|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 20 msg
|

18/06/2012, 13:54
Tondre le gazon avec un moniteur???? Pas certaine que tu va entendre un
petit qui te demande!
C'est certain que tu as une contravention pour non conformité avec mon BC, au privé..... rien... juste le jugement des voisins!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié caboum pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

18/06/2012, 14:12
Je suis au privé, alors pas de contravention... peut-être le jugement des voisins, mais encore là, ca ne les regarde pas... encore là, le gros bon sens entre beaucoup en jeu! Je me collerai l'oreille desuss à tout bout de champ et je entrerai aussi à l'intérieur au 5 minutes afin de vérifier le tout...
Ceci dit, je lève mon chapeau à celles qui restent (réellement) dans la même pièce que les amis sans rien faire pendant toute le repos prétendant vouloir offrir un service de qualité... moi personellement, je ne serais pas capable.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 4 msg
|

18/06/2012, 14:21
Citation:
Envoyé par charlotte1978
J'espère bien que ma rsg ne fait pas ça. En tout cas moi je suis libre d'aller et de venir au boulot, donc je suis la reine des visites surprise. Advenant que je l'appelle de la porte (je ne sonne pas pour ne pas réveiller les enfants) et qu'elle ne réponde pas, alors là je sonne et je t'assure qu'elle a intérêt à ouvrir dans la minute qui suit.
|
moi c'est certain que je ne renouvellerais pas ton contrat!!!!! arrive a l'improviste pour me prendre en défaut et je te juge que tu sors sur la tete si je viens qu'a m'en douter!!!!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cocotte pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

18/06/2012, 14:49
Citation:
Envoyé par Gribouilleuse
Pour ma part, je trouve qu'il y a une énorme différence entre faire votre teinture/prendre votre douche lorsque votre propre enfant dort, et lorsque vous avez la responsabilité de six enfants.
Non seulement les probabilités que l'un se réveille sont plus grandes, mais ils sont sous votre responsabilité... Même si on appelle ça un milieu familial!
Vous dites à la blague que vous ne resterez pas sale, etc... Pourquoi ne pas faire "comme tout le monde" et prendre votre douche après avoir terminé de travailler? Le matin, lorsque votre conjoint peut surveiller votre enfant? Ou lorsque celui-ci est couché pour sa nuit? Vraiment, je ne comprends pas...
|
Je suis completement d'accord avec toi...
Il y a bien une fois cependant où j'ai du prendre une petite douchette pendant la garderie... et les enfants étaient réveillés en plus! lol
Un bébé m'avait vomi dessus des cheveux jusqu'aux chausettes! J'en avait partout partout!
Pas trop le choix d'aller me rincer! Vite un Dora dans le DVD et je reviens dans 2 minutes! beurk!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 21 msg
|

18/06/2012, 15:16
Citation:
Envoyé par marysoleil114
ca demande beaucoup plus de temps que le 50 h 00 par semaines ou nous sommes ouverte ! comme la grande majoritée des parents et des éducatrice n'y voit pas de drame a le faire je ne me sentirai pas plus mal de le faire qu'avant
|
vous vous faites un plaisir de nous dire (a nous les parents ) que si on est pas content, d'aller en installation...Alors si vous trouvez que c'est trop plus de 50h par semaine mais dsl aller travailler en installation.
Pis en passant, plusieurs n'ont pas le choix daller en millieu familiale car il n'y a pas de place en installation. Plusieurs d'entres vous semble avoir oubliés que c'est votre travail.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

18/06/2012, 15:45
Citation:
Envoyé par Fanny28
vous vous faites un plaisir de nous dire (a nous les parents ) que si on est pas content, d'aller en installation...Alors si vous trouvez que c'est trop plus de 50h par semaine mais dsl aller travailler en installation.
Pis en passant, plusieurs n'ont pas le choix daller en millieu familiale car il n'y a pas de place en installation. Plusieurs d'entres vous semble avoir oubliés que c'est votre travail.
|
Qui a dit ça ???
J'ai l'intention d'ouvrir mon service en milieu familial, c'est justement un "milieu familial"...Avec tout ce que ça implique...
Quand tu travailles, tu as droit à 1h ou 30 min de dîner, non ? Et au moins une pause de 15 min, souvent deux, non? Tu fais quoi dans tes pauses ? tu travailles ???
en attendant mes enfants fréquentent un service familial à t.partiel. J'en ai rien `a cirer que la responsable se lave, passe la moppe ou se teigne les cheveux pendant que les petits dorment. Tant qu'elle reste vigilante, il est où le problème ? Bon, peut-être je "freakerais" un peu si elle passait la tondeuse, là, mais sinon, elle peut bien faire ce quelle veut !
Je fais ce que je veux chez moi quand mes enfants dorment, qu'il y en ai 2 ou 6, quelle est la différence ?
Autre chose, toi, à moins d'avoir un métier de fou comme infirmière ou de ce genre, tu travailles quoi, 40 h? 8h par jour ? Ton voyagement, tu es toute seule dans l'auto.
En garderie, c'est 50h NON STOP, pas de relaxation dans l'auto, pas de moment de transition. quand la journée est fini, pas 1h ou 30min, tes enfants sont encore là, tu as ton souper à faire, les bains .... Donc, la maudite pause de 1h ou 2 pendant la sieste, on peux-tu la prendre sans demander la permission ?
Voilà, j'ai pris de l'avance pour quand j'en serai là ! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

18/06/2012, 15:45
Citation:
Envoyé par Fanny28
|
Relis moi bien comme il faut , j'ai jamais écris que c'était TROP de travailler plus de 50 h , j'ai seulement dit qu'on fesait plus d'heure que le 50 h00 ou on est ouvert il y a une différence
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/06/2012, 15:53
Citation:
Envoyé par Calico77
Qui a dit ça ??
J'ai l'intention d'ouvrir mon service en milieu familial, c'est justement un "milieu familial"...Avec tout ce que ça implique...
Quand tu travailles, tu as droit à 1h ou 30 min de dîner, non ? Et au moins une pause de 15 min, souvent deux, non? Tu fais quoi dans tes pauses ? tu travailles ???
en attendant mes enfants fréquentent un service familial à t.partiel. J'en ai rien `a cirer que la responsable se lave, passe la moppe ou se teigne les cheveux pendant que les petits dorment. Tant qu'elle reste vigilante, il est où le problème ? Bon, peut-être je "freakerais" un peu si elle passait la tondeuse, là, mais sinon, elle peut bien faire ce quelle veut !
Je fais ce que je veux chez moi quand mes enfants dorment, qu'il y en ai 2 ou 6, quelle est la différence ?
Autre chose, toi, à moins d'avoir un métier de fou comme infirmière ou de ce genre, tu travailles quoi, 40 h? 8h par jour ? Ton voyagement, tu es toute seule dans l'auto.
En garderie, c'est 50h NON STOP, pas de relaxation dans l'auto, pas de moment de transition. quand la journée est fini, pas 1h ou 30min, tes enfants sont encore là, tu as ton souper à faire, les bains .... Donc, la maudite pause de 1h ou 2 pendant la sieste, on peux-tu la prendre sans demander la permission ?
Voilà, j'ai pris de l'avance pour quand j'en serai là ! 
|
Qui as dit ca ? pas dans cette conversation ci mais dans plusieurs conversations ou les parents chialent contre les sdg , on répond souvent qu'ils ont le loisir d'aller trouver ailleur , et oui , pour ma part je suis chez MOI donc si je dis que mes heures d'ouverture sont de tel h a tel h et bien c'est ca ! si je dis que je me lave et teind mes cheveux ( je ne me teind pas les cheveux pour vrai la ) et bien c est a prendre ou a laisser , la même chose pour bien des chose , les parents voudraient TOUT côntroler , c est vrai qu'ils nous confies leur trésors le plus cher , mais tant que les enfants sont en sécurité je ne vois pas le probleme , et si ca ne correspond pas a vos valeurs au lieu de vouloir changer votre rsg bien changer DE rsg ,,,, je le dis souvent , malgré tout mes défaut j'ai les même parents depuis déja un bon moment , ils savent que leur coco sont bien ici , même si parfois on a des désacord on discute et ca s arrange tout le temps
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

18/06/2012, 16:02
Citation:
Envoyé par caboum
Tondre le gazon avec un moniteur???? Pas certaine que tu va entendre un
petit qui te demande!
C'est certain que tu as une contravention pour non conformité avec mon BC, au privé..... rien... juste le jugement des voisins!
|
Moi pour ma part mes voisins seraient probablement les derniers à me juger, étant donné que c'est des gens agés. Pis eux, dans leurs temps faisaient ben pire que prendre une douche de 2 minutes quand leurs 12 enfants dormaient! Ils allaient aux champs pis laissait surveiller les plus vieux qui parfois n'avait que 7 ou 8 ans!
Ya ben des madames parfaites ici, mais combien d'entre vous ne faites réellement rien d'autre qu'avoir les yeux sur la marmaille, même quand ils dorment... tk, y'en a une gang ( moi y compris  ) qui ne watch pas trop à t.plein au nombre de réponse qu'il y a eu aujourd'hui.... et ce, pas seulement sur leurs de la sieste. Et venez pas me dire que vous aviez toutes congés aujourd'hui! 
De toute facon, l'important, c'est d'être à l'aise avec notre manière d'agir, et que les parents soient bien au courant de c'est quoi un milieu familial.
Bravo à toute celles qui se consacre à 100% à faire seulement leurs travail! Pis qui font tout le reste le soir ou la fin de semaine. Mais pour ma part, j'ai des enfants et une vie en dehors de la gardo  et j'oubliais, je n'envoie pas mes enfants à se faire garder pour que je puisse ramasser ma maison
heureuse maman de 4 belle petite tornades
Dernière modification par july77 18/06/2012 à 16:31.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

18/06/2012, 16:04
Citation:
Envoyé par july77
Moi pour ma part mes voisins seraient probablement les derniers à me juger, étant donné que c'est des gens agés. Pis eux, dans leurs temps faisaient ben pire que prendre une douche de 2 minutes quand leurs 12 enfants dormaient! Ils allaient aux champs pis laissait surveiller les plus vieux qui parfois n'avait que 7 ou 8 ans!
Ya ben des madames parfaites ici, mais combien d'entre vous ne faites réellement rien d'autre qu'avoir les yeux sur la marmaille, même quand ils dorment... tk, y'en a une gang ( moi y compris  ) qui ne watch pas trop à t.plein au nombre de réponse qu'il y a eu aujourd'hui.... et ce, pas seulement sur leurs de la sieste. Et venez pas me dire que vous aviez toutes congés aujourd'hui! 
De toute facon, l'important, c'est d'être à l'aise avec notre manière d'agir, et que les parents soient bien au courant de c'est quoi un milieu familial.
Bravo à toute celles qui se consacre à 100% à faire seulement leurs travail! Pis qui font tout le reste le soir ou la fin de semaine. Mais pour ma part, j'ai des enfants et une vie en dehors de la gardo 
|
ha ha ha tout a fait raison , pour ma part j'avais vraiment congé aujourd'hui , mais ohh quel horreur , j ai été sur internet pendant que les filles a mon chum jouaient dans la garderie , et que mon fils dormait :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui