32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/07/2009, 16:25

Il y a un point que je suis entierement d'accord avec toi petite etoile, les lois sont malfaites, illogique et injuste.
Nos enfants ne devraient jamais compter dans le ratio, Surtout quand ils sont a l'ecole et sont en contact avec la garderie seulement une heure par jour et qu'il sont generalement en train de faire leur devoir tranquille...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/07/2009, 16:26

Je suis aussi d'accord qu'a 2 filles dans le service de garde ils devraient avoir droit a au moins 10 voir 11 enfants, on separe le groupe en 2 et ca en fait 5-6 chacune, si le milieu est assez grand je vois pas le probleme...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2009, 16:27

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Il y a un point que je suis entierement d'accord avec toi petite etoile, les lois sont malfaites, illogique et injuste.
Nos enfants ne devraient jamais compter dans le ratio, Surtout quand ils sont a l'ecole et sont en contact avec la garderie seulement une heure par jour et qu'il sont generalement en train de faire leur devoir tranquille...

Oui moi aussi Sarafina je suis tout à fait en accord sur ce point.

Il ya des lois qui devrait être reviser.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2009, 17:09

Citation:
Je suis aussi d'accord qu'a 2 filles dans le service de garde ils devraient avoir droit a au moins 10 voir 11 enfants, on separe le groupe en 2 et ca en fait 5-6 chacune, si le milieu est assez grand je vois pas le probleme...

Tu vois moi je verrais ca comme suit: Premièrement les poupons 0 à 24 mois

1 rsg= 2 poupons 4 = 24 mois et plus
1 rsg= 0 poupon 8 =24 mois et plus
1 rsg= 4 poupons pour celles qui veulent une pouponnière(installation selon des normes établies)

2 rsg = 4 poupons 6 = 24 mois et plus
2 rsg = 2 poupons 8 =24 mois et plus
2 rsg = 0 poupons 12 =24 mois et plus
2 rsg= 7 poupons Pouponnières(même critères que plus haut.

Les enfants à l'école ne compte pas dans le ratio.
La rsg est rénuméré pour ses propres enfants dans son groupe.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 08/07/2009, 21:52

Citation:
Mais des personnes comme WilEli me redonnent confiance, car je voit qu'il y a des gens qui ont l'amour des enfants et qui pensent à leur bien-être...

Un gros Merci car c'est vrai que je fait ce metier POUR L"AMOUR DES ENFANTS et si un jours cela devient pour $$ Je vous promet je vais chercher un autre emploi car le secret de mon milieu famillial c'est FAMILLIAL je suis certaine que les enfants m'aime pour vrai comme moi je les aimes. On a tellement de plaisir les 7 ensembles j'ai pas mon travail a coeur mais plutot les enfants a coeur .... JE SUIS PAS LA SEUL JE TE CONFIRME QU"IL Y A BEAUCOUP D'AUTRE RSG COMME MOI ...

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 12/07/2009, 12:39

Citation:
Tu vois Sarafina......
Une fille AU PRIVÉ PEUT GARDER 6 enfants PAYANTS + SES PROPRES enfants.
Alors si la fille à 3 jeunes enfants À ELLE, ça lui en fait tout de même 9 dans le pire scénario.

Alors quand je lis les filles qui écrivent ici toute scandalisée de voir qu'une fille en garde 9 à elle seule, et parce qu'elle à 9 enfants PAYANTS, là c'est scandalisant....
Mais 6 payants avec 3 de ses enfants là c'est drôlement moins scandalisant.....
Eille.....
Vous me faite bien rire à criée au scandale.
Dans un cas elle est légale et dans l'autre elle ne le serait pas????????
Le nombre est le même pourtant.
J'aimerais bien qu'on me répondre la logique de ça!

Alors pourquoi une fille qui garde 6 enfants, sa voisine en garde 6 aussi.......
Mais ce serait donc scandalisant quelles se retrouvent dans une grande cour extérieure, ou dans un grand sous-sol aménagé.......
Là tu verrais le ministère débarquer et HOP! On ferme le milieu de garde.
Sachez que c'est ainsi que ça se passe.

Petite Étoile.

Dernière modification par Petite Étoile 12/07/2009 à 12:51.

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 12/07/2009, 12:49

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Un gros Merci car c'est vrai que je fait ce metier POUR L"AMOUR DES ENFANTS et si un jours cela devient pour $$ Je vous promet je vais chercher un autre emploi car le secret de mon milieu famillial c'est FAMILLIAL je suis certaine que les enfants m'aime pour vrai comme moi je les aimes. On a tellement de plaisir les 7 ensembles j'ai pas mon travail a coeur mais plutot les enfants a coeur .... JE SUIS PAS LA SEUL JE TE CONFIRME QU"IL Y A BEAUCOUP D'AUTRE RSG COMME MOI ...
Oui, c'est bien beau de faire ça POUR L'AMOUR DES ENFANTS.
Je pense ici que la plupart des gens le font.
Mais un travail ne se fait pas gratuitement, faut tout de même être capable de mettre du pain et du beurre sur la table pour manger.

C'est tellement facile de parler comme ça quand tu as un conjoint qui rapporte un deuxième salaire, parce que c'est une situation impossible avec seulement un salaire de 6 enfants.
À moins d'habiter un minuscule logement et encore là les logements sont pratiquement le prix d'une hypothèque.

Je pense que celles qui dépasse leur ratio de 2-3 enfants...... ne le font pas necéssairement pour faire la grosse piastre.
Frachement mesdammes..... 9 enfants payant c'est le seuil d'un salaire décent en 2009.
En bas de ça, il est impossible à $750/semaine de vivre convenablement à moins d'Avoir un super mari qui rapporte un salaire complémentaire.

Donc, 9 enfants je ne considère pas cela comme une façon de faire du cash.
Avec le coup de la vie en 2009, c'est vraiment un salaire pas mal "borderline" pour être en mesure de vivre normalement.

L'amour des enfants...... OUI même à 9 enfants une personne peut très bien le faire pour la passion du métier.
C'est tellement facile d'aimer des enfants.
Faire du cash pour moi serait de charger $35/jour et d'avoir 25 enfants.

Petite Étoile.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/07/2009, 01:00

Citation:
Envoyé par Petite Étoile Voir le message
Alors quand je lis les filles qui écrivent ici toute scandalisée de voir qu'une fille en garde 9 à elle seule, et parce qu'elle à 9 enfants PAYANTS, là c'est scandalisant....
Mais 6 payants avec 3 de ses enfants là c'est drôlement moins scandalisant.....
Eille.....
Vous me faite bien rire à criée au scandale.
Dans un cas elle est légale et dans l'autre elle ne le serait pas????????
Le nombre est le même pourtant.
J'aimerais bien qu'on me répondre la logique de ça!

J'aimerais apporter une petite rectification:

Pour moi, une RSG qui a 9 enfants à s'occuper, c'est TROP, et peu importe qu'il y en ait 3 à elle dans le lot....Qu'est-ce que ca change? Elle en a quand même 9 à s'occuper! Je touve donc ça aussi pire un que l'autre, je ne suis pas moins scandalisé par l'exemple où la madame a 3 enfants à elle...(JE ME FOUS QUE CE SOIT DES ENFANTS PAYANTS OU PAS, POUR MOI, ÇA N'ENTRE PAS DANS L'ÉQUATION).

Une chose est certaine, les lois sont mals faites....On devrait dire: Vous avez droit à 6 enfants, point....Et les enfants de la RSG sont AUSSI des enfants, c'est du simple bon sens! Personne ici n'a dit que les lois étaient logiques, au contraire...C'est certain qu'il y aurait beaucoup d'améliorations à apporter dans le domaine législatif....

Dans mes interventions précédentes, j'ai toujours parlé du bien-être des enfants et jamais du coté lois, car comme vous toutes ici je crois, je trouve qu'il y a place à beaucoup d'amélioration côté légal (ratio d'enfants versus nombre d'éducatrices, comment faire respecter les lois, le traitements des plaintes, etc...)

Je crois qu'il est possibe de discuter de nos points de vue sans se braquer automatiquement quand on lit des choses qui sont différentes de notre facon de penser...Tu vois, petite étoile, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les lois sont mals faites, alors pourquoi nier qu'un trop grand nombre d'enfants peut être néfaste pour nos petits? Désolé, je n'arrive vraiment pas à comprendre...

Pour moi, la discussion s'arrête ici (j'ai trop l'impression de radoter!) mais je continue de vous lire avec plaisir! Je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de RSG qui trouvent innaceptable les histoires de garderies surpeuplée, cela prouve qu'il y a beaucoup de professionnalisme dans le milieu des garderies privées ou en MF.

NB: Je trouve que les RSG devraient être beaucoup plus payées, elles font un travail HYPER IMPORTANT, et très demandant...encore là, il faudrait légiférer là-dessus...

Dernière modification par mamadou 13/07/2009 à 01:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 13/07/2009, 22:15

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'aimerais apporter une petite rectification:

Pour moi, une RSG qui a 9 enfants à s'occuper, c'est TROP, et peu importe qu'il y en ait 3 à elle dans le lot....Qu'est-ce que ca change? Elle en a quand même 9 à s'occuper! Je touve donc ça aussi pire un que l'autre, je ne suis pas moins scandalisé par l'exemple où la madame a 3 enfants à elle...(JE ME FOUS QUE CE SOIT DES ENFANTS PAYANTS OU PAS, POUR MOI, ÇA N'ENTRE PAS DANS L'ÉQUATION).

Une chose est certaine, les lois sont mals faites.......
Mais c'est quand même "accepté" puisque c'est la loi.......
Ce que je voulais dire, c'est que c'est "acceptable" et "accepté" au niveau du ministère.
En tout cas, eux autres ils acceptent "no problèmo" en autant que la fille en a pas 9 "payants".

Si il en a 9 "payants"....... c'est plus pantoute la même histoire, mais elle peut en avoir 6+3.
(6 payants +3 qui ne rapporte pas de salaire).

Dire que nous "payons" ces élus pour nous dirigés...... et faire en sorte que ça aille de mieux en mieux.....

Petite Étoile.

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/07/2009, 01:30

Citation:
Envoyé par Petite Étoile Voir le message
Dire que nous "payons" ces élus pour nous dirigés...... et faire en sorte que ça aille de mieux en mieux.....
Petite Étoile.
En effet....c'est décourageant...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une mauvaise garderie!!! Maman0101 Expériences de parents avec les garderies 13 28/02/2012 14:32
4 ans 1/2 et fait encore dans ses culottes... fleur_de_soleil Soins des enfants 13 18/08/2010 22:21
Journée chaude et jeux extérieur? L'Amie des petits cocos Activités en garderie 7 13/07/2010 08:59
Propreté, encore: il est propre dans sa couche... Petite souris Soins des enfants 9 09/06/2010 12:23
Le bébé et l'eau du bain Annick1 Parents au quotidien 10 07/11/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie