Citation:
Envoyé par Petite Étoile
Alors quand je lis les filles qui écrivent ici toute scandalisée de voir qu'une fille en garde 9 à elle seule, et parce qu'elle à 9 enfants PAYANTS, là c'est scandalisant....
Mais 6 payants avec 3 de ses enfants là c'est drôlement moins scandalisant.....
Eille.....
Vous me faite bien rire à criée au scandale.
Dans un cas elle est légale et dans l'autre elle ne le serait pas???????? 
Le nombre est le même pourtant.
J'aimerais bien qu'on me répondre la logique de ça!
|
J'aimerais apporter une petite rectification:
Pour moi, une RSG qui a 9 enfants à s'occuper, c'est TROP, et peu importe qu'il y en ait 3 à elle dans le lot....Qu'est-ce que ca change? Elle en a quand même 9 à s'occuper! Je touve donc ça
aussi pire un que l'autre, je ne suis pas moins
scandalisé par l'exemple où la madame a 3 enfants à elle...(JE ME FOUS QUE CE SOIT DES ENFANTS
PAYANTS OU PAS, POUR MOI, ÇA N'ENTRE PAS DANS L'ÉQUATION).
Une chose est certaine, les lois sont mals faites....On devrait dire: Vous avez droit à 6 enfants, point....Et les enfants de la RSG sont AUSSI des enfants, c'est du simple bon sens! Personne ici n'a dit que les lois étaient logiques, au contraire...C'est certain qu'il y aurait beaucoup d'améliorations à apporter dans le domaine législatif....
Dans mes interventions précédentes, j'ai toujours parlé du
bien-
être des enfants et jamais du coté lois, car comme vous toutes ici je crois, je trouve qu'il y a place à beaucoup d'amélioration côté légal (ratio d'enfants versus nombre d'éducatrices, comment faire respecter les lois, le traitements des plaintes, etc...)
Je crois qu'il est possibe de discuter de nos points de vue sans se
braquer automatiquement quand on lit des choses qui sont différentes de notre facon de penser...Tu vois, petite étoile, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les lois sont mals faites, alors pourquoi nier qu'un trop grand nombre d'enfants peut être néfaste pour nos petits? Désolé, je n'arrive vraiment pas à comprendre...
Pour moi, la discussion s'arrête ici (j'ai trop l'impression de radoter!

) mais je continue de vous lire avec plaisir! Je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de RSG qui trouvent innaceptable les histoires de garderies surpeuplée, cela prouve qu'il y a beaucoup de professionnalisme dans le milieu des garderies privées ou en MF.
NB: Je trouve que les RSG devraient être beaucoup plus payées, elles font un travail HYPER IMPORTANT, et très demandant...encore là, il faudrait légiférer là-dessus...