|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

18/02/2010, 16:15
Citation:
Envoyé par juliette
EILLE J'AVAIS CLAIREMENT SPÉCIFIÉ QUE C'ÉTAIT UNE JOKE!!!
Merci Mimi1980!! pour me défendre même si tu es CONTRE moi!!  je suis CONTRE toi aussi!
J'ai le droit à mon opinion et par respect pour toutes ces haches de guerre décomposées...je ne répondrai pas aux commentaires qui semblaient m'envoyer des tomates ... je les garde et je fais d'la sauce à spaghetti!
|
ces pour ca que moi je nais pas tenu a repondre a ce propos  je ne te lance pas des tomate meme si je reste ambigue sur letat reel de ta joke vue que je connais ton opinion sur le sujet mais comme je te disais je taime bien et la dessus on a pas la meme opinion et on y a droit toute les deux  ses absolument sans rancune 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/02/2010, 17:01
Citation:
Envoyé par isabellebro
ces pour ca que moi je nais pas tenu a repondre a ce propos  je ne te lance pas des tomate meme si je reste ambigue sur letat reel de ta joke vue que je connais ton opinion sur le sujet mais comme je te disais je taime bien et la dessus on a pas la meme opinion et on y a droit toute les deux  ses absolument sans rancune 
|
Non c'était vraiment une blague, je dirais pas à une personne qu'elle est épaisse simplement parce qu'elle fait ou pense à une chose différemment de moi... Je respecte qu'on a pas les même opinion et c'est ben correct comme ça...c'est pour ça que j'ai retiré cette ligne de mon précédent commentaire... 
Juliette
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

18/02/2010, 18:07
Citation:
Envoyé par juliette
!?!?!? c'est assez raide et condescendant ça!! Je suis pas du genre à me choquer facilement ou à m'offusquer pour le langage mais ca je trouve que c'est condescendant et personne ici n'est supérieur à une autre 
|
relie moi juliette, je parle à carbo ,c vrai que j ai omis la virgule mais me semble que ct clair que je parlais à carbo de la madame
ok...je reprends au cas ou ct pas clair:... la madame, carbo elle ne garde pas 3 ou 14 enfants mais 1 seul.....(la madame fait reference ici à la rsg qui a chargé ses jours de fermeture 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/02/2010, 18:17
Citation:
Envoyé par maman et rsg
relie moi juliette, je parle à carbo ,c vrai que j ai omis la virgule mais me semble que ct clair que je parlais à carbo de la madame
ok...je reprends au cas ou ct pas clair:... la madame, carbo elle ne garde pas 3 ou 14 enfants mais 1 seul.....(la madame fait reference ici à la rsg qui a chargé ses jours de fermeture 
|
Effectivement c'est plus clair!  désolé... c'est pas évident en écriture!! 
Juliette
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

18/02/2010, 18:33
y a pas de probleme juliette mais c vrai que sans la virgule ct ambigu
bonne soirée 
|
|
|
|
|
Timide
|

19/02/2010, 21:12
Citation:
Envoyé par carbo
Tu l'as bien dit:"...comme employé..." nous ne sommes pas employé mais travailleuse autonome.
Le 4% est versé par des employeurs qui font des profits et non par la clientèle.
Tu choisis d'être travailleuse autonome ben tu prends se qui vient avec point.
Pourquoi demander à ses clients "s'cuse peux-tu me donner 25 piasses pour demain, je ne serais pas là mais j'ai besoin de m'acheter des tampons".
C'est ridicule.
Je vais chez la coiffeuse tout les mois et quand ça tombe durant ses vacances elle me donne rendez-vous à son retour ou me réfère à une collègue. Ouf! quel chance, elle ne me demande pas de payer ses vacances.
|
my god, c fou comment le monde sur ce forum compare un rsg avec des niaiserie pas rapport!!!!!!! tu compare quelquun que tu engage pour prendre soin de ton enfants avec une personne qui te depanne une fois par mois. lo0lolololololol 1=1 pas 1=2. comparez donc a un bodygard, une assistante d'un président,un jardinier, la coiffeuse de britney spears lolololol mais quelquun d'autonome qui fait le travail a lannée. hey ben oui, la personne qui la engagé leur paye leur vacances. arreter de comparer a une coiffeuse, un plombier ou un electricien qui vient de temps en temps. merde, si on vous dit chat vous dite chien!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

20/02/2010, 09:29
Citation:
Envoyé par jamine17
my god, c fou comment le monde sur ce forum compare un rsg avec des niaiserie pas rapport!!!!!!! tu compare quelquun que tu engage pour prendre soin de ton enfants avec une personne qui te depanne une fois par mois. lo0lolololololol 1=1 pas 1=2. comparez donc a un bodygard, une assistante d'un président,un jardinier, la coiffeuse de britney spears lolololol mais quelquun d'autonome qui fait le travail a lannée. hey ben oui, la personne qui la engagé leur paye leur vacances. arreter de comparer a une coiffeuse, un plombier ou un electricien qui vient de temps en temps. merde, si on vous dit chat vous dite chien!!!
|
Nous avons fait le choix d'être travailleuse autonome mais plusieurs veulent les même avantages qu'une employée faudrait se décider...
Pourquoi comparer une travailleuse autonome avec une employée qui travaille pour une compagnie qui fait des profits avec lesquel, l'employeur peut verser des primes, payes de vacances...
Si tu veux pas utiliser les même règles qu'un travailleur autonome ben deviens une employée.
Pis celles qui s'offusquent tant de leur statut de travailleuse autonome, pourquoi ne pas faire une pétition, un recours collective ou quelque chose du genre pour que le gouvernement change cela. C'est à plusieurs que nous pouvons y parvenir au lieu de ce taper dessus, unissons nous pour faire changer les choses.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

20/02/2010, 10:08
Bien justement, nous sommes travailleuses autonomes, c'est pourquoi nous ne sommes pas tenues d'utiliser le contrat du ministère de la famille. La personne ne peut donc se référer à ce contrat pour déterminer si elle doit payer les congés de maladie de sa rsg. Elle doit se référer au contrat qu'elle a signé avec sa rsg. Si elle croit que ce dit contrat est abusif, elle doit avoir recours à l'aide de l'Office de la protection du consommateur.
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2010, 13:19
Je n'ai pas toute lu les pages de se post mais du peu que j'ai lu, je pourrais vous dire pour celles qui sont affiliées avec un BC et syndiquées, que la négo est commencer avec le gouvernement et sûrement qu'on y parlera des congés de maladies.
Pour celles qui préfères êtes travailleuses autonomes c'est très simple vous ne vous accrédités pas et rester au privé et celles qui sont accréditées et ne veulent plus être affiliées avec un BC, c'est aussi simple de revenir au privé et mener votre barque comme vous l'entendez
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|