|
Rencontres entre RSG Pour planifier ou discuter des rencontres et des soupers entre RSG.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

26/08/2010, 14:22
Citation:
Envoyé par natou
Té certaine que tu voulais pas dire j'espère qu'on aura le même serveur  .
J'ai hâte 
|
Nahnah...c'est pas ça que je voulais dire...   
hihihihihi
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

26/08/2010, 14:23
Citation:
Envoyé par fzakmj
Ahh que j'aurais aimée ça pouvoir venir au souper... Mais bon je suis certaine qu'il y aura tout pleins d'autres occasions pour se reprendre  Et j'ai rencontré Marie-Claude (celle qui a du aussi annuler pour demain) mercredi matin a l'hopital dans son nouveau travail ! J'étais contente de pouvoir la rencontrer pour la premiere fois et de mettre un visage sur son nom ! Bon souper les filles 
|
C'est sure qu'il y aura pleins d'autres occasions!!! Ne t'en fais pas...et fais un beau voyage et repose toi bien xx0xx 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

26/08/2010, 17:30
J'ai hâte sa fait longtemps que j'ai pas été a un souper de fille !!!
Vivement demain
Bonne soirée a toute et a demain !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

27/08/2010, 02:21
Bonjour les filles, je suis désolé, mais je crois que je vais changé d'idée pour le souper. J'aimerais bien une petite sortie de filles, mais mon cœur de maman me supplie d'annuler.
Je pense que j'ai besoin d'en parler, donc mon poste sera un peu long. Désolé
J'ai un bébé de 2 mois qui EXIGE beaucoup d'attention. Non seulement qu'il est un bébé à bras mais il pleure, même hurle quand il n'a pas 100% de notre attention.
Il est bien, tout souriant, mais là je parle à quelqu'un d'autre et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la pièce ou raccroche le téléphone, presque instantanément il arrête. Il est bien, mais là je vais chercher quelque chose dans le frigo ou je commence le dîner et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la cuisine, presque instantanément il arrête.
Imagine un journée au complet dans mon lit pcq dès que je me levais, avec ou sans lui, il se mettait à pleurer/hurler. Je me rassoit dans le lit et hop presque instantanément il arrête. Et oui, ce m'est arrivé 4 fois dans les dernières 2 semaines.
Imagine une journée au complet à rien faire, pcq dès que je ne lui regardais pas le visage il se mettait à pleurer/hurler. Je lui regarde et hop presque instantanément il arrête. Il a un visage adorable et des très très beaux yeux, mais 10 heures à seulement les regarder ou entendre un bébé pleurer c'est pas évident.
Ce n'est pas mon premier bébé exigent, j'ai eu 2 minis dépression avec mon premier tellement qu'il demandait d'attention, mais là j'ai un autre garçon de deux ans et très très peu de temps pour lui.
Ces yeux (mon plus vieux) sont tellement triste ces derniers jours. Quand je suis dans le lit, il joue dans notre chambre mais c'est plate pour lui. En plus c'est plein de boîtes pcq'on a déménager un mois avant d'accoucher. Il a une salle de jeu en bas, et il peut aller jouer dans la cour arrière seul, mais c'est long toute une journée tout seul, donc il la passe à me coller dans le lit. Il y a des jours que je ne peux même pas jouer au p'tit autos avec lui sans que son frère se met à pleurer/hurler.
Il aime bien "son" bébé. Quand il pleure il essaie de lui donner la suce, ou met sa doudou, lui parle etc. Et quand il ne peut pas l'arrêter de pleurer il me dit avec des yeux suppliant "maman bébé pleure". Il n'aime pas ça quand "son" bébé pleure, donc il ne me demande rien. Pire il ne joue pas avec maman, donc pas la peine de laisser bébé pleurer quelques minutes.
L'autre jour mon fils parlait avec papa au téléphone (mon conjoint m'a appelé pour me dire qu'il partait dans 15-20 minutes), sans réaliser les conséquences mon fils a raccrocher, par la suite il m'a demandé d'appeler papa mais j'allaitais et par la suite papa n'était plus au bureau. Il s'est mit à pleurer, le même pleure que ses cauchemar la nuit.
De plus il a commencé à pleurer quand il joue tout seul. Mais pas son pleure. Plutôt les mêmes sons que son frère fait quand il veut de l'attention.
Notre fils est un vrai ange, très rare sont les crises, très gentil avec le bébé, on se compte très chanceux. Mais je crois qu'on lui en demande trop, oui il n'est pas jaloux, mais notre attention (qui était beaucoup dans le passé) lui manque beaucoup.
On était chanceux cet été, notre fils à pu passer 2 jours/semaines à jouer chez Mélissa. Il avait toujours un gros sourire sur la face quand il arrivait de chez elle. Une vraie perle, je suis super content de l'avoir trouver. Mais les vacances achève et c'est fini la garderie de Mélissa depuis 2 semaines. De plus ses grands-parents n'étaient dispo que vendredi dernier. Donc notre fils était à temps plein à la maison avec maman et bébé. Qui aurait cru que ça me ferait de la peine.
Avant il regardait 2 à 4 heures de télé (à la maison) par mois, maintenant il regarde 2 à 4 heures de télé par jours. Avant j'étais très fière de la diète de mon fils, mais là les repas ne sont pas toujours équilibré, surtout le dîner.
Le ménage c'est toute une autre histoire, et les boîtes, bien oublie ça. On essai de passer le plus de temps possible avec nos fils. A deux on réussi à en donner au deux.
C'est pour cela que je choisi d'annuler pour vendredi soir. Demander à notre fils de passer une journée à regarder maman donner de l'attention au bébé et une soirée à regarder papa à donner de l'attention à bébé c'est trop à demander à un garçon de deux ans. Autant que j'ai VRAIMENT besoin d'une petite pause pour moi, mon ange ne mérite pas de perdre son temps d'attention.
A la prochaine, peut-être,
une maman avec le cœur brisé 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/08/2010, 06:14
Citation:
Envoyé par Chouettee
Bonjour les filles, je suis désolé, mais je crois que je vais changé d'idée pour le souper. J'aimerais bien une petite sortie de filles, mais mon cœur de maman me supplie d'annuler.
J'ai un bébé de 2 mois qui EXIGE beaucoup d'attention. Non seulement qu'il est un bébé à bras mais il pleure, même hurle quand il n'a pas 100% de notre attention.
Il est bien, tout souriant, mais là je parle à quelqu'un d'autre et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la pièce ou raccroche le téléphone, presque instantanément il arrête. Il est bien, mais là je vais chercher quelque chose dans le frigo ou je commence le dîner et hop il pleure/hurle jusqu'à ce que je quitte la cuisine, presque instantanément il arrête.
Imagine un journée au complet dans mon lit pcq dès que je me levais, avec ou sans lui, il se mettait à pleurer/hurler. Je me rassoit dans le lit et hop presque instantanément il arrête. Et oui, ce m'est arrivé 4 fois dans les dernières 2 semaines.
Imagine une journée au complet à rien faire, pcq dès que je ne lui regardais pas le visage il se mettait à pleurer/hurler. Je lui regarde et hop presque instantanément il arrête. Il a un visage adorable et des très très beaux yeux, mais 10 heures à seulement les regarder ou entendre un bébé pleurer c'est pas évident.
Ce n'est pas mon premier bébé exigent, j'ai eu 2 minis dépression avec mon premier tellement qu'il demandait d'attention, mais là j'ai un autre garçon de deux ans et très très peu de temps pour lui.
Ces yeux (mon plus vieux) sont tellement triste ces derniers jours. Quand je suis dans le lit, il joue dans notre chambre mais c'est plate pour lui. En plus c'est plein de boîtes pcq'on a déménager un mois avant d'accoucher. Il a une salle de jeu en bas, et il peut aller jouer dans la cour arrière seul, mais c'est long toute une journée tout seul, donc il la passe à me coller dans le lit. Il y a des jours que je ne peux même pas jouer au p'tit autos avec lui sans que son frère se met à pleurer/hurler.
Il aime bien "son" bébé. Quand il pleure il essaie de lui donner la suce, ou met sa doudou, lui parle etc. Et quand il ne peut pas l'arrêter de pleurer il me dit avec des yeux suppliant "maman bébé pleure". Il n'aime pas ça quand "son" bébé pleure, donc il ne me demande rien. Pire il ne joue pas avec maman, donc pas la peine de laisser bébé pleurer quelques minutes.
L'autre jour mon fils parlait avec papa au téléphone (mon conjoint m'a appelé pour me dire qu'il partait dans 15-20 minutes), sans réaliser les conséquences mon fils a raccrocher, par la suite il m'a demandé d'appeler papa mais j'allaitais et par la suite papa n'était plus au bureau. Il s'est mit à pleurer, le même pleure que ses cauchemar la nuit.
De plus il a commencé à pleurer quand il joue tout seul. Mais pas son pleure. Plutôt les mêmes sons que son frère fait quand il veut de l'attention.
Notre fils est un vrai ange, très rare sont les crises, très gentil avec le bébé, on se compte très chanceux. Mais je crois qu'on lui en demande trop, oui il n'est pas jaloux, mais notre attention (qui était beaucoup dans le passé) lui manque beaucoup.
On était chanceux cet été, notre fils à pu passer 2 jours/semaines à jouer chez Mélissa. Il avait toujours un gros sourire sur la face quand il arrivait de chez elle. Une vraie perle, je suis super content de l'avoir trouver. Mais les vacances achève et c'est fini la garderie de Mélissa depuis 2 semaines. De plus ses grands-parents n'étaient dispo que vendredi dernier. Donc notre fils était à temps plein à la maison avec maman et bébé. Qui aurait cru que ça me ferait de la peine.
Avant il regardait 2 à 4 heures de télé (à la maison) par mois, maintenant il regarde 2 à 4 heures de télé par jours. Avant j'étais très fière de la diète de mon fils, mais là les repas ne sont pas toujours équilibré, surtout le dîner.
Le ménage c'est toute une autre histoire, et les boîtes, bien oublie ça. On essai de passer le plus de temps possible avec nos fils. A deux on réussi à en donner au deux.
C'est pour cela que je choisi d'annuler pour vendredi soir. Demander à notre fils de passer une journée à regarder maman donner de l'attention au bébé et une soirée à regarder papa à donner de l'attention à bébé c'est trop à demander à un garçon de deux ans. Autant que j'ai VRAIMENT besoin d'une petite pause pour moi, mon ange ne mérite pas de perdre son temps d'attention.
|
Ma belle Chouettee, tu passes une période vraiment difficile! C'est pas toujours facile les bb hein?
Si tu es sûre que ton bb n'a rien, tu devrais le laisser pleurer dans son lit... À faire ses moindres caprices, il n'arrêtera pas de pleurer, qu'en penses-tu? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut essayer! Il te faudra 3 jours de patience pour voir un résultat (commence lorsque ton conjoint sera là, comme en fin de semaine, comme cela tu pourras aller t'aérer dehors avec ton plus vieux).
Si avec ton premier tu as eu des tendances à la dépression, j'irais chercher de l'aide au C.L.S.C.. J'en ai eu lorsque ma fille pleurait 22hres sur 24 hres (moi elle était malade). C'est très difficile les pleurs d'un bb tu sais et tu ne dois pas t'isoler et ne pas te gêner pour demander de l'aide. Ils ont des ressources dont un appeler "le petit répit". Les dames qui viennent t'aider et prendre ta place pour quelques heures ont de l'expérience et sont merveilleuses... Si jamais tu n'aimes pas la première, demande en une autre!
Je crois que demander de l'aide au C.L.S.C. serait un beau cadeau à te faire à TOI en premier et à ton plus vieux qui a besoin d'attention car son petit frère est difficile et prend toute l'attention de maman...
MAIS avant tout...SI TU ES PERSUADÉE que ton bb est en santé et qu'il n'est pas malade, S.T.P., laisse-le pleurer! Tu verras une différence en peu de temps si tu es patiente. Ne te rends pas malade...tes enfants ont besoin d'une maman en forme avant tout et pleurer n'a jamais fait mourir personne!
Tu peux m'écrire en mp si jamais tu es dépassée ou que tu as besoin de jaser! Ne te gêne surtout pas! Cela me fera grand plaisir...Sincèrement!
Si jamais tu changes d'avis ce soir, cela te fera le plus grand bien de jaser avec nous toutes... parfois avec les conseils d'une et de l'autre, ça aide énormément! Sinon, nous penserons à toi très fort et je t'envoie des ondes des plus positives! Le soleil sera de retour aujourd'hui et pour les prochains jours, donc essais d'en profiter!
Je pense à toi ma belle....  et voici un gros colleux que pour toi!
XXX0XXX
Dernière modification par Malyy 27/08/2010 à 06:16.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
Remercié: 61 fois, 46 msg
|

27/08/2010, 09:46
 Les filles, je ne pourrais pas être présente ce soir, je suis tellement triste!!!
Nous avons eu des dépenses imprévues et pas mal coûteuses cette semaine.
En plus, j'ai une maman qui ma fait %$%?"%?$%"% en m'annulant plusieurs jours qui étaient prévus. En plus, elle est dû genre en tout virer à son avantage pour faire pitié. Mais, ça achève, je lui fait un contrat spécial pour elle et wacht out! Elle n'a plus de marge de manoeuvre, soit elle le respecte, soit elle trouve une autre personne pour faire dîner ses enfants le midi. JE SUIS TANNÉE DE ME FAIRE NIAISER!
Pour couronner le tout, mon plus jeune fait des couches très liquides depuis 3 jours (avec un peu de fièvre) et il a refiler son rhume à son grand frère  Comme je ne suis pas certaine de ce qu'il pourrait avoir attrapé, je ne veux pas prendre de chance et je vais rester à la maison avec eux.
Désolé pour le roman les filles, mais j'avais besoin d'en parler.
Au fait, comme j'ai le moral pas mal bas depuis plusieurs mois, j'ai commencé à consulter une intervenante (travailleuse social) depuis 3 semaine. Vous savez quoi les filles...
ÇA ME FAIT ÉNORMÉMENT DU BIEN!!!!
Bonne journée et bonne soirée! Je serai avec vous en pensée! xxxx
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

27/08/2010, 13:36
Citation:
Envoyé par Chouettee
|
Si tu savais comme je te comprend aussi. J'ai 3 enfants assez rapproché et ça n'a pas toujours été facile. Je seconde ce que Malyy à dit. C'est vraiment difficile de laisser pleurer notre enfant mais si il est en bonne santé, il le faut malheureusement.
Les papa sont souvent moins affecté par le fait de laisser un bébé pleurer, je te suggère de sortir avec ton plus vieux et de laisser bébé à papa.
Malheureusement, les caprices de nos enfants sont souvent de notre fautes et je t'assure que je ne te juge pas en disant cela.
Mon fils à dormie avec nous , le sein dans la bouche jusqu'à 3 mois. Jusqu'à ce que je sois totalement épuisé ! Il m'a été vraiment très difficile de le laisser pleurer et j'avoue que je n'y suis pas arriver les premières fois mais je m'en remercie aujourd'hui.Nos enfants ne sont pas fou, ils prennent chaque oportunité que nous leur offrons et s'y habitue très rapidement.
Je te comprend d'annuler le souper de ce soir. Il est important de ne pas laisser ton plus vieux pour compte. Par contre, c'est peut-être la bonne soirée pour commencer À cesser les caprices de bébé et papa pourrais s'occuper du plus vieux.
Des fois, un souper de filles c'est la meilleur chose qui peut nous aider à remonter la pente.
Si tu change d'avis, tu peux juste venir boire un petit quelques choses avec nous  .
N'hésite pas aussi à m'écrire en privé si tu le désire, des fois, juste extériorisé nos émotions, ça fait du bien. Bonne chance.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

27/08/2010, 13:37
Pour les autres, lâchez-moi pas toutes, j'ai pas envie d'être toute seule à ma table 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

27/08/2010, 13:47
Citation:
Envoyé par natou
Pour les autres, lâchez-moi pas toutes, j'ai pas envie d'être toute seule à ma table 
|
Ben non, je vais prendre les places de libres!
Ouin les filles, on lâche pas!!!! Des soirées de filles, ça fait du bien! On peut chialer entres-nous, s'aider ensemble dans nos p'tit problèmes et surtout se rendre compte que nous ne sommes pas seule à parfois avoir la vie dure!!! On demandera une serveuse et non un serveur comme ça, on va vraiment être entres filles................
À tantôt.... XX0XX
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/08/2010, 08:52
Merci aux filles qui se sont présentées au souper!!!! Ça été super agréable...J'ai été contente de passer la soirée avec vous toutes...
Bonne fin de semaine
XX0XX
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui