32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
cri-cri
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 07/10/2010, 19:35

moi aussi ca me jette a terre! mais au moins, le reportage ne dit pas que tous les MF privés sont illégaux.. mais quand meme.. moi etre parent qui recherche une place en garderie pour mon enfant, ca me ferait peur de voir un reportage de meme.. c'était pas du sensationnalisme a mon avis.. tsé c'est un vrai cros**** ce gars la!!! pis j'en reviens pas de l'histoire de la cave secrete.. c des malades c'Est gens la!!! pis dire que ca continue d'opérer des garderies quand meme.. grrr

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2010, 19:35

Eh bien moi oui je vais venir repondre,

La cave secrete ne ma jamais fait rire, mais je penses que les reporters ont omis quelques informations comme par exemple lorsqu'ils disent que les milieu familial ont droit a seulement 6 enfants ou 9 enfants avec assistante.

Ce n'est pas vrai, au privé nous avons droit a 6 enfants + notre peu importe avec ou sans assistante. Tandis qu'accridité cest 6 enfants INCLUANT les notre ou 9 incluant les notre avec assistante.

Mais c'est vrai qu'en écoutant ce reportage, je réalise que je n'ai rien a me reprocher a part peut-être que je voudrais un appart plus grand pour donner plus de place a mes ti-cocos....

Par contre sa n'empêche pas que certains parents completement freak vont poser encore plus de questions et peut-être même nous exiger un permis. Le probleme c'est que la ville de montreal ne donne pas de permis pour une garderie en milieu familiale ....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 07/10/2010, 19:38

J'Ai vraiment aimé le reportage!!! Finalement, tout est bien expliquer mais ça laisse surement beaucoup de colère aux parents qui vivent la situation de garderie illégale. Dire que le gouvernement peut rien faire!!!! Vraiment je suis bien contente qu'ils aient clairement identifier les garderies illégales en parlant du nombre d'enfant.

Cependant, je vois vraiment d'un autre oeil le système depuis ce que j'ai vécu la semaine passée....aller voir le post "porter plainte". Étant moi-même RSG privé ça ne me dérangerait pas que quelqu'un vienne instecter chez moi et me guide dans tout ce qui peut ne pas être conforme pour la sécurité des petits......en autant que les milieux où les enfants sont vraiment en danger et non stimuler soit fermer ou que les responsables soient former!!!

Voilà très beau reportage à Enquête.....j'ai paniquer il y a deux semaines mais finalement ya rien de négatif!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 19:50

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message

Par contre sa n'empêche pas que certains parents completement freak vont poser encore plus de questions et peut-être même nous exiger un permis. Le probleme c'est que la ville de montreal ne donne pas de permis pour une garderie en milieu familiale ....

Honnetement, tant mieux si les parents posent plus de questions et verifie les antecedents au poste de police. C'est leur enfants qu'ils confient a des etrangers. Ca a ete ma plus grande erreur et je paie encore pour aujourd'hui car jamais je ne pourrais regarder des photos de mon enfant entre 1 et 2 ans le coeur en paix. A chaque fois, mon coeur va saigner....

Pasparfaite: c'est pour ca que j'ai pogne les nerfs la semaine passee.Je connaissais le but du reportage car j'ai moi-meme donne une entrevue a Pasquale Turbide pour cette emission alors je savais tres bien ce qui s'y passerais.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 07/10/2010, 20:13

comme je dis je suis pas parfaite et c'est juste bien que ça ait fait parler mon post...comme ça ya plus de filles qui ont vue le reportage à Enquête. Caline comment ça se fait que les parents ne savent pas les lois?????........

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Honnetement, tant mieux si les parents posent plus de questions et verifie les antecedents au poste de police. C'est leur enfants qu'ils confient a des etrangers. Ca a ete ma plus grande erreur et je paie encore pour aujourd'hui car jamais je ne pourrais regarder des photos de mon enfant entre 1 et 2 ans le coeur en paix. A chaque fois, mon coeur va saigner....

Pasparfaite: c'est pour ca que j'ai pogne les nerfs la semaine passee.Je connaissais le but du reportage car j'ai moi-meme donne une entrevue a Pasquale Turbide pour cette emission alors je savais tres bien ce qui s'y passerais.
Je suis d'accord avec toi, cest tres bien que les parents posent des questions, je suis disponible en tout temps pour ms parents utilisateur ainsi que ceux qui viennent visiter mon service de garde, mais ce qui me chiquote cest que si un parent me demande mon permis de la ville, j'en ai pas a lui offrir puisque ma ville n'en donne pas. Je risque donc de perdre des ti-bout'choux a cause de sa???

En plus le fait que ce n'est pas expliqué qu'au privé nous avons droit a 6 enfants PLUS les nôtres, plusieurs risque de penser que je suis illégale parce que j'en ai 7 en tout, 5 + mes 2 enfants.....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 07/10/2010, 20:19

Je suis entièrement d'accord que les parents posent plus de question c'est quand meme leur enfant c'est ce qu'ils ont de plus précieux. Par contre ce que j'ai peur que ce reportage fasse c'est uqe les parents font avoir peur de tous les milieux privé meme si ils y en des tres bon. C'est sure qu'il faut dénoncer ceux qui profite du système et qui font ca juste pour l'argent par contre et je sias que je vais me faire jeter des pierres mais pour ce qui est des garderies du monsieur ben je peux pas croires que les parents ne voyaient pas qu'il y avait trop d'enfant alors ils avaient juste a ne pas les envoyer à cette garderie la. Je ne veux offenser personne je crois juste que les parents on aussi une part de responsabilité dans les garderie illégal.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 20:24

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je suis entièrement d'accord que les parents posent plus de question c'est quand meme leur enfant c'est ce qu'ils ont de plus précieux. Par contre ce que j'ai peur que ce reportage fasse c'est uqe les parents font avoir peur de tous les milieux privé meme si ils y en des tres bon. C'est sure qu'il faut dénoncer ceux qui profite du système et qui font ca juste pour l'argent par contre et je sias que je vais me faire jeter des pierres mais pour ce qui est des garderies du monsieur ben je peux pas croires que les parents ne voyaient pas qu'il y avait trop d'enfant alors ils avaient juste a ne pas les envoyer à cette garderie la. Je ne veux offenser personne je crois juste que les parents on aussi une part de responsabilité dans les garderie illégal.
Je suis pas d'accord avec ca. J'ai ete moi-meme victime de Nathalie Girard et je n'ai pas change d'idee sur les Mf ma fille et mon fils frequente un MF accredite depuis 2008 parce que je trouve ca moins complique de paye 7$ que de demande des credits mais je suis et serais toujours une pro milieu familial malgre tout!!

Malgre ma peur et mon stress, j'ai du refaire confiance 2 x plutot qu'une. Aujourd'hui je sais maintenant ce qu'est une educatrice et un milieu de qualite.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Pasparfaite
Déluré(e)

Par défaut 07/10/2010, 20:32

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Je suis d'accord avec toi, cest tres bien que les parents posent des questions, je suis disponible en tout temps pour ms parents utilisateur ainsi que ceux qui viennent visiter mon service de garde, mais ce qui me chiquote cest que si un parent me demande mon permis de la ville, j'en ai pas a lui offrir puisque ma ville n'en donne pas. Je risque donc de perdre des ti-bout'choux a cause de sa???

En plus le fait que ce n'est pas expliqué qu'au privé nous avons droit a 6 enfants PLUS les nôtres, plusieurs risque de penser que je suis illégale parce que j'en ai 7 en tout, 5 + mes 2 enfants.....
donne le numéro de téléphone au ministère à tes parents...moi j'ai communiquer avec la fille cette semaine et elle m'a bien dit 6 enfants...excluant les miens! Alors gêne toi pas...ils connaissent vraiment bien ;la loi ils l'appliquent tous les jours!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 07/10/2010, 20:40

Pour ce qui est de Nathalie Girard j'ai bien vue dans le reportage qu'elle les cachait les enfants mais le gars lui il ne les cachait pas alors je me dis que les parents devaient ben voir qu'Ils y avait trop d'enfant....

Je suis contente que tu es surmonté ta peur et que tu ais trouvé une bonne garderie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles! Madagascar De tout et de rien 1 22/09/2010 12:03
Mauvaises nouvelles ce matin Bibilou Garderie au quotidien 9 17/08/2010 18:47
Pas de nouvelles! moka Expériences avec les parents 2 13/04/2010 23:39
Emplois dans les nouvelles garderies? soniad Emplois en garderie 1 05/04/2010 09:39
Des nouvelles de Pinotte ?! fzakmj De tout et de rien 3 28/09/2009 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie