32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La vie reprend son cours...
non lus
  (#71)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut La vie reprend son cours... - 05/05/2008, 21:04

Salut !!!

Tranquillement pas vite mais sûrement ...

Aujourd'hui était LA première journée en CPE pour mon tit coeur...
Depuis les évènements, il n'avait jamais été séparé de maman !!! Ahhh !
Pas facile au départ... il a encore peur ! Craintes ce matin au déjeûner, protestations pour se rendre.. mais une fois sur place, c'était mieux.

On m'a dit qu'il a eu un peu de difficulté avec le dodo ( il a dormi oui oui ! mais... il avait des peurs encore... )
Ne faut pas oublier que tout a commencé à cause d'une foutue histoire de dodo...

bref

Tout ça pour vous donnez des nouvelles de comment va la vie '' après traumatismes '' et je peux dire que ce n'est pas tous les jours facile facile... Il parle beaucoup par lui-même encore de tout ça et je dois le laisser faire quand ça vient de lui.

J'attends toujours le 26 Mai 08, ( date de la comparution de la RSG au criminel ) pour en connaître un peu plus...

Je reviendrai avec des nouvelles de tout le débat juridique.

Après tout, plusieurs d'entre vous m'avez beaucoup épaulée et je vous en remercie !!!

Bon début de temps chaud à tous et à la prochaine !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 05/05/2008 à 21:14.

Réponse avec citation
Salut
non lus
  (#72)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil Salut - 06/05/2008, 07:02

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut !!!

Tranquillement pas vite mais sûrement ...

Aujourd'hui était LA première journée en CPE pour mon tit coeur...
Depuis les évènements, il n'avait jamais été séparé de maman !!! Ahhh !
Pas facile au départ... il a encore peur ! Craintes ce matin au déjeûner, protestations pour se rendre.. mais une fois sur place, c'était mieux.

On m'a dit qu'il a eu un peu de difficulté avec le dodo ( il a dormi oui oui ! mais... il avait des peurs encore... )
Ne faut pas oublier que tout a commencé à cause d'une foutue histoire de dodo...

bref

Tout ça pour vous donnez des nouvelles de comment va la vie '' après traumatismes '' et je peux dire que ce n'est pas tous les jours facile facile... Il parle beaucoup par lui-même encore de tout ça et je dois le laisser faire quand ça vient de lui.

J'attends toujours le 26 Mai 08, ( date de la comparution de la RSG au criminel ) pour en connaître un peu plus...

Je reviendrai avec des nouvelles de tout le débat juridique.

Après tout, plusieurs d'entre vous m'avez beaucoup épaulée et je vous en remercie !!!

Bon début de temps chaud à tous et à la prochaine !!
Ah je suis contente pour ton petit trésort
Dit toi une chose que tout finie par rentré dans l'ordre il va oublier avec le temps rassure toi mon petit trésor a oublié aussi avec beaucoup d'amour de ta part et la patience
je vous souhaite a tout les deux un merveilleux été
Curieuse xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Maude
Indomptable

Par défaut 06/05/2008, 12:56

Salut

Merci Curieuse, c'est gentil !

Tu vois, ce matin il ne voulait pas du tout mais alors PAS DU TOUT !!! y aller !!
( il en a même eu la chiasse..... au déjeûner ici.. )

Bref
une fois sur place, la crise énorme !!!

Il a fallu que je quitte en douce puis qu'il se calme avec l'éducatrice.

J'ai appelé plus tard et il ne pleurait plus ! Oufff...

Comme on dit : Un jour à la fois et un petit pas de souris peut devenir un pas de géant !!

Je suis confiante ... le temps adoucit les choses

Bon été !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/05/2008, 14:17

C'est bien normal qu'il ait encore des craintes et c'est normal aussi qu'au début, il n'aura pas envie d'y aller...mais apres quelques jours ou quelques semaines, il va adorer!!! Moi la mienne, une fois l'intégration faite, j'avais de la misere a aller la chercher car quand elle me voyait arriver, elle se sauvait en disant "non pas tout de suite!!!"
Je me souviens même de quelques journées ou je l'avais gardé avec moi ou elle me disait en pleurant "je veux aller jouer avec mes amis!!!"

J'ai hâte de voir au 26 mai, si la "/$%?& de rsg va payer de ses actes...et j'espère qu'ils seront très sévères avec elle!!!!!

tiens nous au courant des développements!!!

Réponse avec citation
Démarches longues....
non lus
  (#75)
Maude
Indomptable

Par défaut Démarches longues.... - 06/05/2008, 14:36

Re bonjour !!

Juste pour l'information; le 26 Mai, elle, la RSG, prendra possession d'une copie du dossier et elle aura 1 mois ( avec son avocat ) pour étudier et prendre décision de son choix de plaidoirie. Coupable ou non coupable.

Après cet autre mois de délais, si procès il y a lieu, ça ira à l'automne pour le verdict final.

C'est LONG !! Mais c'est la loi...

Pour le moment, cette dame en question n'a aucunement les informations que le dossier contient. Elle sait ce qu'elle a fait, sait ce qu'elle a dit aux policiers et DPJ mais ne sait toujours pas si ses faits concordent avec la plainte et tout...Elle n'a pas vu non plus ma déposition de 7/8 pages ni les photos et ni entendu le petit sur l'enregistrement de la DPJ qui affirme le tout..

Pour ça qu'elle affirme l'avoir pris par 1 bras !! On ne pourrait dire ça en voyant les 2 bras ( bleus ) de mon tit coeur sur la photo..

Elle saura tout le 26 Mai et j'espère que rendu là justice suivra son cours....

À bientôt !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/05/2008, 14:28

bon....... bravo pour toi...ça avance!!!!!moi aussi j'ai hâte de voir le 26 mai...

Réponse avec citation
Merci !!!
non lus
  (#77)
Maude
Indomptable

Positif Merci !!! - 08/05/2008, 21:25

Merci les filles, vous êtes gentilles !!

Je pense à vous pour ce Dimanche !!

Bonne fête des mères !!

Gros calins et profitez de votre journée !!

Beau soleil, tonne d'amour de vos tout petits et pourquoi pas, un peu de gâterie !! hihihi

À +

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
D'autres nouvelles...
non lus
  (#78)
Maude
Indomptable

Post D'autres nouvelles... - 03/06/2008, 14:29

Bonjour !

Pour tout ceux et celles qui avez suivi l'histoire de mon tit coeur... voilà un peu de nouvelles fraîches.

La rsg qui a fait les voies de faits sur mon tit bout a passée en cour pour prendre possession du dossier ( photos, plainte, rapport etc.. ) le 26 Mai dernier.
Elle repassera en cour le 9 juillet 08 ....
Je n'ai pas d'autres nouvelles concernant la justice car c'est un longgg proccessus.

En ce qui concerne mon tit coeur, il commence a reprendre confiance mais c'est un peu long qd même.
Il voyait son pédiâtre ce matin et comme elle a écrit au dossier, progression lente mais positive.
Chose assez étonnante pour son âge, il parle ENCORE !! CHAQUE JOUR !! de son ancienne rsg et ce n'est pas les meilleurs mots et moments qu'il se rappelle...

Toujours des : - Est méchante parce que... j'ai réveillé les amis
- Pourquoi est méchante !?
- Pourquoi çi ? Pourquoi fait ça ?
- Sont où les amis ???
- Si Antoine est tannant, ( prénom de la rsg ) va faire bobo

Mais ce que je remarque, il parle toujours et encore au PRÉSENT !
Ici, à la maison, je n'en parle plus du tout.
Sauf qd lui en parle, alors je lui dit tout simplement: c'est fini, elle ne te fera plus bobo.
J'explique rien d'autre sauf qu'il est en sécurité et c'est tout.

J'ai vraiment hâte qu'il pense à autre chose.

C'est bientôt son troisième anniversaire et je lui souhaite tellement une plus belle année que la précédente !!!

Mais pour le reste, il ne se mord plus au sang et ne se met plus en tite boule qd je lève le ton pour X Y raisons, pu de sang dans les selles...

La rsg qui en a la charge présentement me dit qu'il sursaute beaucoup pendant son sommeil... et qu'elle le flatte dans le dos pour le calmer. Il mange très peu au dîner et pareil pour les collations. IL reste souvent en retrait même après 1 mois....
Celle de la fin de journée me dit souvent : coudonc, qu'est-ce qu'elle a pu lui faire pour qu'il soit ainsi !!? Peur et craintif ! Trop timide et tout !

Je pense qu'il est encore dans sa période d'adaptation et c'est juste lui qui peut avancer vers le mieux. Je ne peux rien faire d'autre que de l'entourer du meilleur monde et de bons soins.

C'est aussi délirant comment il est accroché à moi depuis cette histoire!
Maman ici, maman là, maman dodo avec moi, maman tout !!
Normalement un tit loup indépendant ... il a beaucoup changé.
Mais je sais aussi que c'est sûrement sa façon d'être rassurer.
J'aime bien un tit colleux.. lol mais oufff.. parfois c'est trop car je ne peux même pas aller aux toilettes seule !!!!

Tout ça pour dire qu'il y a amélioration mais encore du chemin à faire !

Voilà.

J'attends toujours le OK de l'IVAC pour prendre rdv en psychologie pour pouvoir l'aider à mieux gérer ses peurs...
Le dossier est accepté, mais pour ce qui est de la paperasse, c'est toujours pareil ! C'EST LONG !

J'en avais long à dire...
désolée et surtout merci !

Bonne fin de journée !!

Amicalement,

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/06/2008, 14:38

ouain.. c'est sur qu'au niveau de l'adaptation ça peut prendre 2 mois... mais il va se faire de nouveaux amis.. et éventuellement il va reprendre confiance...
tant qu'il s'améliore...c'est dans la onne voie...

Réponse avec citation
Nervosité !!
non lus
  (#80)
Maude
Indomptable

Par défaut Nervosité !! - 09/07/2008, 15:58

Bonjour,

c'est ce matin, 9 Juillet 2008 que la rsg repassait à la cour....

Je n'ai pas eu de nouvelles et je vous jure que je suis hyper nerveuse !!!

Entre-temps, Antoine parle encore d'elle....
Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dirait qu'il n'a jamais eu quelque chose de bon ou positif avec elle car, tout ce qu'il dit est négatif.....

Méchante, parle fort, chicane, monstre...
Il en a encore beaucoup en tête...

Toujours pas non plus de nouvelles concernant l'aide en psychologie post traumatique... ( IVAC )

Je pensais qu'il passerait à autre chose après tout ce temps, mais il a une trop bonne mémoire !!!

À suivre...

Bon été !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 14:57
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 09:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 13:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 16:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie