faites un super beau métier, soyez heureuses aussi que les enfants vous aimes et demandent à vous voir. Ma fille demande à voir son éducatrice après une semaine de vacances, comme elle demande sa grand-mère, ou son cousin. Moi, comme mère, ça me fait un peu de peine, soit, mais je suis aussi heureuse qu'elle aime le temps qu'elle passe avec vous. Ça me console un peu d'avoir à la laisser là toute la semaine quand je travailles.
Je veux juste qu'on se comprenne bien: pour moi, un enfant que les parents abandonne littéralement à la garderie, qui ne déjeune pas le matin, ou qui ne veut plus rentrer chez lui quand ses parents arrivent, ça, ça me donne froid dans le dos. Pas une mère qui profites du fait que sa fille veut jouer avec ses amis en toute sécurité pour lire quelques heures pendant ses rares vacances!
C'est parfois à se demander si pour certaines d'entre vous, je suis pire du fait de confier ma fille à une autre quand elle me le demande, que de faire ce que je veux faire en laissant ma fille à elle-même, comme certaines que je connais!
Oh, son éducatrice est contente, elle n'est pas à la garderie pendant les vacances de Maman! Mais honnêtement, est-ce vraiment plus responsable?
Mais je m'arrête, pour ne pas encourrir les foudres d'une d'entre vous.
Vous êtes importantes dans la vie de nos enfants, et franchement, n'est-ce pas un peu pour ça que vous faites ce métier?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

15/07/2009, 12:10
Citation:
Envoyé par carole
Je comprend bien toute vos réponses, mais même si moi aussi j'ai de très bon parents, le sujet vient me chercher.
Je sais pas si c'est la solution facile ou comme on dit on abandonne tout simplement. Ça me donne ce son de cloche quand je lis vos commentaires sur le sujet. On est contre, on constate des abus, mais on ne dit rien. je ne juge pas , je me questionne tout simplement, car c'est un sujet récurrent.
Et la je m'explique quand je parle d'abus, car pour moi une maman qui arrête faire une course en rentrant du travail ou qui quelque fois dans l'année prend une journée de congé pour elle n'est pas une mauvaise mère. Je parle du parent qui laisse son enfant de l'heure de l'ouverture à la fermeture vacance inclus etc... je crois que l'on sait tous de quels genres de parents on parle. Moi je parle de besoin réel et j'entre dans ses besoins ce que je mentionnais plus haut.
|
Bonjour Carolle, j'aime beaucoup le fait que tu aies mis dans ta régie interne des règlements pour aider à stopper ce fléau de 50h de garderie par semaine et vacances. J'avais une maman comme cela et je me suis assise avec elle pour lui expliquer mes valeurs et que ce serait difficile pour moi de continuer d ans un contexte qui va contre mes valeurs. Cette discussion a été très constructive et depuis ce jour la petite vient de 9h à 15h, les jours de congé de maman... grosse différence, en plus elle a pris des jours de congés avec. Je crois qu'il faut essayer de passer un message, nous sommes là pour dépanner les parents qui ont des obligations professionnels ou pour faire sociabiliser les enfants......ensemble nous pouvons changer quelque chose !!!
vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 12:12
Citation:
Envoyé par Miram
Bon, je vois qu'on s'est mal compris. Vous êtes à cran, les filles!
Je respecte énormément mon éducatrice, en deux ans de service de garde, j'ai eu 4 semaines de vanacances, et ma fille est allée à la garderie environ dix heures pendant ces 4 semaines, peu importe la raison! Oui, ma fille aime ça, la garderie.
Et j'ai dis "environ trois ou quatre après-midi" pour donner un estimé de temps, pas pour dire qu'elle y allait pendant la sieste! Pour mettre les points sur les "i", elle y allait de 10h00 environ jusqu'à la sieste vers 13h30...
Et quant à la phrase que vous ne comprenez pas, pensez-y. Si vous étiez au travail dans un autre domaine, si vous avez un salaire, c'est parce que vous travaillez (sauf vos deux semaines de vacances, ça, je le conçois).
Si un de mes clients est en congé, mais qu'il me paye quand même pour du support, est-ce que je suis en droit de chiâler parce qu'il m'appelle deux ou trois fois pendant ces deux semaines-là? Puis-je le lui reprocher?
Et pour 9 -10 malheureuses heures en 4 semaines, je vous fais froid dans le dos?
Le mot n'est-il pas exagéré?
|
Je crois au contraire très bien comprendre,
Premièrement ce ne sont pas le nombre d'heure que vous dites envoyer votre enfants qui me fais froid dans le dos, ce sont plutôt les raisons que vous donner, parce que une petite cloche me sonne quand un parent me dit il aime aller à la garderie c'est une sortie pour lui. Ça dénote pour moi un manque d'imagination de la par des parents.
Surtout quand je lis au début de votre post que votre plus grand regret c'est de ne pouvoir rester avec votre fille. Alors pendant les vacances on devrait passer des moments privilégiés qui nous sont donner.
Il est normal que votre enfant veule aller à la garderie voir ses amis à vous de trouver des sorties et jeux intéressants pour qu'il est envie de passer les vacances avec vous.
Deuxièmement dans mon travail j'ai des heures d'ouvertures, ces heures devraient servir pour les besoins RÉELS des parents, pour moi les besoins réels des parents c'est le travail et oui à l'occasion pour le parents qui à d'autre besoins, mais pas pour les vacances des parents de 7 hr à 17hrs(car c'est de ça qu'on parle)
Je n'ai rien contre le fait qu'une maman me demande une avant midi ou deux pour une activité avec son conjoint, ne mêler pas tout. Ça compense tu pour les deux appels à votre bureau de votre client..................
Voila on parle ici d'abus si le chapeau ne vous fait pas , NE LE METTEZ PAS.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

15/07/2009, 12:13
Moi je suis rsg et maman de deux enfants.Pour etre bien honnete ,je suis bien heureuse quand les parents décide de soie diminuer les heures de garderie de leur enfant ou meme quand ils décident de le garder avec eux pour une journée ou deux quand ils sont en congé.Car ces bien beau de dire que ont est payé patatipatata,mais je suis un etre humain,et quand je commence a etre fatiguer tout les petit détail et les défauts des parents me tape sur les nerf.Ammener sont enfants 50 heure semaine meme quand ont est en conger,je trouve que ces une décision perssonel.Mais sachez que meme si l'enfants aime sont éducatrice et aime venir a la garderi,ont aime sa aussi quand il passent du temps avec leur cher parent en conger.Dans le millieux famillial,nous somme souvent seul a prendre soin des enfants,en cpe,il y a d'autre éducatrice qui prennent la releve et ne préparent pas non plus de diner....notre travaille est parfois tres lourd et fatiguant physiquement....Alors moi quand un parent décide de garder sont enfant ou diminuer les heure de garde,je le trouve tres empathique a mon égare et cela me donne le gout de bien faire mon travaille.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|