32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
superwoman
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/12/2008, 22:52

Citation:
Envoyé par kathilou Voir le message
Citation:

Moi je pense avoir quelque piste pour savoir pourquoi il y a penurie de garderie
Remontons il y a 20 ans comme tu dis. A l'epoque des garderie a 20$

Est-ce que les mamans a la maison envoyaient leur enfant a la garderie ?
NON
Est-ce que les mamans en congé de maternité envoyais le plus vieux a la garderie? NON
Est-ce que les gens sur le chomage continuais d'envoyer leurs enfant a la garderie? NON
Est-ce que les assistés sociaux envoyais leurs enfants a la garderie ? NON

Il n'y avait pas plus de place disponible, mais les gens qui les utilisaient etait des couples que les 2 parents travaillent et qui avait vraiment besoin de la garderie pour aller travailler, pas pour se reposer de leurs enfants, actuellement dans les garderies a 7$, je serais pas surprise si on me disais que au moins 1 enfants sur 3 n'as pas 2 parents travailleurs.

Et vous pouvez bien venir me dire que les enfants des BS sont mieux avec leurs RSG qu'a la maison, mais je trouve que c'est de déresponsabiliser les parents de leur devoirs parental.
Jetez moi les pierre que vous voulez, je sais que si les garderie a 7$ etaiet abolient , il n'y aurait plus aucune penuries de place... et ptetre que les valeurs des parents reviendrait dans le droits chemin...

On est pas des Parking pour enfants !!

!
Merci d'exprimer si clairement ce que je pensais!!!
Mon ajout: Tout contrôle de prix artificiel à la baisse créé une pénurie du bien au service contrôlé. Même raison pourquoi il y a une pénurie de logement à Mtl: tant qu'il y aura contrôle des loyers, les promoteurs bâtiront des condos au lieu des tours à logements...

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/12/2008, 23:30

Citation:
Envoyé par Koukou Voir le message
Hello!!!!!!!
Pour répondre à nefroure, ce n'est pas vrai que les parents ne veulent pas payer des garderies privées pour leurs enfants. Bien évidemment, ils n'ont pas tous les moyens de se permettre ce luxe et dans la majorité des cas, ils ne répondent pas aux critères du remboursement anticipé.
Donc chaque cas est étudié à part.
j'espère que les prochains jours ramèneront un rayon de soleil et une place en garderie pour chaque enfant et parent dans le besoin.
A+
Les parents sont prêts à payer le prix lorsqu'on leur offre un service de qualité qui répond à leurs attentes. J'ai remis mes listes d'attente à 0 en début décembre et j'ai 100 parents qui ont appellé pour avoir une place pour août prochain et le tarif n'est pas à 7$ mais bien à 30$ par jour. D'ailleurs, plusieurs de nos parents laissent des places à 7$ et ils ne sont pas éligibles aux retraits anticipés. Sur 42 parents, seulement 5 m'ont demandé de remplir le formulaire...Toutefois, je remarque que depuis quelques années, les mamans travaillent de plus en plus à temps plein contrairement à avant où le temps partiel était plus populaire. Les famille sont également plus nombreuses; nous avons beaucoup de familles de 3 enfants et même certaines de 4 et 5 enfants.

De notre côté, pour les nouvelles inscriptions, nous choisissons les parents selon leur intérêt à notre programme.

Dernière modification par petite ecole montessori 19/12/2008 à 23:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/12/2008, 23:55

[quote=Koukou;18925]slt tout le monde,
Écoute Kathilou et tutu. Pourquoi vous dites ça ? c'est vrai il y a un abus au niveau du choix de la clientèle dans les garderies à 7$, mais il ne faut pas citer seulement les parents qui travaillent. Et ceux qui étudient, pas ceux qui veulent commencer leurs études mais qui finissent leurs programmes, n'ont-ils pas le droit d'être priviligiés dans l'accord d'une place à 7$ ?
En tout cas, seuls « Dieu » et les responsables des garderies sachent les critères de choix des enfants et des parents.
QUOTE]

Pas sûre de comprendre... Ca ne me dérange pas du tout qu'une rsg choisisse sa clientèle, par âge pour que les autres ou le nouveau ne s'emerdent pas, sans alergies....je ne suis pas encore sûre....c'est vrai que ca doit être lourd à gérer...mais demander un enfant propre à 2 ans...même si ma fille avait été propre à 2 ans, jamais je ne l'aurais envoyé à une telle garderie....pour des questions de principes et de valeurs.

Dans le fond, le problème c'est le manque de place. Qu'une rsg ne prenne pas mon enfant parce que c'est une fille, (si j'avais à chercher une place) je m'en contreficherais s'il y avait d'autres places de disponible ailleur.

Quand j'habitais à mtl et cherchais une place pour ma plus vieille, je me suis fais refuser 2 fois pour l'âge. Ca ne m'a pas dérangé. Faut dire que je n'étais pas malpris. J'étais en recherche d'emploi.

Pour répondre correctement à la discussion, je dirais que oui il y a des rsg qui choisissent l'enfant et d'autre pas. Je l'ai vécu. Ce que je trouve le plus déplorable dans tout ca, ce sont les parents (pas tous là!!!) qui ne prennent pas le temps de choisir leur garderie. Et c'est fréquent.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/12/2008, 21:00

[quote=tutu;19051]
Citation:
Envoyé par Koukou Voir le message
slt tout le monde,
Écoute Kathilou et tutu. Pourquoi vous dites ça ? c'est vrai il y a un abus au niveau du choix de la clientèle dans les garderies à 7$, mais il ne faut pas citer seulement les parents qui travaillent. Et ceux qui étudient, pas ceux qui veulent commencer leurs études mais qui finissent leurs programmes, n'ont-ils pas le droit d'être priviligiés dans l'accord d'une place à 7$ ?
En tout cas, seuls « Dieu » et les responsables des garderies sachent les critères de choix des enfants et des parents.
QUOTE]

Pas sûre de comprendre... Ca ne me dérange pas du tout qu'une rsg choisisse sa clientèle, par âge pour que les autres ou le nouveau ne s'emerdent pas, sans alergies....je ne suis pas encore sûre....c'est vrai que ca doit être lourd à gérer...mais demander un enfant propre à 2 ans...même si ma fille avait été propre à 2 ans, jamais je ne l'aurais envoyé à une telle garderie....pour des questions de principes et de valeurs.

Dans le fond, le problème c'est le manque de place. Qu'une rsg ne prenne pas mon enfant parce que c'est une fille, (si j'avais à chercher une place) je m'en contreficherais s'il y avait d'autres places de disponible ailleur.

Quand j'habitais à mtl et cherchais une place pour ma plus vieille, je me suis fais refuser 2 fois pour l'âge. Ca ne m'a pas dérangé. Faut dire que je n'étais pas malpris. J'étais en recherche d'emploi.

Pour répondre correctement à la discussion, je dirais que oui il y a des rsg qui choisissent l'enfant et d'autre pas. Je l'ai vécu. Ce que je trouve le plus déplorable dans tout ca, ce sont les parents (pas tous là!!!) qui ne prennent pas le temps de choisir leur garderie. Et c'est fréquent.
Je suis toute à fait d'accord avec toi. Il y a trop de parent(pas tous) qui cherche une place sans trop regarder et par la suite ils se plaignent du service reçu. Ce n'est pas à nous de savoir si notre service correspond à tes attentes, mais bien à toi, parent, de t'en assurer. Mais souvent les parents cherchent une place à 7$ et puisqu'il en a peu de disponible, ils ne prennent pas le temps de bien choisir. Cela apporte souvent de mauvaises expériences.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
katr2005
Timide

Par défaut 09/02/2009, 22:52

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
J'ai deux enfants un de 4 ans et une de 16 mois, suite a notre déménagement nous avons perdu nos place en cpe, et impossible d'en trouvé d'autre a 7 $... Deux ans d'attente minimun sur les listes des CPE dans ma nouvelle région. Je me suis donc tourné vers les milieux familiales a 7 $ et pouvez vous croire cela, les places subventionnées sont tellement rare que je dois passer un entrevue avec la dame qui a un service de garde et elle me choisit ou non ??? Qu'est que ca veut dire tout ca ? Sur quel planète sommes nous rendus ??? Ca devrais être le parent qui choisit le milieu qui est le plus adéquat pour son enfant pas le milieu qui choisit l'enfant ! Et l'enfant, sur quel base est-il sélectionné ? Parce qu'il est tranquille et docile ? Parce qu'il est propre ? Parce qu'il fait des longues siestes ? Parce que s'est un garcon ou une fille ? OU sommes nous rendus ? Comment peut-on vouloir une famille nombreuse si on ne peut travaillé pour les faire vivre ?
moi je choisis maintenant mes enfants afin de faire un groupe plus homogène, au début je prenais n'importe qui et ca a donné n'importe quoi aussi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 10/02/2009, 10:52

N'oubliez pas que nous (rsg) avons des valeurs aussi, donc si les valeurs des parents ne corresondent pas avec les nôtres et bien désolé je ne pourrai pas prendre l'enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 10/02/2009, 12:44

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
J'ai deux enfants un de 4 ans et une de 16 mois, suite a notre déménagement nous avons perdu nos place en cpe, et impossible d'en trouvé d'autre a 7 $... Deux ans d'attente minimun sur les listes des CPE dans ma nouvelle région. Je me suis donc tourné vers les milieux familiales a 7 $ et pouvez vous croire cela, les places subventionnées sont tellement rare que je dois passer un entrevue avec la dame qui a un service de garde et elle me choisit ou non ??? Qu'est que ca veut dire tout ca ? Sur quel planète sommes nous rendus ??? Ca devrais être le parent qui choisit le milieu qui est le plus adéquat pour son enfant pas le milieu qui choisit l'enfant ! Et l'enfant, sur quel base est-il sélectionné ? Parce qu'il est tranquille et docile ? Parce qu'il est propre ? Parce qu'il fait des longues siestes ? Parce que s'est un garcon ou une fille ? OU sommes nous rendus ? Comment peut-on vouloir une famille nombreuse si on ne peut travaillé pour les faire vivre ?
Madame, si vous avez le droit de choisir votre garderie car on s'entend personne ne vous oblige à signer un contrat avec une rsg si vous ne la voulez pas. Pourqui la rsg n'aurait pas le droit de choisir sa clientèle le nombre d'entrevue quelle passe, ça la regarde c'est elle qui prend le temps de rencontrer chaque parent,je trouve que c'est plutôt honnête de sa part.Beaucoup de questions se posent quand on fait le choix de prendre un parent, car soyons honnête souvent c'est plus avec le parent que l'enfant que l'on a des problèmes.Sans vouloir vous vexer avec le ton de votre lettre moi en tant que rsg je ne vous choisirais pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 10/02/2009, 13:31

en tant que rsg j'ai vécu quelque chose de bien dernièrement. Et j'en suis ravie.
cala fait des années que je n'ai pas chercher de clientèle. mon nom est fait et le bouche à oreilles fait son oeuvre. Malgé le fait qu'un personne m'est référer à un futur client. les parents tout de même voulu rencontrer plusieurs service de garde.

Notre rencontre c'est bien déroulé. J'ai trouvé les parents sympatiques et leur petit bonhomme tout à fait adorable. En fait pour moi ça cliqué!
Même si je connais ma qualité de service, j'étais enchanté de savoir que ses 2 parents-là ferais le tour des places disponibles afin d'offrir le meilleur à leur enfant. (pas juste des palces à 7$)

wow! en 2009 il existe encore des parents pour qui le choix de la place est importante.

Donc après leur tournée, j'ai été très ravie de savoir que c'est mon service qu'ils ont choisi! Ça fait un p'tit velours après tant d'années!!!

Alors après cet épisode je reprend confiance dans le rôle parental.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 10/02/2009, 13:58

je crois qu'il faut se choisir mutuellement, pour le parent pas chercher seulement une garderie a 7$ et pour la responsable se trouver un groupe ou la dynamique sera plaisante.

Parent et responsable doivent bien communiquer ensemble.
Vous savez il y a des bonnes rsg mais il y en a des moins bonnes
Comme il y a de bons parents respectueux et il y en a des moins respectueux.

Je passe des entrevues aux parents,les parents m'en passent aussi.
si le courant passe nous signons un entente d'une durée de 1 mois,pour voir si l'enfant s'adapte bien,si l'enfant a des atômes avec sa responsable,si après ce mois c,est ok nous signons pour 3 mois,sinon soit pas de renouvellement ou un autre essai de 1 mois.Dans le fond c'est autant pour le bien de l'enfant,de sa responsable et de ses parents.

Jojosyl

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 18/02/2009, 16:49

Moi je dois dire que je suis mf privé et lorsquun parent viens me rencontrer pour voir comment je fonctionne je me permet en meme temps de voir au premier contact si il y aura une affinité avec l'enfant et surtout avec les parents. Si j'ai des doutes je me permet de refuser l'enfant et je crois que c'est normal. Quelque fois il y a des gens avec qui on a une antipathie naturelle.....mais bon c'est arrivée seulement une fois et le probleme étais le parent et non l'enfant...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui choisit réellement? Bob_Barker Choisir une garderie 46 23/06/2010 13:26
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 14:12
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? aaabbbccc Gestion d'une garderie 23 19/10/2009 13:52
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 10:48
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie