|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

14/01/2011, 06:58
Ha... c'est tellement un beau projet! Mais ici je n'ai pas de Omer de Serre.... donc je ne sais pas trop ce que je pourrais prendre pour le recouvrir...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

15/01/2011, 22:29
Pinotte, ta garderie est vraiment géniale!! Je veux ouvrir très prochainement une garderie chez moi, mais je ne sais par ou commencer. J'ai la déco à faire car le sous-sol n'est pas fini. J'aimerais savoir si les matériaux de construction et de décoration sont déductible. Tu peux me répondre à l'adresse suivante genevieve_10.
Merci!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/01/2011, 18:07
Allo! Oui tout tout est déductible. Moi j'ai un truc pour que la garderie soit belle et harmonieuse dans sa déco. Tu dois te choisir 2 couleurs principales. Une pour les murs, une pour l'ameublement et une pour les éléments de décos. Tu vois moi les murs sont verts, mes meubles sont en bois et mes éléments décos sont rouges. C'est certain que ça ne peux être tout tout rouge comme déco mais c'est la couleur dominante... tu comprends? Si tu respectes cette règles là... ça n'a pas le choix d'être beau!
Bonne chance dans ton ouverture!
xxx
Pinotte
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/01/2011, 13:20
Pinotte on a le même choix de couleur pour notre garderie. Ma salle de jeu est verte comme la tienne et mon accent de couleur c la même chose c le rouge. 
 Mélissa 
Maman d'Émylie (2ans)
Garderie des p'tits bouts tchou
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/01/2011, 13:41
Hé! Hé! Nous sommes des jumelles cosmique!
Mais avoue que lorsqu'on suit cette règles ça n'a pas le choix d'être beau!!
Pinotte
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

17/01/2011, 13:53
C'est sur, mais moi il me manque de déco un peu et je veux changer mes autocollant mural pour en avoir comme les tient. Je les avait vue quand je suis aller magasiner pour la déco de ma salle de jeu, mais je n'avais pas les moyen de les acheter vue que je n'étais pas ouverte encore. Je vais surement changer tout sa cet été vue que j'ai 3 autre enfant qui entre en juin 2011 et se qui vas faire que j'aurais mes 6 enfants à la garderie. Je suis super contente même si pour l'instant je trouve les temps dur côter monaitaire vue que sur 3 enfants j'en est 2 qui me rapporte parce que la 3ieme c ma fille.
 Mélissa 
Maman d'Émylie (2ans)
Garderie des p'tits bouts tchou
|
|
|
|
|
Invité
|

18/01/2011, 13:03
Allo Pinotte,
j'ai pris des photo de ma garderie si ta des idée comment je pourrais mieux aménager sa m'aiderais beaucoup lol. Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/01/2011, 04:51
Tu as un super bel espace... facile à diviser en coins.
Dis-moi, est-ce que tu as un budget de rénovation ou si tu dois refaire avec ce que tu as déjà?
Pinotte
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2011, 06:05
J'ai quand meme du budget ses sur que je veux pas donner plus que 2500$ si il a des chose a changer pour avoir mieux je vais le changer, je ses pas top quand on rentre j'aimerais sa faire plus entrée si ses possible pis mon coin cuisine que sa sois plus cuisine, mais j'ai vraiment aucun idée comment divisé ca lololol. Je ses que la table je veux mettre une table rectangle avec des chaises ikea et les armoire je ses pas si ses bien ou non si je devrais mieux mettre des meuble avec des bacs de ikea, si ta des idées gène toi pas lolol.Bonne journée. 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/01/2011, 08:54
WOW... 2500$ c'est un super budget.
Tu pourrais vraiment faire de quoi de SUPER!
Aimes-tu le genre de ma garderie? Parce que ça pourrait facilement ressembler à ça.
Tout d'abord, tu dois choisir 3 couleurs. Une pour les murs, une pour le mobilier (je crois que tu aimais bien le bleu mammuth?) et une pour les décos.
Moi j'aime bien le vert ou le bleu... toi quelle couleur choisi-tu?
Idéalement, je te conseille une couleur. Parce que le risque quand tu en mets plusieurs c'est que ça ne s'agence pas à merveillle tu comprends?
Ensuite, pour ton mobilier, tu pourrais te lancer dans le "couleur bois" ainsi tes grosses armoires fiteraient dans le décor. Mais tu peux quand même avoir ta table bleu... ne t'en fais pas! :-) Par contre, tu en a beaucoup trop, elles sont hyper massives, faudrait que tu en garde juste une... est-ce possible de relocaliser les autres?
Et aussi, peux-tu m'envoyer une photo de la vue qu'on a quand on rentre dans ta garderie??
Pinotte
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non