|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

27/03/2010, 02:14
voila je ss assistante en garderie privée, je travail 40h semaine et ss payer 35$ déclarer sous prétexte que jai 1 h par jour de break pas payer !! le hic , c que je n ais pas ce sois disant 1 h de pause grrr de plus je m occupe en partie des enfants car la femme pour qui je travail est enceinte .. donc jai 6 enfant entre 18 mois et 2 ans .. sans compter sont enfant qui a 2 ans !! et un bb qui vient a temps partiel qui a 10 mois .. je ss payé 10$ l'heure déclarer mais je me demande au fond mm si j avais 1h de pause elle doit etre paye il me semble !!?? de plus paque arrive .. elle doit me payer le conge et si elle decide de fermer le vendredi et le lundi suivant elle doit payer un jour ou 2 ?? je me pose encore une autre question ! comme elle doit accoucher e t elle vx fermer 1 mois .. doit elle me payer quand mm .. je c jai droit a ma paye de vacance , mais pour le reste je ne sais pas comme c'est elle qui ferme temporairement il me semble que je doit toucher un salaire quand mm .. une derniere chose .. quel sont les taches normal d une assistante ?? doit elle faire le menage ?? moi je me tappe la balayeuse et la moppe tt les vendredi et comme la femme chez qui je travaillle n est pas trop menage j ai l impression de frotter fort et qu elle en profite bien car elle px relaxer la fds !! bref comme je px constater y en na qui ont les enfants a coeur et d autres qui ont des services de gardes pour l argent .. c trop triste .... j en n ais gros sur le coeur et ya des choses que je taie car je ss depasser .. une assurance pour les enfants c pas obligatoire .. merci a toutes de me repondre mais je crois vraiment que la nuit porte conseil et que je ss trop a bout pour rester a cet endroit !! apres tt je suis la 5 eme en 1 ans jss stupide de ne pas m etre pose la question avant lol 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/03/2010, 14:46
Mon pire service de garde était mon deuxième...
Ma puce avait deux ans à l'époque
Une journée ou je suis allée chercher ma puce qui avait la mine basse pas mal, la rsg me dit "faut que je te dise quelque chose...j'ai frappé ta fille"  Elle a ajouté "je me suis emportée parce-qu'elle a dérangé à la sieste et je l'ai tappé"
Mon petit coeur de mère s'est tordu!!
J'ai pris ma fille et je suis partie à la maison, j'avais juste hate d'aller l'inspecter.
Je l'ai déshabillée et j'ai vu sur sa petite cuisse une grosse main mauve étampée trois fois. Elle l'avais tappé tellement fort que ca avait étampé et enflé!!!
J'ai tout filmé, montré le tout à la dpj, à la police. Son service a été fermé le temps de l'enquête, mais elle a réouvert sous condition d'avoir de l'assistance plus étroite du BC... 
|
|
|
|
|
Timide
|

27/03/2010, 22:05
Bonsoir,
Moi j'ai envoyer ma fille dans un cpe et le menu de la semaine était afficher , ce qui me parraisait super comme menu, mais a chaque jour au souper je discutait avec ma fille de ce quelle avait manger dans sa journée...pas pantoute ce qui ete afficher!!!! Elle me disais quelle mangais des p'tit pois vert et du jus dorange et des bonbons...lala j'ai fait un crise...sa fesais plusieurs fois que ce que ma fille me disait n'était pas le menu du jour...j'en ai discuter avec la directrice de garde et elle ma dit que ma fille fabulait...et par après ma fille ne voulis plus y aller..c'etait la crise d'hystérie totale...alors j'ai cru qu'il setait passer qql chose apres que j'aille iscuter avec la directrice...j'étais tellement en colere, je l'est retirer de la garderie... un an plus tard, je rencontre l'éducatrice de ma fille et elle m'a raconter que c'était pas une bonne garderie et que ce qui se passait en dedans des murs n'était pas sain.elle s'est fait retirer le droit de ouvrir d'autre garderie. Il faut toujours suivre notre sixièmen sens pour ces choses la.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/03/2010, 22:52
Citation:
Envoyé par Marieaas
Je suis bien d'accord que Boo a certainement un problème avec une garderie!
Excuse-moi, mais pour travailler ton 8h, moi j'en travaille 10 par jour! Au lieu de faire un 40 h par semaine, j'en fais 50 h.
Et sais-tu ce que je fais quand je dois aller faire l'épicerie, des comissions, etc??? J'EMMENE mes enfants!!!! Ça se fait tsé!!!
Les parents qui disent qu'ils DOIVENT envoyer leurs enfants à la garderie 10h par jour alors qu'ils en travaillent 2 de moins, ils ont un méchant problème d'organisation!!!
|
Je suis tellement d`accord et il faudrait peut être spécifier que notre 50h/sem, pour les parents qui n`y auraient pas pensé. équivaut env. à une I]60ènes. d`heures en fait p-c-que nous, pendant que les parents partent en heure de lunch...nous c`est le rush du midi et y a pas moyen de dire bon ben j`vais aller prendre ma pause....non y en à pas de pause...finalement peut-être ce serait mieux d`ouvrir 24h/24 et 365 jours/an...comme ca...ce serait suffisant! et quand toutes les bonnes éducatrices seront toutes fermées pour cause d`épuisement général, alors là, les parents auront une bonne raison de chialer!...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/03/2010, 11:20
J'aime lire les histoires car ça me donne une idée des attentes des parents envers la garderie. Je peux savoir dans quoi je vais m'embarquer ...
Mes gars ont fait 4 garderies en tout. Pour les 2 premières, je n'ai que de bons commentaires. C'était des milieux famillials à 7$ car je ne pouvais me payer une garderie privée. Je parle encore à ces rsg à l'occasion et elles prennent des nouvelles de mes gars. C'est bien de voir que même si mes gars sont partis, elles se demandent ce qu'ils sont devenus.
La 3ème garderie je n'ai pas eu beaucoup de temps pour magasiner et encore là je cherchais un 7$. J'ai d'abord cherché la garderie et ensuite le logement. J'avais trouvé une belles garderie avec une bonne éducatrice mais pas de logement proche (j'ai un gros chien) alors ça m'aurais fait un détour de 45 minutes pour le travail. Trop loin. J'ai vu une annonce pour un mf qui ouvrait ses portes et j'avais un logement pas loin. Quand je suis allée visiter elle m'a dit qu'elle ouvrait car elle vien de déménager et veut rester à la maison pour son garçon de 15 mois. Parfait. Mes gars ont commencé à fréquenter le service à l'automne et tout allait bien. Avant les fêtes, elle avait hâte au congé car elle gardit un bébé difficile qui pleurait beaucoup. Après 2 semaines de conger elle semblait moins motivée. Le bébé est parti fin janvier, ça ne marchait vraiment pas. Il ne restait que mes gars. Elle a trouvé un autre bébé mais la motivation ne semblait plus là. En arrivant le matin, mes gars écoutaient un film avec son garçon puis la collation et ils dessinaient jusqu'au diner. Ensuite c'était la sieste de 13h à 15h30 des fois 16h. C'était beaucoup pour des garçon de 4 ans. Je comprends qu'ils ont besoin de dormir mais pas 3h. Je n'arrivait pas à les coucher le soir avant 22h. Je lui ai dit que j'aimerais qu'elle les réveilles vers 14h30 ou 15h. Elle m'a dit ok mais ne le faisait pas tout le temps. Le contraste avec l'ancienne garderie était énorme. Pas de beaux bricolages, de longues siestes, ils n'allaient pas dehors tous les jours ett les repas étaient ordinaires.
Au travail, on m'a muté dans une autre ville et la rsg en a profité pour fermer son service de garde. Elle n'aimait plus cela et n'avait plus la patience. J'ai trouvé une garderie privée pour 8 semaines. Wow. Elle n'avait pas de programme éducatif mais elle aimait les enfants. Mes gars étaient bien et aimaient beaucoup cette rsg. Cela me coûtait 200$ par semaine, c'est beaucoup d'argent mais je ne l'ai jamais regretté.
Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs
|
|
|
|
|
Timide
|

11/04/2010, 20:40
Citation:
Envoyé par silent night
moi une fois jai envoyé mes enfants chez une gardienne , lamie de ma soeur . bon elle était gentille mais yon regardé les teletubies toute la journée et yon mangé pour le diner des saucisses hot dog avec des morceaux de carottes crues , jai pas aimé son menu , cétait sale . elle voulait les prendre sur une base réguliere mais ca finalement été la premiere et la derniere fois . les enfants en générale sont mieux chez eux .
|
hahaha eurkkkk!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

12/04/2010, 17:12
Moi ma fille est entré à la garderie a 9 mois comme beaucoup de poupon. Dans ce temps la je travaillais a l'extérieure de la maison. Je visite la garderie tout est merveilleux la fille vient d'ouvrir elle n'a pas encore d'enfant seulement ma fille et sa fille qui a 2 ans. Une belle maison bien adapté une grande salle de jeux au sous sol etc... alors je lui pose tout les question de mise en lui demandant ou ma fille allait dormir. Elle me dit elle dormira dans le sou sol dans la salle de jeux. Ok ca me convenait. Alors ont commence la garderie. Tout vas bien ma fille semble bien aimer. Une semaine après le début de la garde je me présente plus tôt qu'a l'habitude parce que j'avais fini le travaille plus tôt et la garderie était sur mon chemin. J,arrive à la garderie la dame me dit ooo elle dort encore alors elle m'invite a rester un peu en attendant que la petite ce réveille mais elle est super nerveuse et passe sont temps a regarder l'escalier. Finalement comme la petite ne ce réveillait pas je lui dit bon écoute je dois y aller je vais aller la réveiller elle sera contente de me voir mais la la panique elle ne veux pas elle me dit non non je vais aller la chercher attend mais moi j'insiste et plus elle ne veux pas plus je suspecte quelque chose. Alors je descend au sous sol et je ne trouve pas ma fille dans la salle de jeux. Et la la dame me dit bin pour pas qu',elle réveille ma fille je l'ai coucher plus loin. ??? Dans son sous sol il y avait un long corridor qui menais a la porte de sortis du sous sol et juste a coté de la porte il y avait un petit loker ou chambre de débarrât avec une fenêtre de 1 pied par 1 pied, le plancher en ciment et les mur pas fini et en laine minérale. Quand j'ai ouvert la porte il y avait le parc de ma fille coincé entre le congélateur et une grosse pille de caisse de bière. Pauvre petite. Je vous jure a ce moment là je l'aurais frappé. Et la elle ose ce mettre devant moi pour me couper le passe en me disant oui mais je voulais pas quelle réveille ma fille. Je l,ai pousser de mon chemin et je suis partis. j,ai tout de suite téléphoné a BC pour leur signaler mais jusqu'a maintenant elle est encore ouverte mais elle est au privé. J,ai téléphoné aussi au gouvernement mais rien a faire. Je déteste cette fille c,est horible ce quelle a fait a ma fille !!
'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!! 
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

12/04/2010, 17:30
Citation:
Envoyé par cathele
Mon pire service de garde était mon deuxième...
Ma puce avait deux ans à l'époque
Une journée ou je suis allée chercher ma puce qui avait la mine basse pas mal, la rsg me dit "faut que je te dise quelque chose...j'ai frappé ta fille"  Elle a ajouté "je me suis emportée parce-qu'elle a dérangé à la sieste et je l'ai tappé"
Mon petit coeur de mère s'est tordu!!
J'ai pris ma fille et je suis partie à la maison, j'avais juste hate d'aller l'inspecter.
Je l'ai déshabillée et j'ai vu sur sa petite cuisse une grosse main mauve étampée trois fois. Elle l'avais tappé tellement fort que ca avait étampé et enflé!!!
J'ai tout filmé, montré le tout à la dpj, à la police. Son service a été fermé le temps de l'enquête, mais elle a réouvert sous condition d'avoir de l'assistance plus étroite du BC... 
|
OUach c'est vraiment degueulasse ,
mon coco aussi a ete frappe en sdg ca brise le coeur, moi il a ete gifle et jamais je ne pourrai pardonner a cette femme surtout que maintenant je sais qu'elle depassait largement son ratio ishhh que je suis contente detre rsg maintenant
Fafalava
|
|
|
|
|
Timide
|

12/04/2010, 18:49
Citation:
Envoyé par boo
Pour celles qui n'avaient pas compris, de quoi je me plains, voilà:
Les garderies en milieux familial ne sont pas régies par des obligations très strictes. Elles peuvent décider de ne pas renouveller un contrat si celà leur tente, décident de ne pas prendre le 2e enfants, et honnêtement, les heures d'ouvertures ne nous permettent même pas de travailler 8h par jours. Et qu'est-ce que nous pouvons faire? Rien. Car je ne sais pas si vous connaissez la loi de l'offre et la demande? Elles ont tellement de demande que si ton enfant lui donne un minimum de trouble, tu te retrouves sans garderie. Et si nous avions des droits, nous aussi?
|
Ben la 1 instant tu trouve que 10 heures d'ouverture par jour ne te conviens pas .Toi travaillerais tu 10 heures par jours plus tout le temp qu'on mets a préparer nos ateliers plus le temps qu'on met à la préparation de nos diner ,collation ect.... plus le ménage de la salle de jeux pour que sa soit propre et je ne parle pas du grand ménage de tout les jouet mais juste le ménage de la maison qui doit etre bien toute la semaine pour acceuillir vos petits coco toi travaillerais tu 60-65 heures par semaine ???????? je suis sur que non.... puis pas pour un salaire descend mais ma chère dame nous on fais sa parce-qu'on aime sa pis on se plein pas de notre qualité de travaille à JE
puis pour se qui est du 2 ieme enfant si son ratio est plein ??? doit elle mette un enfants dehors pour prendre ton 2 ieme si sa vas bien avec le groupe.... et pour se qui est du fais que ton enfants lui donne un minimum de trouble et quelle le mets à la porte p-t n'a tu pas fais les effort necessaire pour que sa fonctionne mieux ou tout simplement ta rsg avait des lacune mais nous mettre toute dans le même bateau sa NON y'en n'a tu qui vont arrêter de généraliser!!!!!!!(moi je suis au priver et j,ai toujours travaillier fort avec les parents pour que sa fonctionne mais quand un bb pleure 8 heures par jour pendant 5 jours pendant 4 mois ben ya des limites à la patience .Je suis désoler de péter ta bulles mais je parle en temp que rsg mais aussi en temp que maman qui envoie ses cocos 2 jours semaine à la garderie et ya des effort`à faire dans les 2 sens en temps que rsg mais aussi en temp que parents sur sa bonne chance dans tes recherche  
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

13/04/2010, 12:43
Citation:
Envoyé par melanie martin
Ben la 1 instant tu trouve que 10 heures d'ouverture par jour ne te conviens pas .Toi travaillerais tu 10 heures par jours plus tout le temp qu'on mets a préparer nos ateliers plus le temps qu'on met à la préparation de nos diner ,collation ect.... plus le ménage de la salle de jeux pour que sa soit propre et je ne parle pas du grand ménage de tout les jouet mais juste le ménage de la maison qui doit etre bien toute la semaine pour acceuillir vos petits coco toi travaillerais tu 60-65 heures par semaine ???????? je suis sur que non.... puis pas pour un salaire descend mais ma chère dame nous on fais sa parce-qu'on aime sa pis on se plein pas de notre qualité de travaille à JE
puis pour se qui est du 2 ieme enfant si son ratio est plein ??? doit elle mette un enfants dehors pour prendre ton 2 ieme si sa vas bien avec le groupe.... et pour se qui est du fais que ton enfants lui donne un minimum de trouble et quelle le mets à la porte p-t n'a tu pas fais les effort necessaire pour que sa fonctionne mieux ou tout simplement ta rsg avait des lacune mais nous mettre toute dans le même bateau sa NON y'en n'a tu qui vont arrêter de généraliser!!!!!!!(moi je suis au priver et j,ai toujours travaillier fort avec les parents pour que sa fonctionne mais quand un bb pleure 8 heures par jour pendant 5 jours pendant 4 mois ben ya des limites à la patience .Je suis désoler de péter ta bulles mais je parle en temp que rsg mais aussi en temp que maman qui envoie ses cocos 2 jours semaine à la garderie et ya des effort`à faire dans les 2 sens en temps que rsg mais aussi en temp que parents sur sa bonne chance dans tes recherche  
|
je suis tout à fait daccord avec toi...on ne peux pas plaire à tout le monde , et surtout toi qui parlait de l offre et de la demande, demande toi i on arrive a combler nos places c que forcément on repond à une demande
en plus je suis curieuse de savoir comment ça se fait qu en travaillant seulement 8 heures tu n es pas capable ds les 2 heures qui restent à gerer les deplacements à la garderie, je pense que le problème vient de ton organisation (garderie trop loin du travail...essaye de trouver où ca cloche et tout ira mieux
en ce qui concerne la place du 2 ieme enfant, aimerais tu toi que je ne renouvelle pas ton contrat parcequ'un ami ds la garderie vient d avoir un petit frere donc toi oupss watch out !! je pense que non ben c comme ca pour tout le monde
en tant que rsg je trouve que vous avez du pouvoir en masse ..( vous pouvez resilier du jour au lendemain sans preavis, nous non parfois on est pogné avec des parents, des energumèmes d une espece rare et pourtant on est obligé de l endurer pdt des mois... ect et y en a plein ...
au cas ou vous auriez les moyens ben payer vous une gardienne à domicile comme ca pas de stress pour le second enfant ect...
mais faut pas abuser ds la vie on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|