|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/02/2013, 08:47
Citation:
Envoyé par Un parent
C'est toujours avec des RSG (souvent maman) avec qui il y a polémique dont vous en l'occurence. Comme quelqu'un d'autre là dit si bien c'est un forum public et libre non ? J'ai mes raisons qui me sont propres libre à vous de ne pas participer.
|
Mais vous avez également eu des réponses de parent, qui sont seulement parents et qui ne sont pas RSG et leur opinion rejoint souvent celle des parents qui sont aussi rsg, donc je crois que vous avez eu votre réponse a votre question. Vous avez de la chance, vous lavez eu de rSG, de parent, et de parent-rsg. Peu importe de qui ca venais, la majorité des réponses, tout role (parent-rsg-ou les deux) confondus, allait pas mal dans le meme sens.. qui est différent du votre. Ca ne veut pas dire que votre opinion nest pas valable, ou que vous navez pas le droit a celle-ci
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

06/02/2013, 08:57
Citation:
Envoyé par Jen2111
Mais vous avez également eu des réponses de parent, qui sont seulement parents et qui ne sont pas RSG et leur opinion rejoint souvent celle des parents qui sont aussi rsg, donc je crois que vous avez eu votre réponse a votre question. Vous avez de la chance, vous lavez eu de rSG, de parent, et de parent-rsg. Peu importe de qui ca venais, la majorité des réponses, tout role (parent-rsg-ou les deux) confondus, allait pas mal dans le meme sens.. qui est différent du votre. Ca ne veut pas dire que votre opinion nest pas valable, ou que vous navez pas le droit a celle-ci
|
Oui je suis en accord avec vous. La seule personne à qui j'ai répondu et que je me suis empressée de répondre`est à celle qui m'A parlé de congé illimité. Je n'ai répondu et ne me suis empressé de répondre à personne d'autre. Mais ensuite on m'a cité hors contexte, on a interprété mon commentaire on s'est offusqué, on a fait de généralités. Je n'ai répondu à personne d'autre à mon souvenir je ne suis pas ici pour m'obstiner moi.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/02/2013, 09:04
Et losrque j'ai répondu autrement c'était simplement pour clarifier la question et ou comprendre la réponse de la personne. Souvent j'ai constaté que le mot utilisé dans la question "abusif" a offusqué et alors j'ai essayé de le clarifier. J'aurais peut-être du utiliser acceptable je ne sais pas mais sainte .. il faut vraiment peser chaque mot avec certaine personne.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/02/2013, 09:15
Citation:
Envoyé par Un parent
Ceci dit l'éducatrice qui garde mes enfants me convient très bien ... qu'elle chance de l'avoir trouvé mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
|
j'insisterais quand meme pour vous poser une question, moi, vu que cest un forum et que je suis libre de le faire, la voici:
pourquoi partir ce post alors si les services que vous avez vous convient????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

06/02/2013, 09:18
Citation:
Envoyé par Un parent
L'idée c'est d'avoir l'opinion de parents qui travaillent à l'extérieur, qui ne sont pas capable de prendre des vacances payées illimitées, et non de celles qui font leur propres règles en étant RSG voyons  et qui exagère... Moi aussi j'aimerais ça avoir des congés illimités payés mais ça faudrait dire que j'aurais gagné la loterie gagnant à vie !
|
Et moi, je répondais à ceci! Soit dit en passant, Alessa n'est pas la seule à qui vous avez répondu. D'ailleurs pour le texte que je cite, vous répondiez à Marie. Et relisez-vous pour l'amour du bon Dieu car vous répondez à pratiquement tous ceux qui ont une opinion autre que la vôtre et je ne perdrez pas mon temps à tout citer les passages! Ça fait plusieurs posts et commentaires que je lis de vous et je me rend comte que d'argumenter avec vous ne sert à rien. Pourquoi partir un post si vous ne voulez pas vraiment avoir l'opinions des autres, mais faire valoir seulement la vôtre? Sur ce, j'ai perdu assez de temps sur ce post, je n'y reviendrez pas.
Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/02/2013, 09:27
Citation:
Envoyé par soleil02
Et moi, je répondais à ceci! Soit dit en passant, Alessa n'est pas la seule à qui vous avez répondu. D'ailleurs pour le texte que je cite, vous répondiez à Marie. Et relisez-vous pour l'amour du bon Dieu car vous répondez à pratiquement tous ceux qui ont une opinion autre que la vôtre et je ne perdrez pas mon temps à tout citer les passages! Ça fait plusieurs posts et commentaires que je lis de vous et je me rend comte que d'argumenter avec vous ne sert à rien. Pourquoi partir un post si vous ne voulez pas vraiment avoir l'opinions des autres, mais faire valoir seulement la vôtre? Sur ce, j'ai perdu assez de temps sur ce post, je n'y reviendrez pas.
Bonne journée.
|
C'est une joke ça ? Je répondais à Marie qui répondait à la place d'Alessa dans la discussion commencée avec Alessa. Libre à vous de quitter et à quiconque le souhaite également. Je n'ai aucune envie d'argumenter non plus ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

06/02/2013, 09:39
Citation:
Envoyé par Un parent
C'est une joke ça ? Je répondais à Marie qui répondait à la place d'Alessa dans la discussion commencée avec Alessa. Libre à vous de quitter et à quiconque le souhaite également. Je n'ai aucune envie d'argumenter non plus ...
|
Désolée, mais je n'ai pas pu me retenir de venir voir ce que vous aviez répondu. C'est la dernière fois que je viens commenter, c'est promis, mais je trouvais ça tellement drôle qu'il fallait que je réponde à ceci.
En argumentant encore une fois avec moi, vous venez juste de contredire ce que vous dites. J'espère vous en êtes conscient. Je suis trop morte de rire! Et j'ajouterais que suite à ce que Alessa vous avait dit, tout le monde avait le droit de commenter, c'est un forum public. Marie n'a pas répondu À LA PLACE d'Alessa, mais vous a dit ce qu'elle voulait vous dire. Point à la ligne. Vous avez une bien drôle de façon de voir les choses. Si vous vouliez avoir une conversation privé avec Alessa, il fallait en partir une en message privé.
Bon, maintenant, je vous laisse TOUTE la place!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/02/2013, 11:01
Citation:
Envoyé par soleil02
Désolée, mais je n'ai pas pu me retenir de venir voir ce que vous aviez répondu. C'est la dernière fois que je viens commenter, c'est promis, mais je trouvais ça tellement drôle qu'il fallait que je réponde à ceci.
En argumentant encore une fois avec moi, vous venez juste de contredire ce que vous dites. J'espère vous en êtes conscient. Je suis trop morte de rire! Et j'ajouterais que suite à ce que Alessa vous avait dit, tout le monde avait le droit de commenter, c'est un forum public. Marie n'a pas répondu À LA PLACE d'Alessa, mais vous a dit ce qu'elle voulait vous dire. Point à la ligne. Vous avez une bien drôle de façon de voir les choses. Si vous vouliez avoir une conversation privé avec Alessa, il fallait en partir une en message privé.
Bon, maintenant, je vous laisse TOUTE la place!
|
Je suis contente que tu comprennes ce que j'ai voulu dire ! merci soleil, ton apport au forum est vraiment bien, tu es tjrs la avec des idées, de l'aide et quand je te lis, je me reconnait bcp dans tes propos, je lexprime juste différement car je suis une passionnée  hihi
Moi aussi je ferai de mon mieux pour ignorer cette conversation, de toute facon on ne répond pas a ma question! Moi quand quelque chose me convient, je viens pas partir un post en faisait le contraire tser! Allo l'antithese!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

06/02/2013, 11:20
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/02/2013, 11:42
Barbie Sirene, je ne vois pas en quoi vous avez pu voir que une ''troupeau'' se montait contre un parent. Celui-ci a poser une question. Il a plusieurs réponses. Il a répondu a quelques un qui emettait des commentaires contraire a ce quil pense. (Un parent, je sais que vous trouvez que vous avez seulement répondu a une personne, pour ma part, et cest mon opinion bien personelle, en relisant tout, je trouve que vous avez répondu a quelques personnes, moi y compris!) Mais cest tout a fait votre droit, pourquoi ouvrir un post si on ne peut pas répondre a ceux qui nous écrive!! Bref, je ne sais pas si comme Barbie Sirene vous avez trouver quon vous ''attaquait'' en troupeau! Si cest le cas cest bien dommage. Je crois que certains commentaires ont pu etre qualifié dattaque par leur tournure de phrases, tout comme certains de vos commentaires ont pu etre percu comme des attaques par ceux a qui vous écriviez.
Pour ma part, et je crois pour plusieurs personnes que je commence a connaitre un peu ici, mes commentaire ne voulait en rien etre une attaque a votre opinion. Et malgré mon opinion contraire a la votre, votre opinion est toujours la bienvenue, ici ou dans un autre post, et les opinions contraires ne font que démontrer l'étendue des différences autant netre parent qu'entre rsg qu'entre les deux mélangés! Si quelquun a une opinion contraire a la majorité, cest certain quils faut sattendre a plusieurs réponse. Un forum empeche de montrer ses émotions, et souvent écrit vite ici et la, une réponse ne peut etre confirmer comme étant une attaque. Biensur la facon decrire et les mots choisis peuvent pousser quelquun a se méprendre sur votre facon de commenter. Mais en meme temps, quest-ce queca peut bien faire? Jai toruvé a quelques reprises que le Parent me répondait peut etre avec agressivité, ou arogance, selon sa facon d'écrire cest ce que MOI jai cru percevoir, est-ce que ces le cas? Probablement pas! Ce sont des mots écrit sur une page vide. Une discussion sur un sujet chaud. Chacun percoit un message comme il le veut, et faut arreter de sen faire avec ca! Et meme si quelquun etait vraiment facher, ou peu importe dans quel émotion, il a quand meme droit a son opinion, et le récepteur de cette opinion a le droit de sen foutre completement!
Le seul point ou je ne suis pas daccord est que le Parent naurait pas ''du'' ouvrir son post sil etait satisfait.. pour ma part jai déja ouvert des post sur des choses qui ne me touchait pas moi mais des amis a moi, jai déja parler hypothétiquement etc. cest un forum donc libre de lancer le sujet quon veut, comme on est libre de commenter le sujet quon veut meme si on ne vit pas la situation dont on parle!
Je nai pas eu la chance de lire dautres de vos post, le Parent, mais jose espere que le ''chicanage'' sur celui ci ne vous empechera pas ni dne commenter duatre ni den lancer dautre. A ce que je sache personne se déteste ici, et OUI les gens sentraide. Mais comme nimporte ou les gens peuvent penser différemment sur certaines choses et lorsquon parle de ces choses cest normal que les gens sexprime. Certains plus émotif que dautre sorte des réponse plus intense et plus crue, mais cest ainsi et ca le sera toujours. Pour ma part, je nen tient jamais rigueur, la plupart du temps, je ne pense pas pareil que qqun sur un post et completement pareil sur lautre, tout dépend des sujets. Personne nest une moins bonne perosnne parce quelle ne pense pas pareil!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui